Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade Empty LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade

Mar 16 Aoû 2011 - 13:57
LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade 51b-ODLTLsL._SL500_AA300_

Résumé

Baptiste Pascal, surnommé " Sang-de-Chou " par ses camarades, est un petit Auvergnat débrouillard, heureux de son sort au milieu des animaux de la ferme, des champs, de l'école, entre ses " vieux " et son grand frère, " bête comme trente-six cochons ". Jusqu'à ce qu'un événement contraigne la famille à s'installer à Thiers. Adieu parties de pêche, vaches, cochons, campagne et chemins buissonniers ! Un déménagement comme un exil. Avant, pour Baptiste, un autre départ, celui pour la guerre, qui sonnera le glas de sa vie de famille et de son univers auvergnat. Il devient bavarois... Avec ce vingt-cinquième roman publié aux Presses de la Cité, Jean Anglade nous fait partager, une fois encore, son credo, sa philosophie souriante : " Ma véritable région, ce n'est pas l'Auvergne, c'est l'Homme. "


Broché: 324 pages
Editeur : Presses de la Cité (21 janvier 2010)
Collection : Terres de France
Langue : Français
Prix: 19€50
avatar
Invité
Invité

LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade Empty Re: LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade

Mar 16 Aoû 2011 - 17:16
Déjà rien que le titre !! ouahh !!
Y'a un voleur de coloquintes (famille des cucurbitacées, donc des courges).
Un roman du terroir, je devrais certainement me laisser tenter !
La campagne boudiou !
C'est certaine je note ce livre sur ma très grande liste de bouquin à lire.
Et j'irai voir la bilbio pour faire réserver en médiathèque.
Je surveille ce topic au cas où si quelqu'un aurait un avis !!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade Empty Re: LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade

Mer 17 Aoû 2011 - 9:45
Je suis en train de le lire Masatgiera, c'est pour ça que je me suis permise de faire la fiche. J'ai déjà lu pas mal de cet auteur, les livres sont bien écrit et même si je ne connais pas sa région (l'auvergne) je prends plaisir à la découvrir.
Contenu sponsorisé

LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade Empty Re: LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum