Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

capture

5 - 71%
2 - 29%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 7

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 2) CAPTURE de Kelley Armstrong Empty FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 2) CAPTURE de Kelley Armstrong

Ven 28 Mai 2010 - 21:04
FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 2) CAPTURE de Kelley Armstrong Cap10

Résumé

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.
Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

11 février 2010
8€
608 pages
Milady

Dernière édition par Karine le Ven 31 Jan 2014 - 17:52, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 2) CAPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 2) CAPTURE de Kelley Armstrong

Mar 31 Aoû 2010 - 17:00
Commence aujourd'hui !

Personne ne l a lu ??? Il n'y a aucun commentaire... scratch
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 2) CAPTURE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 2) CAPTURE de Kelley Armstrong

Mar 31 Aoû 2010 - 20:36
Je l'ai lu et adoré ! Je posterais un commentaire plus detaillé dans la soirée Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationAnzin (59)

Mar 31 Aoû 2010 - 23:37
Eh bien je suis une nouvelle fois convaincue par l’écriture de Kelley Armstrong !

Dans ce second tome, Elena est capturée par ce que je considère être une bande de savants fous qui étudient les êtres magiques. On fait ainsi, la connaissance de sorcières, demi-démon, chamans et même vampires ! Ces chercheurs enferment donc l’unique louve-garou dans un centre en espérant qu’elle se tiendra bien tranquille ! Mais même si Elena est mise sous bonne garde, elle ne cesse de comploter pour se libérer de ce centre !

Comme je le disais plus haut, Armstrong m’a totalement convaincue avec ces nouvelles aventures d’Elena, personnage que j’aime toujours autant ! On constate d’ailleurs une évolution dans la façon de penser de ce personnage parce qu’on ne suit plus les aventures d’une louve qui n’accepte pas vraiment son rôle dans la meute mais bien au contraire, Elena a repris sa place au sein de la meute mais surtout aux côté de Clay, personnage qui m’a un peu manqué dans ce nouveau tome ! En effet, Elena étant enfermée, Clay ne peux pas être vraiment présent ! Par contre j’ai adoré les passages où il nous fait l’honneur de sa présence ^^

Niveau action, il n’y a rien à redire ! J’avais un peu peur que ce tome soit plat, mais pas du tout ! Kelley Armstrong sait quand remettre une couche d’action pour éveiller de nouveau l’intérêt de ses lecteurs. En effet, quand un passage traine un peu trop, un événement vient bouleverser l’équilibre qui s’était crée et relance le récit ! Les pages tournent donc à une grande vitesse ! Malgré les 600 pages, la lecture est rapide et surtout intéressante !

En bref: J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, les personnages sont intéressants, le récit est original et très bien écrit ! Je ne manquerais pas de lire le troisième tome même s’il n’est plus question d’Elena ( et de Clay ) !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Mer 1 Sep 2010 - 9:58
quoi ?!!! Le tome 3 ne parle pas d' eux ??? Mais comment c'est possible ? Sad
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationAnzin (59)

Mer 1 Sep 2010 - 10:09
Eh bien en fait cette série n'a pas été ecrite seulement sur le personnage d'Elena, mais sur des femmes "magiques", les 2 premiers tomes parlent d'Elena, les tomes 3 et 4 seront sur Paige ( personnage que tu decouvres dans le tome 2 ) et le tome 5 sera sur une autre femme encore Very Happy Mais Elena reviendra dans certains autres tomes !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Mer 1 Sep 2010 - 14:25
Ah ben mince alors Sad je l'aimais bien moi Elena. Ça explique dons le S de femmeS de l autremonde Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationAnzin (59)

Mer 1 Sep 2010 - 16:55
Oui exactement ! Je suis aussi un peu déçue de quitter Elena mais je suis sure que Paige nous reserve pleins de surprises Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Ven 12 Nov 2010 - 15:42
Je viens de voir que j'avais oublié mon commentaire Razz

5/5 : J'ai encore plus aimé ce tome-ci que le premier. Dans ce tome, Elena a complètement accepté son “statut” de louve et par conséquent Clay !

Les actions de ce livre tournent autour d'Elenna et de son enlèvement par une bande de scientifiques qui veulent étudier les espèces surnaturelles. Elenna fera tout pour leur échapper et pour se venger. Pour cela, elle peut compter sur Clay qui est toujours là pour elle (je l'adore !!!).

Beaucoup de rythme dans ce tome, une lecture agréable, des personnages au fort caractère, bref, tous les ingrédients que j'aime !!

Ah oui, j'oubliais ! Dans ce tome on fait connaissance avec la future héroine des tomes 3 et 4 de “Femmes de l'autremonde”, c'est à dire Paige la sorcière et de sa petite protégée Savannah…

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationAnzin (59)

Ven 12 Nov 2010 - 19:01
Ah, je ne me souvenais même plus que tu avais lu ce livre Karine ! Tu vas voir, le tome 3 est aussi bien, que les précédents même si on change d'héroïne !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Ven 12 Nov 2010 - 19:15
Je n'en ai jamais lu mais ça a l'air sympa !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Sam 13 Nov 2010 - 9:36
Marine : oui j'ai lu les 2 premiers tomes pour l'instant oui

Grazou : c'est pas mal en effet !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Sam 13 Nov 2010 - 11:50
En plus la couverture est super jolie !
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
http://boulimielivresque.blogspot.com

Mer 9 Fév 2011 - 13:22
Mon avis :

Lorsque je me suis lancée dans cette saga, c'était par curiosité vu que je n'avais pas encore lu de bit-lit. Morsure (le tome 1) avait été un peu long dans sa mise en route mais j'avais finalement bien accroché sur la deuxième moitié de l'ouvrage. J'ai donc décidé de poursuivre cette saga avec son tome 2.

Dès les premières pages, j'ai totalement adhéré à l'histoire. Le prologue nous entraîne dans un endroit très reculé des Etats-Unis, là où il est bien difficile de s'évader alors qu'un être particulier tente justement de semer ses poursuivants. On comprend qu'il est différent des loups-garous que nous avions rencontrés dans l'opus précédent et ça nous met l'eau à la bouche !

Ici, voyez-vous, vous n'aurez donc pas droit qu'à des loups-garous. Kelley Armstrong fait fort ! Très fort même ! Elle regroupe un maximum d'êtres surnaturels pourchassés par des scientifiques et nous voyons apparaître de nouveaux personnages pour notre plus grand plaisir : sorcières, semi-démons et vampires.

Et le pire c'est que ça marche. L'auteur fait le point sur chaque race et ce qui les caractérisent dans leurs combats. Rien n'est laissé au hasard. L'histoire suit un ordre logique et j'ai été pleinement dedans.

Elena va se retrouver une nouvelle fois dans des situations bien difficiles de sorte que son personnage va évoluer (notamment vis-à-vis de Clayton mais pas uniquement).

De nouveaux liens vont se créer; des combats vont avoir lieu. et une scène est tout particulièrement "étonnante" voire même macabre.

Je ne sais pas ce que vont donner les autres opus mais avec Capture j'ai eu ma dose de sang et de gorges arrachées sans compter les sortilèges lancés, les semi-démons qui jouent à cache-cache ou qui consument ce qu'ils touchent.

En bref, c'est un excellent ouvrage qui se laisse lire encore plus facilement que le tome 1.

Une fois que vous l'avez ouvert, vous aurez beaucoup de mal à le fermer, d'autant qu'Elena est toujours aussi excellente avec ses réparties. Elle a du répondant (même si on le sait déjà) mais quand cela touche les êtres surnaturels, c'est hilarant !

Bien sûr, vous l'aurez aisément compris, je me suis régalée et il me tarde de lire le tome suivant.
Invité
Invité

Jeu 14 Avr 2011 - 23:40
Je viens de le finir aujourd'hui et voici mon avis :

Même si elle n’est qu’une louve-garou, Elena Michaels est une femme ordinaire possédant un grand cœur et un appétit plus grand que la normale. Elle s’en tient à trois repas par jour, aime les longues ballades au clair de lune et a un amant plus sexy pour son côté sombre. Comme toutes les filles ordinaires, elle ne va certainement pas croire aux sorcières. Pourtant, Elena va très vite se rendre compte qu’il y a peut-être plus de choses dans les cieux et sur la terre que ce qu’elle rêvait après avoir fait la rencontre de deux sorcières. Vampires, démons, chamans, sorcières, etc., ils existent tous et ils font l’objet d’attaques constantes contre leurs espèces. Un magnat obsédé par une curiosité maladive est occupé à amasser une collection privée d’êtres surnaturels afin d’exploiter leurs pouvoirs pour lui-même. Pour Elena, kidnappée et emprisonnée sous terre, séparée de Clay, choisir les bons alliés est une question de vie ou de mort !

Pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome de cette saga, ne lisez pas la suite de peur que vous soyez spoilés ! Elena est la seule louve-garou au monde. Elle passe par plusieurs événements atroces mais elle essaye de garder son sang-froid à chaque épreuve. Je sais bien qu’Elena est une femme forte mais j’aurai bien aimé lire un peu plus d’émotions de temps en temps… Dans ce tome-ci, nous voyons parfaitement qu’elle a acceptée son nouveau mode de vie et Clay par la même occasion. Au lieu de continuer sur la lancée du premier tome avec une romance difficile à cerner, nos deux protagonistes sont très amoureux l’un de l’autre. Clay est le mâle potentiel de ces deux premiers tomes. On le montre comme le loup-garou sexy, fort et puissant. Il est aussi extrêmement surprotecteur, jaloux et étroit d’esprit. Quant aux autres personnages, nous avons : Jeremy – Alpha de la Meute – qui n’est pas très présent dans ce tome ; Paige – sorcière du Convent – qui est très impulsive et trop émotionnelle (cela pourrait lui jouer des tours plus tard !) ; Savannah – hybride de sorcière et de semi-démon – qui est une fille adorable (j’aurai voulu en savoir plus sur elle !). Les autres personnages m’ont complètement laissé indifférent…

La plume de Kelley Armstrong est intense, sombre et riche en même temps ! Le complot a été écrit sous forme d’un thriller et j’ai eu du mal à en être de-scotché ! C’était agréable d’en apprendre d’avantage sur d’autres espèces surnaturelles qui peuplent notre monde car ça permet d’ouvrir certains horizons.

Bref, je n’ai aucun point faible à relever de cette lecture ! Je m’enfilerai très volontiers la suite des aventures très prochainement, même si je sais que je ne retrouverai Elena que dans le sixième tome…

Note : 4,5/5 !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Sam 23 Avr 2011 - 16:47
Encore mieux que "Morsure" !
Un deuxième tome aussi génial que le premier, avec de nouveaux personnages entrant en scène.
On ne s'ennuie pas un seul instant : du suspense, des doutes, de l'action... tout y est !!
Elena se retrouve dans une "prison" bien étrange, qui regroupe de multiples personnes d'un genre différent. Pourquoi est-elle là ? Va-t-elle s'en sortir ? Veulent-ils la tuer ? On se demande vraiment comment tout cela va finir...
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

Lun 16 Mai 2011 - 13:45
Lu en Juillet 2010

Mon avis : J'ai trouvé que ce deuxième tome était vraiment à la hauteur du premier et même mieux. J'ai passé un excellent moment de lecture. Ce deuxième opus fait la part belle à Elena, elle est le personnage central de ce tome et les autres membres de la meute restent en marge. Par contre, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages aussi intéressants les uns que les autres : des sorcières, des mages, des semi-démons, des vampires. Un mélange de héros qui donnent à ce tome une connotation encore plus magique et fantastique.

Dans le premier tome j'avais eu du mal au début, j'avais trouvé que l'action était longue à se mettre en place du fait de la présentation des divers personnages. Pourtant dans celui ci malgré l'arrivée de nouveaux protagonistes le livre démarre sur les chapeaux de roue, on est tout de suite dans le feu de l'action.

Ce livre est plutôt un huis clos, Elena est enfermée par un groupe qui veut faire des expériences sur les créatures magiques et le récit est surtout centré sur sa captivité. Pourtant l'auteur nous délivre toujours autant de rebondissements, d'action et de combats surnaturels.
Elena ne se bat plus contre des personnages de son espèce pour faire régner la paix mais contre des humains pour la survie de la meute et d'autres espèces magiques. Le méchant est très méchant, un brin sadique.

En conclusion un tome plus sombre que le premier mais tout aussi bien. Il me tarde de lire le tome 3 avec quand même un petit bémol : Elena n'est plus le personnage principal des livres à venir et je trouve cela bien dommage. Donc à voir !!

Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Localisation52

Dim 11 Mar 2012 - 18:06
Ayant aimé le 1er tome, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures d'Elena.

Dans ce second tome, Elena est capturée par un groupe de chercheurs qui étudient les êtres magiques. Elena va découvrir que les loup-garou ne sont pas les seuls créatures surnaturels qui existent. Elle va faire la connaissance de sorcière, vampires, semi-démon...
C'est toujours un plaisir de lire un livre de Kelley Armstrong, elle a une écriture très agréable.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé Clay plus intéressant que dans le 1er opus, plus "humain". Elena est un peu "molle" lors de sa capture, heureusement on retrouve la Elena de Morsure un coup qu'elle quitte le centre. On en apprend un peu plus sur Jeremy ce que j'apprécie. Par contre, j'ai trouvé dommage de ne pas retrouver les autres loup-garou.

J'ai beaucoup aimé ce tome, le récit est original. Je lirais le tome suivant même s'il n'est plus question d'Elena.
Invité
Invité

Dim 17 Juin 2012 - 14:18
Je viens de lire les commentaires précédents, et je voulais juste ajouter ceci :

Contrairement à beaucoup d'autres auteurs du genre, K. Armstrong prend le temps de poser son style, son histoire. Je ne dis pas qu'il ne se passe rien, ce n'est pas le cas du tout. On se rend compte que les jours passent vite, que l'héroïne ne s'embête pas. Mais on a aussi le temps de bien comprendre ce qu'il se passe. Il y a des descriptions (mieux dosées que pour le premier tome), mais on n'est pas dans le too much.

Un autre point positif que je n'ai pas vu dans les précédents avis (enfin, positif selon moi) : les chapitres ont des titres! J'apprécie beaucoup. Ca fait fonctionner l'imagination! Parfois, on voit juste, parfois pas (et c'est aussi bien d'être surpris)...

Je me réjouis de continuer cette saga. J'ai dégusté ce livre, presque chapitre par chapitre, et je ne l'ai pas regretté.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40

Dim 18 Nov 2012 - 17:13

Mon avis :
On retrouve Elena Michaels comme héroïne de ce second tome.
Seulement cette fois-ci elle va se retrouvée captive d’un groupe composé de scientifiques mais aussi de militaires, le tout financé par un riche investisseur, Ty Winsloe.

On va aussi, à la différence du premier tome, faire la connaissance avec de nouvelles espèces d’être surnaturels : mage, sorcière, vampire, semi-démon, chaman…
Cette découverte apporte beaucoup de fraîcheur au livre, même si j’ai beaucoup aimé découvrir les loups-garou et leur façon de vivre dans Morsure.
Les nouveaux personnages peuvent vraiment apporter beaucoup aux futures intrigues, et les interactions entre tous peuvent vraiment être plus qu’intéressantes.

Le huis clos mis en place par l’auteur autour d’Elena est assez terrifiant… Et pour rien au monde je n’aurai aimé me retrouver prisonnière à sa place, car elle subit beaucoup de choses, elle doit faire face à des ennemis assez puissants et terrifiants.
De ce point de vue, ce second tome aborde des thèmes plus sombres que le premier, j’y ai trouvé plus de violence aussi.

Ça se lit toujours aussi bien, malgré le fait que ça soit un bon pavé, et je ne me suis pas ennuyée.

Ma note: 4/5 Very Happy
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

Lun 26 Aoû 2013 - 10:06
Je me rappel avoir beaucoup aimé le premier tome, et cela faisait un moment que je gardais le second dans ma PAL, et souvent, j'ai peut de ne pas apprécier ma le tire quand j'ai lu le tome suivant il y a un bout de temps, et plus j'attend, plus le tome suivant m'intimide.

Elena est cette fois recherchée par une bande de "savant fou" dirais-je, mais chacun avec un objectif différent quant à la capturation de personnes surnaturelles. Pour le plaisir, le savoir, l'humanité... Mais toutes ces raisons ne justifient pas la capture de ces personnes. Dans ce second tome on apprend l'existence de sorcière, mage et vampire, les loup-garous ne sont donc pas les seuls surnaturels dans l'univers de ce livre!

On retrouve aussi Calder dans ce second tome, un personnage qui m'a séduite une première et une deuxième ici. Son côté sauvage et solitaire, mais aussi un protecteur envers son amour, Elena . J'adore ce personnage. Il peut être à la fois sage et fou, bon et cruel, un parfait mélange. Mais ce qui est le plus attirant chez lui c'est son côté loup sauvage.

La meute et beaucoup moins présente, alors qu'elle était l'un des sujets principaux dans le tome 1, elle est recalée dans le tome 2. De cette meute on le reverra que Jeremy, l'alpha ou le chef. Un personnage très sage.

Je ne vois aucun point négatifs dans ce second tome. Il n'est pas parfait m'ai j'ai beaucoup aimé! Le suspens et les surprises sont au rendez-vous et la plume de l'auteur nous entraîne rapidement dans l'histoire. Peut-être juste, qu'il n'y a pas eut d'obstacle en plus entre Elena et Calder. Juste un petit quelque chose qui aurait rendu ce second tome aussi attrayant que le premier. Donc au final une très bonne lecture avec beaucoup d'action et de suspens! Je suis pressée de voir comment va évoluer la relation amoureuse de nos deux héros dans le prochain tome.

3,5/5
Contenu sponsorisé