Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre avis:

6 - 60%
1 - 10%
1 - 10%
2 - 20%
0 - 0%

Total des votes: 10

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares Empty L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares

Jeu 26 Mai 2011 - 15:48
L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares 29952210

Résumé

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, un homme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les deux amants…

368 Pages
17.00 €
Gallimard

Mettre dans mon panier
pour plus tard...
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares Empty Re: L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares

Jeu 26 Mai 2011 - 17:12
Je le veux !!!!! Very Happy
Il à l'air génial
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares Empty Re: L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares

Ven 27 Mai 2011 - 9:35
oui
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Ven 27 Mai 2011 - 11:40
Il me tente bien aussi ! J'ai été conquise par Toi et Moi à Jamais de cette même auteure, du coup, je me note ce livre Very Happy
Invité
Invité

Ven 27 Mai 2011 - 14:16
C'est vrai qu'il a l'air bien cool
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Sam 28 Mai 2011 - 13:05
Ma chronique; 5/5

Voici ma chronique du dernier livre paru de l'auteur Ann Brashares, qui a écrit la séire Best-seller Quatre filles et un jean. Je suis un grand fan de cette auteur et après cette génialissime série, après Toi et moi à jamais et après trois amies pour la vie, découvrez L'amour dure plus qu'une vie. Commencé le 18/05 et achevé le 24/05.

C'est avec joie que je me suis plongé dans le nouveau roman de Ann Brashares. J'ai été assez étonné de ce brusque changement, alors qu'on était tous habitués à de belles et compliquées histoires d'amitié. En lisant le résumé, je ne cessais, autour de moi, de le qualifier de "space". Eh oui, que voulez-vous ? Je le trouvais attirant, étrange, mystérieux, et impatient d'en savoir plus ... De plus la couverture est, selon moi, tout simplement magnifique ! L'ombre de ce couple, et le papier qui s'envole, j'aime cette vision ! ...

Je me suis donc plongé dans ce roman. J'avoue, que, au début, je suis resté perplexe. Tout d'abord, j'ai été très étonné en comprenant que le livre allait alterner l'époque actuelle, où vit Lucy avec quelques ellipses, et les nombreuses vies de Daniel où il a rencontré Sophia... Mais cela n'est pas un mauvais point, c'est original, et les récits de Daniel sont tout simplement magiques, on a l'impression qu'il est devant nous, et qu'il nous raconte tout ça, avec ses paroles empreinte de sagesse et de beaucoup de philosophie sur la vie , la mort, et l'amour. Cela a été très agréable, mais j'avoue que cela m'a parfois un peu lassé... J'ai à vrai dire eu du mal à rentrer dans le roman, mais au final, je me suis assez vite retrouvé plongé au cœur de l'action ... Ensuite, rentrer dans cet univers a été assez dur. Lorsque l'on se plonge dans la lecture de ce qu'écrit Daniel, on éprouve un étrange sentiment, qui me mets mal à l'aise, comme à chaque fois que je me concentre sur de nombreuses interrogations sur la vie après la mort, sur la réincarnation, c'était assez étrange... De nombreux romans abordent ce thème là, mais aucun de la même manière que celui-ci. L'amour dure plus qu'une vie narre une passion amoureuse qui traverse la vie et la mort, pour l'éternité . Ce roman aborde ce thème sous un angle, comme je l'ai dit plus haut assez philosophique, et cela nous amène à réfléchir ... Et si, tout cela existait vraiment, et si certaines personnes avaient la Mémoire, et si, dans une toute autre vie, nous avions été quelqu'un d'autre, un acteur célèbre, un orphelin africain, ou encore un riche homme d'affaire ? C'est assez plaisant.

Par cette construction du roman, nous avons à faire à une multitude de personnages. Au fond, ce sont toujours les mêmes, mais cette possibilité de créer un quantité de personnages aux histoires multiples a été une chose qui m'a charmé. J'ai adoré Sophia, âme fragile au coeur blessé, apprécié Constance, infirmière à la passion sans limites et ai été attendri par Lucy, adolescente au passé difficile, dont la vie semble s'être arrêté, tourmentée. J'ai compatis, eus pitié et ais compris Daniel. Mais j'ai surtout apprécié, soupçonné, pas aimé, et compris Ben, sous toutes les formes sous lesquelles il se présente. Malgré sa mémoire, et ses étranges pouvoirs, il a une incroyable joie de vivre, de profiter, de s'adapter à chacune de ses nouvelles formes, et c'est lui qui secoue Daniel, qui le, et nous aussi, force à reconnaitre que celui-ci vit dans le passé ...

L'histoire d'amour que les deux amants vont vire va être compliquée, ils vont se croiser et s'échapper, chacun de son côté va espérer, alors qu'ils veulent tous deux la même chose. Daniel finit par exprimer tout haut nos pensées, et s'ils étaient condamnés à se chercher éternellement, sans jamais pouvoir s'aimer. Cette histoire d'amour est fascinante, exaltante, magnifique et plaira à tous les adeptes de ce genre (comme moi Very Happy). L'histoire de Daniel est vraiment superbe, triste, bouleversante, on en pleurerait. Qui pourrait croire que posséder la Mémoire est une bonne chose ? Qui pourrait croire que pouvoir maîtriser un grand nombre de langues, d'instruments s'avère être un terrible fardeau ? La quête de Lucy pour découvrir son passé est aussi émouvant, belle, et son voyage en Angleterre est très beau ...

Mais un des points les plus beau du livre est de loin la poétique et fabuleuse écriture de Ann Brashares. Belle et ornementée, capable de nous toucher au plus profond de nous, j'ai été littéralement enchanté par cette écriture ! En bref, j'ai adoré ce livre, qui change du tout au tout par rapport à ce dont avait l'habitude d'écrire l’auteur, et j'ai adoré la fin, qui ne m'a pas déçu ! Tout cela est très beau,e t c'est avec une pointe de nostalgie qu'on ferme le livre.

Une histoire d'amour désespérante, une écriture à la poésie et à la philosophie déchirantes, pour un roman dont vous vous rappellerez, pour l'éternité ...

Voici un bouquet de citations qui m'ont émues ou fait rire...

P. 60: Toutes mes vies commencent avec elle, mon péché originel. Je me reconnais et me retrouve à travers elle.
P. 164: Vous êtes mon premier souvenir, l'unique fil conducteur de toutes mes vies. C'est vous qui me rendez à moi même.
P. 220: Lucy aurait pu lui dire: "Écoute, mec, tu embrasses comme un dieu, mais pourquoi m'appelles-tu Sophia ?"
P. 232: C'était à cause de cette lettre. Ce n'était qu'un vieux bout de papier plié dans son porte-monnaie, mais il était assez puissant pour faire voler son monde en éclat et lui ronger l'esprit la nuit comme le jour. Mais cela ne l'aidait pas à savoir ce qu'il convenait de faire. Cela ne faiait pas surgir un nouveau monde à la place. Il ne lui restait plus qu'à erre dans les décombres de l'ancien.
P. 345: Il l'embrassa, sans retenue, car aimer était la seul chose qu'il avait à faire.
P. 365:Les pensées n'étaient rien. Les souvenir n'étaient rien. Ils étaient impalpables. Ils ne représentaient rien en termes de temps, et dans l'espace n'occupaient pas plus de place qu'une tête d'épingle. Tout votre univers pouvait être remis en question en l'espace de quelques secondes.

Dernière édition par Nathan le Sam 28 Mai 2011 - 13:34, édité 8 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Sam 28 Mai 2011 - 13:39
Super !!! super
20/20
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

Dim 29 Mai 2011 - 9:21
Ce livre est géniale, l'auteur nous raconte une histoire d'amour boiuleversante, en effet Le soir du Bal Daniel déclare sa flamme à Lucy en lui disant qu'ils se sont déjà connu, elle reste abasourdi jusqu'à ce que sa mémoire lui revienne peu à peu mais voila que le frere de Daniel lui aussi est revenu et se fait passer pour celui ci. Angoisse, suspense, amour sont au rendsez vous de se livre qui fait parti je dois le dire de mes livres préférés.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Dim 29 Mai 2011 - 11:11
Entièrement d'accord avec toi ! ; )
Invité
Invité

Lun 30 Mai 2011 - 8:07
J'attendais d'avoir des avis pour savoir si je me laissais tenter. Voilà qui est fait et je vous en remercie. Je vais le noter pour une prochaine visite chez le libraire
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Lun 30 Mai 2011 - 8:18
Oui, achète le, c'est un très bon livre ! : )
Invité
Invité

Lun 30 Mai 2011 - 13:55
Il est dans ma PAL celui-ci. Je suis contente de lire des avis enthousiastes car j'en ai lu un plutôt négatif il y a peu de temps et du coup ça m'avait un peu refroidie... Je le lirai bientôt
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Lun 30 Mai 2011 - 16:35
Ben moi, en tant que fan de l'auteur, je perpétue ! : )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Lun 4 Juil 2011 - 8:39
Service Presse offert par

L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares Gallim10
Invité
Invité

Jeu 28 Juil 2011 - 13:50
C 'est le prochain bouquin que je compte lire. Il a l'air génial , j'espère que mon impression sera confirmée Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Jeu 28 Juil 2011 - 13:51
J'en ai lu plus de la moitié et j'aime beaucoup oui
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Jeu 28 Juil 2011 - 19:08
YEAH ! Very Happy
Invité
Invité

Sam 30 Juil 2011 - 10:58
Je l'ai terminé hier soir tout juste et je dois avouer que j'ai été un peu déçu.
J'ai adoré les autres livres d'Ann Brashares, la saga des 4 Filles et 1 Jean et Toi & Moi à Jamais. J'attendais donc aussi beaucoup de ce livre.
Commençons par les points positifs : l'écriture d'Ann Brashares est toujours aussi agréable à lire et le concept des plusieurs vies antérieures de Daniel relatées dans le roman est vraiment génial. J'ai adoré me plonger dans ses autres vies et découvrir un autre monde par ses yeux et surtout, ses rencontres avec Sophia toujours très émouvantes.
Les points négatifs : Même si j'ai beaucoup aimé que les deux protagonistes se recherchent, ça m'a un peu lassée à la fin. De plus, les deux amoureux sont ensemble pendant environ 30 pages ce qui m'a légèrement déçue : l'auteure nous appâte pendant tout le roman, se retrouveront-ils ou pas ? Et finalement leurs retrouvailles sont bien trop courtes pour satisfaire à mes attentes. Et la fin m'a aussi cruellement déçue. Ce que j'aime dans les derniers chapitres ou épilogues c'est que, quelles soient tristes ou heureuses, les fins soient claires et précises, que l'on sache ce que devienne les protagonistes. Or, là, on nous laisse dans le flou complet. J'ai cru qu'il y aurait un épilogue et non ! Les dernières phrases ne laissent pas du tout entrevoir ce que Lucy & Daniel deviennent. Bref, cette fin en queue de poisson m'a beaucoup refroidie, ce qui explique ma note.

Note : 3/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Lun 1 Aoû 2011 - 14:39
Mon avis

J’ai récemment lu “Toi et moi à jamais” d’Ann Brashares et déjà, j’avais été conquise par sa plume et son talent à nous faire ressentir énormément d’émotions. Mais avec “L‘Amour dure plus qu‘une vie”, j’ai carrément eu un énorme Coup de cœur !!

Ce livre, c’est l’histoire de Daniel, un jeune homme qui se réincarne une vie après l’autre et qui recherche inlassablement Sophia, l’amour de sa vie. Seul bémol, cette dernière ne se souvient pas de Daniel ni de leurs vies antérieures… Daniel doit donc la retrouver dans chaque vie et lui faire comprendre et admettre qu’ils se sont déjà connus et aimés en d’autres lieux et d’autres temps. Ce qui n’est pas chose aisé ! Par contre, Joaquim, le frère de Daniel dans sa première vie (et l‘ex mari tyrannique de Sophia dans une ancienne vie), est un meurtrier sanguinaire. Fou de haine et de jalousie, il est bien décidé à les retrouver et à se venger !

Ce roman aborde des thèmes repris inlassablement dans les livres : l’amour, la jalousie, la mort… et ici la réincarnation aussi. Une histoire d’amour magnifique, qui m’a énormément plu et qui me rappelle un peu “Roméo et Juliette” pour le côté fou amoureux de nos deux héros mais pour l’amour impossible aussi…

J’ai beaucoup aimé les passages retour dans les vies antérieures de Daniel et de Sophia (qui a également été Constance à l’époque de la guerre puis Lucy au jour d’aujourd’hui…). De l’antiquité à nos jours, on suit leurs vies, leurs aventures, la manière dont-ils vont se croiser, s’aimer parfois aussi… Leurs chemins se croisent inexorablement quel que soit leur âge, la couleur de leur peau, leur condition…

Ce livre conviendra aussi bien à des adolescents qu’à de jeunes adultes. C’est une histoire d’amour enivrante, passionnante (car il y a de l’action aussi) et très romantique.

En conclusion, un livre que je garderai longtemps en mémoire et que je recommande à tous ceux qui croient au grand amour qui transcende le temps et même la mort ! A lire absolument !!

En quelques mots... Un vrai coup de cœur !

Ma note : 5/5 coeur
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Jeu 11 Aoû 2011 - 17:41
Heureux que tu aies adoré ! Very Happy
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
LocalisationIsère

Mar 23 Aoû 2011 - 13:50
Mon avis qui va en surprendre plus d'un :
Cela faisait un moment que j'entendais parler de cette auteure qui a écrit notamment "Toi et moi à jamais" ou encore la série "Quatre filles et un jean" et j'avais très envie de la découvrir à travers un de ses romans.

C'est chose faite avec "l'Amour dure plus qu'une vie" mais pour tout vous dire je ne suis pas très convaincue...

Pourtant l'idée qu'on puisse se souvenir de ses vies antérieures, si on accepte l'idée de la réincarnation bien sûr, et que cela nous influence à travers nos existences était une idée originale, qui m'a beaucoup plu.

On voyage beaucoup dans le temps de l'an 541 à 2009, en passant par la première guerre mondiale, le Xème siècle....

On voyage beaucoup dans l'espace de l'Afrique du Nord, la Crête, les Etats Unis, l'Asie, l'Angleterre.....

Les deux personnages principaux : Daniel et Lucy sont assez touchants.

Daniel a LA mémoire c'est à dire qu'il se souvient de tous ses vies passées mais ayant fait quelque chose de condamnable dans sa première vie il va essayer de réparer son erreur à travers ses autres vies. On le sent très seul, malheureux, on a l'impression que cette mémoire est plus un fardeau qu'un cadeau. Bien sûr il va connaître des moments de bonheur mais assez succints.

Lucy est une jeune femme qui à cause d'un drame familial se force à se fondre dans le décor, à rentrer dans le moule de la normalité mais on la sent malheureuse. Elle va se sentir tout de suite attirer par Daniel, mais fait-elle bien de se fier à lui ? Est ce bon pour son équilibre ? Elle a peur de tomber dans le folie si elle le suit.

Malheureusement je n'ai pas du tout été sensible à leur histoire d'amour, elle ne m'a pas touché.

J'aurais voulu que l'auteure nous parle de leurs vies à notre époque et moins du passé, j'ai trouvé des passages interminables.

Déjà leur histoire d'amour de nos jours n'est pas trop traitée mais en plus c'est un chassé croisé permanent, un peu énervant, qui m'a lassé. J'ai été déçue par leurs retrouvailles, leurs relations, l'histoire est un peu bâclée à mon goût.

Quand j'ai refermé ce livre j'ai été soulagée et déçue car l'idée m'a vraiment beaucoup plu, mais selon moi, l'auteure est trop focalisé sur le passé et pas assez sur le présent.

Un extrait pour vous donner peut être envie de le lire

"Elle eut soudain la conviction irrépressible qu'elle était en danger : elle tenait trop à lui et il était dangereux de l'aimer. Il ne l'aimerait jamais en retour. Il l'entrainerait dans sa folie en la prenant pour une autre et elle ne saurait plus qui elle était véritablement car elle aurait trop envie de le croire"

Note : 2,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Mar 23 Aoû 2011 - 16:45
Oh dommage Ever Rolling Eyes
Moi j'ai adoré perso...
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationIsère

Mar 23 Aoû 2011 - 17:42
Je sais Rolling Eyes
Je suis vraiment dans la situation que je déteste, à savoir quand un livre à plait à tout le monde sauf à moi !!!!! No
Invité
Invité

L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares Empty l'amour dure plus qu'une vie

Dim 18 Déc 2011 - 13:01
Je compte bien le mètre sur ma liste de noël Very Happy
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Dim 18 Déc 2011 - 18:05
Bon choix ! ;D
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Jeu 21 Juin 2012 - 18:50
il est sorti en poche le 07/06/2012 Very Happy

L’AMOUR DURE PLUS QU’UNE VIE d’Ann Brashares 97820730
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Jeu 21 Juin 2012 - 22:44
en effet Very Happy
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

Mar 21 Aoû 2012 - 18:59
Je l'ai commencé mais j'ai du mal a accrocher c'est pour ca que je mes suis dit je vais voir ce qu'en pensent celles qui l'ont lue !!
Et malheureusement pour moi ya des avis positifs et negatifs donc je vais lire autre chose en attendant et je le reprendrais plus tard
Bonne lecture !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Mer 22 Aoû 2012 - 9:44
Moi j'avais eu un coup de coeur
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mer 22 Aoû 2012 - 10:38
Moi aussi (avec du Ann Brashares ça m'étonne pas ^^) mais c'est un livre assez spécial et très profond !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Mer 22 Aoû 2012 - 10:38
Exact Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Jeu 23 Aoû 2012 - 23:31
C'est le Number One de ma wis-list depuis sa sortie ! Very Happy
ZoranaBjbsc
ZoranaBjbsc
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne

Ven 24 Aoû 2012 - 0:33
Sa fait 5/6 fois que je le vois dans divers magasins en me disant que peut etre sa n'en vaut pas le coup mais la je doute,je doute.. :café:
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 24
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

Dim 9 Déc 2012 - 14:05
Les fans incontestés de Quatre filles et un jean vont surement adoré le nouveau roman d'Ann Brashrès. Toi et moi à jamais a été le premier livre que j'ai lu de cet auteur. Et, il m'avait beaucoup déçue. Je me suis donc lancée dans l'Amour dure plus qu'une vie .

Un titre intrigant. Il y a-t-il un amour qui puisses défier la mort ? Peut être. Dans ce roman, Daniel est doté d'un étonnant pouvoir, la mémoire. Comment vous expliquez de la manière la plus claire ce qu'est La mémoire ? Daniel se rappelle toutes les vies qu'il a vécut, toutes ses morts. Et puis , il y a Lucy . Lucy a rencontré Daniel au début de son année de première. Elle se sent attiré par lui. Viendra le soir où au bal du lycée, où il lui avoue son amour. Seul bémol. Il ne cesse de l'appeler Sophia. Elle a ressent aussi cette mystérieuse sensation de déjà vu. Elle prend peur et s'enfuit. Mais a-t-il raison ? Ainsi commence leur histoire. Commence ou continu ? Une avalanche de questions me sont tombées dessus pendant ma lecture ...

La construction du roman est assez particulière et elle peut être perturbante pour certains. Un chapitre sur deux vous trouverez le récit des vies de Daniel. Un conseil, n'oubliez pas de regardez la date et le lieu avant de commencer votre lecture, sinon vous serez totalement perdu ! Le chapitre suivant vous continuez à suivre la vie que mène Lucy. J'ai apprécie la manière dont écrivait Miss Brasharès, une histoire d'amour saupoudré d'une pincée de fantastique . Elle nous fait aussi énormément voyagé ! Géographiquement mais aussi historiquement. Daniel (oui, bizarrement, dans chacune de ses vies : il s'appelle Daniel) est né presque partout. En Afrique en 541, en Angleterre en 1918, etc.

Cependant la fin m'as paru un peu rapide comme si on voulait vite en finir et donc j'ai l'impression de manquer de certains éléments. Dans l'ensemble, L'amour dure plus qu'une vie a tout pour plaire.
Lauren2008
Lauren2008
Plume de velours
Plume de velours
LocalisationProvence, bord de mer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : voyages, lecture, etc. Professeure

Dim 6 Jan 2013 - 0:33
Alors là, j'ai été embarquée dans cette histoire d'une manière qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps ! Je ne suis habituellement pas attirée par les lectures jeunes adultes mais cette histoire à travers les siècles m'a littéralement kidnappée pendant trois jours dans les transports en commun pour rejoindre mon lieu de travail. Merveilleuse histoire, très bien pensée.
Contenu sponsorisé