Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE MYSTERIEUX MR KIDDER de Joyce Carol Oates Empty LE MYSTERIEUX MR KIDDER de Joyce Carol Oates

Lun 11 Mar 2013 - 11:01
LE MYSTERIEUX MR KIDDER de Joyce Carol Oates Le_mys10


Résumé

Lolita postmoderne, Katya Spivak oscille entre la naïveté de ses seize ans et le cynisme d’une gamine élevée à la dure. Et, quand le vieux et distingué Mr Kidder l’aborde courtoisement, alors qu’elle a le nez collé à une vitrine de dessous sexy, elle réagit avec la méfiance polie qui convient. Pourtant, au fil des jours et de leurs rencontres, la jeune fille au pair en mal d’affection se laisse séduire par le charme et la générosité désintéressée que déploie à son égard cette sorte de grand-père de substitution.
Mais, derrière sa richesse, ses manières impeccables, ses talents artistiques, sa grande maison vide, ses tableaux bizarres, sa gouvernante et son chauffeur discrets, qui est le mystérieux Mr Kidder?? Joyce Carol Oates, on le sait, excelle à faire cheminer ses prétendus contes de fées – et ses lecteurs – sur des sentiers incertains frangés d’une sourde terreur. Elle nous en donne ici une fois de plus la preuve avec, au bout du malaise, la récompense d’un épilogue déconcertant...


Format : broché
Pages : 240
Editeur : Philippe Rey
Collection : Roman étranger
Sortie : 14 mars 2013
Prix : 17 €
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE MYSTERIEUX MR KIDDER de Joyce Carol Oates Empty Re: LE MYSTERIEUX MR KIDDER de Joyce Carol Oates

Lun 11 Mar 2013 - 11:04
Mon avis :

Voici un livre très étonnant. J'ai été tout d'abord séduite par la couverture, une jeune fille collé à une fenêtre et le titre était aussi intriguant.
Ensuite en lisant le résumé, j'avoue avoir été séduite. C'est donc avec beaucoup de plaisir et d'envie que j'ai commencé cette lecture.
Nous sommes plongé dans le quotidien d'une jeune fille au paire, dans une ville complètement différente de la sienne. En effet Bayhead Harbor est un lieu de vacances pour les familles aisées, alors que Katya vient plustôt d'une famille moyenne.
Katya est un personnage assez marquant, malgré sa jeunesse elle a un sacré caractère, mais c'est aussi une jeune fille à la recherche d'affection, une affection qu'elle n'a pas eu dans sa famille.
En se promenant un jour avec les enfants donc elle est la nounou, en pleine admiration devant une vitrine où sont exposés des dessous affriolants, Katya va faire la connaissance d'un homme étrange mais bien de sa personne.
Un certain lien va se tisser entre les deux personnes, malgré la différence d'âge.
Quand on lit le résumé on se doute un peu de ce que le livre va contenir, enfin on croit savoir ... Mais le lien qui va les unir n'est pas celui que l'on croit.
Joyce Carol Oates a su intégrer un suspens dans cette histoire qui nous donne envie d'en savoir plus, qui nous fait croire ce que l'on a envie de lire finalement.
Elle tourne le récit d'une manière que celui-ci nous envoûte, oui c'est un livre étonnant et envoûtant.
L'écriture est simple et fluide, les chapitres sont assez court. Le livre est séparé de deux parties bien distinctes.
Je n'avais jamais lu de livre de Joyce Carol Oates et ma curiosité me pousse à en découvrir d'autres.
Un bon roman a découvrir, pas un coup de coeur mais il s'en est fallut de peu.
Je remercie les éditions Philippe Rey pour cette belle découverte.

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum