Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Empty ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson

Dim 4 Nov 2012 - 19:08
ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Elizab10


Résumé

Le 24 Août 1614, dans les décombres du château de Cachtice, derrière les murs qui furent ma dernière demeure, je suis née...



Éditions Juste pour Lire
48 pages
14€


Dernière édition par Cali le Dim 4 Nov 2012 - 19:11, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Empty Re: ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson

Dim 4 Nov 2012 - 19:10
cali a écrit:Mon avis : 3/5 intéressant début ! ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson 4_bien28

On ne peut pas parler d'un coup de coeur, néanmoins j'ai beaucoup apprécié ce moment de BD. Cela étant, je suis certainement la dernière personne qu'il faudrait consulter pour un avis BD, car je suis archi nulle en dessin et que je n'y connais absolument rien, et que j'ai lu, somme toute, fort peu de BD et de mangas... (à part Martine et Gaston Lagaffe, mais bon, on est assez loin du genre, là...) Bon, cela dit, puisque je suis là pour donner mon avis de lectrice, je vais le faire, même s'il va être bien plus limité que lorsque je vous parle de romans.

Ce premier tome est vraiment vraiment très sombre, aussi bien dans l'intrigue (mais ça, on s'en doute) que dans les dessins. La plupart sont si noirs qu'on n'y distingue parfois pas grand chose. Cela dit, quand on arrive à voir, force est de constater le talent de Lawrence Rasson, qui, avec profusion de détails (trop ? Pour moi, peut-être oui, j'ai trouvé ça assez chargé... Mais je le répète, j'ai un avis de superZéro de la BD quand même...) nous illustre de manière fort adéquate l'après-vie d'Elizabeth Bathory, la Contesse Sanglante.

En effet, ce tome 1 démarre après la "vie réelle" d'Elizabeth, lorsqu'une créature sombre et effrayante quitte les ruines du chateau dans lequel la comtesse avait été emmurée vivante... Brrrr (^^)

Entre le coup de crayon noir mais élégant de Lawrence Rasson, et les textes pleins de détours et de subtilités de Amaury Quétel, le régal est grand !

J'ai donc bien aimé ce premier tome, qui est une bonne mise en place à mon sens, avec la quantité qu'il faut, pour faire bonne mesure, de sang qui coule à flots, et de cadavres déchiquetés. (Soyez honnêtes, c'est pour ça que vous le cherchez, ce livre ! Razz )
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Empty Re: ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson

Jeu 8 Nov 2012 - 17:02
je note !

merci pour la découverte !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Empty Re: ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson

Jeu 8 Nov 2012 - 17:17
avec plaisir Very Happy
Contenu sponsorisé

ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Empty Re: ELIZABETH BATHORY (Tome 1) LE TEMPS DE L'EVEIL de Amaury Quétel et Lawrence Rasson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum