Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

+6
HEdwige
angevine
kokodu22
Clairdelune
Maliae
Gr3nouille2010
10 participants
Aller en bas

Votre avis ?

2 - 33%
2 - 33%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Ven 25 Avr 2014 - 20:33
ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Couv1710

Résumé

Suivez les règles.
Souvenez-vous de ce qui s'est passé.
NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves...


273 pages
4 juin 2014
16€
GALLIMARD
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mar 29 Avr 2014 - 11:57
Mon avis : Merci tout d’abord aux éditions Gallimard jeunesse pour cet envoie. En voyant le nom de l’auteur je me suis dit "oh non", ayant eu des grosses déceptions avec quatre filles et un jean, puis avec Toi et moi à jamais.
Finalement j’ai eu une plutôt bonne surprise avec ma lecture, sans doute parce qu’il s’agit d’une dystopie plutôt originale et que j’adore ce genre de lecture. Je suis quasiment tout de suite entrée dans l’histoire et me suis pas mal attachée à Prenna et son petit côté tête brûlée ainsi qu’à Ethan et son humour et son côté mignon.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire, c’est que ça se passe autour du 17 mai 2014… Et j’avais du coup l’impression de lire quelque chose qui se passait dans le futur (même si techniquement le livre doit sortir le 4 juin et donc on doit avoir l’impression je pense que c’est arrivé un peu avant). Autre chose que j’ai apprécié c’est que c’est à la fois dystopique et à la fois non, je m’explique. Nous avons la communauté qui vient du futur, avec des règles définis, un contrôle à la limite de la dictature, et de l’autre nous avons les natifs (nous en fait) et qui ont une vie à peu près libre. C’était original et intéressant.
Le message qui passe est très sympa et flippant aussi. Il faut prendre soin de notre planète où les choses vont sûrement empirer et on va à la catastrophe, tout le monde le sait, et finalement l’argent reste toujours plus important et on ne fait rien. C’est dommage, c’est comme scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
L’écriture est assez simple, au début elle m’a un peu rebuté, mais finalement je m’y suis habituée et j’avais du mal à décrocher de ma lecture. Il y a beaucoup de suspens, même si j’avais deviné quelques petites choses, et j’ai bien aimé les révélations qui sont faites.
La relation entre Ethan et Prenna est très belle, j’ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de tension entre eux, Prenna pourtant a peur du mal qu’elle pourrait faire à Ethan, et lui se montre patient avec elle et totalement amoureux.
Prenna va beaucoup apprendre à ses côtés, et tous les deux vont vivre cette aventure ensemble et c’est tout ce qui compte pour eux.
La fin est terrible, c’est comme si les choses devenaient géniales et en même temps horribles, c’est à la fois bien et très dur. J’avoue que j’avais le cœur serré par cette fin que j’ai trouvé très belle quand même et d’une logique implacable.
J’aurais presque envie de savoir comment les choses ont tournés par la suite, mais à mon avis c’est à nous de voir maintenant.
Nous sommes responsables de notre futur après tout…

Ma note : 5/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 30 Avr 2014 - 10:48
Il est dans ma pal, il me tente beaucoup !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 30 Avr 2014 - 20:42
Il me tente beaucoup aussi, en plus j'adore Ann Brashares  Very Happy 
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 30 Avr 2014 - 22:06
Pareil je sais pas si ta vu Quatre filles et un jean en film ? J'ai vu sur internet qu'il allait adapté le 5ème tome en film, j'espère que ça sera avec les mêmes actrices !!!!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Jeu 1 Mai 2014 - 9:39
Non j'ai pas vu le film, d'ailleurs je n'ai lu que le tome 1... Faut que je lise la suite  bounce 
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Dim 4 Mai 2014 - 19:54
La suite devient plus adulte.

Bonne lecture !!!
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Lun 23 Juin 2014 - 19:36
J'ai eu la bonne surprise de le recevoir samedi matin car j'avais participé à un concours et j'y pensais même plus.
Et là je suis au milieu du livre et j'ai du mal a décrocher, en même temps c'est logique car j'ai aimé tous ces livres !!!

Bonne lecture !!
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Sam 9 Aoû 2014 - 14:13
Ce livre me tentait d'abord par son auteur et son résumé. J'aime beaucoup la couverture qui "déplié" est très fidèle à l'histoire. J'ai profité du club de lecture du groupe des Serial Blogueurs sur Facebook sur le thème des voyages dans le temps pour le lire.

On fait la connaissance de Prenna James qui appartient à une autre époque, à un futur lointain. Elle arrive en 2010 avec une partie de sa communauté pour fuir le malheur de sa société actuelle. Sa communauté a pour but de s'insérer normalement mais en respectant certains conditions dont une qui est de ne pas développer de relations intimes avec des personnes n'appartenant pas à la communauté. Le monde de Prenna bascule lorsqu'elle rencontre Ethan Jarves.

Ce livre mêle une histoire d'amour entre Ethan et Prenna, une course-poursuite contre le temps pour essayer de changer le futur et un complot mené par les dirigeants de la Communauté de Prenna. Je peux vous dire que l'action ne manque pas dans ce livre.

De plus, Ethan et Prenna sont des personnages attachants, ils se battent seuls contre tous et en tant que lecteur on adhère très vite à leur combat. Mais Ethan sait plus de choses qu'il ne laisse paraitre à Prenna, c'est lui qui va lui permettre d'ouvrir les yeux.

Ce livre aborde le point de non retour d'une société, à partir de quels moments nos actes mettent en péril la société dans laquelle on vit (environnement, santé, etc)? Ann Brashares ne se place pas d'un point de vue moralisateur mais plus dans un enchainement d'action qui se trouvent être très proche de notre société actuelle.

J'ai aimé ce livre par l'action qui est présente, par une légère romance. Par contre, je suis plutôt déçue par la fin. Je trouve que la fin coupe court. J'ai cherché sur internet mais aucune suite n'est prévue, c'est dire à quel point la fin m'a laissé sur ma faim. Il me manque quelque chose pour finir en beauté ce livre. Deux phrases sont laissés en suspens qui pourrait faire penser à une suite ou également laisser notre imagination inviter une nouvelle vie à Ethan et Prenna.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Ven 15 Aoû 2014 - 10:06
Mon avis :

Ann Brashares est une auteur que j'ai connu grâce à Quatre filles et un jean, une saga que j'avais assez apprécié sans l'avoir trouvée exceptionnelle. J'avais également tenté Toi et moi à jamais, qui, cette fois, a été une déception totale, à tel point que je l'ai abandonné avant d'avoir atteint une centaine de pages.

Autant vous dire que j'aurais pu avoir des a prioris sur ma lecture. Pourtant, ça n'a pas été le cas. Le résumé et la couverture me faisait bien envie. Les idées de l'auteur m'ont intéressée, je trouve le concept pas mal du tout.

En effet, Prenna, une jeune fille de 17 ans, provient du futur et se retrouve envoyée à notre époque, en 2014, afin d'échapper au passé. Ce voyage dans le temps est dangereux, il ne faut pas se mêler aux autres pour ne pas bouleverser l'histoire, ne pas propager les épidémies d'autres époques... il ne faut donc pas non plus tomber amoureux. Le futur présenté par l'auteur est dur, ravagé. C'est dévastateur. Le livre met en garde contre ce qui pourrait arriver. Il rend, en quelques sortes, hommage à l'environnement.

J'ai trouvé ces idées très bonnes. Cependant, je trouve qu'elles ne sont pas assez approfondies, que cela aurait pu être encore bien davantage développé. Le tout est traité en surface et plus de détails m'auraient plu.

Prenna et Ethan, le garçon dont elle tombe amoureuse, sont des personnages auxquels je me suis un peu attachée, que j'ai pris plaisir à suivre dans leur aventure et leurs recherches. Ils vont partager un bout de chemin ensemble, malgré les risques. Ils vont apprendre à se connaître, petit à petit, et s'attacher l'un à l'autre.

On se questionne sur l'avenir des personnages, auxquels il va arriver de multiples embûches. Des doutes assaillent le lecteur et on se demande si tout cela ne va pas mal se terminer...

La plume de l'auteur reste, quant à elle, simple et fluide.

En bref, il s'agit d'une lecture sans prise de tête, agréable à lire. Les thèmes abordés sont très plaisant. Les idées étaient très bonnes mais pas assez exploitées, ce qui m'a laissée légèrement sur ma faim. Cela ne m'a pas empêchée d'avoir apprécié ma lecture. Je n'ai pas adoré non plus mais je ne regrette pas cette découverte !
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 15:46
Alors j'ai tout aimé ... Mais ... Eh oui! Il y a un "mais"! Donc, j'ai aimé mais il me manque, le "comment sont-ils arrivés là!". Je vous explique!

Il s'agit d'une histoire géniale. Ici, pas de bond vers le futur mais plutôt l'inverse. Pour changer leur monde, un groupe de gens revient dans le passé pour changer leur futur. Vous me suivez jusque-là? L'histoire se déroule donc de nos jours en 2014.

Mais ce groupe de personnes forment une "communauté" secrète. La population dans New York n'est pas au courant de leur "passé". Cette communauté est régie par des règles très strictes. Ne pas dire qu'ils viennent du futur, ne pas se faire soigner par un autre médecin que celui de la communauté et surtout ne pas avoir de relation avec les humains qui ne sont pas de la communauté.

Nous suivons Prenna, jeune fille de 17 ans. Qui commence à se poser des questions et surtout qui rencontre Ethan! Lorsque ensemble, ils s'occupent d'un sans-abri, les questions, les doutes augmentent pour ne laisser la place qu'à la peur, qu'à l'évasion car la date du 17 mai 2014 sera déterminante pour le futur! Je ne vous en dis pas plus!

Et mon "Mais" là-dedans? Et bien, ma grosse déception c'est qu'on ne sait pas comment cette communauté a su vraiment arriver dans le passé? Oui, il y a bien "le passage" mais pas il n'y a pas d'information nous permettant de comprendre beaucoup de chose. On ne sait pas trop non plus quelles sont les choses dans le futur qui ont fait qu'il faut impérativement changer ce passé. Hormis cette "peste de sang", on ne sait pas grand chose! Je pense qu'un peu plus de pages ou éventuellement un second tome aurait été utile. Surtout que la fin de ce premier tome laisse encore quelques questions de "comment cela va-t-il évoluer à présent".
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:02
cookies72 a écrit:Alors j'ai tout aimé ... Mais ... Eh oui! Il y a un "mais"! Donc, j'ai aimé mais il me manque, le "comment sont-ils arrivés là!". Je vous explique!

Et mon "Mais" là-dedans? Et bien, ma grosse déception c'est qu'on ne sait pas comment cette communauté a su vraiment arriver dans le passé? Oui, il y a bien "le passage" mais pas il n'y a pas d'information nous permettant de comprendre beaucoup de chose. On ne sait pas trop non plus quelles sont les choses dans le futur qui ont fait qu'il faut impérativement changer ce passé. Hormis cette "peste de sang", on ne sait pas grand chose! Je pense qu'un peu plus de pages ou éventuellement un second tome aurait été utile. Surtout que la fin de ce premier tome laisse encore quelques questions de "comment cela va-t-il évoluer à présent".

Tout a fait d'accord avec toi y'a beaucoup de questions en suspens, et la fin appelle à une suite je trouve !!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:07
angevine a écrit:
cookies72 a écrit:Alors j'ai tout aimé ... Mais ... Eh oui! Il y a un "mais"! Donc, j'ai aimé mais il me manque, le "comment sont-ils arrivés là!". Je vous explique!

Et mon "Mais" là-dedans? Et bien, ma grosse déception c'est qu'on ne sait pas comment cette communauté a su vraiment arriver dans le passé? Oui, il y a bien "le passage" mais pas il n'y a pas d'information nous permettant de comprendre beaucoup de chose. On ne sait pas trop non plus quelles sont les choses dans le futur qui ont fait qu'il faut impérativement changer ce passé. Hormis cette "peste de sang", on ne sait pas grand chose! Je pense qu'un peu plus de pages ou éventuellement un second tome aurait été utile. Surtout que la fin de ce premier tome laisse encore quelques questions de "comment cela va-t-il évoluer à présent".

Tout a fait d'accord avec toi y'a beaucoup de questions en suspens, et la fin appelle à une suite je trouve !!

AH, je suis contente car tu es d'accord avec moi! Je ne sais pas si un second tome est prévu mais il est le bienvenu!
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:10
cookies72 a écrit:
angevine a écrit:
cookies72 a écrit:Alors j'ai tout aimé ... Mais ... Eh oui! Il y a un "mais"! Donc, j'ai aimé mais il me manque, le "comment sont-ils arrivés là!". Je vous explique!

Et mon "Mais" là-dedans? Et bien, ma grosse déception c'est qu'on ne sait pas comment cette communauté a su vraiment arriver dans le passé? Oui, il y a bien "le passage" mais pas il n'y a pas d'information nous permettant de comprendre beaucoup de chose. On ne sait pas trop non plus quelles sont les choses dans le futur qui ont fait qu'il faut impérativement changer ce passé. Hormis cette "peste de sang", on ne sait pas grand chose! Je pense qu'un peu plus de pages ou éventuellement un second tome aurait été utile. Surtout que la fin de ce premier tome laisse encore quelques questions de "comment cela va-t-il évoluer à présent".

Tout a fait d'accord avec toi y'a beaucoup de questions en suspens, et la fin appelle à une suite je trouve !!

AH, je suis contente car tu es d'accord avec moi! Je ne sais pas si un second tome est prévu mais il est le bienvenu!

C'est un peu comme si la fin était bâclée et on se dit ça peut pas se terminer il faut une suite !!

A part ça j'ai vraiment bien aimé le livre ça change par rapport a ses précédents livres !!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:16
angevine a écrit:
cookies72 a écrit:
angevine a écrit:
cookies72 a écrit:Alors j'ai tout aimé ... Mais ... Eh oui! Il y a un "mais"! Donc, j'ai aimé mais il me manque, le "comment sont-ils arrivés là!". Je vous explique!

Et mon "Mais" là-dedans? Et bien, ma grosse déception c'est qu'on ne sait pas comment cette communauté a su vraiment arriver dans le passé? Oui, il y a bien "le passage" mais pas il n'y a pas d'information nous permettant de comprendre beaucoup de chose. On ne sait pas trop non plus quelles sont les choses dans le futur qui ont fait qu'il faut impérativement changer ce passé. Hormis cette "peste de sang", on ne sait pas grand chose! Je pense qu'un peu plus de pages ou éventuellement un second tome aurait été utile. Surtout que la fin de ce premier tome laisse encore quelques questions de "comment cela va-t-il évoluer à présent".

Tout a fait d'accord avec toi y'a beaucoup de questions en suspens, et la fin appelle à une suite je trouve !!

AH, je suis contente car tu es d'accord avec moi! Je ne sais pas si un second tome est prévu mais il est le bienvenu!

C'est un peu comme si la fin était bâclée et on se dit ça peut pas se terminer il faut une suite !!

A part ça j'ai vraiment bien aimé le livre ça change par rapport a ses précédents livres !!

Oui tout à fait et puis je voudrais bien en savoir un peu plus sur le "avant" dans le futur aussi! J'ai pas lu encore d'autre livre de cette auteur, je comptais lire "cinq filles et un jean", tu me conseilles la saga?
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:26
Oui on a pas trop de détails sur l'avant !!

Moi j'avais vu les films avant et je me suis dit aller je vais me lancer a les lire et j'ai trop aimé donc je te les conseilles vivement.

Pour moi l'avantage d'avoir vu les films avant c'est que ça ma donné une idée pour représenter les personnages !!
Et comme toujours l’inconvénient c'est qu'il ya a quelques différences mais pas trop énorme les films restent assez fidèle aux livres.

Et un des livres d'Ann Brashares est un de mes livres préférés "Toi et moi à jamais," je te le conseille aussi

J'ai lu "Trois amies pour la vie" ça ressemble à "Quatre filles et un jean" mais c'est pas pareil donc avis mitigé sur ce livre là
Et j'ai commencé "L'amour dure plus qu'une vie" mais j'ai pas accroché
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:28
angevine a écrit:Oui on a pas trop de détails sur l'avant !!

Moi j'avais vu les films avant et je me suis dit aller je vais me lancer a les lire et j'ai trop aimé donc je te les conseilles vivement.

Pour moi l'avantage d'avoir vu les films avant c'est que ça ma donné une idée pour représenter les personnages !!
Et comme toujours l’inconvénient c'est qu'il ya a quelques différences mais pas trop énorme les films restent assez fidèle aux livres.

Et un des livres d'Ann Brashares est un de mes livres préférés "Toi et moi à jamais," je te le conseille aussi

J'ai lu "Trois amies pour la vie" ça  ressemble à "Quatre filles et un jean" mais c'est pas pareil donc avis mitigé sur ce livre là
Et j'ai commencé "L'amour dure plus qu'une vie" mais j'ai pas accroché

Ok super, un grand merci pour tous ces conseils! J'ai "toi et moi à jamais" dans ma biblio aussi!
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:32
D'ailleurs en restant dans le même genre de livre tu as lu "Nos étoiles contraires" ?
Tu me dira ce que tu aura pensé de "Quatre filles et un jean"
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:35
angevine a écrit:D'ailleurs en restant dans le même genre de livre tu as lu "Nos étoiles contraires" ?
Tu me  dira ce que tu aura pensé de "Quatre filles et un jean"

Oh oui, je l'ai acheté à sa sortie et je l'ai lu 3 fois! J'ai hâte de voir le film, j'espère ne pas être déçue!
Oui promis je te dis pour les "quatres filles" mais d'abord je finis ma saga "les menteuses", je suis au tome 7
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:37
ok je viens de m'inscrire pour suivre ton blog !!
Je ne connais pas la saga.
Oui j'ai hate de le voir au ciné aussi
Bonne soirée
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Mer 20 Aoû 2014 - 18:38
angevine a écrit:ok je viens de m'inscrire pour suivre ton blog !!
Je ne connais pas la saga.
Oui j'ai hate de le voir au ciné aussi
Bonne soirée

 Oups merci c'est gentil pour le blog
bonne soirée à toi aussi  Very Happy 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Ven 1 Mai 2015 - 17:53
L'histoire est pas mal du tout mais il manque énormément de détails, d'aboutissement dans la création de l'univers, du coup j'avais cette impression de touristes suivant un guide parlant nippon ... Dommage !!
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Dim 4 Oct 2015 - 0:45
Note : 8/10.

Mon avis :« Ici et maintenant » écrit par Ann Brashares.

Je découvre avec plaisir un nouveau livre de cette auteure que j’aime particulièrement.

Je dois avouer que ce livre n’a rien à voir avec sa série : « Quatre filles et un jean », mais, malgré le fait que ce soit un tout autre genre, sa plume n’a pas changée, elle est toujours aussi jolie.

L’histoire est intéressante, dû au fait du futur. Donc, oui l’histoire est entraînante. Mais certes, au départ, nous avons un peu de mal à comprendre, mais sincèrement, cela ne pose aucun problème pour la suite sachant qu’au final, ce livre ce lit rapidement et l’histoire nous entraîne complètement ailleurs.

Les personnages sont attachants, on les comprend facilement. On compatie aussi parfois, bref, on s’attache vraiment facilement à eux, c’est terrible. On les comprend et parfois on a vraiment envie de les connaître un peu plus.

Une belle plume, une envie de rentrer dans le livre aussi et de vivre ses aventures avec eux.

En conclusion, un nouveau livre que je découvre avec plaisir avec une histoire décalée par rapport à ce qu’elle écrit habituellement. Un vrai bonheur à lire. Lecture fluide, simple. Assez de descriptions pour imaginer les endroits et assez de dialogue pour ne pas non plus s’ennuyer… Bref, un plaisir à lire. Je vous le conseil, ça change beaucoup et l’histoire est entraînante.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Lun 20 Juin 2016 - 20:57
Mon avis
Le résumé semble nous présenter une histoire d'amour impossible entre Prenna et Ethan, et j'avais peur que cet amour interdit prenne le pas sur le reste. C'est tout le contraire, leur relation passe au second plan finalement, sans paraître sortir de nulle part pour autant. L'auteure ne se focalise pas sur le développement de leur relation mais sur l'impact du futur sur le passé, les règles du futurs, etc. Quant aux personnages, ils sont plutôt attachants, mais pour moi il manquait tout de même un petit peu de profondeur chez eux. Ils ne me marqueront pas plus que ça.

J'ai trouvé l'histoire assez vite intrigante. Découvrir le « monde du futur » à travers les récits de Prenna est intéressant (ainsi que percevoir le présent à travers son point de vue). Ce roman nous envoie en pleine face ce que pourrait être notre futur, ou celui de nos descendants, à force de dégrader la planète. Je dois avouer qu'habituellement je n'aime pas tellement les romans qui essaient de me moraliser à propos de la planète mais ici, ça passe plutôt bien, sans doute parce qu'au lieu de culpabiliser, ce roman veut simplement nous faire comprendre. Pour en revenir à l'histoire, globalement j'ai apprécié. C'est prenant, plus on avance plus on se pose des questions, et on est intrigué par le futur. La pression monte crescendo, et arrivée au dernier tiers du récit, j'étais complètement happée, et je ne voyais plus les pages défiler.

Par contre, j'ai eu un gros gros problème vers la fin, et c'est tellement dommage car cette lecture se dirigeait droit vers le presque coup de cœur. Alors qu'à la fin, la pression montait à son comble, il y a eu un espèce de rebondissement, après lequel j'étais persuadée qu'il y aurait autre chose, que l'auteure irait encore plus loin. Elle avait la possibilité d'aller encore plus loin, de nous offrir un dernier rebondissement à couper le souffle. Mais elle ne l'a pas fait. Il devait rester une cinquantaine de pages à ce moment-là, il me semblait évident qu'il allait se passer autre chose, car c'était presque trop facile. Et là déception. C'est vraiment dommage que l'auteure se soit arrêtée en si bon chemin et qu'elle ait choisi la facilité, car il y avait largement moyen d'aller un cran au-dessus.

En conclusion, ça a été une très bonne lecture addictive, avec une histoire intéressante. Mais le final a été un peu décevant, et les personnages auraient mérités d'être un peu plus approfondis. Je conseille tout de même cette lecture malgré ces couacs.

Note : 4/5
Contenu sponsorisé

ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares Empty Re: ICI ET MAINTENANT de Ann Brashares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum