LES 100 (tome 4) REBELLION de Kass Morgan
2 participants
Votre avis ?
LES 100 (tome 4) REBELLION de Kass Morgan
Lun 27 Juil 2020 - 23:41
Résumé :
Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.
302 pages.
16 mars 2017.
17,90€
ROBERT LAFFON COLECTION R
16 mars 2017.
17,90€
ROBERT LAFFON COLECTION R
Re: LES 100 (tome 4) REBELLION de Kass Morgan
Mar 28 Juil 2020 - 17:53
Mon avis:
- Spoiler:
- Une page se tourne...
Nous retrouvons Clarke et Bellamy quelques mois après avoir réussi à conclure une trêve avec les Nés-Terre et retrouver leur famille.
Tous prépare une fête quelques mois après la réunification des Colons de l'Espace et des Nés-Terre.
Oui sauf qu'une attaque survient, et les hommes en blanc mettent tout à feu et à sang, viennent piller les provisions et kidnappent certains des leurs.
Parmi eux, Wells et Octavia les frères et sœurs de Bellamy ainsi que Glass la copine de Luke. Clarke et Bellamy vont devoir faire une expédition punitive pour aller les récupérer.
Pendant ce temps, nos otages vont découvrir qui sont les hommes en blanc,
comment ils se font appeler et surtout pourquoi ils font ça.
Et voilà la boucle est bouclée avec ce tome ci. On retrouve tout nos protagonistes et ils se trouvent toujours dans des situations rocambolesques.
Ici on découvre un nouveau peuple et une nouvelle façon de survivre, et surtout
s'est déroulé l'après apocalypse d'après eux.
Je trouve que cela à apporté un nouveau souffle à l'intrigue mais j'aurai aimé avoir plus de tome pour pouvoir tout mettre en place.
Je trouve dommage que le show télé n'ai pas intégré les personnages de Glass et Wells même si celui ci était dans les débuts mais est très vite mort.
Et comme toujours, ce tome n'échappe pas à la règle il y a de l'action à gogo,
des décisions difficiles à prendre, de l'amour.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur de la saga mais il reste dans la même lignée et il se laisse lire facilement.
En tout cas, je conseille cette saga de science-fiction YA mais si vous regardez la série ne vous attendez pas à un copié-coller.