Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LE VOLEUR DE VOIX (Tome 1) LE CASTRAT ET LES ROIS FOUS de Jean-Nicholas Vachon

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LE VOLEUR DE VOIX (Tome 1) LE CASTRAT ET LES ROIS FOUS de Jean-Nicholas Vachon  Empty LE VOLEUR DE VOIX (Tome 1) LE CASTRAT ET LES ROIS FOUS de Jean-Nicholas Vachon

Lun 7 Oct 2013 - 19:36
LE VOLEUR DE VOIX (Tome 1) LE CASTRAT ET LES ROIS FOUS de Jean-Nicholas Vachon  1154116-gf

Résumé
Depuis qu'il a volé le diamant bleu enchâssé dans le visage d'une idole, au coeur de la jungle indienne, Maximilien est possédé par un démon buveur de sang. L'entité règne sans partage sur le corps et l'âme du jeune homme et l'oblige à assouvir tous ses désirs. Rien ne peut rendre Maximilien à son humanité perdue, sinon la magie qu'exerce sur lui la voix humaine. Les mémoires de Carlo Broschi, dit Farinelli, sont jalonnés des triomphes d'une carrière exceptionnelle. La voix angélique du plus grand castrat de l'histoire lui a valu le respect des têtes couronnées, l'admiration des grands compositeurs et l'adulation des foules. Mais la plus étincelante lumière donne souvent naissance à l'ombre la plus menaçante. Tandis qu'un orage s'abat sur Québec, un homme à l'allure repoussante s'introduit dans l'appartement de Nathaniel. Au nom d'une ancienne promesse familiale, l'intrus réclame de l'aide ; il faut empêcher le voleur de voix de frapper une nouvelle fois...


Date Date parution : 20 octobre 2011
Editeur: Michel Quintin
Présentation : Broché
Nb. de pages : 545 pages
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LE VOLEUR DE VOIX (Tome 1) LE CASTRAT ET LES ROIS FOUS de Jean-Nicholas Vachon  Empty Re: LE VOLEUR DE VOIX (Tome 1) LE CASTRAT ET LES ROIS FOUS de Jean-Nicholas Vachon

Mar 8 Oct 2013 - 17:16
mon avis : A quoi est-ce que je m’attendais en lisant ce livre? Je ne sais pas vraiment, mais pas à ça. D’abord je n’avais pas compris qu’il y avait un vampire (ma mauvaise habitude de ne lire les résumés qu’en diagonale et ensuite de les oublier). Alors oui quand j’ai vu que ça allait parler de vampire j’ai eu un peu peur, je me suis dit "oh non", et pourtant il s’agit là d’un livre vraiment sympa. Trois personnages principaux font leur apparition, tout d’abord Maximilien, le valet de Tavernier, celui qui va devenir un vampire, un personnage qui m’a beaucoup plu, que j’ai plains énormément aussi. Ensuite il y a Carlo Broshi, un castrat (qui a réellement existé) et qui selon le public avait une voix d’ange, j’essayais de m’imaginer sa voix quand il chantait, cela devait être vraiment très mélodieux. C’est un personnage très gentil (trop?) que j’ai vraiment adoré. Et enfin il y a Nathaniel, qui se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire suite à une promesse vieille de 200 ans, mais j’aime comme il agit finalement. J’ai donc apprécié ces trois personnages, même si parfois il pouvait m’énerver (surtout Maximilien quand il est avec Carlo). Peu à peu le livre explique l’histoire de ces trois personnages, mais surtout de Carlo Broshi et de Maximilien, si on comprend mieux certaines choses, le mystère s’épaissit autour d’autres choses et c’est pour cette raison que j’ai très envie d’avoir le tome 2.
L’écriture est très maîtrisé, et je dois avouer que c’est vraiment très bien écrit (au passé simple en plus), ce n’est pas forcément toujours facile à lire ou léger, mais moi j’ai beaucoup aimé.
J’étais passionnée par les trois personnages et leurs histoires qui sont racontés tout au long du livre, souvent on passe de l’un à l’autre ce qui créer du suspens.
Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié dans ce livre c’est que c’est tourné d’une façon qu’on pourrait presque y croire. Avoir envie d’y croire en tout cas. L’auteur essaie de nous mettre le doute, et même si je ne crois toujours pas aux vampires, j’aimerais beaucoup qu’une partie soit vraie, comme par exemple pour Carlo Broshi, ce serait génial de pouvoir le rencontrer. Bref, c’était vraiment très intéressant, bien tourné, bien pensé, et je veux la suite !

ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum