Avez-vous aimé ce livre ?
DIX TABLEAUX ET UN BALLON ROUGE de Marie Sellier
Jeu 23 Mai 2013 - 13:04
Résumé
Regarde par les trous et suis le ballon rouge qui rebondit de tableau en tableau.
Date de parution : 07/03/13
Editeur : Nathan
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 45 pages
Editeur : Nathan
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 45 pages
Re: DIX TABLEAUX ET UN BALLON ROUGE de Marie Sellier
Jeu 23 Mai 2013 - 13:45
Mon avis« 10 tableaux et un ballon rouge » est un ouvrage de grande qualité. D’un très beau format (25 x 25 cm), il possède une couverture cartonnée et des grandes pages en papier glacé.
Ses 48 pages présentent aux enfants 10 tableaux de grands peintres. En voici quelques exemples : Femmes et oiseau, la nuit de Joan Miro, Portrait de femme au chapeau à pompons et au corsage imprimé de Picasso, Icare de Henri Matisse…
Ces tableaux sont tous très différents. Leur seul point commun est un petit ballon rouge que l’on retrouve sur chaque oeuvre. En effet, habilement présenté par des jeux de découpes dans les pages, les enfants suivront cette petite balle de tableaux en tableaux.
Une très belle manière d’initier les enfants à l’art, avec un concept très ludique et original.
Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.
Chronique + Photo sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/05/22/10-tableaux-et-un-ballon-rouge/
- LE FILS DE PICASSO de Marie Sellier
- DINKY ROUGE SANG de Marie-Aude Murail
- LA CUISINE EN ROUGE ET BIS de Perrette Samouïloff et Marie-Anne Réthoret-Mélin
- LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 02) FIÈVRE ROUGE de Karen Marie Moning
- LA CUISINE D'HIVER DES FERMES DE MARIE de Catherine Deydier et Marie-Pierre Morel