Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Ven 12 Avr 2013 - 15:45
NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel 40237410

Résumé

Paranoïa et préjugés !
Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes… et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique.
Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?

Edition Castelmore
Paru le 12 avril 2013
570 pages
17.20 €
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty Re: NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Ven 12 Avr 2013 - 15:46
La couverture est aussi belle que celle du T1 !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty Re: NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Mar 16 Avr 2013 - 10:56
Je confirme !!!
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty Re: NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Mar 16 Avr 2013 - 10:58
C'est certain elle est superbe !! Il faut que je lise cette série elle semble sympa.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty Re: NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Mar 16 Avr 2013 - 12:29
J'ai hâte de le lire
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty Re: NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Ven 23 Aoû 2013 - 9:13
J'ai adoré le 1er tome, qui a une couverture aussi sublime que celui-ci. Ce second tome m'attend dans ma pal super 
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty Re: NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Ven 23 Aoû 2013 - 13:42

Ayant adoré le premier tome de New Victoria (coup de cœur) je n'ai pas hésité une seconde à lire le second. Et attention... Ma première lecture sur ma toute nouvelle liseuse! Alors vous dire que je suis immédiatement tombée sous le charme de ce petit bijou! À ma première page de lecture j'ai adoré! L'écran imitation papier génial! On li dans le noir super facilement génial! Durée de batterie, génial aussi! En gros c'est génial! J'en ressort émerveillée!

Je garde exactement les même spoints positifs que dans le tome 1, Lia Abel à une magnifique écriture dont je ne saurais m'ennuyer, une pure merveille. Mais comme je le disais dans ma premier chronique, je m'ennuis souvent quand plusieurs personnages autre que l'héroïne raconte, et étonnamment ce ne fut pas le cas dans le tome 1, mais dans le tome 2 cela s'est fait ressentir vers le milieu du livre avec certains personnages, car j'aurais aimé avoir le point de vue d'un autre. Donc... Résultat.... Je me suis ennuyé à certains moment. Ce que je trouve vraiment dommage car j'adore les personnages, l'histoire, le monde de ce livre, l'action tout! Mais cette petite chose à fait que je me suis ennuyé un peu, ainsi le fait qu'à un moment l'action et le suspens que Lia Abel avait mis en place est retombé assez Rapidement à cause du peu d'action et que l'histoire n'avançait pas. Je pense su l'auteur devrait mettre un peu moins de narrateur dans son livre. En laisser plusieurs mais en en enlevant quelques un ce serait mieux. Et en laissant une par de récit plus grande à Nora, j'adore avoir son point de vue quant au situation.

Certain personnage m'ont vraiment énervé, et le fait que l'auteur leur réserve une si grande place aussi.

Par exemple, Pamela m'a particulièrement énervé durant une bonne partie du livre et surtout au début. Toujours à se plaindre à être choquée... Même si une raison nous ai donné je ne la supportais plus au début. Elle change trop vite à mon goût, même si elle est gentille et attentive on ne sait jamais si elle ne va pas s'énerver.
Coalhouse aussi m'énerve avec ses pensée enfantine du genre " oui personne ne m'aime et ne fait attention à moi" j'avais parfois envie de lui donner une bonne tape pour le faire repartir!

Malgré ces points négatifs, j'ai beaucoup aimé ce second tome.  Et en particulier la fin. Dans les 50 dernières pages environ,l'action et le suspens montent en flèche et atteint le summum. Ce qui remonte mon avis sur ce second tome et le donne une envie phénoménale de lire le troisième tome! en tout cas la fin est magnifique et remonte mon impression sur ce livre!

4,5/5
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty Re: NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Jeu 13 Fév 2014 - 20:32
Je persiste dans la continuité de mon avis du tome 1 … Cette série est vraiment une pure merveille à lire et à ressentir.

Dans ce tome 2, nous retrouvons tous nos personnages rencontrés lors du tome 1, Bram et les anciens de la compagnie Z, Nora bien sûr qui s’affirme de plus en plus, les Docteurs Dearly, Samedi et Chase, la famille Roe et les Allister. Pour mon plus grand plaisir, nous en apprenons un peu plus sur le Général Lopez (enfin il ne l’est plus vraiment) qui m’avait marqué malgré sa brève apparition dans le tome 1. On en apprend toujours plus sur le passé de nos protagonistes et notamment Samedi et Lopez qui sortent du lot, point de vue révélation … Un bon point également pour Vespertine et Coalhouse, il me tarde de lire le tome 3 pour savoir ce qu’ils nous réservent …

Et bien sûr de nouvelles rencontres, Laura (coup de coeur pour son look, j’adore !!!), la bande de Ratcatcher, les Autres et bien sûr les masques (nouveaux méchants) et surtout Smoke, THE CHARACTER of course de ce tome ! Lia HABEL est vraiment très douée pour donner de la profondeur à ses personnages, elle les rend très attachants, marquants voire très antipathiques pour certains, mais ils restent toujours intéressants et très riches … Je réitère, c’est vraiment son point fort dans cette série !

Nous en étions restés à l’exécution de Wolf chahuté par un zombie ayant mordu des vivants qui malgré le vaccin ont contracté le lazare … A priori, une nouvelle souche s’est développé, ce zombie est donc mis rapidement en quarantaine et est présenté dès le début de manière très énigmatique. De là, l’histoire s’écoule entre des attaques de zombies en pleine nuit par d’étranges hommes aux masques d’oiseau et un clan de Zombie, ancien gang vivant, dont la chef se repentie, que l’on nomme les Autres.

Le lecteur est pris à parti, on nous donne une piste puis nous en jette une autre pour finalement se retrouver avec des vérités surprenantes … comme on dit "l’habit ne fait pas le moine", les personnes de confiance ne sont pas forcément celles que l’on pense. Bien sûr la romance entre Bram et Nora suit son chemin, ça reste mièvre et très puritain, enfin je dirai que ce n’est vraiment pas le plus intéressant, quoi que la fin nous laisse présager peut-être du changement …

Je n’ai qu’une chose à dire : A quand le tome 3 ?
Contenu sponsorisé

NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel Empty Re: NEW VICTORIA (Tome 2) REBELLION de Lia Habel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum