Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Mon avis :

6 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui Empty MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui

Dim 22 Avr 2012 - 15:08
MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui Ma_vie13

Résumé


Tandis qu’Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s’interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer.
De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le cœur en guimauve face à Jim et Thibault. Saura-t-elle faire le bon choix ? Justine raonte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour...

352 pages
23 Mai 2012
12,50 €
RAGEOT
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui Empty Re: MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui

Dim 10 Juin 2012 - 21:24
Mon avis :

On apprend avec ce tome, qu'il ne reste qu'un tome à paraître en Octobre 2012. Et oui, c'est avec une certaine nostalgie qu'on ouvre ce livre en si disant que c'est presque la fin.

On retrouve donc la bande de six amis dans ce quatrième tome, toujours égaux à eux mêmes. Ils ne changent pas et apportent chacun à leurs manières quelque chose à l'intrigue, de l'humour, de la légèreté et de la gaiété.

Il va sans dire, que si je lis ce quatrième tome, c'est que je suis devenue vraiment accro à cette série de livres vraiment absorbante.

Le suspens réside essentiellement dans le dilemme de Justine, qui aime t-elle vraiment, Jim ou Thibaut. On se demande tout de même comment va évoluer la vie sentimentale des autres. A la fin du livre, certaines pistes se dessinentmais vont-elles se confirmer? L'auteure nous habitue à nous surprendre à chaque nouveau tome. Le seul moyen de le savoir est d'attendre l'ultime tome au mois d'octobre.

Le seul petit point noir que je retiens est les notes en encadré qui sont nombreuses et je les trouve inutile.

Pour conclure, une lecture très agréable.

Ma note :

5/5
lulilounette
lulilounette
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 28
Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012
LocalisationFrance

MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui Empty Re: MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui

Sam 20 Oct 2012 - 10:50
j'arrive pas à le trouver et comme j'habite à la réunion ça va couter bonbon si je l'achète par amazone
avatar
Invité
Invité

MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui Empty Re: MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui

Dim 10 Mar 2013 - 12:21
Sa me tue que Justine à Embrasser Jim ! Franchement ,Thilbault est beaucoup mieux ! J'espère que Thilbaut et Justine se remétront ensemble ! Je croise les doigts ! Quel gourde en tout cas !!!
Contenu sponsorisé

MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui Empty Re: MA VIE SELON MOI (Tome 4) LA SOIREE DONT J'AI TANT REVE de Sylvaine Jaoui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum