Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE JOURNAL DE MOI ... MAMAN !  de Muriel Ighmouracène Empty LE JOURNAL DE MOI ... MAMAN ! de Muriel Ighmouracène

Mer 8 Mai 2013 - 18:02
LE JOURNAL DE MOI ... MAMAN !  de Muriel Ighmouracène Le_jou10

« Elle est là. Posée sur mon ventre, toute nue contre moi. Je ne sais pas comment faire pour réussir à la serrer hyper fort sans l’étouffer, tant qu’à faire tout en la regardant. Je louche pour la voir, je recule la tête pour l’admirer. C est moi qui l’ai sortie, je l’ai prise de mes mains et posée sur moi, je n en reviens toujours pas… »

Pour Muriel, une nouvelle aventure commence : l’exploration (mouvementée) de la parentalité ! Pas si simple la vie à trois… Loin des lieux communs et toujours avec humour, elle partage avec nous sa fierté d’être mère, le plaisir de voir grandir son enfant jour après jour et, aussi, ses grands moments de solitude les nuits sans sommeil, les coups de stress et les coups de blues, la vie de couple en pointillé, bref tout ce qui fait le sel et le poivre de ce grand bonheur.

224 pages
Larousse
9 janvier 2013
12€83
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE JOURNAL DE MOI ... MAMAN !  de Muriel Ighmouracène Empty Re: LE JOURNAL DE MOI ... MAMAN ! de Muriel Ighmouracène

Mer 8 Mai 2013 - 18:02
Qui ne connaît pas Muriel Ighmouracène ? Si, si, je suis sure que vous avez déjà entendu parler d'elle.
Non, toujours pas ?
Et si je vous dis "Mère Bordel" ? Et si je vous parle du blog "Mais pourquoi je deviens mère, bordel !"

Ca vous parle ?

Elle avait déjà écrit un premier livre il y a plus d'un an "Le journal de moi...enceinte !" qui était juste un petit bijou et pour lequel j'avais eu un coup de coeur.

Quand j'ai appris qu'elle recommençait, et qu'une suite était prévue, je n'avais qu'une hâte : que son livre sorte et que je puisse me le procurer, le lire.

Alors quelle émotion que de découvrir, en ouvrant ma boite aux lettres, SON livre ! Qu'elle m'a fait l'honneur et le plaisir de m'envoyer parce qu'elle savait combien le premier m'avait plu et combien le deuxième me faisait envie !

Alors, j'en profite pour la remercier une nouvelle fois : "Muriel, mille merci, tu ne peux pas savoir combien ça me touche !"

Voilà. Maintenant que je vous ai bien pourri avec ma fan attitude, si je vous parlais du livre (parce qu'on est quand même là pour ça, bordel ! ^^)

Cet ouvrage commence là où se termine le dernier : il parle de la première année (à peu près) de bébé, à partir de sa naissance. Et il est, une nouvelle fois, tiré de l'expérience de Muriel, ce qui le rend d'autant plus émouvant !

Entre les moments d'émotions, les bouffées d'amour, les ras-le-bol, les disputes de couple, la reprise du travail, l'allaitement, les idées reçues sur l'éducation qu'on est obligées de revoir une fois l'enfant là, Muriel nous touche toutes, car elle nous parle vrai, elle nous parle de ce qu'on connait toutes, de ce que l'on a toutes expérimentées.

Toujours accompagné de dessins forts sympathiques et d'une mise en page que j'adore, le texte est mis en valeur et malgré tous les message qu'il cherche à faire passer, il réussit à rester court et concis.
J'ai été émue aux larmes. J'ai ri. J'ai eu de la peine. Je me suis revue, moi, maman d'un 1ier, d'un 2ième puis d'un 3ième enfant (et je te rassure, Muriel, c'est le 1er le plus dur).
Et je crois que c'est pour cela que ce livre, comme son prédécesseur, est un vrai coup de coeur pour moi.
Parce que j'ai pu m'identifier à lui. Parce qu'il m'a permis de revivre des moments de ma vie et que je me suis sentie comprise !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum