Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

KAY SCARPETTA (Tome 8) MORDOC de Patricia Cornwell

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell Empty KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell

Lun 25 Oct 2010 - 16:21
KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell 97822513


Résumé

Dans ce roman de Patricia Cornwell, le lecteur retrouve Kay Scarpetta, personnage récurrent, médecin légiste qui travaille essentiellement en duo avec un flic grognon, mal embouché mais doué. Kay consacre toute son énergie à son boulot. Sa vie privée se résume à quelques passades amoureuses et surtout, à s'occuper de sa jeune nièce Lucy, un génie de l'informatique. Kay a examiné de nombreux cadavres dans sa carrière, dans des états les plus divers. Mais cette fois, elle est confrontée à une maladie étrange, signe distinctif d'un serial killer aux trousses duquel elle se lance à corps perdu. Car ce terrible tueur en série est prêt à tout. Audacieux, il n'hésite pas à se présenter à Kay par e-mails interposés et surtout il manipule un virus mortel propageant une maladie éradiquée depuis plus de tente ans de la planète.
Dans ce thriller, l'angoisse monte grâce au savoir-faire efficace et sans limite de l'auteur.


Date de parution : mai 1999
Collection : Ldp Thriller
Nombre de pages : 346



Dernière édition par Karine le Mar 12 Fév 2013 - 14:28, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell

Lun 25 Oct 2010 - 16:21
Dans ma PAL
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell

Mar 26 Oct 2010 - 9:04
Commencé hier soir Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell

Sam 30 Oct 2010 - 13:45
Mon avis

J'ai lu tous les Kay Scarpetta depuis le début de la série, est celui-ci est pas mal, mais ce n'est pas le meilleur...

Patricia Cornwell écrit toujours aussi bien, mais cette fois, je trouve que ça manque un peu d'actions... Sans doute à cause du fait que cette fois, notre héroine doit combattre un virus issu de la variole et non directement un sérial killer (même si bien entendu un tueur se cache derrière le pseudo de "mordoc"). Il y a aussi l'histoire du début du livre (le serial killer qui ne laisse derrière lui que le tronc de ses victimes démembrées) qui est complètement passé à la trape ! A la fin du livre, on n'en parle plus du tout... Dommage, ça laisse un goût d'inachevé je trouve...

Sinon le personnage de Kay Scarpetta me plait toujours autant, de même que les personnages qui l'entourent (sa nièce Lucy, Benton et Marino).

En conclusion, pour tous ceux qui comme moi lisent la saga complète, je conseille de lire ce tome-ci car la relation entre Kay et Benton continue à évoluer... Par contre pour quelqu'un qui cherche juste à lire un thriller, je lui dirai "Bien mais il y a mieux"...

Ma note : 3/5
Contenu sponsorisé

KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum