Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis:

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Jeu 23 Déc 2010 - 21:47
FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Ruptur10

Résumé

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Eventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres Victorien. D’accord Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans comptes les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.


Dernière édition par Mariiine le Sam 14 Mai 2011 - 9:53, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Jeu 23 Déc 2010 - 21:47
Sorti chez milady le 21 Janvier Very Happy

Karine, tu as lu le résumé ?!!!!!

J'ai trop hâte !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Ven 24 Déc 2010 - 11:05
oui ouiiiii !!! je viens de faire les yeux ronds d'ailleurs Razz mais le tome 5 c'était à nouveau sur Clay et Elena ??? je crois pas... et tu crois que si du tome 2 je passe direct à celui là je serai pas largué ???
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Ven 24 Déc 2010 - 17:07
Non je pennse que ça devrait aller, mais ce serait dommage, parce que Paige et vraiment sympa et Savannah aussi !

La tome 5 a pour personnage principal la mère de Savannah Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Ven 24 Déc 2010 - 17:14
Toi tu en es à quel tome de la saga ??? Tu as lu les 5 ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Sam 14 Mai 2011 - 9:54
Eh bien quel plaisir de retrouver Elena et Clay pour de nouvelles aventures ! Ces 2 personnages m‘avaient beaucoup manqués dans les tomes précédents même s’ils avaient fait quelques apparitions, j’avoue que j’avais hâte de les retrouver dans leur « intimité » !
J’avais beaucoup d’attentes pour ce sixième volet et je dois dire, qu’au début j’ai eu très peur car j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Même si Kelley Armstrong nous réserve une bien jolie surprise dès le premier chapitres, pour la suite j’avais vraiment du mal à garder le livre dans le livre plus de 30 minutes, ce qui est assez étonnant quand on s’est que j’ai adoré les 5 premiers tomes. D’habitude, l’auteure réussit très vite à me captiver et je tourne les âges sans m’en rendre compte, mais ici, c’était plus difficile quand même ! Pourquoi ?! Eh bien je trouvais que ça manquait d’action et pendant au moins 75 pages il n’y a rien de nouveau, j’avoue au bout d’un moment je me suis lassée.
Mais bon, c’est Elena et Clay les personnages principaux donc je n’aurais jamais pu me résoudre à fermer le livre sans continuer, je ne l’ai même pas envisagé une fois d’ailleurs. Et j’ai bien fait, parce que finalement, l’action démarre, et ENFIN, me voila embarquer dans l’action, là bien sur, j’ai adoré ! J’ai enfin retrouvé ce que j’aimais tant avec K. Armstrong ! De l’action de l’action, et encore de l’action avec toujours les échanges pétillants entre Clay et Elena qui me font sourire comme une idiote !
Je ne peux pas oublier les autres personnages, parce que bon, vous avez tous compris que j’adorais le duo Elena-Clay, mais la meute ne se compose pas seulement de ces 2 loups garous. Pour les accompagner, je nomme tout d’abord… Jeremy (logique non ?!), un personnage que j’aime beaucoup ! Comme d’habitude il remplit à la perfection son rôle d’alpha, les sentiments qu’il porte à l’ensemble de se meute sont vraiment touchants je trouve. J’ai bien aimé retrouver Nick également, j’ai eu l’impression qu’il avait muri, il pense enfin à l’avenir, ça fait plaisir à lire ^^

Enfin bref, tout ça pour dire, que j’ai vraiment aimé ce sixième tome. Malgré un début un peu difficile, ça a été un réel plaisir de retrouver les loups garous de la meute pour une nouvelle aventure. J’adore toujours autant le style de Kelley Armstrong !
J’ai hâte de pouvoir lire le tome suivant qui devrait avoir Jaime pour personnage principal ! Je suis pressée d’en savoir plus sur ce personnage qui m’intrigue de plus en plus !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Sam 14 Mai 2011 - 12:23
Marine : tu crois que je peux passer directement du T2 au T6 ???
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Sam 14 Mai 2011 - 12:29
Je serais tentée de te dire oui, mais honnêtement je pense que se serait dommage !

Il y a des personnages qui interviennent dans ce tome et dont tu fais la connaissance dans les tomes précédents, du coup il est possible que tu te poses des questions sur leur passé Rolling Eyes

Mais comme je te l'ai déjà dit, tu devrais vraiment lire le tome 3, qui est excellent !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Sam 14 Mai 2011 - 12:30
Ok, je note. Merci Very Happy
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Lun 16 Mai 2011 - 13:53
Mon avis : C'est toujours avec la même appréhension que je continue les sagas, j'ai peur de ne plus aimer même si j'ai adoré les premiers tomes. En fin de compte, je crois que je finis par me lasser un peu des personnages, de l'histoire en elle même. Mais pour cette série là, Kelley Armstrong a eu finalement la bonne idée de changer de personnages principaux à chaque tome et je trouve qu'avec ce principe, elle arrive à tenir en haleine ses lecteurs.

Enfin je retrouve la meute de loups-garous, les coup de dents m'avaient manqué donc j'attendais ce tome avec impatience. J'ai été un peu déçue !!! j'ai cru que je lisais Anita Blake. Même si les pages se tournent toutes seules, il m'a manqué quand même un peu d'action. Je n'ai pas retrouvé ce sentiment de chasse et de traque que l'on avait avec Clay et Elena et j'aurais plus vu Paige, Lucas et Savanah dans ce monde surnaturel. Un monde de sortiléges, de portails.
Finalement je me suis rendue compte que les personnages des autres tomes me manquaient autant que m'avaient manqué Clay, Elena et les autres.

Sinon dans ce tome, une surprise de taille vous y attend et j'ai trouvé ce tome trop centré sur cet événement ce qui rendait nos loups-garous un peu emphatiques. Je vous rassure dans l'ensemble j'ai quand même passé un super bon moment de lecture mais il m'a manqué quelque chose. Le thème de Jack L'éventreur ne m'aurait pas déplu avec Paige et Lucas mais pas avec Clay et Elena. Je pense que c'est surtout cela qui m'a génée, j'avais besoin avec ces personnages de plus d'espace, des forêts ... et je les ai trouvés confinés dans une ville.

Mon tome préféré reste "Hantise" avec la mére de Savanah: Eve, celui que je pensais ne pas aimer et que j'ai en fin de compte adoré et dévoré.
Je n'ai pas lu le début du tome 7 mais j'ai cru lire que c'était avec Jaime .... pourquoi pas, je le lirai assurément.

avatar
Invité
Invité

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Sam 23 Juil 2011 - 13:22
J'espère que ce tome ma plaira plus que le tome 5 ... Je l'ai emporté pour les vacances !
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Jeu 26 Avr 2012 - 1:56
Le retour de la meute, Elena, Clay et Jeremy. J'ai bien aimé ma lecture, Toujours aussi bien écrit avec des personnages que l'on aime. Toujours avec une pincette d'humour nous nous retrouvons dans une histoire de zombies. Le suspense est présent, mais a mon avis on trouve le coupable assez facilement. Je ne sais pas si c'est parce que Elena ne peux être au 100% de sa forme vue son état et que Clay devient un peu plus mature qu'il y a moins d'action, mais un peu plus aurait quand même été bien. Jaime est présente et naturellement devant Jeremy elle devient un personnage amusant que j'apprécie de plus en plus. Avec une fin comme ça tout laisse place a des nouvelles aventures.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Dim 23 Déc 2012 - 17:18

Mon avis:
Ah! Enfin on retrouve Elena en tant que narratrice, et les membres de la Meute dans ce sixième tome!
J’avais vraiment beaucoup aimé notre femelle loup-garou dès le début de cette série, et j’ai été ravie de la retrouver.
Surtout que bien des choses ont changées pour elle :
Spoiler:

L’histoire en elle-même m’a beaucoup plu mais je l’ai trouvée un tantinet longue à vraiment démarrer. Mais une fois qu’on est dans ‘le vif du sujet’ j’ai vraiment accroché !
Le sortilège déclenché ‘par inadvertance’ est peut-être du déjà-vu, mais l’histoire est bien tournée. Le fait d’introduire des zombies dans cette histoire étoffe encore un peu plus le monde surnaturel créé par Kelley ARMSTRONG, même si je n’aimerai pas en croiser un ! Surtout quand ils débarquent de l’époque de Jack L’Eventreur.

Je me languis déjà de retrouver la Meute dans de nouveaux volumes !

Ma note: 3.5 /5
Contenu sponsorisé

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 6) RUPTURE de Kelley Armstrong

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum