Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Ven 21 Jan 2011 - 16:12
CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre 97820811


Résumé

L'histoire du jeune espion de Louis XV qui se faisait passer pour une femme. Dans ce premier volume de la trilogie, Eon prête serment et commence son entraînement pour une mission secrète de plusieurs mois à l'étranger.


256 Pages
13 €
Dès 13 ans
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Dim 23 Jan 2011 - 15:54
Offert en Partenariat avec :

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Pc_fla10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Mer 23 Fév 2011 - 12:44
Mon avis

J'ai pu découvrir ce livre grace aux Editions Flammarion Jeunesse et je les en remercie. J'avoue avoir été très agréablement surprise par cette lecture ! C'est certes une lecture jeunesse, mais j'ai passé un agréable moment.

L'intrigue est simple mais attise la curiosité : Un jeune chevalier, Charles-Geneviève d'Eon, accepte de se déguiser en femme pour amuser ses amis, et se rend à un bal dans cet accoutrement. Malheureusement pour lui, le Roi Louis XV tombe sous son charme et aimerai l'avoir pour maitresse ! Quand le Roi se rend compte qu'il a été dupé sur l'identité de ce dernier, il décide au lieu de le punir; de le faire membre de son unité secrète. Dès lors, le chevalier d'Eon devient Mademoiselle Lia de Beaumont et part en mission secrète en Russie, auprès de l'impératrice !

J'ai trouvé cette lecture très sympathique. C'est un livre qui sera apprécié par les jeunes lecteurs dès 10-12 ans (avant ça risque d'être un peu dur car ce livre compte tout de même + de 200 pages…) mais également par les adultes qui aiment cette partie de l'histoire, l'époque des Rois avec leurs intrigues et leurs complots, surtout quand ils sauront qu'il s'agit d'une histoire vraie car Le Chevalier d'Eon a bel et bien existé !!!
avatar
Invité
Invité

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Mer 23 Fév 2011 - 15:10
Moi qui suis amoureuse d'Histoire, je note sans hésiter. Bel avis, Karine.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Mer 23 Fév 2011 - 15:19
merci
avatar
Invité
Invité

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Mer 23 Fév 2011 - 20:04
Je note également Wink


Aurora :livre1:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Mer 23 Fév 2011 - 20:05
cool
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Jeu 24 Fév 2011 - 23:56
mon avis! ^^

Quelle déception d'avoir déjà terminé ce véritable petit bijoux! J'ai dévoré ce roman qui est un vrai coup de coeur! Nous y suivons Charles-Geneviève d'éon de Beaumont qui, des suites d'une plaisanterie avec ses amis car il sait se faire passer pour une femme mieux que quiconque devient l'espion du roi Louis XV.
Autant dire que la rencontre entre le roi et Charles est à mourir de rire! J'ai eu peur un instant que le sort de notre héros soit mauvais pour lui, mais au final, le roi décide de jouer de son potentiel de travestissement pour le bien de la France. Et la mission n'est pas des plus simple : Charles sera sous le nom de Lia envoyé en Russie pour rencontrer l'impératrice et lui remettre en secret une lettre du roi pour qu'une alliance entre leur pays soit possible.
Alors déjà j'ai trouvé le style vraiment agréable. On est réellement projeté à l'époque du roi Louis XV avec ce vocabulaire et toutes les descriptions que ce soit de l'ameublement ou de la manière de se comporter pour une fille à cette époque. J'ai juste parfois été un peu troublé par le vocabulaire grossier de certains personnages, mais heureusement c'est plutôt rare.
L'histoire est intriguante, de cela rien à en redire. Et il semblerait qu'en plus ce soit tiré d'une histoire vraie, alors forcément la lecture est un peu différente puisque le personnage a réellement existé.
Sur les personnages je les ai beaucoup apprécié, surtout Charles qui est quelqu'un de cultivé, d'intelligent et de très gentil, même s'il manque un peu de confiance en lui, malgré tout. Il se prête très vite au jeu du travestissement et au fond il sait qu'il ne pouvait refuser la chose à son roi. Choisir entre devenir espion et la guillotine, je pense que le choix était vite fait pour ce jeune homme. J'ai aussi beaucoup apprécié Amélie même si on ne la voit à mes yeux pas assez et j'espère la retrouver dans le second opus et voir sa relation avec Charles évoluer comme je pense qu'elle va le faire.
En bref il est dommage que ce roman soit si court car une fois plongé dedans, on ne veut plus en ressortir et il se termine bien vite, un peu trop à mon goût, surtout que l'action se déroule aussi très rapidement.
Cela n'empêche pas que ce roman est un vrai coup de coeur!
Merci aux éditions Flammarion et au forum Club de lecture pour ce partenariat qui m'a vraiment SU-BJU-GUEE!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Ven 25 Fév 2011 - 8:09
Super avis Louve, merci

Et moi aussi je pense qu'Amélie va refaire parler d'elle dans les tomes suivants... Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Ven 25 Fév 2011 - 11:02
j'espère en tout cas ^^

En tout cas encore merci karine pour ce partenariat qui m'a vraiment enchanté ^^ ( deux partenariats et deux coups de coeur!)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Ven 25 Fév 2011 - 12:15
pas de quoi je suis ravie quand ça se passe ainsi Wink
Contenu sponsorisé

CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre Empty Re: CHEVALIER D'EON, AGENT SECRET DU ROI (Tome 1) LE MASQUE de Anne Sophie Silvestre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum