Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 20%
2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell Empty KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell

Mar 12 Mai 2009 - 9:49
KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell Pm10


Résumé

Ça y est. Le tueur a de nouveau frappé… Une jeune femme d'une trentaine d'années, cette fois. La quatrième en deux mois. Une noire et trois blanches. Etranglées. Violées. La ville de Richmond a l'habitude du meurtre. Elle se classe deuxième, aux Etats-Unis, pour son taux de criminalité. Mais il s'agit généralement de règlements de comptes, pas de crimes sexuels de ce genre… Un « serial killer » ? Un échappé d'un asile ou d'une prison qui frappe au hasard ? Le Dr Kay Scarpetta n'en croit rien. Elle a sa petite idée. Et le temps presse. Hélas, quand on est femme et médecin légiste, la vie n'est pas facile. On cherche plus souvent à vous mettre des bâtons dans les roues et des espions dans l'ordinateur qu'à vous faciliter la tâche…


Dernière édition par Karine le Mar 12 Fév 2013 - 14:23, édité 4 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell

Mar 12 Mai 2009 - 11:16
Mon avis

Très bon bouquin ! un peu long à démarrer car l'auteur présente tous les personnages de la saga Kay Scarpetta, mais ensuite le suspens est au rendez-vous !


Ma note : 4/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell

Ven 3 Juil 2009 - 15:55
Je suis d'accord pour dire que le debut est un peu long mais le problème c'est que je me suis un peu ennuyée tout au long de l'histoire, il y a un peu de suspens, mais j'ai trouvé que le thriller s'éttirait un peu trop ; Dommage !!
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell

Dim 31 Oct 2010 - 19:11
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell

Jeu 3 Mai 2012 - 13:23
Mon avis :

Kay Scarpetta est médecin légiste à une époque où on commence tout juste à découvrir ce que l'ADN peut apporter à la médecine judiciaire. Fougueuse, déterminée, elle évolue dans un monde d'homme et rencontre beaucoup d'opposition. Célibataire à l'aube de la quarantaine, elle n'a pas d'enfant, mais recueille régulièrement sa nièce de 10 ans, fille unique de sa seule soeur qui ne témoigne malheureusement pas beaucoup d'attention à son enfant. La petite est très attachée à "Tante Kay" et, avec son QI extraordinairement élevé, elle va en montrer à sa tante! Kay est attachante, la fillette tout autant et elle apporte une touche de douceur dans ce roman. Marino, le policier qui s'occupe en général des morts sur lesquels Kay enquête ma légèrement rebuté avec son machisme sans borne et son aversion pour les homosexuels. Bon, faut pas oublier que le roman a été publié pour la première fois en 1990, ceci explique cela, mais quand même!

Le roman est bien écrit et on sent que l'auteur maîtrise bien son sujet. l'écriture est fluide... Mais j'ai déjà lu quelques romans de Patricia Cornwell et j'ai l'impression que ce premier roman mettant en scène le Docteur Scarpetta n'est pas à la hauteur de ce que j'ai déjà pu lire, malgré les prix prestigieux qu'il a reçu à sa sortie. Le roman ne manque pas de détails sanglants, mais il y a trop de longueurs, Kay Scarpetta ébauchant plusieurs hypothèses qui se révéleront finalement très loin de la vérité. Je crois que ce que je n'ai pas aimé, c'est que j'ai dû me "laisser porter" par le roman, n'ayant rien pour à me mettre sous la dent pour ébaucher mes propres hypothèses sur le tueur. Et j'aime devoir me triturer les méninges dans un bon roman policier. Donc ici on a un avis très très très personnel. Peut-être que pour vous, il en ira autrement. Fort probable que j'aurai été enchantée si je n'avait pas lu d'autre roman de cet auteur.

Au final, je ne peux pas dire que je suis déçue, c'est une bonne lecture et je suis contente de l'avoir lu, ne serait-ce que parce que dans ce roman on retrouve plusieurs informations concernant les autres personnages qui seront encore présents dans les tomes suivants. J'aurais simplement aimé que mes neurones soient plus sollicités^^ Donc, si vous êtes fan de Patricia Cornwell, mais que, comme moi, vous n'avez pas commencé par le commencement, je vous le conseille Wink

3/5
avatar
Invité
Invité

KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell

Mar 22 Jan 2013 - 8:47
4/5
Très bon Livre pour moi , On s'attache aux personnages .
Du coup j'ai attaqué le tome 2 Very Happy
Contenu sponsorisé

KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 01) POSTMORTEM de Patricia Cornwell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum