Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

+15
louanne49
Selene
Salsera15
Awalie
kreen78
Laurie-Bouquine
Miss Lola
Naminé
annabook
lilyroseyy
Angeline
Cali
Mariiine
Karine
PetitCorbeau
19 participants
Aller en bas

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

9 - 36%
12 - 48%
3 - 12%
1 - 4%
0 - 0%
 
Total des votes: 25
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mar 18 Jan 2011 - 1:29
LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger 9782266150149


Résumé

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place !
Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : « An-dre-ââ »…
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mar 18 Jan 2011 - 1:30
C'est une lecture dont cela fait très longtemps que j'ai faite, mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé. En fait, c'est ma première lecture de ce genre, et j'ai apprécié. J'avais peur que cela soit futile, mais on s'attache rapidement aux personnages principales. Puis, je dois dire que le livre est bien meilleur que le film, quoique j'adore le film. Je trouve qu'ils ont tous les deux le même principe en n'ayant pas vraiment la même histoire. Bref, je le conseil à tout le monde.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mar 18 Jan 2011 - 9:16
Pas lu le livre mais le film est bien cool
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mar 18 Jan 2011 - 16:30
J'avais bien aimé, et maintenant je voudrais bien m'essayer à ce genre de littérature.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mar 18 Jan 2011 - 20:09
J'ai beaucoup aimé le film, et je n'ai pas encore lu le livre ! Il m'a fait très envie à un moment mais depuis quelques temps, la chick lit et moi ce n'est plus une histoire d'amour Rolling Eyes
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mer 19 Jan 2011 - 7:37
Mariiine a écrit:J'ai beaucoup aimé le film, et je n'ai pas encore lu le livre ! Il m'a fait très envie à un moment mais depuis quelques temps, la chick lit et moi ce n'est plus une histoire d'amour Rolling Eyes


Tout pareil... Ben depuis que je connais la bit-lit, la chick-lit ne m'attire plus telleemnt jsais pas
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mer 19 Jan 2011 - 11:59
j'ai bien aimé le film mais je n'ai pas lu le livre!
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mer 19 Jan 2011 - 14:24
moi aussi, j'ai vu que le film qui est très bien.
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mer 19 Jan 2011 - 16:03
Egalement, j'ai seulement vu le film que j'ai plutôt bien aimé : )
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Dim 23 Jan 2011 - 18:16
J'ai aussi vu que le film, que j'ai bien aimé Wink
J'aimerai lire le livre en tout cas (:
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Jeu 27 Jan 2011 - 10:05
j'ai lu ce livre il y a quelques temps et je l'ai bien apprécié aussi. Je suis pas une grande fan de la chick lit,mais celui là est quand même bien sympa et rigolo. En plus, c'est plutôt une histoire de pouvoir voire de sadisme, c'est pas trop de la littérature à l'eau de rose Razz En tout cas, moi qui n'y connais rien aux marques de luxe, ça m'en a appris des noms!

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Ven 28 Jan 2011 - 19:37
je n'ai pas lu le livre non plus mais le film j'ai adoré super
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mar 1 Mar 2011 - 8:32
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien aimé le film
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mer 2 Mar 2011 - 16:17
J'avais vu le film, mais je n'ai pas encore lu le livre.
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Sam 4 Juin 2011 - 19:43
J'ai vraiment été déçu, il y a que quelques ressemblances avec le film. Mais on est vite transporter dans une autre histoire tout aussi belle.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Dim 5 Juin 2011 - 9:26
J'ai le livre dans ma PAL mais jamais vu le film... Avant j'adorai la chick lit mais depuis un an ou deux j'ai du mal à me replonger dedans lol Cet été je pense Wink
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Sam 29 Oct 2011 - 21:49
Je n'ai vraiment pas aimé. Je me suis arrêtée au milieu du roman, j'ai trouvé ça long, et d'après moi l'histoire patauge un peu. En revanche j'ai vu le film et j'ai adoré. Mais cela fait longtemps que je l'ai eu entre les mains et peut-être qu'avec la maturité, en le relisant je changerai d'opinion.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Sam 26 Nov 2011 - 23:57
Il faut absolument que je me procure ce livre, ça fait longtemps que je songe à le lire mais là j'en meure d'envie !
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Ven 9 Mar 2012 - 11:03
J'ai trouvé le film bien meilleur que le livre, qui ne m'avait pas inspiré grand chose d'autant plus que le style d'écriture de l'auteur est lourd et légèrement ennuyant. Même si j'en garde un bon souvenir il ne fait pas parti de mes livres coup de coeur.
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Ven 9 Mar 2012 - 17:41
Pas lu, mais vu. J'ai adoré. oui
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Sam 10 Mar 2012 - 11:36
J'ai une LC ce mois-ci, il va falloir que je m'y mette Very Happy
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Mer 4 Avr 2012 - 16:25
Lu et vu ! J'ai bien aimé les deux, mais il y a quand même pas mal de différences entre le livre et le film. Comme assez souvent me direz-vous. J'avais préféré le livre en tout cas. Je ne me rappelle pas si j'avais trouvé ça long et/ou lourd au niveau de l'écriture par contre. Ça fait bien longtemps que je l'ai lu. Mais j'en garde un bon souvenir !
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Ven 13 Avr 2012 - 14:39
J'aurais du lire le livre avant de voir le film car du coup, fini les surprises .....
J'ai tellement ris pendant le film, j'en garde un souvenir énorme lors que là, tout écrit noir sur blanc, j'ai trouvé ça super abusé mais bon, c'est le charme de ce style de livre ! En tout cas, c'est sympa, on passe un excellent moment à suivre Andrea, jeune femme terre à terre confrontée au monde de la mode et condamnée à jouer les larbins pour une femme imbuvable ! Un univers renversant à 10 000 kms des origines de la petite demoiselle mais va t-elle se laisser prendre au jeu des strass et des paillettes ?
Pour le savoir, lisez le !!
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Ven 13 Avr 2012 - 15:59
deume a écrit:Lu et vu ! J'ai bien aimé les deux, mais il y a quand même pas mal de différences entre le livre et le film. Comme assez souvent me direz-vous. J'avais préféré le livre en tout cas. Je ne me rappelle pas si j'avais trouvé ça long et/ou lourd au niveau de l'écriture par contre. Ça fait bien longtemps que je l'ai lu. Mais j'en garde un bon souvenir !

Ah merci Deume ! Je pensais avoir été la seule mais non ! Nos avis se rejoignent. J'ai d'abord lu le livre, qui m'avait laissé un sacré bon souvenir. Puis le film est sorti, et ô déception... Je l'ai trouvé assez fade, totalement différent de l'engouement du roman. Quant aux lourdeurs dans l'écrit... Je ne m'en souviens absolument pas. J'ai plutôt le souvenir de la narratrice qui nous emmène dans une aventure avec un bon rythme et qui m'avait bien fait rire !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Lun 7 Mai 2012 - 14:47
J'ai lu ce roman bien avant son adaptation cinématographique et j'avais vraiment passé un très bon moment !^^
J'ai donc vu le film après avoir apprécié le livre... et pour être honnête, j'avais presque eu l'impression qu'il s'agissait de 2 histoires différentes !^^"
En effet, si le thème principal et le nom des personnages principaux sont identiques au livre, dans le film Miranda est "humanisée" au point qu'on aurait presque pitié pour elle (Même chose pour le personnage d'Emily d'ailleurs)...
Dans le roman, ce personnage est bien plus ignoble et sa part d'humanité est quasi inexistante ! Quant à la fin, elle est bien différente...!

Pour ces raisons, j'invite vraiment les personnes qui ont apprécié le film à découvrir l'histoire d'origine dans le roman Wink

Voici mon avis :
Andréa Sachs ne rêve que d'une chose : devenir journaliste pour le "New Yorker". Elle a de l'ambition à revendre et c'est remplie d'espoir qu'elle vient s'installer à New York après ses études.
Mais la réalité va vite la rattraper et les désillusions vont venir avec !
Elle se trouve une chambre hors de prix, dans un appartement qu'elle partage avec 2 autres filles. Quant au "New Yorker" : Ils ne prennent que les meilleurs et il faut de l'expérience pour entrer dans ce "saint des saints"... Seulement, le loyer exorbitant est à payer !

C'est ainsi qu' Andréa va se faire engager chez "Runway", le plus prestigieux magazine de mode du pays.
Le seul soucis pour elle (du moins ce qu'elle croit) c'est qu'elle n'est pas une fille branchée et que la mode et elle ne s'aiment pas beaucoup...
Il va lui falloir faire bien des efforts pour "rentrer dans le moule" d'un magazine de mode. Après tout, "Runaway" est très célèbre et sa rédactrice en chef, Miranda Priestly, semble l'être tout autant.
Andréa va malheureusement comprendre à ses dépends à quel point Miranda est connue et pourquoi !
Mais pour Andréa pas d'autre solution. Donc c'est décidé, elle fait un an chez "Runway" et elle part pour le "New Yorker" !

Je ne pouvais pas commencer la liste des "Chick-lit" sans commencer par ce livre qui en est devenu un des symboles...^^
Pas besoin de vous le présenter plus en détail : Vous avez déjà certainement lu ce livre ou vu son film (bien que pour ce dernier j'ai déploré une grosse liberté dans le scénario qui modifie certains éléments du roman).
Mais revenons au livre dont on parle ici !^^
Le style est simple, l'écriture est fluide et l'histoire est bien construite.
L'humour est omniprésent, même s'il est bien souvent au dépend d' une héroïne qu'on arrive facilement à plaindre...
On tourne les pages, on avance dans l'histoire tout en découvrant que Miranda peut encore être pire que ce qu'on pensait quelques minutes auparavant !
On fini par attendre avec impatience le moment où Andréa se rebellera et claquera la porte...

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui n'est certes pas un grand roman mais qui se laisse lire facilement et avec plaisir !^^
J'avoue avoir eu un regard différent sur les grands magazines de mode... Et j'ai apprécié de pouvoir sourire avec une lecture qui parle cependant du harcèlement moral au travail. La preuve que, quand c'est bien fait, on peut rire de tout Wink

Avis issu de La Boite à Evasion
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Lun 7 Mai 2012 - 17:10
J'ai vu le film, alors je vais évidemment lire ce livre! Je le met dans ma wish-list! Smile
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Jeu 4 Avr 2013 - 13:19
J'ai d'abord vu le film puis j'ai lu le livre, qui est mille fois mieux (mais j'ai évité la déception en faisant dans cet ordre ^^). Dès que j'ai un coup de blues, je relis le bouquin. Et quand je suis malade et que mes yeux brulent trop pour lire, je lance le film (même en regardant pas les images, les dialogues suffisent tant je l'ai vu et revu). Ils devraient tous deux être recommandés par les médecins! ^^

Se retrouver plongée dans l'univers impitoyable de la mode quand on aspire a écrire sur l'actualité et qu'on se fiche des fringues comme de son premier biberon, c'est difficile. Mais s'il faut en passer par là, pourquoi pas? Mais une patronne comme Miranda qui ne respecte personne et des amis et des parents qui ne comprennent pas les sacrifices qu'on fait pour s'en sortir dans ce nouveau boulot, là ça rend les choses intolérables.
Andy a bien du courage pour avoir supporté ça si longtemps, je pense que j'aurais craqué avant!
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Jeu 4 Avr 2013 - 13:32
Je crois bien que ce livre est le 1er livre de chick lit que j'ai lu et j'avais adoré !
J'ai vu le film après et effectivement, grosse erreur... Le film ne retrace pas toutes les humiliations auxquelles Andy a dû faire face. Dans le livre l'auteure décrit vraiment bien tous les détails. Ma lecture remonte à quelques années mais je me souviens avoir passé de bons moments à lire le livre.
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Ven 5 Avr 2013 - 8:10
Sans surprise j'ai adoré ce livre =)
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Sam 6 Avr 2013 - 22:09
Lu en 2010.
J'ai adoré ce livre, j'ai passé un excellent
moment en le lisant, c'est sympa, rigolo et super après une dure
journée! on souffre pour cette pauvre Andréa, et on a envie de hurler
après Miranda !
ça se lit facilement, il y a un moment où j'ai même rigoler !!!!
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Sam 26 Oct 2013 - 21:13
Réédition chez Pocket le 07 Novembre 2013


LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger 510ttr10
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Sam 3 Mai 2014 - 15:47
J'avais vu le film (que j'avais adoré) et j'avais très envie de lire le livre, surtout quand j'ai vu que la suite était sortie !

J'ai bien retrouvé l'univers du film même si l'histoire diverge un peu par moment.
Miranda est exécrable à souhait, Emilie horripilante et Andy éblouissante dans cet univers d'apparence si loin d'elle. J'ai beaucoup aimé la meilleure amie d'Andy (qu'on ne retrouve pas dans le film) et sa famille qui donne une dimension plus humaine au livre par rapport au film.

A lire si vous voulez vous détendre... J'ai hâte de lire la suite...
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Sam 5 Sep 2015 - 9:28
Je l'ai lu il y a très longtemps, à l'époque javais eu beaucoup de mal à accrocher, trop long etc.
Mais j'ai beaucoup apprécier le film
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Dim 25 Oct 2015 - 21:42
J'ai beaucoup aimé ce livre! J'ai été happé par l'histoire de Andréa, quitte à éteindre la lumière très tard pour apprendre quelles seront ses péripéties! Le livre se lit facilement, le style est assez simple et direct, ce qui me suffit (même si c'est parfois un peu brouillon).

Par contre, j'ai deux petits reproches à faire : le premier, l'accroche du livre... Je ne vois pas à quoi elle sert car on ne retourne jamais à cette scène par la suite. Donc franchement aucun intérêt... Et puis en milieu de livre, j'ai eu un petit essoufflement de lecture. Je trouvais répétitif les histoires d'Andréa au sein de Runway et l'histoire n'avançait plus. Je pense que l'auteur, à force de trop vouloir en mettre a écrit des anecdotes inutiles au livre dans sa globalité et qui alourdit le texte... Dommage! Car avec 100 pages de moins, cela aurait été parfait!

Mais globalement, j'ai bien apprécié ma lecture! Et englouti les presque 500 pages!
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Dim 21 Fév 2016 - 19:08
Ma note : 8/10.

Mon avis :
« Le diable s’habille en Prada » Lauren Weisberger.

Je suis ravie de découvrir ce roman. Ayant adorée le film, je ne pouvais passer à côté de cette lecture, c’était tout simplement impossible, alors je me suis lancée et je dois avouer que mon avis est mitigé pour le coup.

Une histoire que l’on connaît tous bien entendu, car très connu de par le film. Une histoire qui est dans un sens drôle, avec cependant beaucoup de stress que l’on ressent quand même car on se met facilement à la place du personnage principal et on se demande même comment elle fait pour subir tout cela sans rien dire. Une histoire qui change un peu mais qui cependant, quand on y réfléchis bien doit être tout de même un minimum dans le vrai. Je pense qu’il existe vraiment dans ce genre de travail, des patrons aussi exigeant et insupportable.

Les personnages sont attachants, même Miranda est attachante d’ailleurs car on sait aussi qu’elle n’a pas non plus eu une vie facile avant de se construire son empire et on l’admire, bien sûr. Personnellement, je l’admire car elle a réussie à gravir les échelons, elle s’en sort plutôt très bien. Andrea est elle aussi très courageuse, car je n’aurai pas eu sa patience pour subir ce qu’elle a subi pendant presque un an dans cette histoire. Les personnages sont attachants oui, ils donnent envie d’apprendre à les connaître un peu mieux.

L’histoire du livre et celle du film change beaucoup. Il y a des points communs mais il y a surtout pas mal de choses qui changent. Pour le coup, c’est bien une des rares fois où je dirais ça mais j’avoue que j’ai préférée le film au livre. Etrangement oui, mais Miranda paraît un peu moins sans cœur dans le film et je ne sais pas, je préfère l’arrangement du film au livre. Mais le livre reste tout de même bien. Humour, stress, émotions diverses… On ne s’ennuie pas en lisant ce livre et c’est vraiment top.

Le style d’écriture de l’auteure est vraiment bien, une belle plume assez drôle et sarcastique qui me plaît bien pour le coup. On passe par diverses émotions et humeurs. En bref, c’est vraiment un style d’écriture plaisant qui pour le coup, me donne envie de relire un autre de ces livres.

Je conseil ce livre à tous. Ceux qui ont vue le film se représenteront beaucoup mieux les personnages, les lieux… Et ceux qui ne l’on pas vue n’auront aucune difficulté à s’imaginer non plus car au final, tout est très bien décrit. On rit, on sourit, on est chamboulé ! Bref, une bonne petite lecture.
Contenu sponsorisé

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum