Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE SECRET DES CARTOGRAPHES (Tome 3) PIEGES PAR L'ASIE de Sophie Marvaud Empty LE SECRET DES CARTOGRAPHES (Tome 3) PIEGES PAR L'ASIE de Sophie Marvaud

Mer 11 Juil 2012 - 10:39
LE SECRET DES CARTOGRAPHES (Tome 3) PIEGES PAR L'ASIE de Sophie Marvaud Piégés+par+l'Asie


Résumé

A bord de L'Espérance, Apollonia, la jeune peintre, et William, son amoureux, mettent au point les cartes exigées par l'impitoyable Compagnie hollandaise des Indes Orientales. Mais, partout, le danger les guette : sur l'île de Taiwan, convoitée par les Espagnols, dans la mer de Chine, infestée de pirates, au Japon, hostile aux Européens, jusqu'à la Cité interdite, où vacille le pouvoir de l'Empereur... Apollonia, dont le ventre s'arrondit, pourra-t-elle toujours suivre William dans leurs périlleuses missions à terre ? Où trouvera-t-elle un abri pour mettre au monde son enfant ? De quelle manière sa rencontre avec l'Asie changera-t-elle son destin ?


Broché: 255 pages
Editeur : Plon Jeunesse (4 mars 2010)
Langue : Français
ISBN-10: 2259210325
ISBN-13: 978-2259210324
15.39€
(amazon.fr)








★☆★ Il m'en aura fallut du temps, mais je suis enfin arrivée au bout de cette série.
En tout cas, merci à Christel-la-rousse qui m'a offert ce 3ème tome alors que j'attendais (im)patiemment sa parution en poche ! ^_^

Malgré un petit cafouillage en début de lecture pour me remettre les personnages en tête, je me suis tout de suite plongée dans les aventures des passagers de L'Espérance.

Péripéties en tout genre, découvertes, aventure, tout est là dans ce roman pour nous emporter au fil des pages et des mers.
On vibre, on s'émeut, on a peur, on pleure, on se réjouit avec et pour chacun des personnages.

Un récit bien construit et documenté qui invite le lecteur au voyage, qui l'allèche par ces pays découverts, ces nouvelles cultures et lui donne envie de poursuivre le voyage à bord de L'Espérance.
Zut, ya que 3 tomes... ★☆★

Note : 2.5/3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum