Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

VOTRE AVIS?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 2

Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40

SKY DOLL (Tome 1) LA VILLE JAUNE d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa Empty SKY DOLL (Tome 1) LA VILLE JAUNE d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Lun 23 Juil 2012 - 10:46
SKY DOLL (Tome 1) LA VILLE JAUNE d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa Sky_do11

Résumé

Dieu est mort.
Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceship Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa.
Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ?
Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d'événements désastreux, tels des électrons gravitant autour du noyau d'un atome ?
Peut-être que la Papesse sait ou pressent quelque chose.
Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche.
Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien.
Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il déjà trop tard.
Pour tous.

Relié: 46 pages
Editeur : Soleil Productions (28 septembre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2302019350
ISBN-13: 978-2302019355
Prix: 13.26€ (amazon.fr)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40

SKY DOLL (Tome 1) LA VILLE JAUNE d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa Empty Re: SKY DOLL (Tome 1) LA VILLE JAUNE d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Lun 23 Juil 2012 - 10:46
Mon avis :
Sky Doll est une BD de science-fiction, dans un monde où la religion a une place prépondérante.
Une ‘poupée’, Noa, arrive à s’échapper de la station de lavage automatique où elle travaillait, et elle se réfugie dans le vaisseau de deux émissaires papaux, Roy et Jahu.
Roy veut protéger Noa, mais Jahu préfèrerai qu’ils la laissent se débrouiller, car ils sont en mission.
En tant que poupée, Noa a besoin d’être remontée comme un automate, par une clé.
Mais dans ce monde aussi, les poupées sont justes là pour le plaisir des hommes.

On voit du côté religieux que la Papesse Ludovique est souveraine, tyrannique et aimant le pouvoir, et elle a eu une sœur, Agape, qui était aussi Papesse aux côtés de Ludovique et qui est décédée aujourd’hui.

Ce premier tome est assez court, et il sert à présenter les personnages, donc on ne sait pas trop quelle sera l’orientation de l’histoire ensuite.

J’ai bien aimé les dessins et le côté SF, et j’attends beaucoup de la suite vu qu’on n’en apprend pas énormément dans ce tome.

Ma note : 3.5 /5