Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

4 - 31%
2 - 15%
5 - 38%
2 - 15%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Dim 20 Mar 2011 - 14:17
LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Book_c14


Résumé

" Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité. "

Parution : 16 mars 2011
282 pages
Editions J'AI LU


Dernière édition par Karine le Jeu 24 Mar 2011 - 14:32, édité 1 fois
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Dim 20 Mar 2011 - 15:09
Obligé, il me le faut puisque j'avais apprécié le tome 1
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Dim 20 Mar 2011 - 18:27
Et moi il faut absolument que je me mette à cette saga oui
Elle m'attire trop !!!!!!!!!!!!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Lun 28 Mar 2011 - 16:10
Offert en Partenariat avec :

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris J-ai-l11
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Lun 28 Mar 2011 - 16:12
Arf, dommage, je viens de l'acheter lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Lun 28 Mar 2011 - 16:13
Oui c'est ce que j'ai pensé quand j'ai eu ma réponse pour ce part Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Mer 30 Mar 2011 - 23:53
J'ai hâte de lire ce second tome. J'ai beaucoup aimé le premier. Bien plus que La Communauté du sud.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Jeu 31 Mar 2011 - 8:05
Harper et Tolliver sont demandés à Menphis pour faire preuve du pouvoir d'Harper devant des étudiants.
Dans le cimetière, Harper devine la mort de chaque personne enterrée sans problème. Mais à la dernière stèle, la voilà qui vacille et découvre....Tabitha! Une jeune fille disparu presque 2 ans auparavant qu'elle n'avait pu retrouver.
La coïncidence est troublante, et les morts et énigmes se multiplient autour de cette affaire.

Toujours aussi fluide, ce livre se lit très bien.
Les personnages sont toujours aussi intéressants, même si la relation entre Tolliver et Harper me semble un peu flou et tendancieuse.
L'intrigue en elle-même est très bien menée, et même si j'ai très vite eu des soupçons quant au meurtrier de Tabitha, les mystères résoluent autour ont été une vraie surprise.

Bref, une digne suite, et j'ai grand hâte d'en lire plus!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Mer 6 Avr 2011 - 21:52
Mon avis

Ayant beaucoup apprécié le 1er tome de cette saga, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans une nouvelle aventure d'Harper Connelly.

Harper et Tolliver se retrouvent à nouveau coincés suite à la découverte du corps d'une petite fille dont les parents avaient fait appel à Harper 18 mois plus tôt. Les soupsons vont donc naturellement se tourner vers Harper, surtout qu'une coquette récompense était à la clé.

J'ai trouvé que cette enquête manquait de piquant et d'action. On a plus l'impression que nos deux héros se laissent porter par les évènements sans vraiment chercher à dénicher le coupable. Le pouvoir d'Harper n'est pas assez expliqué, j'aurai aimé avoir des précisions : Comment ça fonctionne ? Que ressent-elle exactement hormis ce bourdonnement ?

De nouveaux personnages font irruption, et je pense qu'on va les retrouver comme Xylda et son petit-fils Manfred. Xylda est une sorte de voyante qui a également le pouvoir de libérer les âmes perdues. Manfred, arrive à "décrypter" les gens.

On en apprend un peu plus sur le passé d'Harper et Tolliver. Harper précise à plusieurs reprises que Tolliver est son meilleur ami et non son frère. J'ai l'impression que ça peut jouer un rôle marquant dans leurs relations. Pourquoi pas une histoire d'amour entre ces deux là ? Même si ça serait quand même ambigu.

En bref, une intrigue pas bien palpitante mais une meilleure compréhension des personnages. J'espère que le 3ème tome se rattrapera un peu.

Ma note: 3/5
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Sam 23 Avr 2011 - 16:17
On retrouve le même schéma que le tome précédent : Haper et Tolliver sont appelés pour une enquête (ici c'est un peu par hasard), ils sont pris en grippe et vont devoir se débrouiller pour s'en sortir.

On est certes dans un roman fantastique (et policier), cependant on ne le ressent pas vraiment. Je pense que cela vient du fait que l'on n'en sait pas beaucoup sur les pouvoirs de Harper, et de la manière dont elle les utilise. J'aimerais en savoir plus et j'espère que l'on aura plus d'explications dans le troisième tome.

La relation entre Harper et Tolliver évolue, Harper prend conscience de pas mal de choses. J'avoue que dans le tome 1 cette relation particulière entre nos deux héros me mettait mal à l'aise. Dans ce tome, tout est mieux défini dirons-nous. On en sait également plus sur la famille de nos deux personnages principaux. Là aussi, ils parviennent à avancer vers quelque chose de nouveau.
J'ai aimé le personnage de Xylda, ainsi que Manfred.

J'ai bien aimé cette lecture, mais j'ai trouvé l'histoire bien moins passionnante que le premier tome. Il n'y a pas une réelle enquête, nos héros sont plutôt bercés par les évènements. Je pense que l'auteure s'est davantage concentrée sur les personnages et leurs relations. Cependant, c'est avec plaisir que je lirais la suite lors de sa sortie au mois de Mai prochain Wink
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Ven 29 Avr 2011 - 22:09
J’espérais une certaine continuité dans cette nouvelle série, un peu comme dans la communauté du sud dont les tomes se succèdent à tel point que les 10 tomes ne doivent même pas s’étaler sur une année mais là ce n’est pas le cas. On retrouve nos héros dans une nouvelle ville, dans une nouvelle situation même si au final tout se ressemble beaucoup. Harper est détestée à cause de son pouvoir et ce qu’elle en fait, elle découvre le corps de Tabitha qui a été enlevée et assassinée et du coup, Tolliver et elle n’ont pas le choix et sont obligés de rester sur place plus ou moins suspectés par les autorités.

A vrai dire, au fur et à mesure de cette lecture je me suis dis une chose : ces livres sont fait pour être adaptés à la télévision (ce qui devrait arriver dans les années à venir), les histoires sont assez simples, un nouveau meurtre à élucider dans chaque tome, Harper et Tolliver qui restent relativement passifs devant l’enquête et n’ont qu’une envie continuer leur vie, des révélations plus ou moins importantes sur leur passé et leur relation et puis voilà. Personnellement pour moi ce n’est pas assez, j’ai l’impression qu’il manque un élément important dans ces histoires, une trame principale qui nous donne envie d’avancer le plus rapidement possible et d’en découvrir d’avantage. Je suppose que cette trame apparaitra petit à petit sous les traits de Cameron, la sœur d’Harper qui a été enlevée alors qu’elles n’étaient qu’enfants. Alors peut être que l’histoire décollera enfin parce que pour le moment je ne suis pas du tout convaincue par ce que j’ai pu lire, c’est sympathique, rapide, fluide mais les personnages principaux me laissent totalement indifférente, je trouve Harper trop faible et Tolliver ne sert à rien, c’est dommage l’idée en elle même est bonne mais je trouve l’histoire et les personnages mal exploités mais je pense aussi que ça vient à 90% de moi, si les livres venaient à être adaptés je ne m’y intéresserais pas parce que ce n’est pas mon genre de série et donc de lecture.
avatar
Invité
Invité

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Mer 4 Mai 2011 - 15:00
J'ai vraiment hâte de retrouver Harper. Il a rejoint ma PAL depuis peu et je pense le lire très prochainement.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Sam 7 Mai 2011 - 16:12
Mon avis

Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup l'écriture de Charlaine Harris. Je l'ai connue via “La communauté du sud” et j'adore son style. C'est fluide, direct, tout y est super bien décrit (les personnages, les situations, les sentiments)… Ca se lit tout seul !

Sinon en ce qui concerne la couverture du livre, j'aime beaucoup. Et le format (à peine plus large qu'un livre de poche normal) permet de tenir son livre bien ouvert sans abimer la tranche, très pratique !

Pour finir, parlons de l'histoire et des protagonistes… L'héroine, Harper Connelly est une jeune femme qui a hérité du don de sentir les morts et de voir leurs derniers instants, après avoir reçu la foudre étant enfant. Elle utilise son don pour gagner sa vie avec son demi-frère Tolliver. Elle a un caractère bien trempé, mais garde des sequelles physiques et psychologiques de son enfance diffile…
Dans ce second tome, Harper et Tolliver mènent l'enquête sur le meurtre d'une fillette Tabitha. Harper est soupçonnée et devra retrouver le meurtrier pour prouver son innocence.

Un tome un peu moins rythmé que le premier, mais que j'ai tout de même beaucoup aimé. La relation entre Harper et Tolliver évolue petit à petit et je soupçonne notre héroine d'avoir des sentiments assez ambigues pour son demi-frère… A confirmer dans les tomes suivants.

En conclusion, un 2ème tome un peu “mou” mais des personnages toujours aussi interressants, et l'écriture de Charlaine Harris qui nous fait avaler ces 280 pages en quelques heures à peine !

Un grand Merci aux Editions J'ai Lu pour ce partenariat !!!

PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Mer 22 Juin 2011 - 21:56
Malgré ma petite déception à la lecture de la première aventure de Harper Connelly, j'ai souhaité laisser une chance à cette saga de m'emballer car j'aime bien toutefois le personnage principal. Et je suis enfin comblée !

Ce tome est d'après moi beaucoup mieux travaillé que le premier :

L'écriture de l'auteure en reste toujours aussi fluide et l'histoire facile à suivre. Ce qui fait que ce livre se lit très vite.

Les personnages principaux, Harper et Tolliver, prennent bien leurs marques et leur relation existante entre eux paraît plus réaliste.

Au départ de l'histoire, lorsque Harper découvre le corps de la petite Tabitha, on se dit que la coïncidence est trop grosse et difficile à avaler. Mais lorsque l'auteure nous dévoile que ce fait n'a absolument rien à voir avec le hasard, on est vite pris d'intérêt pour cette intrigue bien ficelée. On comprend que le coupable fait parti de l'entourage de la pauvre victime sans toutefois arriver à l'identifier avant la fin du livre. Pourtant, au cours de la lecture, des indices nous sont judicieusement donnés, petit à petit, pour nous amener à un final cohérent avec cette histoire.

Je me suis retrouvée septique à la fin du premier volet et je n'étais pas tout à fait certaine de lire la suite. Me voici maintenant séduite et je n'hésiterai plus dorénavant à suivre Harper et Tolliver !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Jeu 23 Juin 2011 - 9:37
Et tu verras le T3 est encore mieux Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Mar 20 Mar 2012 - 18:21
J'ai passé un bon moment en compagnie de Harper & Tolliver. Lors de ma lecture du premier tome j'avais été déçue que le côté surnaturel ne soit pas plus présent. Cette fois-ci, j'étais prévenue donc je savais à quoi m'attendre.
Un cadavre, un crime lugubre et une enquête à résoudre pour notre duo.

Harper, frappée par la foudre dans sa jeunesse, peut "sentir" les morts. Un don macabre qu'elle exploite, elle en a fait son job, épaulée par son demi-frère Tolliver.
Cette fois-ci, Harper découvre le corps de la petite Tabitha Morgenstern, 11 ans dans un lieu plutôt inattendu. Notre héroïne connait bien la petite car il y a un an, après son enlèvement, ses parents l'avaient contacté pour la retrouver mais en vain ... Son corps restait introuvable ...
Une histoire de famille sinistre dont Harper et Tolliver doivent démêler le vrai du faux et découvrir l'assassin de la fillette.
J'ai trouvé ce tome intéressant et agréable à lire, l'écriture de Charlaine Harris est fluide, à la portée de tous.
J'ai trouvé un peu de longueur à un moment mais dans l'ensemble ça va.
Certes, ce n'est toujours pas un coup de coeur, il me manque définitivement quelque chose mais j'ai passé un bon moment. Le duo fonctionne bien. L'auteure a bien étoffé les caractères d'Harper & de Tolliver. J'espère juste que leur relation ne va pas prendre une tournure charnelle car à force de nous les présenter comme le frère et la sœur, ça me perturberait un peu je pense. L'auteur a trop insisté sur ce lien, je trouverai vraiment cette tournure dommage ...
Sinon voilà, bien, sympathique mais pas sensationnel non plus. Toutefois, j'ai pris plaisir à le sortir de ma bibliothèque et je prendrais plaisir à lire le tome 3 qui m'attend sagement !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Ven 23 Mar 2012 - 22:37
Ainsi donc, après avoir plus ou moins bien aimé le premier tome, je retrouve assez vite Harper Connelly et son frère Tolliver, pour une mission que s'annonçait très simple mais qui ne le sera pas tant que ça, puisque les deux jeunes gens vont assez vite se retrouver dans le collimateur de la police.
Je pensais que ce second tome passerait un peu mieux du fait que je connaissais déjà les histoires de famille d'Harper mais... non. Ce qui m'a vraiment agaçait dans ce livre, c'est que l'auteure nous répète constamment les mêmes choses, j'avais l'impression de relire le premier tome assez souvent, Harper pense toujours à ce qui est arrivé à sa sœur, au placement de ses demi-sœurs, à son frère Tolliver qui couche avec pleins de filles, c'est vraiment la même chose tout le temps.

A côté de cela, l'enquête avance très, très lentement, franchement au bout de 100 pages, je commençais à en avoir un peu marre, l'intrique de ce tome est décousue, j'ai vraiment eu du mal à retourner à ma lecture parfois.

Enfin, je ne vais pas «descendre» ce livre pendant 3 mois, je suis juste assez déçue par ce tome, mais bon, je sais déjà que je lirais le tome 3, même si ce coup-ci, je laisserais passer, disons, plus d'un mois ^^
Yukarie
Yukarie
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 37
Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
LocalisationMontpellier
http://larecreationculturelledeyuka.com/

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Mer 18 Avr 2012 - 20:18
Mon avis:
Quel plaisir de retrouver notre chère Harper et son demi frère Tolliver. Un livre qui s'est encore lu en très peu de temps et qui en plus me fait avancer dans une des nombreuses saga que j'ai commencé cette année.

Nous retrouvons dans ce livre nos deux héros pour une démonstration de compétence dans un vieux cimetière de la ville de Memphis. Invité par Clyde Nunley, professeur au Bingham College, Harper a pour objectif de montrer que son "talent" est réel, pouvoir en lequel le professeur ne crois pas du tout. Après 40 minutes de démonstration active, Mr Nunley fut presque convaincu jusqu’à ce que notre héroïne commis une faute .... ou pas, car en réalité, un second corps est présent au dessus du cadavre entéré il y a plus de 50 ans. Le corps d'une jeune fille assassiné il y a environ deux ans. Son nom... Tabitha, adolescente enlevée dans la ville de Nashville et qui fut l'une des missions inachevés de notre duo. Suspectée d'avoir assassiné puis caché le corps de Tabitha pour toucher la prime prévu, Harper et Tolliver n'ont plus d'autre choix que de prouver qu'ils sont innocents et de trouver qui est l'assassin.

Il est clair que je suis très contente de retrouver mes deux compères seulement ce second tome m'a beaucoup moins emballé que le premier. Beaucoup de ressemblance dans la mise en place de l’enquête que malheureusement je trouve beaucoup moins détaillé et moins attractive. Je note, cependant un effort de l'auteur a essayer de nous mettre sur plusieurs pistes, à nous faire douter de l'identité du coupable même si pour moi, le meurtrier était une évidence.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi simple et agréable, ce qui nous évite de nous ennuyer lors de certains passages un peu plus long que d'autre.

Au niveau des personnages, nous n'apprenons pas grand chose de nouveau au sujet de Tolliver contrairement a Harper qui commence a se poser des questions sur son don et sur sa vie en general. La relation frère-soeur est comme je l'avais deviné dans le premier tome un peu bizarre et je reste persuadé qu'il se trame quelque chose entre ces deux la. Après tout, pourquoi pas, n'y a t-il aucun lien de sang?

La disparition de Tabitha et le rapprochement de Harper et Tolliver avec leur famille m'a donné envie une fois de plus d'en savoir plus sur Cameron, la petite sœur de nos deux protagonistes qui a disparu et qu'il n'ont toujours pas retrouvé.

Quoiqu'il arrive, le tome 3: Frissons d'outre-tombe est deja dans ma pal et je serais présente pour la suite de la lecture commune en juin car j'ai tout de même hâte de connaitre la suite des aventures d'Harper et Tolliver.

Ma note: 3/5
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Ven 1 Juin 2012 - 12:02
J'ai vraiment été déçue par ce tome...

J'avais beaucoup apprécié le premier tome des aventures de Harper Connelly, et j'avais donc hâte de savoir ce qu'allait me réserver la suite. J'aime beaucoup tout ce qui touche au surnaturel, alors l'idée que l'héroïne puisse ressentir la manière dont une personne est morte m'avait séduite. Mais malheureusement, j'ai été très déçue par ce second tome...

On retrouve Harper et Tolliver quelques mois après la mystérieuse disparition de Tabitha (l'enfant dont elle n'a jamais retrouvé le corps). Cette fois-ci, Harper va être invitée a montrer ses talents dans un cimetière, devant un groupe d'étudiants et leur professeur septique. Mais en trouvant de quelles manières sont mortes les personnes inhumées en ce lieu, Harper va de nouveau faire une découverte macabre... ce qui va la rendre suspecte aux yeux des enquêteurs.

Je dois le dire, le début de l'intrigue m'a vraiment plu. Comment Harper a pu tomber sur ce corps à tout hasard dans ce cimetière ? On sent tout de suite qu'elle et Tolliver vont être suspectés, et peut être même avoir des ennuis. Ça démarre donc plutôt fort pour nos personnages, mais l'intrigue s’essouffle à vitesse grand V. C'est mou, il ne se passe pas grand chose, on n'avance pas d'un poil... et en plus de ça j'ai vraiment eu cette sensation que Tolliver et Harper subissaient l'intrigue. Tout au long de l'histoire, les indices leurs tombent dessus sans qu'ils aient à chercher beaucoup plus loin que le bout de leur nez. Et quand j'ai osé penser qu'il allait y avoir au moins un peu d'action sur la fin, le meurtrier est neutralisé en deux coups de cuillère à pot. Résultat : je me suis ennuyée, et je suis péniblement arrivée en une semaine au bout de mes 280 pages. Je suis peut être dure, mais j'ai eu l'impression que Tolliver et Harper ne servaient strictement à rien dans l'histoire, mis à part à trouver des corps...

Concernant les personnages, même si je suis très sensible à la fragilité de Harper, sa nonchalance perpétuelle commence à être très pesante. Cependant, on en apprend plus sur sa relation avec Tolliver, et les prochains tomes peuvent laisser présager à quelques surprises à ce niveau. Il faut dire que ce sont quand même des personnages compliqués, alors leur relation va probablement mettre du temps pour évoluer.

Donc en résumé, je suis déçue. Le tout manque énormément de rythme, et les personnages n'ont pas la place qu'ils devraient avoir dans l'histoire. Ce sont quand même les principaux protagonistes ! Ils devraient agir plutôt que de ce laisser bercer par les évènements. Je suivrai tout de même la suite car j'adore Charlaine Harris, et que la relation entre Harper et Tolliver est intéressante à suivre.


Ma note : 2/5
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Dim 3 Juin 2012 - 22:02
J'ai été ravi de retrouver Harper & son frère dans ce second tome même si mon avis est un peu mitigé.. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de lire rapidement la suite.

Harper quitte Nashville, avec son demi-frère Tolliver, pour Memphis, afin de faire une démonstration de son don suite à la demande de Clyde Nunley, professeur au Bingham College. Ce dernier n'est pas totalement convaincu même au bout d'une quarantaine de minutes. Surtout lorsque Harper se trompe de cadavre.. Ou peut-être pas. En effet, deux corps gisent au même endroit.. Harper a enfin retrouvé Tabitha, la petite fille disparue qu'elle devait retrouver il y a deux ans à Nashville. Simple hasard ? Tout est contre eux & ils sont de suite suspectés dans l'enlèvement & l'assassinat de Tabitha. Une fois de plus, Harper & Tolliver devront s'armer de patience & de jugeote pour prouver qu'ils n'ont rien à voir dans cette histoire.

J'avais hâte de replonger dans cette saga après avoir été conquise par le premier tome même s'il n'avait pas été un coup de coeur. Je ne dirai pas que j'ai été déçu par ce deuxième tome mais j'ai plus eu une impression de déjà vu.. En effet, Harper & Tolliver découvre un cadavre qui n'est pas du tout à sa place & tous les soupçons sont à nouveaux centrés sur eux. Ils n'ont pas vraiment le droit de quitter la ville & doivent encore se débrouiller tous seuls pour démontrer leur innocence.. Mais j'ai beaucoup aimé que cette suite soit très rapprochée du premier tome : puisque le corps retrouvé est celui de Tabitha, la fille qui a été enlevé & assassiné dans le premier tome dont Harper n'a pas réussi a retrouver la trace, on replonge directement dans cette même enquête. Sauf que ça donne cette impression de déjà vu. De plus, l'enquête traîne trop à mon goût ; Harper & son frère trépignent pas mal sur place, on se demande si ça aura une fin un jour.. Bien sûr, il y a des côtés positifs, des côtés qui pimentent un peu l'histoire & qui en donnent plus d'intérêt : Harper se pose des questions sur son don, sur ce qui lui est arrivé & sur son avenir. Même sur sa relation avec Tolliver (que je trouve toujours aussi ambigüe.. bon, ils n'ont pas de lien de sang mais je n'aimerai pas que ça change entre eux..)..
L'auteur a quand même bien joué sur tous les potentiels coupables de l'assassinat de Tabitha. C'est uniquement dans les toutes dernières pages qu'on connaît toute la vérité sur cette affaire : qui est le meurtrier & pourquoi.

Harper & Tolliver sont toujours très proches. D'ailleurs, il y a de très nombreux passages où il y a leurs échanges de point de vu sur l'enquête en cours ou sur leur avenir commun. On en apprend donc un peu plus sur eux, sur le passé, leur famille déchirée même si l'on connait plus les sentiments de Harper que de son frère qui est plutôt mystérieux & distant sur le plan émotionnel.
L'affaire du meurtre de Tabitha remonte des souvenirs douloureux pour Harper.. Cameron, sa soeur, a disparu depuis un moment, comme on le sait dans le premier tome, & j'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire-là puisqu'elle en parle encore ici ! En espérant qu'un jour, on n'en saura plus..

Charlaine Harris est toujours aussi agréable à lire & si son écriture n'était pas aussi fluide & entraînante, je n'aurai pas forcément voulu continuer après ce second tome.. Mais je suis très curieuse de voir ce qu'il va se passer maintenant que cette affaire est définitivement résolue (normalement..), & je me suis quand même beaucoup attachée à Harper & à Tolliver pour ne pas continuer..
Contenu sponsorisé

LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris Empty Re: LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 2) PIEGES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum