Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ELIZABETH BATHORY (Tome 2) LE TEMPS DU GLAIVE de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Empty ELIZABETH BATHORY (Tome 2) LE TEMPS DU GLAIVE de Amaury Quétel et Lawrence Rasson

Dim 4 Nov 2012 - 19:09
ELIZABETH BATHORY (Tome 2) LE TEMPS DU GLAIVE de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Elizab11



Résumé

"Je suis Elizabeth Bathory, du château de Cachtice. Il y a de cela quelques années, par votre faute, j'ai été ruinée et condamnée vivante à l'emmurement."


Éditions Juste pour Lire
48 pages
14€
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ELIZABETH BATHORY (Tome 2) LE TEMPS DU GLAIVE de Amaury Quétel et Lawrence Rasson Empty Re: ELIZABETH BATHORY (Tome 2) LE TEMPS DU GLAIVE de Amaury Quétel et Lawrence Rasson

Dim 4 Nov 2012 - 19:13
cali a écrit:Mon avis ; 4/5 une suite selon moi plus captivante ! ELIZABETH BATHORY (Tome 2) LE TEMPS DU GLAIVE de Amaury Quétel et Lawrence Rasson 5_tras34

Si l'intrigue reste bien entendu très sombre dans ce second tome, j'ai l'impression d'un changement assez net dans les dessins. Plus de lumière, plus de netteté, on les comprend mieux et on les digère mieux. Il n'en reste pas moins que le niveau de détail qu'arrive à reproduire Lawrence Rasson est absolument prodigieux (j'ose à peine imaginer le temps que doit lui prendre chaque dessin - En fait si, je me le représente un tout petit peu, rien que par le temps qu'il a dû consacrer au dessin qu'il a réalisé pour ma dédicace de ce tome ! Un truc de malade !)

Dans ce tome, en parallèle d'obéir à sa maîtresse qui l'a ramenée à la vie, Elizabeth cherche à assouvir sa soif de vengeance ( il est vrai que de son vivant, certains n'ont pas été très choubidous avec elle) et est devenue une vraie furie, une créature sanguinaire et sans cœur.

J'ai encore plus apprécié ce tome que le premier, sans doute justement du fait d'avoir des dessins moins sombres, où les détails ne m'échappaient plus. D'ailleurs, finalement, tout bien réfléchi, la couverture ne l'annonçait-elle pas, ce petit changement ?

En bref, voilà une série de BD que je peux vous conseiller du haut de ma maigre expérience, car j'en ai à la fois apprécié les graphismes et l'histoire, ça se lit vite, ça se lit bien, c'est bien fait, et ça mérite ! De plus, Lawrence et Amaury sont deux jeunes talents Lillois, ce que je ne saurais qu'honorer et vénérer de tout mon cœur Very Happy

D'ailleurs, je vais de ce pas les mettre dans les mains de mon homme, qui, allergique à la lecture pourtant, a eu l'air d'apprécier ce que je lui en ai dit Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum