Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

OLD FASHIONED de Marie-Line Musset Empty OLD FASHIONED de Marie-Line Musset

Jeu 11 Avr 2013 - 13:22
OLD FASHIONED de Marie-Line Musset Musset12

Résumé


Peut-on se fier aux apparences ? L'élégance dissimule parfois des esprits tourmentés. De Londres à New York, des intrigues se tissent, des mystères se dénouent. De l'hémoglobine premier choix distillée avec subtilité par des mains délicates, artistes, sûres, efficaces ? Enfin du crime « sur mesure » ! Venez explorer les coulisses de cette création « Haute Couture », chères lectrices, chers lecteurs, vous ne caresserez plus une étoffe de la même manière.

9 euros
62 pages
Editions : Les joueurs d'Astres
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

OLD FASHIONED de Marie-Line Musset Empty Re: OLD FASHIONED de Marie-Line Musset

Jeu 11 Avr 2013 - 13:24
Mon avis:

Et bien voilà, j'ai terminé ce petit ouvrage que j'ai adoré d'ailleurs! Tout d'abord la couverture : j'ai bien aimé que l'image ne la remplisse pas totalement, je trouve ça vraiment original. L'image reflète une des nouvelles que l'on retrouve dans ce bouquin. De plus, j'apprécie énormément les nouvelles alors je m'y suis plongée directement!

Dans ce livre, on a la chance de lire 4 histoires : La boutonnière, La collectionneuse, Noblesse oblige et La faiblesse de l'embaumeur. Dans la première, ma préférée, on y découvre les aventures de Carson. Celui-ci travaille dans une enseigne "Mortimer & Sons". Ils y font des costumes sur mesure et ont la clientèle la plus prestigieuse. En effet, des barons, des princes, et bien d'autres y viennent pour avoir leur costume sur mesure et être sur d'en avoir pour leur argent. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai particulièrement apprécié ce personnage. Dans le second, on fait la connaissance de Polly Thomson. Jolie jeune femme qui a apparemment une petite fortune dont personne ne connaît à ce jour la provenance. Nous retrouvons par la suite Ambrose Rochester qui m'a d'ailleurs un peu agacé, celui-ci est vraiment imbu de sa personne et a un ego surdimensionné. Pour moi il a eu ce qu'il méritait! Et enfin dans la dernière nouvelle, on fait la connaissance d'un fan invétéré des Beatles, Mr. Morrisson. Il se décrit et se dit être solitaire. Celui-ci est vraiment étrange, il est thanatopracteur et à chaque fois il reconstitue un corps meurtri pour leur rendre un visage.

On pourrait croire que ces histoires sont trop courtes pour réussir à rentrer dedans mais pas du tout on se sent vraiment proche des personnages. On s'y attache et on est vraiment déçu que l'histoire se termine aussi vite. C'est mon seul regret, ça se lit à une vitesse folle! L'écriture de l'auteur est agréable et d'une telle fluidité. Elle nous entraîne dans l'univers de la haute société où tous les coups sont permis, tout en y ajoutant une touche d'humour - noire bien sûr. On ne peut qu'adhérer.

En conclusion, je dirais que j'ai vraiment apprécié et je vous le recommande sans hésiter vous passerez un bon moment.

Ma note : 5/5!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum