LES HAUT CONTEURS (Tome 1) LA VOIX DES ROIS de Oliver Peru et Patrick Mc Spare
+4
louve
Elerinna
Cali
Karine
8 participants
Mar 18 Jan 2011 - 14:58
Résumé
1190, Tewkesbury, royaume d’Angleterre. À treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d’aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l’auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage et son meilleur ami, l’ennui, semble bien décidé à lui gâcher l’existence.
La venue d’un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d’histoires et d’énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s’y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres, créatures fantastiques, mi-yennes, mi-vampires qui se nourrissent de cadavres et s’enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit… mais un matin, il ne revient pas. L’histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C’est ce que va tâcher de découvrir Roland, … et peut-être deviendra-t-il lui même Haut-Conteur ?
Broché: 315 pages
Editeur : Scrineo jeunesse
(14 octobre 2010)
Editeur : Scrineo jeunesse
(14 octobre 2010)
Re: LES HAUT CONTEURS (Tome 1) LA VOIX DES ROIS de Oliver Peru et Patrick Mc Spare
Mar 18 Jan 2011 - 15:03
j'aime beaucoup la couverture
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Re: LES HAUT CONTEURS (Tome 1) LA VOIX DES ROIS de Oliver Peru et Patrick Mc Spare
Mar 18 Jan 2011 - 17:46
Oui moi aussi !!
- InvitéInvité
Mar 18 Jan 2011 - 18:55
Je vous le conseil très bon livre de jeunesse ! L'histoire est bien ficelée avec quelques surprises et présence d'humour dans le dialogue que j'ai appréciée.
Mer 19 Jan 2011 - 9:51
Offert en Partenariat avec :
Mer 19 Jan 2011 - 11:57
je veux le remporter, je veux le remporter, je veux je veux je veux!!!!
Mer 19 Jan 2011 - 12:24
Et ben t'es motivée
Mer 19 Jan 2011 - 12:47
vouiiiiiiiiiiii!!! c'est vrai qu'à part ALERA c'est le premier partenariat qui me correspond complètement
Mer 19 Jan 2011 - 14:03
Mer 19 Jan 2011 - 15:20
Olivier Peru et Patrick Mc Spare sont amis depuis plus de dix ans. Un jour, ils décident d'écrire un roman à quatre mains et l'éditeur a de suite adoré l'histoire des Haut Conteurs.
Et je ne peux que comprendre les éditions Scrineo jeunesse d'avoir publié ce petit bijoux.
Les Haut Conteurs est un roman qui se passe au XIIème siècle, en Angleterre. Roland, simple fils d'aubergiste a des rêves plein la tête. Il ne veut pas hériter de l'auberge, il veut voyager.
Et lorsqu'un Haut Conteurs du nom de maître Corwyn dit le flamboyant s'arrête dans l'auberge du village, Roland y voit un signe. Mais c'est lorsque le Haut Conteurs disparaît soudainement que Roland prend son courage à deux mains et décident de le retrouver, sans rien dire à personne. La découverte du haut Conteur et sa mort vont permettre à Roland de devenir à son tour un Haut Conteur, son rêve devient réalité.
Je pensais donc voir un jeune garçon de treize ans, prendre la route pour vivre une aventure hors du commun et dans un sens je n'avais pas tort! Roland va se retrouver embarqué dans une histoire fantastique et dangereuse mais sans jamais quitter son village!
Car Mathilde dit La Patiente, une Haute Conteuse, venue enquêter sur la mort de Corwyn, décide d'embarquer Roland dans une enquête qui se révélera franchement géniale!
J'aime la complexité de l'univers crée par les auteurs. Goules, Loups-garous, Upyr (vampire) Banshee... il y a absolument de tout et le rôle d'un Haut Conteurs est de découvrir la vérité sur ses légendes pour ensuite offrir des contes aux passants. Mais leur second but est aussi de retrouver les pages du livres des peurs, un très vieux livre qui renferme des tas de secrets.
Ce premier tome nous permet tout d'abord de découvrir le héros : Roland. Un héros ni trop courageux, ni trop froussard. Quelqu'un auquel on peut s'identifier. Ce premier tome permet aussi de découvrir le rôle et le but des haut Conteurs mais surtout de découvrir l'univers dans lequel tout se déroule. Et dans ce roman-ci on découvre le premier ennemi des Haut Conteurs : un Upyr, ou Vampire du nom de Vlad. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de vampire, mais cette fois-ci je suis conquise. Vlad a la capacité d'utiliser des goules pour mettre des bâtons dans les roues de ses ennemis et j'ai trouvé ce concept fort intéressant.
La fin de ce tome nous promet bien des aventures pour le second, et c'est déçue de déjà l'avoir terminé que je l'ai soigneusement refermé!
En bref, ce roman m'a plu pour son aventure, son enquête, ses personnages et le style de l'auteur. je serais au rendez-vous pour le second tome!
Mer 19 Jan 2011 - 16:07
ça va encore plus donner envie aux membres Louve
Mer 19 Jan 2011 - 16:09
C'est le but recherché
Entre rêve et réalité
Mer 19 Jan 2011 - 22:48
Alors ça c'est sûr !!! Moi la première !!
Mer 19 Jan 2011 - 22:59
ben oui pareil, dommage qu'il n'y ait qu'un exemplaire pour ce partenariat!! lol
Jeu 20 Jan 2011 - 9:29
Ben oui, mais dès qu'on contacte des maisons d'éditions moins connues, ben ils n'ont pas les même moyens niveau presse et communication que les grosses du coup... En tout cas, c'est ces maisons d'éditions qui me recontactent le plus rapidement et avec le plus d'enthousiasme
Entre rêve et réalité
Jeu 20 Jan 2011 - 11:53
C'est sûr que là on peut pas refuser, je suis solidaire de ces petites maisons d'édition !!
Jeu 20 Jan 2011 - 12:23
Jeu 20 Jan 2011 - 12:31
hé oui, c dommage pour nous mais c'est comme ça, ils ne peuvent pas faire pousser les moyens financiers sur les arbres!! en plus en général on est pas déçus de leurs ouvrages, et ça c'est top, même si une seule d'entre nous le teste, on est toutes à vouloir se l'acheter après !!
Jeu 20 Jan 2011 - 12:34
C'est vrai
Entre rêve et réalité
Jeu 20 Jan 2011 - 12:38
Tout à fait !!
Mer 2 Fév 2011 - 23:04
je le commence ce soir!!!
Jeu 3 Fév 2011 - 15:57
et moi je commence le tome 2 ce soir
Jeu 3 Fév 2011 - 15:58
j'ai lu une cinquantaine de pages, et déjà je sais qu'il me plaira
j'aime l'ambiance, le décor, le phrasé de l'auteur, les personnages, les haut-conteurs, le début de l'intrigue
j'aime l'ambiance, le décor, le phrasé de l'auteur, les personnages, les haut-conteurs, le début de l'intrigue
Jeu 3 Fév 2011 - 16:13
et tu as vu les belles illustrations?
Jeu 3 Fév 2011 - 18:02
ouiiiii!! c'est très agréable!!!
Jeu 3 Fév 2011 - 19:31
je suis ravie Cali !
Dim 6 Fév 2011 - 17:23
5/5
hé bien quel délice!! Je me suis vraiment RÉ-GA-LEE!!!
J'ai plongé à pieds joints dans cet aventure avec un ravissement d'enfant devant un conte de fée.
Tout y est pour réussir une épopée absolument délicieuse.
D'abord nous nous trouvons au XIIème siècle, ma période préférée ( j'ai fait de la reconstitution médiévale, et mon mariage a eu lieu sur le thème de cette époque!! )
Les chevaliers, les légendes, les forêts magiques et enchantées, ça c'est MON domaine de prédilection.
L'intrigue et la recherche du livres des peurs, située à mi chemin entre le nom de la rose et Benjamin Gates et le trésor des templiers, est très bien menée, les indices sont un plaisir à découvrir et on cherche à résoudre les énigmes en même temps que les personnages.
Ensuite j'ai vraiment apprécié absolument tous les personnages, tous plus attachants ( chacun à sa manière) les uns que les autres, le jeune Roland fils du grand Robert l'aubergiste, qui deviendra Roland le conteur au coeur de Lion, courageux et simple à la fois, rêveur, qui ne veut pas se résigner à la vie sans surprise que le destin lui avait choisie, et qui se battra avec foi et volonté tout au long de son aventure. Mathilde la Patiente, la haut conteuse intrépide et espiègle à la foi. Les anciens Haut-conteurs, vénérables et impressionnants, j'ai tout de suite eu un faible pour les Haut-conteurs de par mon expérience dans une association médiévale fantastique, dans laquelle j'étais apprentie skalde, ce qui pourrait fort se rapprocher de la fonction de Haut-conteur, je me suis sentie proche d'eux, et ai pu ainsi vivre leurs aventures comme si c'étaient les miennes. Vlad, l'Upyr (le roi des vampires) effrayant et insondable, la famille de Roland, tendre et aimante, le Sheriff, mystérieux jusqu'aux dernières pages, le chevalier de Waddington, qui semble fort et sur de lui, mais dont on a tout de suite le sentiment qu'il faut se méfier...
J'ai aimé le phrasé des auteurs, leur style, ça coule c'est fluide, c'est efficace sans en faire des tonnes, il y a de l'humour et de la belle langue, c'est vraiment plus qu'agréable!!
Mention particulière pour Mathilde et les innombrables surnoms pleins d'humour et de fraicheur qu'elle donne à Roland tout au long de leur aventure, ça m'a beaucoup plu et marquée!
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette lecture, et je remercie énormément Karine, le club de lecture, et Scrineo Jeunesse pour m'avoir permis de vivre cette passionnante aventure. C'est avec bien de la tristesse que j'ai fermé définitivement ce roman, et je ferai mon maximum pour avoir accès très prochainement au tome 2, car je brûle de savoir ce qui est arrivé par la suite à Roland et ses frères Haut-conteurs!
En tout cas, ce tome 1 est indéniablement un coup de coeur!
- InvitéInvité
Dim 6 Fév 2011 - 17:33
C'est super Cali que tu ais tant aimé !!
J'aime beaucoup moi aussi les traits d'humour de Mathilde tu le dis très justement elle apporte de la fraicheur ^^
J'aime beaucoup moi aussi les traits d'humour de Mathilde tu le dis très justement elle apporte de la fraicheur ^^
Dim 6 Fév 2011 - 18:16
rhaaa j'ai hâte de lire ce tome 2 Devona!!!
Dim 6 Fév 2011 - 19:03
karine? un lien pour mettre les comms chez Scrineo?
Lun 7 Fév 2011 - 9:49
Super avis Cali je suis ravie de voir qu'il t'ai autant plu
Sinon, non je viens de consulter le site de notre partenaire, et on peut pas laisser de commentaire, donc ici ça suffira
Sinon, non je viens de consulter le site de notre partenaire, et on peut pas laisser de commentaire, donc ici ça suffira
Ven 25 Fév 2011 - 21:56
J'ai découvert Olivier Peru en lisant son livre Druide sorti l'année dernière aux éditions Eclipse.
J'ai vraiment adoré ! Du coup, je cherche à me procurer celui-ci. Entre les avis positifs et le résumé, il me tente beaucoup
J'ai vraiment adoré ! Du coup, je cherche à me procurer celui-ci. Entre les avis positifs et le résumé, il me tente beaucoup
Ven 25 Fév 2011 - 22:08
et bien tu devrais te régaler car c'est de la fantasy avec des vampires non végétariens
Ven 25 Fév 2011 - 22:09
Je prend note ^^
Mer 16 Mar 2011 - 19:10
voila, je l'ai terminé ^^
je vous poste mon avis
Ce qui m'a tout d'abord plus chez ce livre, c'est sa couverture. C'est un très beau livre, comme on en voit plus beaucoup. L'illustration est vraiment magnifique et le travail est soigné et recherché ! Elle accroche vraiment le regard et il est impossible de passer devant ce livre sans le prendre dans les mains pour lire la quatrième de couverture ! Même à l'intérieur, quelques pages sont illustrées, ce qui donne un effet agréable ! Bref, ce livre est un véritable petit bijoux rien qu'à l'extérieur !
Parlons maintenant de son contenu. On reconnait tout de suite que c'est un livre pour les jeunes de par l'écriture. La plume est fluide, légère et très claire. Le vocabulaire utilisé est simple et vraiment très agréable à lire.
Et l'histoire en elle-même est vraiment très prenante. Dès le départ, on est plongé au coeur de l'intrigue par la disparition d'un Haut Conteur. Cette disparition met le village en émoi et Rolland, un jeune garçon fils d'aubergiste, qui rêve d'aventure décide de partir à sa recherche.
A partir de là, les évênements s'enchainent à vitesse grand V et l'intrigue s'approfondit. A l'aide de Mathilde, une Haute Conteuse, Rolland va tenter d'élucider le mystère de la mort du Flamboyant et retrouver une des pages d'un livre sacré. Mais leur quête est semée d'embuche et les goules ne seront pas le pire danger qu'ils devront affronter.
J'ai beaucoup aimé les quelques références super sympa qu'on peut trouver, comme la bête du Gévaudant ou le monstre du Loch Ness, entre autres. Si le récit est plutôt sombre, il est teinté d'un touche d'humour qui le rend plus léger. J'ai beaucoup aimé les répliques de Mathilde !! Elle m'a parfois bien fait rire !!
Encore un livre dont il me tarde de pouvoir lire la suite !!!
je vous poste mon avis
Ce qui m'a tout d'abord plus chez ce livre, c'est sa couverture. C'est un très beau livre, comme on en voit plus beaucoup. L'illustration est vraiment magnifique et le travail est soigné et recherché ! Elle accroche vraiment le regard et il est impossible de passer devant ce livre sans le prendre dans les mains pour lire la quatrième de couverture ! Même à l'intérieur, quelques pages sont illustrées, ce qui donne un effet agréable ! Bref, ce livre est un véritable petit bijoux rien qu'à l'extérieur !
Parlons maintenant de son contenu. On reconnait tout de suite que c'est un livre pour les jeunes de par l'écriture. La plume est fluide, légère et très claire. Le vocabulaire utilisé est simple et vraiment très agréable à lire.
Et l'histoire en elle-même est vraiment très prenante. Dès le départ, on est plongé au coeur de l'intrigue par la disparition d'un Haut Conteur. Cette disparition met le village en émoi et Rolland, un jeune garçon fils d'aubergiste, qui rêve d'aventure décide de partir à sa recherche.
A partir de là, les évênements s'enchainent à vitesse grand V et l'intrigue s'approfondit. A l'aide de Mathilde, une Haute Conteuse, Rolland va tenter d'élucider le mystère de la mort du Flamboyant et retrouver une des pages d'un livre sacré. Mais leur quête est semée d'embuche et les goules ne seront pas le pire danger qu'ils devront affronter.
J'ai beaucoup aimé les quelques références super sympa qu'on peut trouver, comme la bête du Gévaudant ou le monstre du Loch Ness, entre autres. Si le récit est plutôt sombre, il est teinté d'un touche d'humour qui le rend plus léger. J'ai beaucoup aimé les répliques de Mathilde !! Elle m'a parfois bien fait rire !!
Encore un livre dont il me tarde de pouvoir lire la suite !!!
- InvitéInvité
Jeu 17 Mar 2011 - 9:07
Faut vraiment que je me laisse tenter. Mais est-ce que j'aurai assez d'une vie pour tout lire ?
Mer 11 Mai 2011 - 18:46
Mon avis : J'ai tout de suite été attirée par le livre en lui même : une couverture que je trouve magnifique, suivie d'une quatrième de couverture alléchante, des illustrations entre les chapitres et voila, il n'en fallait pas plus pour que je me jette sur ce livre et grand bien m'en a pris.
Je crois que la dernière fois que j'ai autant aimé un livre jeunesse c'était Hunger games, je me suis régalée. J'ai passé un très bon moment de lecture même si "Les hauts conteurs" touche plus le domaine de la fantazy. Quand j'ai tourné l'ultime page, je me suis fait la même réflexion : mon dieu il me faut absolument le tome 2 ... mais bon il va falloir attendre le mois de février pour connaitre la suite des aventures de Roland.
Un livre ou l'on rentre très vite dans le vif du sujet : Roland a treize ans et il s'ennuie profondément en aidant son père tous les jours à l'auberge familiale, il ne rêve que de grandes aventures jusqu'au jour où la cape pourpre d'un haut conteur Maître Corwyn passe par la gargotte de son père et là tout s'enchaîne : il disparait. Roland le retrouve en forêt et une grande aventure commence pour lui.
Un roman qui se passe au Moyen-âge où l'on cotoie : des goules, un loup garou ... des créatures inquiétantes. Une enquête menée d'une main de maitre , de l'action, tout s'enchaîne à une vitesse inimaginable et un chemin parsemé d'énigmes. Je ne me suis jamais ennuyée un seul moment. Un livre que je conseillerais plus aux ados qu'à un public plus jeune au niveau du vocabulaire un peu plus recherché.
Des personnages attachants. Les gentils sont gentils et les méchants sont très méchants. Mathilde est une jeune femme d'action et Roland se révéle un jeune garçon qui n'a pas froid au yeux même si quelquefois il se fait un peu peur. Vlad le vampire dit aussi l'Upyr posséde des pouvoirs hallucinants venus de la nuit des temps.
En conclusion : Je dirais : Excellent et pour une fois soyons chauvin Mr Olivier Peru est français
Je crois que la dernière fois que j'ai autant aimé un livre jeunesse c'était Hunger games, je me suis régalée. J'ai passé un très bon moment de lecture même si "Les hauts conteurs" touche plus le domaine de la fantazy. Quand j'ai tourné l'ultime page, je me suis fait la même réflexion : mon dieu il me faut absolument le tome 2 ... mais bon il va falloir attendre le mois de février pour connaitre la suite des aventures de Roland.
Un livre ou l'on rentre très vite dans le vif du sujet : Roland a treize ans et il s'ennuie profondément en aidant son père tous les jours à l'auberge familiale, il ne rêve que de grandes aventures jusqu'au jour où la cape pourpre d'un haut conteur Maître Corwyn passe par la gargotte de son père et là tout s'enchaîne : il disparait. Roland le retrouve en forêt et une grande aventure commence pour lui.
Un roman qui se passe au Moyen-âge où l'on cotoie : des goules, un loup garou ... des créatures inquiétantes. Une enquête menée d'une main de maitre , de l'action, tout s'enchaîne à une vitesse inimaginable et un chemin parsemé d'énigmes. Je ne me suis jamais ennuyée un seul moment. Un livre que je conseillerais plus aux ados qu'à un public plus jeune au niveau du vocabulaire un peu plus recherché.
Des personnages attachants. Les gentils sont gentils et les méchants sont très méchants. Mathilde est une jeune femme d'action et Roland se révéle un jeune garçon qui n'a pas froid au yeux même si quelquefois il se fait un peu peur. Vlad le vampire dit aussi l'Upyr posséde des pouvoirs hallucinants venus de la nuit des temps.
En conclusion : Je dirais : Excellent et pour une fois soyons chauvin Mr Olivier Peru est français
- EverbookPlume de soie
Isère
Sam 21 Mai 2011 - 9:54
Voici mon avis !
Note : 4/5En surfant sur la blogosphère et en allant voir le blog « A vue d’œil » de Rose, j’ai découvert ce livre et je l’en remercie vivement car j’ai adoré !
Dès les premières phrases je me suis sentie transportée !
Tout d’abord un mot sur le contenant : je trouve la couverture mystérieuse avec ses couleurs, ce brouillard, ce personnage avec sa cape rouge, le type d’écriture utilisé pour la couverture et le quatrième de couverture est tout simplement magnifique et correspond bien à l’histoire. Cela fait ancien et je suis fan ! Tout est cohérent !
A travers le livre, on découvre des illustrations venant enrichir le récit, cela rend la lecture encore plus agréable !
Pour revenir un peu sur l’histoire : on se trouve en 1190 en Angleterre, on suit Roland, fils d’un aubergiste, qui rêve d’aventure.Un jour il va croiser le chemin des Hauts conteurs, des chasseurs d’histoires, et sa vie va s’en trouver bouleverser.
L’intrigue en elle-même est assez classique mais l’originalité vient plutôt de ces Hauts Conteurs, ces personnages qui savent se faire respecter rien qu’en utilisant leurs voix. J’ai été impressionnée par leurs prestances, leurs tranquillités, leur quête, leurs savoirs…
Pour dire un mot sur le personnage principal : Roland est un garçon de 13 ans qui ne veut pas reprendre l’auberge de son père et rêve de voyages, d’aventure. Il est devant un dilemme entre ne pas décevoir son père et son envie de liberté.
Je l’ai trouvé très sympathique, intelligent, courageux, mûr pour son âge et réaliste face aux épreuves qu’il traverse.
On a le point de vue des différents personnages principaux et comme vous le savez, j’aime bien avoir plusieurs points de vue, je trouve que l’histoire est plus complète.
L’écriture est juste, fluide je me suis laissée porter par les mots de l’auteur.
On a du suspens, des rebondissements, je me suis posée beaucoup de questions et j’ai eu des doutes jusqu’au dernier moment !
Je pense que vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire et je suis impatiente de découvrir les nouvelles aventures de Roland !!!
Sam 16 Juil 2011 - 18:30
Voici mon avis :
Ma note : 4/5
"Les Haut Conteurs" est une saga fantasy dont trois tomes sont déjà sortis aux éditions Scrineo Jeunesse, le quatrième devant sortir le 6 octobre 2011 :
- La Voix des Rois
- Roi Vampire
- Coeur de Lune
- Treize Damnés
Et Oliver Péru, également scénariste et dessinateur de BD, est français ! Pour une fois, nous avons donc affaire à de la fantasy française (non non je ne fais pas preuve de chauvinisme, mais c'est assez rare pour le souligner).
J'ai vraiment été séduite en tous points par la qualité de ce livre. D'ailleurs parlons un peu du livre en lui même : la couverture est sublime et cela m'a vraiment plu de retrouver quelques illustrations à l'intérieur (réalisées par les auteurs bien sûr)! Il y a également un lexique en fin d'ouvrage qui nous donne des définitions sur les éléments clés de l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Concernant l'histoire, nous faisons la connaissance d'un garçon de 13 ans : Roland, qui est destiné à reprendre l'auberge familiale de son père. Mais Roland n'est pas fait pour cette vie, il rêve d'aventures, de voyager à travers le monde. Mais la venue d'un Haut Conteur va changer sa vie à tout jamais.
Mais qu'est ce qu'un Haut Conteur au juste ? Je me le suis souvent demandé avant de lire ce livre. Et bien ce sont des hommes et des femmes venus de tous pays, qui possèdent le pouvoir de raconter des histoires qui fascinent et envoûtent leur public. Ils voyagent de ville en ville et sont accueillis comme des princes par leurs habitants. On leur accorde une très grande importance ! Je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir ces personnages captivants.
L'intrigue se déroule en Angleterre, dans le village de Tewkesbury. Contrairement à d'autres sagas fantasy, les personnages sont peu nombreux mais j'ai trouvé qu'ils étaient bien étoffés : personnellement ça m'arrange car passer son temps à jongler entre les pages pour savoir qui est qui finit par m'embrouiller.
Roland est le héros tel qu'on l'idéalise : courageux, intrépide, mature pour son jeune âge, intelligent... même si je n'ai pas trouvé de réelle originalité dans son personnage, il n'en reste pas moins attachant.
Pendant la deuxième partie du livre, on assiste à une suite de rebondissements et d'évènements imprévus qui remettront en cause toutes vos certitudes concernant dénouement de l'histoire !
En conclusion, ces deux auteurs m'ont réellement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Et la fin va vous pousser à acheter le deuxième tome pour connaître la suite !
Ma note : 4/5
- InvitéInvité
Sam 16 Juil 2011 - 23:49
Il est en tête de ma wish list celui-là! La couverture est magnifique, l'histoire semble plutôt originale, (en plus, ce sont des auteurs français!) et vos avis donnent vraiment très envie! ^^
Jeu 28 Juil 2011 - 13:19
Elle est originale mais j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit quelque chose Cela reste un très bon livre en tout cas !
- InvitéInvité
Jeu 28 Juil 2011 - 23:27
Tu as lu les autres tomes depuis? Est-ce qu'il s'agit du personnage (tu disais qu'il manquait légèrement d'originalité, non?)?
Je pense me laisser tout de même tenter, ne serait-ce que par chauvinisme, lol ^^
Je pense me laisser tout de même tenter, ne serait-ce que par chauvinisme, lol ^^
Dim 27 Mai 2012 - 15:24
Pour info
Entre rêve et réalité
Jeu 5 Juin 2014 - 15:53
SORTIE AU FORMAT POCHE
352 pages
11 avril 2013
7,70 €
POCKET
352 pages
11 avril 2013
7,70 €
- Contenu sponsorisé
- LES HAUT CONTEURS (Tome 2) ROI VAMPIRE de Oliver Peru et Patrick Mc Spare
- LES HAUT CONTEURS (Tome 3) COEUR DE LUNE de Oliver Peru et Patrick Mc Spare