Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

TELENOVELA MEDIEVALE de Sebastien Brunello

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

TELENOVELA MEDIEVALE de Sebastien Brunello Empty TELENOVELA MEDIEVALE de Sebastien Brunello

Jeu 26 Sep 2013 - 17:41
TELENOVELA MEDIEVALE de Sebastien Brunello Teleno10


Résumé

Gâtinais, 1345. Gauthier a quatorze ans. Le décès brutal et mystérieux de son père va le propulser seigneur de la misérable et boueuse terre de Serve. Face à son inexpérience et ses illusions, les réalités d’un monde frustre, violent et parfois pervers vont le faire mûrir rapidement.

Dans un récit où se mêlent femmes calculatrices, courtisans obséquieux et mercenaires bourrus, revit toute une époque avec ses logiques propres, ses inconséquences, et ses habitudes parfois déroutantes. Les gens y vivent, aiment, se détestent, se battent quelquefois, ou encore s’interrogent sur eux-mêmes, accompagnant le jeune Gauthier dans son apprentissage et ses aventures. Y trouvera-t-il l’amour, la fortune, la renommée ? Ou au contraire, la misère, la solitude et la souffrance ? Plongez au cœur du XIVe siècle pour le savoir…


Telenovela medievale - 550 pages environ.
Sebastien Brunello
Editions Prem'Edit
25 euros
















Mon avis :

Un texte agreable, un peu apre, dont le but est essentiellement de faire revivre une epoque, avec ses petits details ( fetes, habitudes, croyances,...). L'histoire se suit aisement, est coherente mais secondaire ; l'interet est la succession des peripeties successives, chacune refletant un aspect du moyen-age et de sa mentalite. La narration est "les yeux du heros sont la camera", ce qui empeche, ou evite selon les gouts, les allers-retours d'un personnage a l'autre.

Le personnage principal n'est pas specialement attachant, mais certains secondaires sont tres bien reussis et ont une vrai dimension hugolienne, je veux dire qu'il emplissent le texte de leur presence plus que Gauthier.

C'est le roman d'un jeune auteur que j'ai decouvert sur un petit salon, son livre est donc peut-etre difficile a trouver. C'est le premier tome d'une saga qui, selon l'auteur, devrait touner vers les cinq tomes, a raison d'une parution par an environ.

note : 4/5

Telenovela medievale - 550 pages environ.
Sebastien Brunello
Editions Prem'Edit
25 euros
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum