EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
+2
Karine
kokodu22
6 participants
Votre avis ?
EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Jeu 31 Jan 2013 - 12:41
Résumé
Enfermée dans une relation peu épanouissante, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien. Lorsque son violon est détruit, la jeune femme reçoit une offre étonnante: Dominik, séduisant professeur d'université à la sensualité débordante, se propose de lui offrir un nouveau violon en échange d'un concert privé. C'est le début d'une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir...
80 notes de jaune assure pleinement une sexualité gourmande, avec des personnages pour qui le sexe est un élément essentiel du quotidien.
Edition Milady
25 janvier 2013
352 pages
15.90
25 janvier 2013
352 pages
15.90
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Jeu 31 Jan 2013 - 12:43
D'après ce que j'ai compris, il s'apparente beaucoup a Fifty Shades.
C'est la mode des sagas érotiques avec titre anglais non ???
C'est la mode des sagas érotiques avec titre anglais non ???
- InvitéInvité
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Ven 1 Fév 2013 - 3:19
haha, en plus, 80 notes de jaunes... 50 teintes de gris.... hum.... pas très original....
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Ven 1 Fév 2013 - 10:01
Oui c'est vrai que c'est très similaire...
- InvitéInvité
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Ven 1 Fév 2013 - 10:18
Tu ne crois pas si bien dire ! J'ai entendu à la radio il y a quelques temps que E.L. James avait récemment fait breveter l'intitulé "fifty shades" en raison des plagiats et des livres qui sortaient en récupérant l'expression. Beaucoup ont surfé sur cette vague du succès pour vendre leur bouquin et des dérivés de toute sorte !PassionLecture a écrit:haha, en plus, 80 notes de jaunes... 50 teintes de gris.... hum.... pas très original....
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Ven 1 Fév 2013 - 17:48
Un vrai copié/collé quoi.
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Mer 6 Mar 2013 - 18:17
J'ai été déçue.....Peut être car cela ressemble beaucoup à 50 nuances de Grey....Sauf qu'ici les choses vont beaucoup plus loin et j'ai eu du mal avec le personnage de Victor......
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Mer 3 Avr 2013 - 14:53
Après avoir fini, le premier (et dernier pour moi!) tome de 50 nuances de Grey , on m’a conseillé de lire « 80 notes de jaune ».
J’ai dit: « No way, vu le titre, ça va sombrer dans l’Uro, cette histoire. »
Jaune ==> Pipi !!
Je fais des associations d’idée assez étranges parfois.
Et puis, comme je suis une déglingo, je me suis dit… Allez hop, ça me fera au moins un truc à raconter.
Dès les premières lignes, j’ai été surprise par la qualité du récit.
On est bien loin de 50shades où j’ai eu l’impression d’être devant une rédaction d’une élève de 3e.
Une élève de 3e avec les hormones en folie, certes… Mais voilà!
« 80 notes de jaune » est mieux écrit (ou mieux traduit, allez savoir!) et c’est vachement plus agréable à lire pour le coup.
D’ailleurs « 50 nuances de Grey », « 80 notes de jaune »: Quelle coïncidence!
J’ai lu une interview des 2 auteurs sur le site Madmoizelle, car oui, Vina Jackson est un pseudonyme sous lequel écrivent une femme et un homme qui préfèrent rester anonymes.
Ils expliquaient que leur éditeur leur avait un peu imposé le titre pour pouvoir surfer sur le succés de 50 shades.
Mais bon, ce n’est pas la seule chose similaire, dans ce roman comme notre ami Christian Grey, Dominik, le dominateur est décrit comme friqué et amateur de musique classique, c’est vraiment un truc qui m’a « choquée » dès le début.
Bon après, nous ne sommes toujours pas dans de la grande littérature et la petite Summer que l’on décrit comme étant une femme à la sensualité débordante, moi, je la qualifierais plutôt de femme tout à fait normale mais bon…
Enfin, normale, elle a des amis un peu chelous quand même (Surtout Charlotte… je ne suis même pas certaine qu’on puisse la qualifier d’amie, cette nana, enfin bref!)
Je n’ai pas eu de mal à le terminer, cela se lit très bien.
Ici, pas de chichis et pas la peine de justifier les passages olé-olé par des « C’est ér0tique », les termes sont crus, on appelle un chat un chat (ou une chatte une chatte!) et on est vraiment dans une relation dominant-dominée même si les deux héros sont assez libres d’aller voir ailleurs quand bon leur semble.
J’ai eu un peu de mal avec les derniers chapitres quand Summer est à New-York, cela allait un peu trop loin… Pas pour moi mais pour un bouquin s’adressant aux « mamans »!
Je ne peux pas dire que j’ai aimé ce roman mais je l’ai trouvé moins pire que « l’autre ».
Je pense que je lirais même la suite lorsqu’elle sortira…
Ma note: 3/5
Je voulais mettre 2: Bof, j'ai été déçue mais je n'ai pas été déçue puisque je ne m'attendais pas à grand chose.
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Mer 10 Avr 2013 - 20:17
Ce livre se veut dans la lignée de 50 nuances de Grey. Cependant, bien que le titre ait été choisi pour surfer sur la vague du succès de 50 nuances, ici on se demande à quoi il correspond… En effet dans le premier cas, on parle de 50 nuances parce que Grey, le personnage principal, à tendance a dire qu’il se décline en 50 nuances de folie. Mais ici ? 80 notes parce que Summer est violoniste ? Ok pourquoi pas… mais jaune ? Quand on sait que les tomes suivant on des couleurs différentes… Un rapport avec le langage des couleurs ? Ça ne colle pas non plus… Du coup on se demande bien pourquoi ce titre et ça, dès le départ, c’est un mauvais point pour moi, j’aime bien qu’un titre ait un rapport avec le livre !
Ensuite je trouve qu’on tombe facilement, trop facilement dans la vulgarité. Ce n’est pas de l’érotisme quand on ne sait pas nuancer ses propos pour rester dans un registre élégant. L’érotisme n’a pas besoin d’être vulgaire. Le passage à New York m’a particulièrement déplu, il n’avait, à mon sens aucune raison d’être. Bref, je ne sais même pas si je prendrais la peine de jeter un œil sur les tomes suivant.
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Mar 16 Avr 2013 - 12:05
Mon avisSummer Zahova est une violoniste de talent. N’ayant pas encore réussi à en faire son métier, elle joue parfois dans le métro pour payer son maigre loyer. Un jour, Dominik, professeur de littérature à l’université, la voie et l’entend jouer de son instrument. Il tombe immédiatement sous le charme de cette jeune femme si intrigante… Dès lors, entre séduction et sado-masochisme, un jeu torride va s’établir entre eux…
Bon bon bon… J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur ce titre, mais n’étant pas du genre à me laisser influencer, j’ai voulu juger par moi-même. Et bien que puis-je en dire ?
Alors, il est vrai que 80 notes de jaune ne ressemble pas du tout à 50 nuances de Grey. Nous sommes bel et bien en présence d’une romance SM, mais le côté sado masochiste est beaucoup plus poussé que dans Fifty shades. La romance ne survient que plus tard et reste très légère. Il est surtout question dans ce livre de désirs non avoués, des limites que chacun est prêt à franchir (ou pas)… Donc comparer ces deux livres n’est pas correct à mon avis.
Deuxième point, on ne peut pas comparer Dominik aux personnages de Christian Grey ou encore de Gideon Cross (Saga Crossfire). Bien que le professeur soit séduisant, il reste loin d’avoir la beauté et le charisme des deux autres mâles. Dans ce livre, c’est l’héroïne qui est mise au premier plan, avec ses envies, ses doutes, ses forces, et ses faiblesses. Un concept donc totalement différent.
Dernier point qui revient souvent : oui, il y a beaucoup de sexe dans ce livre et parfois de manière choquante. En effet, pour ceux que le SM rebute, passez directement votre chemin ! Pour les autres (ou juste pour les curieux), et bien certains passages pourront vous sembler repoussants. Il vaut donc mieux savoir à quoi s’attendre avant de commencer cette lecture.
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la première partie du livre. Celle qui se passe à Londres et qui présente la relation entre Summer et Dominik. Ce dernier est une sorte de mécène pour Summer et lui permet de se découvrir et d’avoir une sexualité épanouie et débridée. Je n’ai pas du tout été choquée par cette première moitié. Au contraire, j’ai même été émoustillée par les jeux et les scénarios envisagés par Dominik…
Par contre, et c’est là que ça se gâte, je n’ai pas du tout aimé la seconde moitié du livre. Cette fois, cela se passe à New York et Summer tombe dans les griffes du sordide Victor… En pleine période d’autodestruction, la jeune femme se livre corps et âme à un homme qui ne la mérite pas. Pire, elle devient son esclave sexuelle. On est bien loin des jeux provocants de Dominik. Là c’est du SM pur et dur, et je pense que c’est cela qui a rebuté une grande majorité de lecteurs (ou plutôt de lectrices).
Pour finir, et bien mon avis est en demi-teinte, car j’ai quand même bien aimé la première partie du livre. Je lirai donc le Tome deux 80 notes de bleu pour voir de quoi il retourne, en espérant qu’il y ai moins de SM et que soit plus développé le côté érotique de l’histoire…
Je remercie les éditions Milady qui m’ont offert ce livre dans le cadre d’un partenariat et qui m’ont accordé leur confiance !
Ma note : 3.5/5
En quelques mots...Un avis en demi-teinte...
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/04/11/eighty-days-tome-1-80-notes-de-jaune-de-vina-jackson/
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Mar 16 Avr 2013 - 16:37
oui Karine, tu as mieux exprimé que moi ce que je pense. en effet moi aussi j'ai bien aimé la partie avec Dominic (même si je reste sceptique sur certains passages, comme celui de la fête avec sa soi-disant copine). Le coté SM ne me gène pas, sauf que là, dans la seconde partie surtout, on est plus dans le SM, on est dans le DS et là, j'accroche pas!
Ptêtre bien que je lirais le 2nd tome, suivant les avis qui seront donnés...
Ptêtre bien que je lirais le 2nd tome, suivant les avis qui seront donnés...
Re: EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson
Sam 2 Nov 2013 - 12:46
Pour un livre qui se présente comme un roman qui présente le désir féminin sous d’autres nuances…je dois avouer que j’ai été réfractaire à ce type de désir féminin!
Pour mon goût personnel, ce roman va trop loin.
Nous ne sommes plus dans la romance avec une touche de SM. Ici, cela devient vite plutôt glauque à mon gout. C’est bien sûr une question de goût et c’est trop pour moi.
Certaines scènes sont vraiment dérangeantes. Je me suis cru parfois dans du porno assez malsain. Je veux bien que ce type de relations et de désir féminin existent et je le respecte mais ma sensibilité a été trop mise à l’épreuve. Être humiliée a quand même des limites et ne me semble pas être ce que l’on peut appeler du désir féminin, cela me semble plutôt être un fantasme masculin. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de choses donc je ne peux pas juger mais je me demande si les auteures qui parlent de SM connaissent vraiment ce monde-là. Ici, ce n’est donc pas pour moi.
Pour mon goût personnel, ce roman va trop loin.
Nous ne sommes plus dans la romance avec une touche de SM. Ici, cela devient vite plutôt glauque à mon gout. C’est bien sûr une question de goût et c’est trop pour moi.
Certaines scènes sont vraiment dérangeantes. Je me suis cru parfois dans du porno assez malsain. Je veux bien que ce type de relations et de désir féminin existent et je le respecte mais ma sensibilité a été trop mise à l’épreuve. Être humiliée a quand même des limites et ne me semble pas être ce que l’on peut appeler du désir féminin, cela me semble plutôt être un fantasme masculin. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de choses donc je ne peux pas juger mais je me demande si les auteures qui parlent de SM connaissent vraiment ce monde-là. Ici, ce n’est donc pas pour moi.
- LA SYMPHONIE DU DESIR, TOME 1 : BAISERS DE PRINTEMPS de Vina Jackson
- SKY DOLL (Tome 1) LA VILLE JAUNE d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa
- BLEU DE SÈVRES (Tome 2) JAUNE DE NAPLES de Jean-Paul Desprat
- EMILY THE STRANGE (Tome 1) THE LOST DAYS de Rob Reger
- CLOSER TO YOU (Tome 2) ENFLAMME-MOI de A.L. Jackson
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum