Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GAVALDA Anna Empty GAVALDA Anna

Mer 13 Mai 2009 - 10:55
GAVALDA Anna 17ee-a10


Biographie

Anna Gavalda est une femme de lettres française, née le 9 décembre 1970 à Boulogne-Billancourt. En 1992, elle devient lauréate du prix France Inter pour La Plus Belle Lettre d’amour. Professeur de français au collège Nazareth à Voisenon en Seine-et-Marne, elle obtient en 2000 le Grand Prix RTL-Lire pour son premier recueil de nouvelles "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" publié par Le Dilettante. Trois de ses livres sont devenus des best-sellers : "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" s'est vendu à 1 885 000 exemplaires, "Je l'aimais" à 1 259 000 exemplaires et "Ensemble c'est tout" à 2 040 000 exemplaires.

Elle tient actuellement une chronique dans le magazine Elle à propos des livres pour enfants et participe au jury pour le Prix de la bande dessinée d'Angoulême. Elle est mère de deux enfants et vit à Melun. Selon l'hebdomadaire Voici, elle est une descendante de Dorothy Parker.



Oeuvres

1999 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
2001 : L'Échappée belle
2002 : 35 kilos d'espoir (roman pour la jeunesse)
2003 : Je l'aimais
2004 : Ensemble, c'est tout
2005 : À leurs bons cœurs
2008 : La Consolante

(Source Wikipedia)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum