Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

0 - 0%
3 - 60%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mar 1 Mar 2011 - 12:48
LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Arton711


Résumé

Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter...

Lire le 1er chapitre :
livre
ICI

à partir de 13 ans
16/03/2011
BLACK MOON
Prix : 14 €
240 pages


Dernière édition par Karine le Jeu 24 Mar 2011 - 14:40, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mar 1 Mar 2011 - 14:27
Celui-là par contre je l'avais repéré sur le site de lecture Academy Very Happy Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mar 1 Mar 2011 - 18:03
cool
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mar 1 Mar 2011 - 18:51
Je l'avais repéré aussi, j'attends de lire des avis Smile
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Dim 6 Mar 2011 - 17:02
Aussi repéré sur lecture-academy =)

Un livre vraiment pas mal Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Lun 28 Mar 2011 - 16:22
Offert en Partenariat avec :

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Logo_l10
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Ven 22 Avr 2011 - 15:48
J'ai bien avancé, je pense que mon avis viendra demain. Pour l'instant j'aime beaucoup cool
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Ven 22 Avr 2011 - 22:11
Mon avis :

J’avais repéré ce roman depuis un petit moment déjà mais j’hésitais beaucoup comme c’est le cas maintenant avec ce genre de livre jeunesse. Aussi quand Karine l’a proposé sur son forum Club de lecture, j’ai sauté sur l’occasion. Et je peux tout de suite dire que j’ai bien fait, je ne sais pas combien de tomes comptera exactement cette série mais il est sur qu’elle est très prometteuse.

La quatrième de couverture n’est pas très éloquente et ce n’est certainement pas moi qui vais vous en dire plus. J’ai adoré découvrir l’histoire et les personnages au fil des pages sans jamais vraiment savoir à quoi m’attendre. Le premier chapitre est à l’image du reste du roman, très mystérieux et on ne peut qu’avoir envie d’en savoir plus. En savoir plus et comprendre est ce qui nous préoccupe pendant tout le roman, comme l’héroïne : Megan. En effet, on se rend vite compte que la ville dans laquelle arrive Megan possède bien des secrets et ce n’est pas Scarborough House, cette mystérieuse demeure ou Helen, la froide et distante grand-mère de Megan qui vont nous faire penser le contraire. L’auteur installe une ambiance qui, sans être trop pesante est tout de même très bien réussie, je me suis vite senti embarquée dans l’aventure aux côtés de Megan. Megan, un personnage bien sympathique qui m’a tout de suite énormément plu. Contrairement aux héroïnes qu’on a tendance à voir dernièrement, nunuche, empotée … Megan, au contraire, est loin d’être passive et son sens de la répartie met la petite touche d’humour nécessaire au livre. Loin de s’aplatir devant les beaux yeux de Matt, celle-ci garde son tempérament et j’ai A-DO-RE ! Les personnages du roman ne sont pas nombreux mais ne sont pas survolés et sont très intéressants, attachants pour certains ou plutôt très énigmatique pour d’autres.

La plume de l’auteur est simple mais pas simpliste, agréable et prenant, elle se prête très bien à l’histoire. Plusieurs traits d’humour sont glissés dans le roman et ça a bien marché sur moi puisque j’ai souri pendant ma lecture. Mais je n’ai pas que souri, j’ai aussi frissonné. Je ne vous dévoilerais pas l’intrigue mais je dois avouer qu’elle est très bien construite et que de nombreuses questions se soulèvent tout au long du roman dont on ne connaît la réponse qu’à la fin. Un soupçon de fantastique s’immisce dans le roman mais de façon très légère et naturelle. De la romance également mais ce n’est pas le centre de l’histoire et j’ai apprécié ce point. Enfin, la fin est, je trouve, un peu rapide, ça serait le petit bémol que je donnerais au roman si je devais en trouver un. Malgré tout, elle répond à toutes les questions … ou presque. Le roman pourrait presque se suffire à lui seul mais je suis ravie qu’il y ait une suite. Tout d’abord car ça rattrapera la fin vite fait de ce premier tome mais surtout parce que, si l’auteur ne nous laisse pas sur un gros suspense intenable, le roman est largement assez intéressant pour qu’on ait envie de lire une suite.

C’est donc un roman que j’ai très, très vite lu, il ne compte pas beaucoup de pages et on ne peut s’empêcher d’avaler chapitres sur chapitres, il n’y a aucune longueur ce qui est très réussi sur un premier tome. Et je l’ai, comme vous l’avez compris réellement apprécié. Je lirais bien sur la suite qui devrait sortir en octobre selon la quatrième de couverture.

Je remercie chaudement Karine du forum Club de lecture, les éditions Black Moon et le site Lecture Academy pour cette très bonne découverte qui me donne très envie de lire la suite de cette série.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Sam 23 Avr 2011 - 16:11
Etant donné qu'il s'agit d'un livre assez court, et que la saga comporte 5 tomes, je m'attendais à un tome d'introduction. Hé bien non, l'histoire est complète et l'auteure nous présente une vraie fin. Ainsi, je me demande ce qui m'attend dans le tome 2, car il reste tout de même quelques questions en suspend.

** L'histoire de ce premier tome des secrets de Wisteria m'a vraiment plu.
L'arrivée de Megan à Scarborough House (demeure de sa grand mère) et la description qui en est faite nous met directement dans l'ambiance du livre : assez sombre et inquiétant.
Au début de ma lecture, j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (la quatrième de couverture étant très mystérieuse...). On entre petit à petit dans le domaine du fantastique, on se pose de plus en plus de questions sur la famille de Megan. Pourquoi Helen, sa grand-mère, est-elle aussi hostile ? Pourquoi son cousin Matt (en quelque sorte...) semble lui aussi la détester au premier regard ?

** L'intrigue est vraiment très bien menée, je n'ai absolument pas deviné la fin pendant ma lecture (même si l'on a pas mal d'indices au fil des pages). J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et j'ai trouvé la fin vraiment riche en action et émotions.

** Un petit mot sur les personnages maintenant. Il est vrai qu'ils sont peu nombreux, mais ils sont très bien travaillés. Ils ont tous leur place et un rôle bien déterminé.
Megan est une jeune fille mûre, intelligente et courageuse. J'adore son sens de la répartie, et les joutes verbales entre elle et Matt m'ont fait souvent sourire. Le personnage de Matt m'a plu lui aussi, on le trouve très agaçant au début et puis on fini par s'attacher à lui. Tout comme Sophie et Alex que j'ai beaucoup aimés.
Helen, la grand-mère de Megan, est vraiment... énervante lol. Elle est froide, distante, inquiétante. On se demande vraiment pourquoi elle a voulu héberger Megan deux semaines chez elle, si elle la déteste autant. C'est un personnage comme je les aime : qu'on déteste, mais essentiel

** Une fois de plus j'ai été séduite par l'écriture d'Elizabeth Chandler (je dis "une fois de plus" car j'ai adoré son autre saga "Le baiser de l'ange"). C'est fluide, agréable, sans temps morts. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
La narration à la première personne du singulier donne une dimension particulière au récit. On a vraiment l'impression de vivre ce que vit Megan. On ressent toutes ses angoisses.
Malgré le fait que le livre ne fait "que" 237 pages, je le trouve tout à fait complet. Il y a pas mal de dialogues, et j'ai trouvé les descriptions justement dosées (elles nous mettent bien dans l'ambiance).

** Un petit mot aussi sur le livre en lui-même. J'ai trouvé la couverture vraiment sympa, avec clé en relief. La présentation intérieure aussi est bien travaillée, j'aime quand un livre nous offre de jolies illustrations internes.

** Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'est avec plaisir que je continuerai cette saga. Cependant, je pense que je vais m'orienter vers la lecture en VO : les livres sont beaucoup moins chers, et ils sont déjà sortis Wink J'ai hâte de découvrir la suite et les autres secrets de Wisteria.
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Sam 23 Avr 2011 - 16:49
Contente que tu aies aimé aussi, on en a pensé à peu près la même chose et je sais maintenant qu'il y a 5 tomes cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Dim 24 Avr 2011 - 14:44
merci pour vos avis les filles !
Moi j'attaque mon exemplaire la semaine prochaine je pense Smile
avatar
Invité
Invité

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mer 4 Mai 2011 - 15:02



On plonge immédiatement dans cette histoire et on découvre Wisteria en même temps que Megan. L'ambiance est étrange, sa grand-mère et son cousin ne semblent pas du tout apprécier sa visite. Alors, pourquoi l'ont-ils invité ? Peu à peu, Megan essaie de se faire sa place dans cette petite ville étrange et pleine de macabres secrets, armée d'une curiosité sans faille et d'une langue bien pendue.Sans grande surprise, j'ai beaucoup apprécié ce livre, bien plus encore que Le Baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler également, lu il y a quelques mois.



Le style est assez quelconque, le dénouement prévisible, et pourtant, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé cette ambiance pesante, pleine de secrets et de mensonges. Megan est vraiment attachante, elle est différente des héroïnes que l'on rencontre habituellement dans les romans-jeunesse. Elle a de la répartie, et même si personne n'apprécie sa présence à Wisteria, elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et encore moins s'en aller. Elle est décidée à savoir pourquoi sa grand-mère et son cousin la détestent autant. Ils ne cessent de s'envoyer des piques à longueur de journée, et je dois avouer que cette joute verbale m'a beaucoup amusée.



Même si je voyais les choses arriver, j'ai apprécié la façon dont les événements se succèdent et j'ai beaucoup apprécié les personnages. Megan est aussi attachante que sa grand-mère est détestable, et pourtant, il y a des personnages détestables que l'on apprécie, c'était le cas ici. Je me suis imaginée à la place de Megan, seule, loin de chez elle, chez une femme qu'elle ne connait pas et qui ne veut pas d'elle, dans une maison dont elle a déjà rêvé... Je ne pense pas que j'aurais eu autant de courage.



Si j'avais lu ce livre plus jeune, il aurait très certainement été un énorme coup de coeur car il contient tout ce que j'aime. Etant plus âgée, je lui ai tout de même trouvé quelques défauts. Ca restera néanmoins une jolie découverte et il me tarde déjà de me plonger dans la suite qui sortira au mois d'octobre. Ooooooh comme c'est loin ! Je me demande ce qu'il va se passer maintenant, car même s'il y a plusieurs tomes, il y a dans celui-ci un véritable dénouement. Mystère.... En tout cas, je serai au rendez-vous !
avatar
Invité
Invité

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mer 4 Mai 2011 - 15:04
J'ai quelques infos sur le tome 2 qui devrait sortir en octobre. Apparemment il ne sera pas question des mêmes personnages, ce n'est pas une suite directe, ça se passe juste au même endroit. Je suis bien curieuse et j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

J'ai lu que le deuxième était bien moins jeunesse, beaucoup plus sombre. Je sens que ça va me plaire ! Smile
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mer 4 Mai 2011 - 16:38
Ah je l'attends avec impatience ce deuxième tome Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Sam 7 Mai 2011 - 16:27
Mon avis

Je ne connaissais pas du tout l'auteur Elizabeth Chandler, mais j'avoue avoir été conquise par son style. Son écriture est simple et fluide, et accessible à tous. Elle réussit à instaurer un sentiment de suspens et de mystère qui rend le livre très très interressant. On se dit tout au long de sa lecture, allez encore un chapitre, puis encore un… Vous l'aurez donc compris, j'ai lu “Les secrets de Wisteria” d'une traite !

L'histoire se passe à Wisteria, une petite ville, ou Megan part rencontrer sa grand mère qu'elle n'a jamais vu. Celle-ci est très froide et le manoir ou elle vit l'est tout autant… De plus, de nombreux faits étranges ont lieu durant le séjour de la jeune fille, ainsi que des rumeurs d'un meurtre du passé, de fantômes…. Megan ne se démonte pas et compte bien résoudre cette énigme ! De plus, elle n'est pas insensible au charme glacial de son “cousin” Matt…

Cette histoire est simple, mais très prenante. Megan est une jeune fille “comme tout le monde” mais au fort caractère. Elle ne se décourage pas facilement et n'a pas peur de tenir tête à son austère grand mère ! J'ai particulièrement aimé son personnage ainsi que l'atmosphère qu'il régnait au sein du manoir… Elizabeth Chandler a su rendre son récit mystérieux et passionnant ! Je ne peux que vous recommander cette lecture fraiche et divertissante.

De plus ce 1er tome se termine réellement, ce qui me laisse penser que le tome 2 peut se lire indépendamment du premier. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est sur que je le lirai. J'ai trop hâte de savoir ce qu'il va désormais se passer dans la vie de Megan et de Matt !

Un énorme Merci aux Editions Black Moon pour ce partenariat !!!!
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Sam 7 Mai 2011 - 16:49
Super que tu aies aimé Karine ! cool Vivement le tome 2.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Lun 12 Déc 2011 - 20:50
Dans ma PAL !
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Dim 15 Avr 2012 - 20:02
Mon avis : Concernant le résumé du livre, j’avoue que je ne peux pas en dire plus que ce que vous propose la 4e couverture car cela dévoilerait vraiment l’histoire et je ne souhaite pas vous en dire plus dans ma chronique.

Ce roman n’a que très peu de pages 238 et il est super léger et agréable à lire. On découvre l’histoire d’une ado qui découvre sa grand mère qu’elle n’a jamais vue ainsi que tous les mystères qui tournent autour de la famille. Des mystères bien étranges.

C’est une histoire jeunesse et très facile à lire mais j’ai vraiment appréciée Megan qui a caractère bien trempée, elle sait ce qu’elle veut et elle va au bout de son objectif. Son cousin Matt m’a bien plus également car il est conserve la part de mystère jusqu’au bout. On découvre pourtant au final qu’il a du être très compliqué pour lui de garder en lui tous ces secrets.

La plume de l’auteur nous met en haleine et ne nous permet pas de lâcher ce roman. L’intrigue n’est certes pas digne d’un thriller mais cela se lit sans “faim” et on a envie d’arriver au bout du roman pour découvrir le fin fond de l’histoire.

Ce petit roman est frais, une histoire de fantôme, de réincarnation, de karma et toutes ces choses sympas qui nous font sortir de notre quotidien..

J’ai réellement apprécié cette lecture et je me procurerai le tome 2 à ma prochaine visite à la bibliothèque.

Ma note : 8/10
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mer 19 Juin 2013 - 8:10
Coucou Smile

Voici mon avis sur ce premier tome :

"Je connais déjà Elizabeth Chandler grâce à sa trilogie "Le baiser de l’ange" que j’ai bien aimé. J’avais donc très envie de découvrir le premier tome des Secrets de Wisteria.


Dans cet opus, nous suivons Megan, invitée à passer quelques jours chez sa grand-mère, Helen, à Wisteria. Elle ne l’a jamais vue puisque sa grand-mère a rompu tout contact avec sa mère. Elle sentira vite qu’elle n’est pas la bienvenue à Wisteria. Son aïeule est froide et son cousin Matt lui fait comprendre dès leur première rencontre qu’il ne l’apprécie pas. Avant d’être invitée à Wisteria, Megan faisait des rêves troublants. Elle découvrira alors que la maison de sa grand-mère, qui est celle qu’elle voyait dans ses rêves et que tout le monde pense hantée, cache bien des secrets.


Ce premier tome se lit rapidement. La plume de l’auteur est simple et fluide, les pages défilent. L’intrigue est plaisante même si elle n’est pas novatrice. J’ai d’ailleurs bien aimé la touche de fantastique apportée à ce roman.


Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux. J’ai tout de même apprécié Megan qui a un fort caractère et une bonne répartie face à sa grand-mère et son cousin. Au début, je n’aimais pas du tout Helen. Mais au fur et à mesure de la lecture, j’ai découvert qu’elle a souffert et que l’arrivée de Megan va continuer de la faire souffrir. On comprend donc mieux son comportement vis-à-vis de sa petite fille. Megan rencontrera également quelques personnages secondaires (Sophie, Ginny…) qui l’aideront à s’intégrer à Wisteria.


Pour conclure, une intrigue simple mais qui tient le lecteur en haleine tout au long de la lecture. Un premier tome jeunesse à découvrir.


Je remercie grandement les éditions le livre de poche jeunesse pour cette  découverte dans le cadre de notre partenariat."
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mer 19 Juin 2013 - 10:36
Repéré il y a un moment mais j'ai jamais eu l'occasion de l'acheter vu vos avis il a l'air sympa Smile
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mer 19 Juin 2013 - 10:54
mandy911 a écrit:Repéré il y a un moment mais j'ai jamais eu l'occasion de l'acheter vu vos avis il a l'air sympa Smile

Tout comme Mandy, vu vos avis, ce livre me donne envie. Je l'ajoute à ma wishlist Smile
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Mar 13 Mai 2014 - 5:43
Une très belle découverte avec ce premier tome. Megan est une jeune adolescente adoptée, elle ne connaît pas néanmoins la famille de sa mère adoptive qui n'a pas de bons contacts avec sa propre mère. Un jour, la grand-mère de Megan exige que celle-ci vienne chez elle pour passer des vacances.

Megan y fera la connaissance de Matt, son cousin qui vit au manoir. D'étranges phénomènes vont s'y dérouler. On dit que le manoir est hanté par le fantôme d'Avril, la soeur de sa grand-mère morte dans d'étranges circonstances, soixante ans plus tôt, lorsqu'elle était adolescente.

Megan est elle en train de perdre la tête? Est-ce un rêve où voit-elle Alice? Mais qui est Megan en réalité? Et surtout qui est Matt? Quel est le réel but de la grand-mère de Megan: vengeance ou cherche-t-elle des réponses?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus, qui mêle réincarnation, suspicion, stress et rumeurs! Je pense rapidement lire la suite, je vous donne donc prochainement rendez-vous avec le second tome.
Contenu sponsorisé

LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler Empty Re: LES SECRETS DE WISTERIA (Tome 1) de Elizabeth Chandler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum