Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

+11
Lannewg
titecam
Cassiopée
chrys63
Yunali
Lellia
Michou
lilu60
Fantasyae
lilyroseyy
Elerinna
15 participants
Aller en bas

LE TRÔNE DE FER, L'INTEGRALE TOME I

12 - 80%
3 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 14 Avr 2011 - 14:57
LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Trone-10


Résumé

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

785 pages
20 janvier 2010
14,90 €
J'AI LU

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  97827512

Cet ouvrage réunit ici en un seul volume les titres Le Trône de fer et Le Donjon rouge.
1044 pages
26 septembre 2012
22,90 €
PYGMALION


Dernière édition par Elerinna le Mar 23 Oct 2012 - 15:15, édité 2 fois
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 14 Avr 2011 - 15:59
C'est une saga qui me tente depuis longtemps, mais il y a tant de tomes, je suis découragée d'avance... Quelqu'un les as lu?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 14 Avr 2011 - 16:12
Non, je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais cette saga me tente beaucoup.
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 14 Avr 2011 - 18:01
Lu et j'adore ! (la série va bientôt être diffusée d'ailleurs)
Je veux cette édition adorer lol
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Sam 1 Oct 2011 - 11:45
mon avis (sur le 1er tome seulement)


Le trône de fer... Que dire de ce premier tome, si ce n'est : j'aime !!! J'adore même !!

Cela faisait longtemps que j'entendais moultes éloges de cette série que je ne connaissais que de nom. Et finalement, c'est sur conseil d'une amie que j'ai regardé le premier épisode de la série éponyme qui reprend (plutôt fidèlement) le livre. Et là, ça a été le coup de coeur ! Je me suis dis : "Il faut que je lise le premier tome !"
Et voilà qui est chose faite !!

Eddard, dit "Ned" Stark, a, jadis, aidé son ami, Robert Barathéon à s'emparer du trône de fer, mettant ainsi fin au règne des Targaryen. Robert devint alors roi des Sept Couronnes.
Des années plus tard, la Main du roi, Jon Arryn est assassiné. Robert fait alors le voyage jusqu'à Winterfell pour retrouver son vieil ami, Eddard à qui il demande de devenir sa nouvelle Main. Un honneur que, de gré ou de force, Stark ne peut refuser.
Contraint de quitter Winterfell, Stark se rend alors à Port-Réal et se retrouve plongé aux coeur d'intrigues de cours. Là, il tentera d'élucider le mystère qui plane autour de la mort de Jon Arryn tout en gardant un oeil attentif sur la vie de ses filles et sur la sienne...

Avec Le trône de fer, l'auteur nous entraîne dans un univers de Seigneurs de guerre et de Chevaliers fringuant. Un univers de fantasy comme on les aimes, sombre, inquiétant, passionnant...
Complots, trahisons, meurtres, quêtes de pouvoir, inceste, vengeance... Tout ce qu'il faut pour faire un livre captivant qu'il devient très vite difficile de lâcher.

Les personnages sont nombreux (très ! trop ?) et notre sympathie envers eux ne fera qu'aller et venir. Travaillés et profonds, chaque personnage est une intrigue à lui seul. Traître ? Loyal ? Meurtrier ? Coupable ? Innocent ? Il est impossible de déterminer le profil de chacun tant l'auteur nous entraîne dans un entrelacs de complots et d'intrigues politiques dans lesquels chacun à un rôle à jouer.
Cependant, l'un des personnages les plus énigmatiques est sans doute Tyrion Lannister, le frère cadet de la reine. Avec lui, il est impossible de savoir dans quel camp il se trouve et quels sont ses desseins.

Le style d'écriture quant à lui, est très riche. L'auteur emploi des mots qui, disons le franchement, je n'avais encore jamais lu ou entendu ! Les phrases sont longues (peut être un peu trop parfois !) et tournées de telle façon qu'il n'est pas toujours évident de suivre la pensée de l'auteur.
Cependant, malgré les multiples coquilles que j'ai pu trouvé tout au long du texte, j'ai énormément apprécié lire ce livre complexe, ne serait-ce que pour la beauté du langage et le style recherché. Plongé dans le livre, on se croirai presque revenu au temps de la chevalerie, grâce au langage employé. Un pur régal !
Cela change de tous ces livres que l'on lit en une journée tant la lecture est simple. Celui-ci, il m'a fallut près d'une semaine pour le lire, mais je l'ai fait avec grand plaisir !

Une intrigue pleine de rebondissement qui ravira tous les fans de fantasy ! A découvrir de toute urgence !
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 4 Oct 2011 - 19:49
une question que je me pose depuis quelques jours... la série reprend tous les tomes? ou seulement le tome 1?
que je sache si je dois me lancer dans la lecture des T2/3/4 ^^
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 4 Oct 2011 - 19:50
Pour le moment, le peux que j'ai vu de la saison 1, je dirais que cela reprend le premier tome !
La saison 2 est en court de tournage il me semble Smile
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 4 Oct 2011 - 19:52
merci pour ta réponse! je suis allée voir sur le net comme j'ai une patience pas loin du niveau 0 lol.. donc apparemment il y aura 7 saisons, autant que de tomes initials... je vais devoir me lancer dans la lecture alors.. mais du coup avec la nouvelle mise en page, je sais pas si tout le tome 1 est dans la série... je vais devoir reprendre à 0 je pense...
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 4 Oct 2011 - 19:54
J'ai vu la fin de l'épisode 10
*curiosité oblige ^^" lol*
tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle ne finit pas pareil ou plus loin que la fin du tome 1.
Peut-être sont-ils allé jusqu'au tome 2, je ne saurais le dire :/
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 4 Oct 2011 - 21:00
tu parles du tome 1 version " l'intégrale" ou le tome 1 version poche??. parce qu'en poche il est en 12 tomes ( ou plus je sais meme pas) et en version "intégrale" il est en 4 tomes ^^
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 4 Oct 2011 - 21:13
je viens de lire les avis sur amazon, apparemment la traduction est assez mauvaise... mais bon je me vois pas le lire en VO...
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mer 5 Oct 2011 - 14:36
Je parle de la version poche en 12 tomes !
c'est vrai que le texte est trufé de coquilles, mais bon :/ c'est pas le pire que j'ai vu ^^
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mer 5 Oct 2011 - 14:46
merci pour toutes ses infos! je me lancerais donc prochainement dans la lecture du trone de fer Wink
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Lun 10 Oct 2011 - 9:40
Faut vraiment que je m'y mette. Avant fin 2011, je me lance dans le tome 1 lecture
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 11 Oct 2011 - 19:46
je suis allée regarder ce soir en boutique, donc le gros tome 1 , version " intégrale" avec la couverture extraite de la série, correspond à la saison 1 de la série ( j'ai lu les dernières lignes pour en être sure, et c'est exactement les dernières secondes de la série..) donc prochain achat, le Tome 2!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 11:56
Je suis super déçue ! j'ai commandé sur amazon ce premier tome, dont j'adore la couverture, et j'ai reçu celui avec la couverture de la série !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 13:43
Ah ben, il n'y a plus que cette version de la couverture !! Pour trouver l'autre, il faudra chercher des occasions !!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 14:58
arf ben d'accord ! ils pourraient faire le changement d'image sur amazon alors, car là c'est franchement trompeur
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 16:06
chéri me tane depuis un bon moment pour que je lise les 4 intégrales......mais je suis pas trop motivée! surtou quand il me dit qu'il y a environ 3800pages.....mouais bof!lol
du coup, il m'en parle sans cesse, je vais d'abord essayer de regarder la série, et après on verra....apparement beaucoup d'incohérence entre la série et les livres...à voir!
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 17:09
Mon avis :

J’ai tellement aimé la première saison de la série TV qu’il me fallait absolument découvrir cette œuvre en livre. J’ai d’ailleurs prévu de commencer l’Intégrale 2 dans peu de temps pour avoir de l’avance sur la saison 2 et de pouvoir me rendre compte des différences ! (qui dans la saison 1 sont vraiment peu nombreuses, on sent que les personnes qui ont travaillé sur la série aimaient le livre !).
Cette œuvre grandiose est un mélange de genres : Il y a de la politique, des scènes de bataille, de la violence, de la cruauté, parfois du gore. On sent également la présence du Fantastique grâce aux monstres au-delà du Mur (j’ai d’ailleurs hâte d’en apprendre plus car dans cet Intégrale, on survole à peine le sujet, on ne sait pas vraiment ce qui attend nos personnages, sauf peut-être qu’ils sont vraiment dans la Me***).
L’histoire était tellement passionnante que dés je me plongeais dans le livre, j’étais emportée, ma vie réelle me semblait bien lointaine !
Cet univers cruel et sanguinaire recèle également une beauté incomparable, des lieux inoubliables, des amitiés surprenantes, des amours parfois malsains.
Je connaissais déjà l’histoire grâce à la Série TV donc je ne peux pas dire qu’à chaque chapitre je me demandais ce qu’il allait advenir des personnages dans le chapitre suivant, mais en la regardant j’avais cette furieuse envie de comprendre, d’en savoir plus, j’étais étonnée du choix de l’auteur qui est vraiment parfois sans pitié.

Tous les personnages de ce livre sont intéressants et complexes. On s’y attache, même ceux qu’on se prend à adorer détester.
Je vais commencer par les personnages que j’ai adoré. Tout d’abord, Arya. Je me suis pris d’amitié pour ce petit bout de femme/homme (on se demande parfois ^^). Elle est intuitive, intelligente, elle sent le danger qui guette sa famille, les Stark, bien plus vite que sa sœur, Sansa. Ce qui la définit le mieux c’est certainement son courage. J’ai suivis Arya dans ses facétieuses explorations du Donjon Rouge et j’ai frissonné avec elle. J’attends avec impatience l’Intégrale pour savoir ce qu’il va advenir d’elle (et d’autres aussi d’ailleurs).
Daenerys est mon deuxième personnage préféré. On la sent fragile au début, soumise à son insupportable frère, Viserys, dont le comportement immonde m’a donné envie de vomir. Pourtant, au fur et à mesure de l’histoire, avec l’aide de son époux et de son nouveau peuple, on la sent devenir ce qu’elle est réellement : Une femme forte, une reine. Je sens que pour elle, la suite de l’aventure va être trépidante !
Tyrion le nain, fils Lannister, est le peut-être le personnage le plus intelligent et le plus cultivé du livre. Il a un humour acerbe, des réparties cinglantes et une personnalité très affirmée.
Je n’oublierais évidemment pas le pauvre Jon Snow, le Bâtard. Il est courageux et fort, c’est le frère préféré d’Arya. Nul doute qu’il sera un homme incroyable.
Passons maintenant aux personnages que j’ai un peu moins appréciés mais que j’ai tout de même aimé suivre de part leurs histoires singulières :
Sansa, fille Stark, vit dans son monde tout beau, tout rose et pense que Geoffroy (Lannister) est son prince charmant, alors qu’il est vil et cruel. Elle agace, très souvent, surtout à cause de ses disputes futiles avec Arya, mais on l’a sent tout de même avec un bon fond. Elle aime sa famille.
Je n’arrive pas à apprécier Catelyn, épouse Stark, car elle est cruelle envers Jon Snow. Mais, en même temps, elle a été trompée par son époux donc on peut lui trouver des circonstances atténuantes.
Je parlerais enfin de Cersei Lannister. La reine méchante par excellence. Elle est cruelle et vile, on adore la détester.
Je ne peux pas parler de tous les personnages du livre, évidemment, car ils sont nombreux, mais suivre leurs aventures fut très enrichissant.

Ma lecture fut parfois compliquée car le bouquin est long et dense, il faut s’accrocher. J’avoue que certaines fois il a fallut que je me motive à lire. Certains passages m’ont demandé des recherches dans mon dictionnaire pour mais, finalement, je n’ai pas eu la gêne que pas mal de lecteurs ont ressentis par rapport à la traduction. Je n’ai rien trouvé de compliqué dans ce livre, sauf peut-être pour retenir les différents noms de personnage secondaire, comme très souvent dans les bouquins de Fantasy, d’ailleurs. Il y a énormément de maisons et de seigneurs différents, sans parler de leurs enfants… Par ailleurs, moi qui n’aime pas forcément les grandes descriptions de paysage, dans ce livre j’ai été subjuguée car j’imaginais très bien ces splendides châteaux ou montagnes qui entourent certains personnages.

Citation :

« Lorsqu’on s’amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n’y a pas de moyen terme »

Note : 4/5
Une histoire palpitante dans laquelle on va de surprises en surprises. De nombreux personnages complexes et attachants. Des terres inconnues et effrayantes. Une aventure hors du commun dont on n’arrive pas à se détacher. C’est un coup de cœur !


Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 18:07
Michou -> Heureusement que tu en as parlé ici, j'ai déjà le tome 1 depuis un moment mais je n'avais pas à ce changement de couverture (que je trouve stupide tant les couvertures actuelles sont magnifiques) du coup je me suis précipitée sur les intégrales 2, 3 et 4, histoire de ne pas me faire avoir ^^

Arcaalea -> Je trouve ta chronique très intéressante, je suis en train de lire ce tome également (depuis 4 ou 5 mois d'ailleurs...) et je suis d'accord avec toi sur la plupart des points (sauf niveau personnages préférés mais j'en ai discuté avec des amis et je crois que je suis bizarre xD). Par contre j'arrive pas à me décider entre me dépêcher et lire le tome 2 avant le début de la 2ème saison ou faire le contraire >.< Je crois que je ferai en fonction de mon temps disponible d'ici là ^^
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 18:16
Lellia a écrit:je suis d'accord avec toi sur la plupart des points (sauf niveau personnages préférés mais j'en ai discuté avec des amis et je crois que je suis bizarre xD).

Quels personnages préfères-tu alors ? Smile
Je me suis dépêchée de lire l'Intégrale 2 car je n'apprécie pas forcément de lire un livre après avoir vu son adaptation, je préfère l'inverse. Voilà pourquoi j'ai fais cela, mais je vais attendre un peu pour l'Intégrale 3 parce que... ça fait du bien de faire une pause quand même ^^
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 18:36
Tyrion reste mon personnage préféré, je trouve que c'est le plus intéressant et j'aime son humour ^^ J'ai aussi une préférence pour Robb...mais ça je crois que c'est dû à la série xD Et j'aime bien Sansa, c'est une sale ado mais je la trouve touchante dans sa naïveté et parfaitement crédible. Oh et j'adore Catherine, c'est une femme forte et sans concession, elle est prête à tout pour défendre sa famille.

Mais en fait c'est surtout que contrairement à absolument tout le monde j'ai beaucoup de mal avec Arya (je la trouve clichée dans un sens) et je n'aime pas du tout Daenerys (mais là je crois que c'est à cause de l'actrice de la série, je ne supporte pas sa tête xD). Par contre, grâce au livre je commence à apprécier Jon, il fait moins "héro type" comme dans la série ^^

Je crois que je vais attendre pour lire le tome 2, je préfère regarder une adaptation avant de la lire, ça me permet de me plonger d'avantage dans le livre...et puis je suis une grosse feignasse qui aime bien être guidée pour imaginer un univers xD
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 18:45
C'est bien aussi d'être un peu faignant de temps en temps ^^ Au vu de tes personnages préférés, je pense que tu vas ADORER la saison 2 (et donc l'Intégrale 2 :p)
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 21 Fév 2012 - 23:00
Lellia a écrit:Michou -> Heureusement que tu en as parlé ici, j'ai déjà le tome 1 depuis un moment mais je n'avais pas à ce changement de couverture (que je trouve stupide tant les couvertures actuelles sont magnifiques) du coup je me suis précipitée sur les intégrales 2, 3 et 4, histoire de ne pas me faire avoir ^^

Contente d'avoir pu aider alors héhé super

J'ai tout de même envoyé un mot à amazon concernant cette couverture, et je viens de recevoir un mail m'expliquant qu'ils me renvoyait à leur charge un nouvel exemplaire, et que j'avais 30 jours pour leur renvoyer celui reçu ce matin en utilisant le bon de retour... je devrais le recevoir samedi, mais si ils ne font plus que avec les couvertures visuel de la série, je vais recevoir le même alors ?! lol !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 23 Fév 2012 - 12:50
et ben voilà ! comme quoi, je me demande s'ils lisent correctement les réclamations... j'ai reçu le même ...
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 14 Juin 2012 - 10:46
Au vue de vos commentaires, j'ai donc intérêt à le sortir très vite de ma PAL...?
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 5 Juil 2012 - 14:44
J'ai fini le second tome intégral, mais je vais quand même laisser mon avis sur ce premier tome intégral que j'ai fini le mois dernier et qui correspond donc aux tomes 1 et 2 de la saga au format de poche, à savoir Le trône de fer et Le Donjon Rouge.

J'ai découvert cette saga par la série TV, et j'ai forcément voulu en savoir plus en lisant les livres (et sachant que parfois les histoires changent en passant d'un livre à l'écran).

La lecture est assez "difficile" au départ car à chaque chapitre on change de personnage.
Il faut donc vite se familiariser avec ce style et avec les trèèèèèès nombreux personnages (mais ce n'est rien à comparer de la suite en fait ^^').

On suit principalement la famille Stark, ce qui est un peu dommage dans un sens car on a forcément envie d'en savoir plus sur tout ce beau (ou pas d'ailleurs) monde.
Mais ceci étant c'est vrai qu'on se rend compte quand on avance dans l'histoire qu'ils sont un bon moteur de l'intrigue, et chacun à sa façon contribue aux divers évènements qui vont avoir lieu.

Parmi les personnages dont on suit les points de vue, j'ai beaucoup apprécié dans ce tome Jon Snow (bâtard de Winterfell et qui va "prendre le noir" au Mur), Daenerys Targaryen (en exil avec son frère Viserys et promise au Khal Drogo seigneur Dothrak), et Tyrion Lannister (un nain difforme, mal aimé de sa famille mais très intelligent et ayant beaucoup d'humour).
J'ai moins aimé Sansa et Catelyn Stark par contre, ce sont celles qui m'ont le plus ennuyées.


Quant au style d'écriture, j'ai bien accroché même si je ne connais pas tous les termes à consonance médiévale utilisés par le traducteur (non présents en VO).
Et une fois habituée aux enchaînements entre les personnages, les chapitres se suivent plutôt bien, on n'est pas vraiment perdus par l'auteur, même si parfois on a un chapitre d'un personnage alors qu'on aimerait savoir ce que devient un autre...

Pour moi un 5/5 car il y a tout: des personnages tous différents et avec des caractères bien affirmés, une intrigue (qui se met peut à peu en place), des scènes très bien décrites que l'on a aucun mal à imaginer, un rythme prenant Smile
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 5 Juil 2012 - 16:59
Je viens juste de commencer à la lire, mais par contre, moi je le lis en anglais (VO), J'aime déjà beaucoup l'atmosphère du livre, J'ai d'ailleurs failli rater mon arrêt de métro hier soir lol!
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Ven 7 Sep 2012 - 11:27
Je commence l'intégrale, et je ne peux vous dire qu'une chose : quelle frustration de devoir la reposer pour travailler, manger, dormir ! J'adore <3
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Lun 17 Sep 2012 - 14:53
L'histoire : Le jeu des trônes... tout le monde y participe, chacun y risque quelque chose... Telle est la dure loi qui régit le royaume des sept Couronnes, depuis des temps immémoriaux. Quinze ans auparavant, Robert Baratheon s'est emparé du Trône de Fer, au coeur du donjon rouge, proclamé ainsi roi des sept. Aidé par son ami Eddard Stark, régent de Winterfell, citadelle du Nord, il a démi de ses fonctions le roi fou, Aerys Targaryen, laissant orphelins ses deux plus jeunes enfants, Viserys et Daenerys. Pour autant, la partie n'est pas gagnée : des complots se trâment, des alliances se font et se défont, les grandes familles se font la cour et se poignardent gentiment dans le dos... Quand Robert vient chercher son vieil ami dans les confins isolés du Nord pour en faire son bras droit, Eddard Stark peine à imaginer les dangers qui le menacent, bien qu'il rechigne grandement à abandonner sa femme et ses enfants. Mais le devoir l'appel : il ira siéger aux côtés du Trône de fer, quitte à payer son honneur de sa vie...

Mon avis :

/!\ COUP DE COEUR /!\

Que dire ? Dès la première page, j'ai été happée par l'univers créé par George Martin. Je n'ai pas pu me détacher une seule seconde de cette lecture. J'étais au travail ? J'y pensais. Je dormais ? J'en rêvais. Le reste du temps, j'étais claquemurée dans un silence impénétrable, les yeux rivés sur les pages, mon coeur palpitant au gré de ma lecture. Je n'avais pas ressenti une telle addiction depuis que j'ai arrêté de jouer à World of Warcraft. J'attendais beaucoup de cette lecture et n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire. Dès le début, j'ai été charmée par la richesse du vocabulaire utilisé par l'auteur. Combien d'auteurs peuvent aujourd'hui se vanter d'utiliser si bien leur langue ? Et ce style ! Charmée, vous dis-je. Enchantée, même. Les phrases sont aériennes, délicieuses à lire, tout à fait en accord avec le récit qu'elles nous content. Enfin un roman de fantasy qui ne se piège pas en utilisant un vocabulaire complètement décalé par rapport à ce qu'il met en scène ! De même, j'ai grandement apprécié cette profusion de personnages, ce foisonnement de détails. Qu'importe si l'on se perd parfois, on fini toujours par s'y retrouver.

Côté personnages justement, j'ai bien sûr eu mes chouchous : Eddard Stark d'abord. Aaah, je me suis pâmée devant les pages pour ses beaux yeux ! Que ne puis-je prendre la place de Catelyn, sa femme ! Enfin, je me console : je l'ai imaginé sous les traits du chéri, avec vingt ans de plus. J'ai également beaucoup apprécié son fils, Jon Snow (Snow pour bâtard) et sa fille, Arya. Lui, ne trouvant pas sa place en raison de son sang et elle, ne la trouvant pas non plus en raison de son caractère. Deux personnalités bien différentes mais que tout rapproche. Enfin, je me suis régalée avec les passages concernant Tyrion Lannister. Dernier fils de Tywin Lannister, frère de la Reine Cersei et du Régicide Jaime, Tyrion est la tare de la famille : il est nain. Surnommé le Lutin, le Nabot, rejeté par son père, il a acquis un cynisme à toute épreuve. Extrêmement intelligent, ses discours sont une merveille à lire. Si les trois premiers peuvent sans grande peine être catalogués parmi les "gentils", le statut de Tyrion est plus flou, ce qui le rend si attachant. On le déteste par moment pour l'aimer l'instant suivant, sans parvenir à l'oublier une seconde. Parmi la multitude de personnages à l'oeuvre dans ce livre, ces quatre là m'ont donc particulièrement plu. Mais aucun des autres ne m'a laissée froide. J'en ai haï certains durant tout le long de ma lecture (Jaime et Cersei pour commencer : ils sont absolument imbuvables, voire infects), aimé d'autres par moment pour les délaisser l'instant d'après : c'est la cas pour Catelyn, qui m'a beaucoup tapé sur le système, mais également de Sansa, sa fille. Je ne suis pas du tout sensible à ses jérémiades de petite princesse gâtée ! Quoique, la fin de cette intégrale me laisse à penser que la suite devrait changer la donne... Je m'arrête là pour ne pas vous noyer sous une profusion de noms.

Côté narration, je n'ai là non plus rien à redire : On passe d'un personnage à l'autre, l'histoire se déroulant alors selon différents points de vue : celui d'Eddard, de ses fils Jon et Bran, de sa femme Catelyn, de leurs filles Sansa et Arya, de Tyrion, de Daenerys... Nous pouvons cependant remarqué que la famille Stark est ici mise à l'honneur. Daenerys, fille du dernier Dragon et ancien roi des sept, est quant à elle mise quelque peu à part puisque en dehors du royaume des sept. Elle n'en constitue pas moins un personnage extrêmement important, et l'on sent bien que sa mise à l'écart ne va pas durer bien longtemps.

Je ne passerais que superficiellemnt sur ce qui concerne l'intrigue : très dense, je ne me sens pas de vous en faire un topo détaillé. Je peux néanmoins vous dire que c'est un véritable régal à suivre. Nous allons de rebondissement en rebondissement, traversant le royaume en tournant une page. La narration est en cela assez frustrante, puisque tous les personnages ne se trouvent pas au même endroit, et ne content donc pas la même chose. On est à la cour avec Eddard quand on passe de l'autre côté du mur avec Jon. Et ne parlons pas de Daenerys qui, elle, n'est même pas sur le continent... Une frustration donc, qui engendre une certaine fureur de lire : George R.R. Martin sait comment s'attacher son lectorat !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment. Ce qui explique ma réticence à entamer une nouvelle lecture : j'étais tellement bien, moi, dans le royaume des sept couronnes ! Quoiqu'il en soit, je suis heureuse de ne pas avoir découvert cette série avant : nul besoin d'attendre la sortie du prochain tome ! Cette intégrale rassemblant vraisemblablement les deux premiers tomes, je pense également m'engager dans le visionnage de la première saison de la série du même nom... Pour ce qui est de la poursuite de ma lecture, nul doute que je me procurerai rapidement la seconde intégrale : la fin était si insoutenable que je ne pense pas pouvoir attendre bien longtemps !

En bref, si vous êtes amateurs d'épopées fantastiques, si vous aimez les univers prenants et addictifs, si vous aimez les plumes de talent, n'hésitez pas une seule seconde : ce début de série est magistral !

Ma note : 5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mer 15 Mai 2013 - 18:00
Que de dire de plus que ce qu'il a déjà été dit.....

Pour ma part j'ai lu en fait Le tome 1 et le tome 2 Donjon Rouge qui correspond à l'Intégrale 1...

Une magnifique lecture qui attendait dans ma pal depuis un moment.....Il faut dire que le fait d'avoir regarder la série m'avait presque décidé et puis on s'est motivé avec Cassiopée pour une lecture commune , histoire de s'entrainer l'une l'autre...car le nombre de pages peut en rebuter plus d'un.

Ayant déjà vu la série je n'ai eu aucun mal avec les personnages et les sept royaumes....mais je n'ai pas eu pourtant une impression de déjà vu. Le style est très fluide et un chapitre par personnages est très plaisant et rend la lecture addict. Car on a toute de suite envie de savoir ce qu'il va arriver à nos héros lors du chapitre qui leur ait consacré. J'ai pas vu les pages filées...

Niveau personnage je dois dire que j'ai mes chouchous :

Jon snow : j'ai hâte de savoir qui est sa mère.....j'en peux plus de ne pas savoir et ayant déjà vu la saison 2 je sais que c'est pas pour tout de suite et pourtant je suis persuadée que c'est une info décisive. Je sens que c'est un personnage important pour la suite de l'histoire car son destin au mur semble tout tracé.

Arya m'intrigue beaucoup car elle se fait fit des convenances et pour l'époque il n'aurait mieux valu qu'elle naisse Homme. Je me demande ce qui va lui arriver et comment elle arrivera à trouver sa place dans ce monde d'homme ou les femmes n'ont pas voix.

Daenerys : Pour l'instant j'avoue que j'essaie de ne pas prendre parti pour les uns ou les autres....Qui doit être roi ou reine ? A qui revient le trône....enfin pour l'instant même si j'ai clairement des préférences....Qui aime les Lannister à part Tyrion.....Bref, on sent que son destin est lui aussi lié au Trône de fer et on se demande quand elle va faire son entrée dans la bataille pour le Trône.

Tyrion : il a beaucoup d'humour et on sent qu'il a souffert d'être nain...Pourtant il prend la vie de manière philosophie et quelle répartie...un vrai délice. Il a beaucoup d'esprit et il a oublié d'être bête.

Si j'ai eu certains personnages sous la main, les baffes auraient volés.....Surtout Robert Et Catelyn....

Catelyn c'est son aversion pour Jon. Même si je comprends que c'est pas évident pour elle de voir la faute de son mari tous les jours devant les yeux.....mais mince il n'y ait pour rien....il me méritait pas un tel mépris...surtout le passage avec Bran....je l'aurais étranglé....

Robert : on se dit qu'il est un super guerrier mais que Roi n'était pas son destin..

Les Lannisters....le pouvoir rend les gens vraiment moches.....

Bref je meurs d'envie de lire la suite........même si je pense que je vais entrecouper avec des livres plus légers.
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Lun 3 Juin 2013 - 9:41
Mon avis :
Après avoir entendu tant d'éloges sur ce livre et au vu du succès fulgurant de son adaptation en série télévisée, j'avais une folle envie de découvrir à mon tour l'univers créé par G.R.R. Martin. Il m'aura fallu pas loin de 3 semaines pour venir à bout de cette première intégrale et je peux le dire, j'ai vraiment adoré !

Je découperais le livre en deux grandes parties. La première pose l'univers, les personnages, les intrigues. Elle nous fait découvrir tout ce beau monde et nous pousse clairement à apprécier certains personnages et d'autres non. Les chapitres, par point de vue, rend cette partie longue, car il faut le temps de les découvrir un à un et il faut prendre en compte qu'ils sont nombreux. Heureusement, une fiche en début de livre avec une liste des protagonistes (du moins les principaux), mentionnant qui ils sont et quel est leur lien de parenté, aide beaucoup pour ne pas perdre le fil. Dès les premières lignes, on est plongé dans l'histoire et on commence fort. Donc bien que l'auteur pose son univers, le lecteur est malgré tout happé par l'intrigue et ne s'ennuie pas une seconde.
Les graines ont donc été semées dans la première moitié, et la tempête se lève dans la seconde. Dans cette dernière, tout s'enchaîne, ou plutôt tout bascule. J'ai dévoré cette partie en quelques jours à peine tant j'étais captivée et j'ai refermé le livre avec un seul mot à la bouche : encore !

Les personnages qui me plaisent vont être, à mon avis, ceux qu'affectionnent également beaucoup de gens, vu que l'auteur pour le moment nous a présenté que ce qu'il voulait bien nous montrer d'eux. Mais évidemment, on se doute, que tout est bien plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord, et je sens que mes goûts seront modifiés au fur et à mesure des tomes.
Tout d'abord, mes préférés sont clairement les Stark. Avec une nette préférence pour Arya et Jon, suivis de près par Bran et Ned. Une famille droite et honnête dont l'honneur est la ligne de conduite. Ils veulent simplement vivre en paix et ne cherchent pas le pouvoir. (Par contre, Rickon m'a fait un peu peur sur la fin et je me demande comment son personnage va évoluer...)
Puis, il y a Daenerys. On a pu observer une évolution chez tous les plus jeunes de la saga, mais c'est celle qui a fait le plus de chemin et j'admire celui qu'elle a parcouru. Il lui a fallu beaucoup de force pour affronter tout ce qu'elle a traversé et surtout pour prendre sur elle et retourner les événements en sa faveur. C'est elle qui m'a le plus marquée dans ce tome.
Il est clair, ensuite, que je ne porte pas du tout les Lannister dans mon cœur, loin de là. On sent un passé difficile chez eux avec un père pas net du tout... J'ai même un peu de peine pour Cersei et son mariage malheureux. Cependant, cela n'excuse pas tout. Dans cette famille, il y en a quand même un qui sort du lot et c'est Tyrion. Sa répartie est terrible et on sent qu'il suit son propre chemin en marge de ses proches. Mais quel est-il ? Il est clair en tout cas, que ses propres intérêts passent en premier.
Enfin, je tiens à décerner les palmes des plus grands psychopathes de la saga. Elles reviennent sans hésitation à Viserys, Joffrey et Lysa. Pfiiiiouuuu... Ils sont complètement barrés ceux-là... Ça fait peur.

D'autres éléments m'ont beaucoup plu, à commencer par leurs loups-garous (traduits ainsi en français, mais en fait ce ne sont que de grands loups). Présents dès le second chapitre, j'ai totalement craqué pour eux. De plus, ils prennent une grande part dans l'histoire et leur rôle est tout aussi important que celui des les personnages humains. J'adore !
À ajouter à cela, un folklore et des légendes incroyables et nombreuses, qui enrichissent beaucoup l'histoire. Enfin légendes... Cela reste à voir. ^^
De plus, G.R.R. Martin, nous fait voyager à travers et même au delà des Sept Royaumes. J'ai beaucoup aimé son travail sur ce point, chaque région du monde a ses caractéristiques propres, ses reliefs particuliers, sa météo, sa population etc. De ce fait, peut importe le narrateur, on peut deviner aisément dans quelle partie du royaume on se trouve. Jusqu'ici ma préférence va pour la partie Nord, avec Winterfell (que voulez-vous, j'aime le froid). Les Eyrié m'ont aussi beaucoup plu avec leur configuration hors norme.

En conclusion, l'auteur a vraiment fait un travail de fou sur cette saga, l'univers est complet et extrêmement bien travaillé, tant sur l'histoire du royaume et son passé, que sur sa géographie et sur ses personnages. Rien n'est simple, tout est unique. L'écriture est excellente et on ne peut qu'être transporté par notre lecture. À découvrir absolument !

Note : 5/5
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Dim 15 Sep 2013 - 20:31
je suis en train de lire l'intégrale 1 et c'est vraiment incroyable comme histoire!!
J'ai connu cette saga grâce à la série Games of throne et je me rend compte que la série a repris très fidèlement le livre.
Les personnages sont intrigants ainsi que le contexte. Les septs royaumes menacés par une menace du nord mais aussi venant d'au-delà du détroit par les héritiers déchus de la couronne.
parmi complots meurtres et trahisons on y retrouve de l'amour de la passion et le courage des personnages principaux!!

Je conseille fortement cette série pour les fans de fantastique!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Lun 16 Sep 2013 - 10:31
Je songe sérieusement à me l'offrir !! oui 
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Dim 27 Oct 2013 - 16:58
J'ai fini de lire le premier intégrale et le numéro 2 et 3 attendent sur ma pile. L'histoire est fantastique! On est complètement plonger dans l'univers médiéval parmi des personnages fabuleux.
Très bien écrit en prime, c'est avec tout mon cœur que je recommande cette lecture extraordinaire.
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Dim 27 Oct 2013 - 20:10
Elerinna a écrit:Je songe sérieusement à me l'offrir !! oui 
Et moi, je songe sérieusement à revendre le tome 1... Moi qui adore la série, j'ai voulu m'y essayer et je vais peut-être passer pour une idiote mais il est trop compliqué pour moi, je n'ai pas réussi à aller bien loin, tout comme le seigneur des anneaux qui est pourtant mon film préféré. Après je pense surtout que j'aime trop la simplicité qu'il peut y avoir dans d'autres livres, je n'ai pas vraiment envie de me casser la tête et de devoir imaginer tous les détails d'un paysage (par exemple) et que j'aime pouvoir m’immerger rapidement dans l'histoire... je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire mais en tout cas, je sais que je ne pas réitérer l’expérience d'une lecture aussi compliquer maintenant.

Puis ce qui me gène vraiment, c'est qu'il y ait autant de tomes, j'ai souvent lâché une série si elle dépasse 5 tomes.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Lun 28 Oct 2013 - 9:35
Je te comprends parfaitement Clea54, certains livres de fantasy sont assez compliqués et je détestes aussi les sagas à rallonge sauf si je sais qu'il y a bien une fin après le tome 6 par exemple. Le Trône de Fer a une fin non ?
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Lun 28 Oct 2013 - 12:24
je viens de trouver ça, donc c'est encore pas dit... je sens que j'ai bien fais d'abandonner et puis je n'ai vraiment pas les moyens de tout acheter Shocked 

Wikipedia a écrit:Le titre annoncé du septième volume est A Dream of Spring (Un rêve de printemps). Martin compte bien conclure sa saga avec ce tome mais laisse néanmoins la porte ouverte à un éventuel huitième livre si cela s'avérait nécessaire. Il sait déjà dans les grandes lignes comment il va conclure sa saga et le destin de ses principaux personnages et a indiqué que le dénouement serait plus proche d'une fin douce-amère que d'une happy end. En réponse aux questions qui lui ont été posées sur l'éventualité de sa mort avant d'avoir terminé son œuvre, Martin a annoncé qu'il ne permettrait pas qu'un autre écrivain finisse son histoire à sa place. Cependant, il a informé les producteurs de la série télévisée de la manière dont il souhaitait que l'histoire se termine en cas de décès.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 29 Oct 2013 - 7:42
Elerinna a écrit:

Le Trône de Fer a une fin non ?
Comme l'a signalé Clea, pas encore de fin, cela dit les "tomes" dont parlent les sites correspondent souvent aux tomes sortis en VO c'est-à-dire à nos "intégrales" parues en France. Sachant qu'il y a un découpage de 3/4 tomes dans chaque intégrale Wink

Sinon Clea si en français ça te paraît trop compliqué, si tu maîtrises l'anglais les tomes en VO utilisent un langage "normal" et pas "style médiéval" comme ça a été rendu en français Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mer 30 Oct 2013 - 9:43
Ok, merci les filles, je ne savais pas. Je crois que je vais attendre encore un peu avant de commencer cette saga Razz.
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Ven 8 Nov 2013 - 20:51
J'aimerais beaucoup commencer cette saga... J'ai regardé la série qui m'a bien plu Smile
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Ven 8 Nov 2013 - 21:19
Yunali >> j'ai toujours rêver pouvoir lire en anglais mais malheureusement, je ne sais même pas aligner deux mots dans cette langue et je suis loin d'avoir les simples bases pour le lire mais je regrette bien de ne pas avoir choisis anglais au lieu d'allemand à l'école ^^
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mar 7 Jan 2014 - 18:03
Une série à laquelle je deviens accro!! 📖 
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Jeu 23 Juil 2015 - 16:39
Mon avis : J’avais dans l’idée, pour vous présenter mon avis sur cet intégral, de couper mon avis en deux, pour les deux tomes présents à l’intérieur (coupure française), mais je me suis dis que ça n’avait aucun sens, parce que la coupure elle-même entre les « deux tomes » n’a aucun sens. Du coup j’ai décidé de vous parler de ce livre dans son intégralité. J’ai beaucoup aimé ma lecture, une lecture dense et riche, remplis de personnages.
Beaucoup de personnes me disaient que je serais perdus, mais finalement je trouvais que ça allait. J’ai pris des notes sur les personnages, et je m’y retrouvais assez facilement. Les plus importants reviennent souvent en plus. L’histoire parle de trois familles (même quatre). La première c’est celle de Stark et c’est celle que j’ai préféré. J’ai adoré Ned et ses gosses, si parfois j’ai eu plus de mal avec Catelyn, je l’ai aimé aussi. Jon, Bran, Arya m’ont énormément touché, j’ai apprécié Robb et Rickon (pour le peu qu’on le voit), j’ai eu beaucoup beaucoup de mal avec Sansa, elle est véritablement énervante, j’avais envie de lui mettre des baffes, mais j’espère (je crois) qu’elle va évoluer. J’ai adoré les loups. La deuxième famille est celle des Lannister, alors là facile je les ai tous détesté (surtout Joffrey), sauf Tyrion. Tyrion est super intelligent, il a une façon de parler très franche et rentre dedans, il est hyper attachant et on sent qu’il est pas forcément d’accord avec les actes de sa famille. Ce n’est pas un Lannister, mais le roi étant marié à Cersei, je me dois d’en parler. Robert est des plus énervant, j’ai détesté son comportement, certes il est un peu enchaîné à un trône qu’il ne désire pas mais j’ai trouvé que sa façon de traiter Ned était assez minable. La troisième famille est celle de Targaryen (et des Dothrakis) avec Vyseris (sans doute le personnage le plus détestable du bouquin (et le plus stupide aussi)) et sa sœur Daenerys (qui a tellement de mérite, tellement forte) que j’ai adoré, ainsi que son évolution et son histoire.
Finalement la quatrième famille, c’est celle du Mur, ceux qui ne se mêlent pas aux jeux du trône mais ont une importance capitale, d’autant plus que de l’autre côté du Mur, les morts prennent vie et ça n’a pas l’air bien sympa. Et puis on s’attache aussi aux frères Noirs.
L’histoire en elle-même part dans tous les sens, intrigues, complots, et aussi naissance de magie tout doucement. Elle ne manque pas de rebondissements et d’actions, tout est également bien décrit, comme on change souvent de point de vue, c’est assez intéressant également, on voit l’histoire de différentes façons. Mais j’avoue qu’au bout d’un moment l’histoire me paraissait devenir lourde et j’avais du mal à m’y mettre, à me motiver à continuer. Je pense aussi que le style du traducteur est tout pourri (je tiens bien à dire que le massacre vient du traducteur et pas de l’auteur) et ajoute une lourdeur qui n’est, à mon avis, pas du tout utile. Du coup j’ai finis par un peu me lasser, même si j’ai continué à apprécier ma lecture j’étais moins à fond, disons.
Certains événements m’ont brisé le cœur, j’ai adoré ce qu’il se passe à la toute fin, et je lirai l’intégrale 2 prochainement (mais pas tout de suite, j’ai besoin d’un peu soufflé).
En bref une très bonne lecture, avec des personnages et un monde très bien décrit, des rebondissements, intrigues et complots, de la magie et même des trucs flippants par moment, dommage pour la traduction et les quelques lourdeurs à un moment. J’ai adoré tout de même.

Ma note : 4/5
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mer 9 Sep 2015 - 11:33
Un avis assez rapide sur cette intégrale car je pense que ce sera un peu biaisé. La première raison, c'est que j'ai regardé la série (plusieurs fois) avant de lire l'intégrale, donc la sensation d'être noyée dans un déluge de personnages et de détails sur le monde, je ne l'ai pas eu. La deuxième, c'est que je l'ai lu en anglais et n'étant pas ma langue maternelle, il est difficile de juger l'écriture. Par contre, je n'ai pas eu cette sensation de phrases trop longues, au contraire, même, j'ai trouvé la lecture très fluide (peut-être est-ce dû à la langue anglaise?).

Pour ma part, ce que j'apprécie énormément dans ce livre, c'est déjà la richesse du monde. ENFIN un monde qui a de la profondeur et une géopolitique plus complexe que le traditionnel "ya un gros méchant qui domine le monde et le petit gentil il va le taper". Même si je comprends qu'on peut être perdus face à toutes ces maisons, j'ai beaucoup apprécié lors de ma lecture d'approfondir ces questions qui sont restées trop vagues pour moi à l'écran. C'est ce qui m'a permis de mieux comprendre les jeux de pouvoir, les liens de loyauté ou au contraire les trahisons et les intérêts que chacun en retire.

Les personnages sont attachants et là encore, je trouve de la complexité dans leurs modes de pensées. Ils sont très humains et reflète bien la complexité de la résolution des dilemmes qui peuvent se poser à chacun d'entre nous. C'est bien ce côté humain qui nous pousse à nous identifier à tel ou tel personnage et cela très rapidement! J'apprécie particulièrement les personnages ambigus : Tyrion Lannister, qui parait très simple aux premiers abords mais qui va se complexifier au fur et à mesure que les événements arrivent, Petyr Baelish, qui reste un grand mystère durant tout le livre, Sandor Clegane, une grosse brute aux premiers abords. Je trouve qu'en ce sens George R.R. Martin a évité autant que possible les archétypes que l'on peut trouver dans le genre.

Et puis bien sûr, l'enchainement des actions et les intrigues qui s'empêtrent dans ce livre nous font nous poser des tas de question. Ce qui a le don de nous faire tourner les pages très facilement.

Pour ma part, je mets 5/5, car cela fait bien longtemps que j'attendais un univers, des intrigues et des personnages aussi poussés. Je suis certaine de continuer la série, même si j'ai un peu peur que la longueur pousse à l'essoufflement une saga qui commence très bien!
avatar
Invité
Invité

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Mer 9 Sep 2015 - 14:24
J'ai lu ce tome parce que je voulais voir la série après, en faite j'ai laissé tomber les deux mdr

Je ne suis pas une grande fan de la fantasy comme celle ci avec beaucoup de descriptions et de personnages. Cela m'a perdu au fils des pages et parfois je ne savais pu qui était qui. Ensuite dès que je m'attache a quelqu'un il meurt...

Sinon l'histoire est bien menée, beaucoup de complot, de sexe et un peu de magie.

Très bon série, même si je me suis arrêté au tome 3
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Sam 23 Sep 2017 - 14:37
Ma note : 9,5/10.

Mon avis :
« Le Trône de Fer » George R.R. Martin.

Je découvre donc par ce roman cette saga très connu autant par les lecteurs que par les fans de la série « Game Of Thrones ». Je dois avouer que j’en avais entendu parler mais cela ne me tentait pas plus que cela pour le coup. Puis, je me suis décidée à au moins découvrir les livres, car bon, tout le monde en parle et puis, autant essayer. Je m’endormirais moins bête le soir. Puis il n’y a que les « imbéciles qui ne changent pas d’avis », n’est-ce pas ?

Un début quelque peu difficile pour moi. Des termes pas forcément simples. Des personnages changeants. De petites lignes. Je dois avouer que je me suis demandée si j’allais continuer ma lecture ou non… J’avais essayer, super, pas besoin d’allez plus loin. J’étais pour le coup trop perdue dans cette lecture.

Au final, je me suis accrochée et voilà qu’au fur et à mesure des pages qui se tournent, je ne pouvais plus lâcher ce livre. Je voulais impérativement connaître la suite, en savoir plus. Je dois avouer que quand je ne lisais pas, je pensais au livre, à l’histoire et aux personnages et je voulais retourner lire. Une sensation plaisante. Je suis vite devenue accro.

Les personnages sont attachants. Bon, d’accord. Pas tous. Tous ne sont pas attachants, mais après tout, il en faut dans une histoire, n’est-ce pas ? Sinon, il n’y aurait pas d’histoires après tout.
Je dois avouer que je vous signal souvent lors de précédentes lectures que c’est vraiment top de pouvoir s’attacher aussi rapidement à des personnages de roman, et c’est aussi ce qui permet de rester vraiment dans l’histoire et aussi de pouvoir bien accrocher aux livres. Mais pour cette histoire là, ce n’est vraiment pas une bonne idée.
Le fait que les personnages changent à chaque chapitre, cela nous maintient en haleine jusqu’à la prochaine lecture des aventures de notre personnage favori. Nous voulons toujours en savoir plus sur les personnages (bon d’accord, surtout ceux que nous adorons particulièrement). Nous attendons donc les apparitions des personnages que nous préférons avec impatience.

La plume de l’auteur est vraiment top. Elle nous maintient en haleine. Nous donne envie de continuer encore plus loin à chaque fois. De connaître le fin mot de l’histoire. Cette plume nous rend complètement accro.

En conclusion, c’est pour moi une très belle découverte que cet auteur et cette histoire. Je conseil cette histoire à tout ceux qui ne l’ont pas encore découverte. Que ce soit la lecture ou la série (que je viens de commencer tout juste). Cet auteur à vraiment une plume au top. Et l’histoire ainsi que les personnages sont top, envoutant, enivrant.
Contenu sponsorisé

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin  Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 1 de George R. R. Martin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum