Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre Empty SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre

Dim 1 Avr 2012 - 21:08
SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre 97822710


Résumé

Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment.
Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir... Un roman pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a sous leurs pieds.


288 pages
19 octobre 2011
14,20 €
DIDIER JEUNESSE
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre Empty Re: SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre

Dim 1 Avr 2012 - 21:48
Oh mais il a l'air bien !!
avatar
Invité
Invité

SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre Empty Re: SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre

Lun 2 Avr 2012 - 23:09
Oui, c'est un livre qui se lit facilement.
Mon avis :
On est de suite plongé dans l'aventure. Les deux héros, Nathan et Keren sont désormais seuls, perdus dans le métro parisien. Alors qu'ils essaient de rejoindre leur classe en prenant une ligne, les deux enfants se rendent rapidement compte que quelque chose cloche. Le personnage de Nathan intrigue par ses connaissances sur les transports souterrains et par sa posture distante et rationnelle qu'il renvoie à Keren. On voudrait savoir comment ce jeune garçon connait si bien le métro et ses stations. Et paradoxalement, Nathan ressent aussi une peur dans cet endroit qui lui rappelle bien des souvenirs...Pourtant, Nathan sait se montrer attentionné et rêveur car c'est quand même un aventurier dans l'âme. Il forme un joli tandem à eux deux, innocents, intrépides et solidaires. Keren est une fille perspicace dont la faculté d'auto-dérision la rend amusante. C'est une parfaite aventurière.
Bien que les enfants aient pour but de fuir ce mystérieux souterrain et de revenir sain et sauf, ils vont découvrir d'autres missions au gré de leurs rencontres. Et ils sont loin de se douter de tout ce qui allait leur arriver. Fuir ces hommes mystérieux qui les ont repérés, retrouver leur chemin, dépasser le traumatisme de Nathan, comprendre finalement qui sont ces personnes déguisées en mousquetaires, en roi... Mais quel est donc ce monde qui semble vivre en dessous de Paris ? L'auteur donne une vision poétique avec sa réflexion sur ce monde utopique.
J'ai adoré l'atmosphère du livre et à mesure que j'avançais dans ma lecture, il me semblait voir cette ville souterraine et ses habitants bien particuliers. L'auteur a fait preuve d'originalité de par certains mots propres à son monde, ses personnages bien étoffés. Un seul point négatif : peut-être qu'on apprend trop rapidement la cause du tourment de Nathan. Dans tous les cas, ce premier tome est prometteur.

Contenu sponsorisé

SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre Empty Re: SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum