Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

LA COURÉE (Tome 3) BENOÎT

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA COURÉE (Tome 3) BENOÎT de Marie-Paul Armand Empty LA COURÉE (Tome 3) BENOÎT de Marie-Paul Armand

Jeu 4 Sep 2014 - 11:06
LA COURÉE (Tome 3) BENOÎT de Marie-Paul Armand 97822630

Résumé

Benoît, le fils de Louis, réalise son rêve d'enfant. Il rejoint la grande famille des cheminots et conduit la Pacific 231, locomotive légendaire, véritable monstre d'acier. Mais le monde perd son équilibre précaire. La crise économique se durcit. Le nazisme monte. La guerre éclate. Les années noires commencent : après l'exode et la débâcle, l'Occupation et ses cohortes d'horreur... Courageusement, Benoît, Louise et son mari résistent à l'ennemi, et font passer en zone libre nombre de leurs concitoyens. Mais dans un temps ou les bons et les méchants ne font parfois qu'un, la discorde ne va-t-elle pas aussi envenimer la vie de cette famille française ballottée par le destin ?
Ainsi s'achève "La courée", la magnifique fresque de Marie-Paul Armand dédiée à cette région chère à son coeur : le Nord.

320 pages
11 décembre 2000
6,20 €
POCKET
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

LA COURÉE (Tome 3) BENOÎT de Marie-Paul Armand Empty Re: LA COURÉE (Tome 3) BENOÎT de Marie-Paul Armand

Ven 12 Sep 2014 - 11:39
Avis :
Dernier tome de cette trilogie, j'avoue avoir un peu moins apprécié ce tome 3. Même si l'histoire se passe maintenant dans la seconde guerre mondiale, qui est une époque que je connais beaucoup mieux, l'histoire se fixe un peu trop à mon gout sur le rôle des cheminots ainsi que les grèves et moins sur les habitants.
Au départ, vu le prénom du livre, je m'attendais à suivre le personnage de Benoit, mais finalement il passe toujours en second plan par rapport à sa mère Louise, ce qui m'a fait appréciée d'avantage le livre.
La fin est un peu prévisible mais vu que c'est ce que j'attendais, du coup, je n'en ai pas été déçue.
Un bon livre !!

Note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum