Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 1) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

0 - 0%
2 - 40%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Jeu 16 Déc 2010 - 10:21
LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon 97822918


Résumé

Grave est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que tait cet homme beau à se damner dans son jardin ? Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !


Poche: 312 pages
Editeur : J'ai lu (25 août 2010)
Collection : J'ai lu Crépuscule


Dernière édition par Karine le Mar 12 Mar 2013 - 10:35, édité 1 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Jeu 16 Déc 2010 - 10:51
Je m'attendais à un livre de fantasy, finalement, c'est un mélange des genres. On trouve de la mythologie, de la littérature "à l'eau de rose" et de la fantasy

Grace, une jeune femme coincée sur le plan sexuel depuis une 1ere fois catastrophique, est pourtant devenue sexologue. On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés....
Sa meilleure amie est le parfait contraire de Grace. Farfelue, grande gueule, voyante de son état.
Et désespérée de voir sa meilleure amie passer à côté des joies du sexe.
Lors d'achat dans une librairie, elle tombe par hasard sur un étrange livre où se trouve le dessin d'un homme incroyablement beau et sexy.
Selon ce livre, cet homme, Julie de Macédoine, aurait été punis par les Dieux et serait devenu un esclave de l'amour, homme condamné à donner du plaisir aux femmes sans jamais en avoir.
Pour cela, il faut le libérer à la pleine lune, en disant 3 fois son nom, et il apparaitra pour satisfaire sa demandeuse pendant un mois entier.
Grace n'y croit pas, et pour se débarrasser de son amie, se prête au jeu.
Le début des ennuis commence, car la malédiction est bien réelle, à son grand dam!

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, fraiche et légère. Les termes employés sont souvent très crus, on pourrait presque classer ce livre en littérature pour adulte
Les personnages sont très attachant. Grace et sa peur panique des relations intimes, qui se refuse à perdre le contrôle, Julien, l'arrogant soldat au cœur tendre bien caché...
Les Dieux mythologiques y sont représentés comme des personnes égoïstes, nombrilistes et prompts à la colère.
Grace et Julien, qui ne croient plus en l'amour, vont vite découvrir qu'ils se trompent, et bien qu'ils vont nier leur sentiments, l'amour les aidera à triompher de la malédiction
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Jeu 16 Déc 2010 - 11:38
Tu mettrais quelle note Vany ???
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Jeu 16 Déc 2010 - 12:20
tu sais, je suis pas très note, karine, je trouve difficile de noter un livre
Mais je mettrais...je sais pas, un 4/5 pour celui ci, et un 5/5 sur le suivant
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Jeu 16 Déc 2010 - 12:38
ok, merci Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Ven 31 Déc 2010 - 13:56
Eh bien, eh bien, que pourrais-je dire de cette lecture ??
J’avais déjà cru comprendre que c’était assez spécial mais en fait, je ne sais toujours pas si j’ai bien aimé ce livre ou pas . Oui il se lit très vite mais j’ai trouvé que l ‘histoire n’avait pas vraiment d’intérêt.
Pour être franche, j’ai l’impression que l’auteure a juste inventer quelques personnages, repris quelques éléments de la mythologie grecque, quelques scènes de sexes et nous a pondu ce livre.

Il n’y a pas vraiment d’action et trop d’ellipses, l’histoire est censée se dérouler sur un mois, mais en prenant déjà les100 premières pages pour décrire l’arrivée de Julien, il ne reste plus grand-chose pour la fin du mois !!

De plus, je n’ai vraiment été emballée par les personnages. Grace, l’héroïne traumatisée par sa première expérience sexuelle et complètement renfermée depuis la mort de ses parents ne m’a pas touchée plus que ça, j’ai trouvé qu’elle se laissait un peu trop bercée, moi j’aime les personnages qui se bougent et qui ne laissent rien les atteindre !
Quant à Julien de Macédoine, sans l’avoir particulièrement apprécié, je dirais que je l’ai trouvé … sympathique ! Bon au début il m’agaçait profondément, mais bon, il m’a paru moins terrible après la description des épreuves qu’il avait subi.

Avec tout ce que je viens de dire, on pourrait croire que j’ai détester ce livre, mais ce n’est même pas le cas ! Même si ce premier tome manquait d’action, je lirais le second tome par curiosité !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Ven 31 Déc 2010 - 14:04
mitigée quoi ?!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Lun 25 Avr 2011 - 10:19
Grace, exerce la profession de sexologue et est seule depuis 4 ans. Sa meilleure amie, une voyante nommée Selena, a trouvé un livre de magie servant à invoquer Julien de Macédoine, homme maudit par les Dieux de l'Antiquité à satisfaire pendant 1 mois chaque femme qui l'invoque.
La nuit des 29 ans de Grace, Selena et elles décident d'invoquer Julien, pour rigoler. Ce dernier apparaît en tenue d'adam dans le salon, une fois que Selena est rentrée chez elle.

Il se trouve que ce Julien de Macédoine est un spartiate, fils d'un mortel et d'Aphrodite. Il a eu une vie assez terrible et ce n'est guère mieux depuis qu'il a été maudit par les Dieux.
Grace veut l'aider, et décide de tout tenter pour le libérer de cette malédiction.

A travers ce livre on découvre une très belle histoire d'amour, pas du tout gnangnan. Les personnages sont bien construits, ils sont attachants.
Il y a même beaucoup d'humour, la scène de la "rencontre" entre Grace et Julien est vraiment très drôle. Nous avons aussi le droit à quelques perles de la part des clients de Grace.

Vous l'avez compris, je suis complètement conquise ! J'ai hâte de me procurer les autres tomes !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Lun 25 Avr 2011 - 10:40
Tu verras, ils sont sympas, même si c'est très redondant Smile
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Ven 6 Mai 2011 - 11:18
✭✭✭ Un livre dont j'avais beaucoup entendu parler et qui était encensé de bonnes critiques.
Bon, déjà la couverture est super moche. Mais ça reflète bien le contenu du livre. ^_^
Un récit de romance paranormale sur fond de mythologie grecque. Avec une héroïne blessée par la vie et les hommes, et qui va rencontrer l'Homme (avec un grand H), un esclave sexuel maudit, blablablablabla...
C'est assez bateau comme histoire, voire même too much.... mais torride et très distrayant. Pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire tout seul. ✭✭✭

Note : 2/3
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Sam 29 Déc 2012 - 9:19
: L’homme maudit est le premier tome d’une série devenue culte dans la romance paranormale d’aujourd’hui.
Ce premier tome nous entraine dans la relation de Julien et de Grace, qui va évoluer tout au long du roman. Leur histoire est poignante, sensuelle, romantique.
Sherrilyn Kenyon écrit avec simplicité, sans longueurs, et sait nous emmener dans le récit avec sa narration. Elle puise nombres de détails dans la mythologie grecque, et retrouver ses dieux et déesses dans l’ère moderne est très plaisante. Leurs réactions sont très amusantes dans la modernité de notre monde.
Le contraste entre notre époque et celle de l’antiquité dans lequel vivait Julien est vraiment intéressant. Et nous permet de mieux cerner les réactions de ces personnages hors normes. C’est d’ailleurs à mon avis l’atout principal de ce livre.
Certes l’intrigue n’a rien d’exceptionnel, l’histoire d’amour entre Julien et Grace est déjà vue, et l’on s’attend à des rebondissements qui peut être auraient pu être mieux exploités. Bien entendu faisant parti d’une romance paranormale il ne faut pas s’attendre à plus. Mais ce livre restera une agréable lecture sans chichis, qui permet de se vider la tête avec une jolie romance.

Contenu sponsorisé

LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon Empty Re: LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 01) L'HOMME MAUDIT de Sherrilyn Kenyon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum