Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

UN LIEU INCERTAIN de Fred Vargas

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN LIEU INCERTAIN de Fred Vargas Empty UN LIEU INCERTAIN de Fred Vargas

Sam 4 Jan 2014 - 15:20
UN LIEU INCERTAIN de Fred Vargas 00206010


Résumé

Amené à sillonner l’Europe pour élucider le mystère de 17 pieds coupés, retrouvés chaussés, dans le cimetière d’Highgate, à Londres, le commissaire Adamsberg ira jusqu’en Serbie sur les traces d’un… vampire. Un sujet qui fascine Fred Vargas : « Il est extrêmement chargé, mais l’humanité n’arrive pas à s’en débarrasser depuis trente mille ans »…


Audiolib
13/02/2013
11h00
19.50 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN LIEU INCERTAIN de Fred Vargas Empty Re: UN LIEU INCERTAIN de Fred Vargas

Sam 4 Jan 2014 - 15:21
Mon avis

Le commissaire Adamsberg en séjour à Londres, se retrouve confronté à vingt chaussures rangées bien alignées face au cimetière de Highgate. Cela pourrai juste paraître curieux, s’il n’y avait pas vingt pieds coupés à l’intérieur !

Ce n’est pas le premier roman de Fred Vargas que je lis, mais c’est bien le premier qui concerne le commissaire Adamsberg et son équipe. Je trouve la plume de l’auteur intéressante car il réussit à instaurer une atmosphère lourde et pesante sur son histoire, même macabre à plusieurs moments (trop peut être ?). Ses personnages sont haut en couleur, et malgré leurs cotés «abracadabrants» on s’attache facilement à eux.

Malgré cela, je n’ai pas adhéré à ce livre. Un lieu incertain partait d’une bonne idée au départ, mais ensuite j’ai trouvé que ça partait dans tous les sens : des pieds coupés à Londres, un homme réduit en miettes en France, des vampires en Serbie… Bref, un mélange un peu trop complexe à mon gout. Et la fin fantastique de l’histoire ne me convainc pas à vrai dire…

J’ai eu la chance de découvrir Un lieu incertain en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectuée par Thierry Janssen. Cet auteur, comédien et metteur en scène, réussit à nous tenir en haleine avec talent !

Néanmoins, malgré une très bonne narration pour la version audio, je ressors déçue de cette lecture et trouve cette histoire invraisemblable…

Je remercie les éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 2/5

En quelques mots...
Un bon livre audio mais déçue par l'histoire...

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/01/03/un-lieu-incertain-livre-audio-de-fred-vargas/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum