Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE BAISER DE L'ANGE (Tome 1) d'Elizabeth Chandler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le baiser de l'ange

29% 29% 
[ 4 ]
36% 36% 
[ 5 ]
21% 21% 
[ 3 ]
7% 7% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 14

LE BAISER DE L'ANGE (Tome 1) d'Elizabeth Chandler

Message par Karine le Lun 31 Mai 2010 - 12:10

Résumé

Pour Ivy, les anges n’ont rien d’un mythe. Mais avec la mort de Tristan, l’amour de sa vie fauché par un terrible accident, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir Tristan qui, maintenant devenu ange, fait pourtant son possible pour la contacter. Comment Tristan pourra-t-il avertir sa bien-aimée que le danger rôde ? Et comment lui fera-t-il comprendre qu’un assassin est à ses trousses ?

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE BAISER DE L'ANGE (Tome 1) d'Elizabeth Chandler

Message par Karine le Lun 31 Mai 2010 - 12:12

Coups de coeur de la fnac !

Message par Mariiine le Lun 31 Mai 2010 - 16:58

Celui-ci me fait très envie aussi !
Depuis quelque temps les livres parus aux editions Hachette Jeunesse me font vraiment de l'oeil Very Happy
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Message par Karine le Lun 31 Mai 2010 - 18:00

oui moi aussi Very Happy

Message par Karine le Mar 14 Déc 2010 - 17:23

ah j'ai hate de savoir si le tome 2 est aussi bien

Message par petit-lips le Dim 24 Avr 2011 - 23:58

Je pensais lire un livre fantastique, mais ce n'est pas le cas (enfin, dans une certaine mesure, si).
Cette histoire d'amour entre Tristan et Ivy, au goût d'inachevé, m'a vraiment transportée ! Il s'agit d'adolescents, mais cette histoire aurait très bien pu se passer entre adultes. On se met à la place des personnages principaux, on ressent leur joie, et surtout leur douleur. Il ne m'a fallu que quelques heures pour dévorer ce livre. On est tenu en haleine jusqu'au bout.
Cette histoire est émouvante, captivante... j'ai vraiment adoré !
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30

http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Message par Sherryn le Jeu 19 Mai 2011 - 11:46

j'ai eu l'occasion de le lire et j'ai voulu le faire par curiosité. Je l'ai vraiment immensément regretté, car une fois commencé il a fallu que je m'efforce de finir, et ça a été véritablement une épreuve. Je n'ai jamais rien lu d'aussi niais. Des phrases simplettes, des dialogues cousus de fil blancs qu'on dirait sorti du 18ème siècle. Et pour ne rien arranger les fautes d'orthographes et de mise en page gâchent totalement le livre. J'ai vraiment détesté, il se passe rien pendant 120 pages (sur 160), juste des historiettes d'adolescentes, de maquillage et de flirts, beurk beurk et rebeurk. Désolée.
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Suisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume

http://sherryn.net

Message par Nathan le Mer 25 Mai 2011 - 13:24

Le tome 2 est dans ma whist-list ! : )
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Masculin Age : 20

http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Message par Sandra38 le Jeu 16 Juin 2011 - 10:04

ma note 5/5

Ivy, une jeune fille une peu renfermée, adore les anges, et croit dur comme fer qu’il existe et qu’un jour ils lui ont sauvé la vie. Tristan un jeune homme très populaire est fou amoureux d’elle, mais il n’ose pas aller lui parler. S’ensuit alors une jolie histoire d’amour, mais tout à une fin…

Très belle histoire qui s’ajoute à une très bonne écrivaine, qui sait nous emporter, sans nous lâcher. J’ai lu ce livre vraiment très rapidement. J’avais d’abord hésité à l’acheter mais je ne regrette aucunement. J’aime beaucoup le style de l’écrivaine, pas trop de descriptions, du moins pas des pâtés qui font 5km. D’habitude je préfère les récits écrit à la première personne car j’arrive mieux à rentrer dans la peau du personnage, mais ici, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à Ivy.

Pendant tout le livre, je ne comprenais pas pourquoi : le baiser de l’ange. Car pendant toute l’histoire, on ne voit aucun ange, on se demande si c’est Ivy ou Tristan. J’ai même cru que ce n’était pas fantastique, mais finalement si. Moi qui adore les histoires d’amour, j’ai été servit. J’ai même eu ma larme vers la fin. Bref, je ne peux pas vous en dire plus sur l’histoire, sinon je vais tout vous raconter. Mais bon, le roman ne tourne qu’autour de l’histoire d’amour entre Ivy et Tristan.

Au niveau des personnages, je les ai tous aimé. Ivy est vraiment dans ses nuages, elle n’est pas très sure d’elle et elle ne comprend pas comment Tristan peut s’intéresser à elle. Tristan, quant à lui, est vraiment le type populaire et beau gosse du lycée, toutes les filles veulent sortir avec lui, mais lui il ne voit que Ivy. Dit comme ça, ça fait très cliché…

Bref, autant dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, et il me tarde de lire la suite. Surtout que je n’aime pas du tout la fin, et que j’ai très envie de savoir comme l’histoire va tourner.
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Ardèche (vers Annonay)

http://accros-lecture.over-blog.com/

Message par lilu60 le Jeu 29 Déc 2011 - 22:53

Ivy est une adolescente ordinaire, elle va au lycée en compagnie de ses amies Beth et Suzanne, vit avec sa mère et son frère et surtout elle adore les anges! Elle collectionne leurs statuettes et les appelle à l'aide lorsqu'elle se sent en difficulté... Mais bientôt sa vie va changer. Sa mère se remarie avec Andrew, et elle va devoir s'installer chez lui et son fils, Grégory, un "fils à papa" imbu de lui-même et qui a tendance à la mettre mal à l'aise avec ses sous-entendus et ses coups d'oeil en coin. Cependant un autre garçon lui porte de l'intérêt, Tristan, le champion de natation du lycée. Il est fou d'Ivy mais il ne sait pas comment s'y prendre pour l'aborder. Il tentera plusieurs approches qui n'auront pas l'effet voulu mais sa persévérance portera ses fruits... Je préfère m'arrêter là pour le résumé sinon je vais dévoiler les 3/4 du livre, et comme il n'est pas bien gros, il ne va plus vous rester grand chose à lire Wink

La couverture est toute simple avec ses plumes qui flottent, et au final je crois que l'histoire de ce tome 1 est, comme cette couverture, racontée simplement, sans fioriture et c'est pour cela que ce roman m'a plu je pense ^^

Ce tome comprend peu de pages ( 256 en version poche) et se lit donc relativement rapidement. Il se passe peu d'évènements mais au final c'est justement ce que j'ai aimé! L'auteur prend le temps de nous raconter en détail la naissance de l'histoire entre Ivy et Tristan, et cela nous rend proche d'eux. Elle nous parle des déboires de Tristan, de ce qu'en pense Ivy à tel et tel moment, et on peut alors très bien sentir l'évolution de leurs sentiments, de leur relation etc...

L'auteur a utilisé le même passage au début, au milieu et à la fin du livre, qui n'est pas le moment le plus heureux du livre malheureusement, et cela donne un rythme à l'histoire, j'ai trouvé ça très intéressant comme façon de faire!

Côté personnage, je me suis particulièrement attachée à Tristan, qui est un garçon "en or"! Il se donne tellement de mal pour prouver à Ivy son amour, et la rendre heureuse. Il est beaucoup plus que le " beau gosse" du lycée !

Ivy est un peu naïve, ce qui peut énerver à certains moments, surtout quand Grégory la cherche...Elle est pleine de doute sur elle et sur les autres mais en même temps elle ne laisse pas ses peurs gouverner ses choix, ce qui la rend bien plus intéressante ^^

Les autres personnages restent un peu insignifiants pour moi... On sent que Grégory joue un rôle important, mais ce n'est pas dans ce tome qu'on en saura plus en tout cas!

Ce qui m'a un peu manqué, c'est le manque de détail sur les sentiments d'Ivy, au début comme à la fin. La joie comme la tristesse sont peu dévoilés et c'est un peu dommage de n'avoir qu'une facette de ce couple.

A la fin du livre, se trouve un extrait du Tome 2, qui commence à nous donner d'éventuelles réponses, mais surtout une énorme envie de lire la suite (T2- soupçons).

Une jolie histoire d'amour à découvrir!!

Une petite citation: "Ivy était comme pétrifiée. Médusée, elle détailla Tristan, les branches de céleri dans ses oreilles, les lanières de salade sur sa tête, cette substance spongieuse et noir sur ses dents et - si difficile qu'il lui soit de croire que quelqu'un de plus de 8 ans d'âge puisse avoir cette idée - les queues de crevettes qui sortaient de son nez"

Ma note: 4/5
lilu60
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 35
Localisation Oise

http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

Message par Karine le Mar 24 Jan 2012 - 10:18

Mon avis

J’ai toujours trouvé les couvertures de cette saga très belles. Elles ont un coté doux et intriguant à la fois. C’est-ce qui m’a attiré…

Le Baiser de l’Ange est un roman Young adult qui a pour thème principal l’Amour mais également la vie après la mort… Au début du livre, tout commence par une très jolie histoire d’amour. Les émois des premiers rendez-vous, le premier baiser, l’amour qui s’épanouie… puis d’un coup, c’est l’accident ! Et là, tout bascule…! Je ne m’y attendais vraiment pas…

L’écriture d’Elizabeth Chandler est simple et très accessible. Son histoire est intéressante, et ses personnages attachants. J’ai beaucoup aimé les traits de caractère d’Ivy et de Tristan aussi. Ma lecture a été très agréable.

Ce premier tome sert en quelque sorte d’introduction à cette saga. L’auteure nous présente les personnages, mets en place l’intrigue… et nous offre en conclusion de ce premier opus, une révélation (dont on se doute au fil du livre), mais qui du coup nous promet un 2ème tome bien différent, plus axé sur le côté suspens et action ! Etant donné qu’il est déjà dans ma PAL, je ne vais pas tarder à le lire je pense !!

Ma note : 4/5

En quelques mots :
Une lecture agréable sur l'amour et la vie après la mort

Sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/01/23/le-baiser-de-lange-tome-1-laccident-de-elizabeth-chandler/

Message par Yukarie le Mar 24 Jan 2012 - 12:51

Mon avis:

Je n'avais pas prévu de lire ce livre et je n'en avais même jamais entendu parler. C'est lors d'un Swap Littérature jeunesse que je l'ai acheté pour ma swappée Lilichat et que je l'ai découvert... Vue que j' avais un problème de carton et donc un retard d’envois, j'en ai profité pour lire le premier chapitre juste pour voir ce qu'elle aimait lire... mais, je ne l'ai pas refermé au premier chapitre ... mais 3h après a la fin du roman!

Le baiser de l'ange raconte l'histoire d'Ivy, une jeune lycéenne jolie mais assez réservée qui va succomber au charme du plus populaire des garçons de son lycée, Tristan. Contrairement a tous les clichés américains où popularité s'associe avec garçon = footballeur et fille = pompom-girls, ici Tristan est un nageur et Ivy une fille banale... et franchement, cela fait du bien! Leur histoire d'amour est peut- être un peu niaise mais cependant magnifique. Dommage que la mise en place de leur idylle sois si longue et qu'une fois ensemble, on a l'impression qu'ils sont en couple depuis longtemps. Cela gâche un peu l'intrigue avec un coté exagéré de l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

J'ai beaucoup apprécié la mise en route de ce livre. Des le premier chapitre, l'auteur nous expose à la tragédie qui arrive dans la vie de notre duo d'amoureux mais sans en connaître le sort final ... il nous faudra patienter toute la durée de leur rencontre pour savoir ce qui s'est réellement passé et ce petit flash-back nous tient en haleine des le départ car la seule question que l'on se pose est: Mais que leur est-il arrivé? Quelle était cette lumière? Sont-ils morts dans cet accident?...

J'ai aussi beaucoup aimé la description de la vie des anges, leurs buts et la manière dont ils regardent et peuvent contrôler le monde extérieur..notre monde! Tristan est si émouvant dans son rôle d'ange... J'ai hâte de pouvoir lire la suite car il se peut que cet accident n'en sois pas réellement un, et j'ai déjà quelques idées sur le coupable.... mais peut être ai-je tort! En espérant que le tome 2 ne sort pas trop tard en poche car il me sera difficile d'attendre trop longtemps!

Ma note: 4/5
Yukarie
Plume de laine
Plume de laine

Localisation Montpellier

http://larecreationculturelledeyuka.com/

Message par Karine le Mar 21 Fév 2012 - 9:43

Wink

Je pense finir le T2 aujourd'hui, donc mon avis sera sur la fiche correspondante demain certainement Smile

Message par Karine le Mar 21 Fév 2012 - 10:02

Tu as lu les suites (Le retour de l'ange) ?

Message par Yukarie le Mar 21 Fév 2012 - 11:59

Le tome 2 sors d'ailleurs en poche en mars!! J'ai hâte car j'avais adoré le premier^^
Yukarie
Plume de laine
Plume de laine

Localisation Montpellier

http://larecreationculturelledeyuka.com/

Message par cordelia le Mer 29 Fév 2012 - 21:12

Pour commencer je remercie Ardanuel de m’avoir offert ce livre lors du swap de Saint-Valentin. j\'aime

Ce premier tome de la triologie plante le décor de l’histoire. C'est un peu une introduction juste assez bien faite pour nous rendre accro et nous obliger à lire les suivants Very Happy

Toute sa vie, Ivy a pu compter sur ses anges pour la protéger, elle en est fortement convaincue mais le jour où son histoire d’amour avec Tristan tourne au drame à cause d’un accident de voiture qui sera fatal à Tristan, elle perd complètement la foi.

Or, Tristan est devenu un ange et doit le lui faire savoir mais comme elle ne croit plus, elle ne peut ni le voir ni l’entendre.

Une histoire bien menée et bien écrite. Le livre est rempli de tendresse et d’émotion. Ce premier tome se lit très rapidement, à aucun moment on ne se sent "débarqué". Le fil de l’histoire est bien mené.

Les personnages d’Ivy et Tristan sont attachants. Chacun a perdu l’être qu’il aime, sur un plan différent puisque Ivy est vivante et Tristan mort. On aborde le thème de l’amour plus fort que la mort, Tristan n’ayant rien perdu de l’amour qu’il a pour Ivy.

Dès que l’on comprend que l’accident de voiture n’était pas un accident, certains personnage me sont apparut comme coupable idéals.

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture agréable qui me donne envie de lire la suite.

Ma note : 4/5
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 43
Localisation LIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau

http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Message par Invité le Mer 31 Juil 2013 - 22:38

Ce livre attend dans ma PAL depuis un bon moment déjà, après avoir vu tous ces avis positifs, je pense m'y mettre dés que j'aurais envie de quelque chose de mignon et de jeunesse ^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut