Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

LE TRÔNE DE FER (Tome 3) L'INTEGRALE

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin Empty LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin

Mar 27 Sep 2011 - 11:37
LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin Le-tro10

Résumé

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

1149 pages
8 mai 2010
16,90 €
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Mar 23 Oct 2012 - 15:17, édité 1 fois
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin

Mar 23 Oct 2012 - 10:50
Cette 3ème intégrale regroupe les 4 tomes suivants:
- Intrigues à Port-Réal
- L'Epée de Feu
- Les Noces Pourpres
- La Loi du Régicide

Il se passe énormément de choses dans ces 4 tomes, il y a beaucoup d'action, un peu dans la continuité de la seconde intégrale.
Le Jeu des Trônes est loin d'être terminé!

Les personnages sont toujours aussi nombreux, on suit leurs parcours qui se croisent, se recroisent, parfois il y a aussi de nouvelles rencontres.

J'aime toujours autant les passages de Jon et de Tyrion qui font toujours partie des personnages que j'apprécie le plus.
J'ai été agréablement surprise par Sansa et surtout Jaime. C'est la première fois que j'apprécie autant le Régicide, et je suis sûre que si ça continue comme ça il deviendra un de mes préférés aussi! Smile

Les personnages et intrigues sont toujours aussi complexes, et c'est parfois peu évident à suivre, il faut quand même bien s'accrocher pour ne pas être trop vite perdu dans le flot!

La partie des Noces Pourpres est tout simplement magique et tragique à la fois.
MARTIN est très doué pour les rebondissements!

Bref, je suis impatiente de continuer la suite, surtout vu ce qu'il se passe dans les derniers chapitres!
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin

Lun 16 Déc 2013 - 19:07
Encore une excellente intégrale. Entre guerres, trahisons, amours, amitiés, meurtres, mariages, sacrifices, séparations, alliances, blessures et dangers, le lecteur a de quoi passer plus de 1000 pages à frissonner, pleurer, rire et sourire.

Monsieur Martin signe ici un tome magistral, regroupant tous les bons ingrédients pour garder son lecteur en haleine. L'écriture est excellente, les changements de narration sont toujours aussi bien gérés et l'intrigue reste toujours aussi captivante voire plus !

Le grand plaisir de cette saga c'est que l'on ignore de quoi l'avenir des personnages est fait. Et on le ressent encore plus dans cet opus. Et il ne fait pas de distinction entre ceux que l'on préférerait voir morts et ceux que l'on voudrait garder vivant. Comme on dit : face à la mort, on est tous égaux. L'auteur a bien appliqué ce proverbe à son œuvre.

L'évolution des protagonistes est très importante. Il va leur arriver tellement de choses que l'on ressent ce que ces changements vont impliquer sur leur personnalité et leur caractère. Leurs situations précaires vont basculer d'un côté ou de l'autre, les transformant à jamais. De plus, il y a plusieurs personnages que l'on va découvrir et que l'on ne verra plus de la même façon. Il n'y a pas de gentils et de méchants ici, juste des survivants. Toutefois rien n'est terminé pour autant et on referme le livre avec une grande envie de savoir ce que vont devenir tous ces personnages auxquels on s'est attaché.

En conclusion, c'est un livre fantastique, qu'il faut dévorer sans modération !
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin

Mer 27 Déc 2017 - 19:21
Ma note : 9,5/10.

Mon avis :
« Le Trône de Fer (l’intégral 3) » George R.R. Martin.

Toujours autant envouté par cette saga. L’auteur nous emmène toujours un peu plus loin dans la découverte des personnages ainsi que des lieux. Nous découvrons de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et c’est vraiment top. Nous ne pouvons nous ennuyer, c’est impossible.

Nous retrouvons aussi nos personnages favoris ce qui est vraiment super pour nous car il faut avouer que nous nous sommes forcément attachés aux personnages avec la lecture du premier tome et nous voulons savoir ce qu’ils sont devenus forcément, comment faire autrement n’est-ce pas ? Nous sommes donc très heureux de les retrouver et de savoir dans quelles aventures ils vont encore être embarqués.

Les nouveaux lieux que nous découvrons nous donne aussi de nouveaux lieux à imaginer mais aussi découvrir d’autres coutumes ainsi que d’autres aspects des villes. Et j’aime beaucoup le fait que nous ne sommes pas directement embarqué dans la globalité des villes et des lieux. Découvrir permet aussi de pouvoir cultiver son imagination.

L’auteur sait nous embarquer sans jamais nous lâcher dans un tourbillon d’aventures. Le fait que les personnages changent à chaque chapitres nous donne le besoin de lire toujours plus pour pouvoir les retrouver au plus vite. Je suis toujours autant accro à cette lecture.

Je suis passée par diverses émotions lors de cette lecture. La tristesse, la joie, le scepticisme forcément. Nous découvrons aussi d’autres aspects des personnages, de leurs caractères qui nous plaît ou non.

En conclusion, un troisième tome aussi captivant que les deux autres. Qui nous donne forcément envie de lire la suite, comment faire autrement après tout ? Je conseil ces livres, sincèrement.
Contenu sponsorisé

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 3 de George R.R. Martin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum