Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattauer

+33
Walkyrie
Maliae
Netsuya78
Olnapac
lilienliseuse
mandy911
cordelia
louanne49
Joline
Mamzaile
Emisa
Jennifer3121990
Sélénya47
Sassa
kokodu22
Salsera15
Babynoux
kreen78
Nelly17
Lili.M
titepomme
Senara
Lisalor
Everbook
Naminé
Mivava
Mathilde
Grazou
Cali
Belledenuit
lilyroseyy
Karine
Mariiine
37 participants
Aller en bas

Votre avis :

18 - 49%
7 - 19%
6 - 16%
4 - 11%
2 - 5%
 
Total des votes: 37
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD  de Daniel Glattauer  - Page 3 Empty QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattauer

Dim 7 Nov 2010 - 14:47
Rappel du premier message :

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD  de Daniel Glattauer  - Page 3 Quand-10


Résumé

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…



352 pages
18.00 €
Grasset



Mettre dans mon panier
pour plus tard...

angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD  de Daniel Glattauer  - Page 3 Empty Re: QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattauer

Mer 30 Avr 2014 - 16:13
Je viens de l'acheter sur les conseils de Lamay et j'ai acheté la suite du roman. Et le début me parait très prometteur et d'après vos avis je pense pas que je vais être déçus.

Bonne lecture!
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD  de Daniel Glattauer  - Page 3 Empty Re: QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattauer

Mer 30 Avr 2014 - 17:21
angevine a écrit:Je viens de l'acheter sur les conseils de Lamay et j'ai acheté la suite du roman. Et le début me parait très prometteur et d'après vos avis je pense pas que je vais être déçus.

Bonne lecture!

Tu va voir il est bien, j'avais oublier de te dire qu'il y avait la suite avec..



Emilien
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD  de Daniel Glattauer  - Page 3 Empty Re: QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattauer

Dim 4 Mai 2014 - 19:55
Je suis pressé d'avoir lu les 2 livres car je suis perplexe pour le moment !!!

gummis
gummis
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, tricot
http://leslecturesdegummis.over-blog.com

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD  de Daniel Glattauer  - Page 3 Empty Re: QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattauer

Dim 4 Mai 2014 - 22:22
je l'ai lu il y a un petit moment, ça se lit vite, même trop vite je pense. Cela ne m'a pas plus plu que ça. C'est une jolie romance, ça ne va pas plus loin pour moi.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD  de Daniel Glattauer  - Page 3 Empty Re: QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattauer

Sam 20 Mai 2017 - 0:01
Ma note : 7,5/10.

Mon avis :
« Quand souffle le vent du nord » Daniel Glattauer.

Je ne connaissais pas cet auteur, et je dois avouer que je suis tout de même ravie de l’avoir découvert. Un style particulier, doux et enivrant, mais aussi très entrainant. On ne s’imagine pas autant avoir envie de découvrir le physique des personnages. Dans ce roman, on ne connaît rien des personnages, du moins, pas leur physique et ça fais vraiment bizarre de ne pas savoir à quoi ressemble les personnages qui nous nous entraine dans leurs aventures et auxquels nous nous attachons. Mais c’est aussi très plaisant. Ce n’est pas un schéma habituel et j’aime beaucoup. Comme quoi, pas besoin forcément du physique pour s’imaginer des personnages et j’adore ça ! Un bon point en plus pour cet auteur ! Je me réjouis.

Des personnages attachants. Drôle, sensible, tout en émotions. Et rien d’autres. On n’a pas de physique mais ce n’est pas plus mal, ça donne une autre sensation de lecture pour le coup. Et puis, nous sommes juste spectateur de cette échange entre amis. Donc nous ne sommes pas censé savoir plus qu’ils n’en disent. Les personnages sont attachants, il est vrai que parfois, cependant, ils nous agacent ! Mais c’est ce qui fait leurs charmes.

L’histoire est bien trouvée même si je n’aurais pas le cran de parler ainsi à un étranger, mais je trouve cette histoire vraiment bien trouver. Après tout, cela peut arriver à n’importe qui n’est-ce pas ? Bonne ou mauvaise chose cela dépend des personnes je suppose.

Une histoire drôle, avec de l’émotion. Un auteur qui nous entraine dans son sens. Une histoire pas prise de tête et légère. Et nous nous rendons vite compte que malgré tout, nous aimerions qu’ils se rencontrent. Qu’ils se voient. On veut aussi dans un sens savoir à quoi ils ressemblent. Comment pourrait-il en être autrement ! Et on y croit !

En conclusion, un bon roman sympathique à lire. Léger. Sans prise de tête. Cependant, je dois avouer que je reste sur ma faim pour le coup. Je ne suis pas forcément fan de la fin. Mais après tout, je ne suis pas l’auteur… Je le conseil à quiconque ne souhaite pas se prendre la tête et lire quelque chose de léger, de simple et d’assez rapide.
Contenu sponsorisé

QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD  de Daniel Glattauer  - Page 3 Empty Re: QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattauer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum