Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Dim 12 Mai 2013 - 12:14
LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore La_rev10


Résumé

Numéro quatre leur a échappé.
Numéro six s'est évadée.
Numéro sept s'est enfuie de justesse.
Ils veulent finir ce qu'ils ont commencé, mais d'abord, ils devront nous affronter.
Ensemble, nous pourrons les vaincre.
Ensemble, nos pouvoirs sont immenses
Ensemble, nous préparons LA REVOLTE...
... Le temps NOUS EST COMPTE


352 pages
J'AI LU
17 avril 2013
14€25
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Dim 12 Mai 2013 - 12:23
Enfin la suite de Numéro Quatre, qui se sera fait attendre!

Je ne vais pas trop parler de l'intrigue, pour ne pas spoiler. Sachez juste qu'on va découvrir de nouveaux alliés parfois étranges ou surprenants.
Qu'on découvre des choses sur nos amis qui sont plutôt intrigantes.
Et que ce n'est pas le dernier tome (et là, je maudis Pittacus Lore de nous laisser ainsi sur notre faim!)

L'écriture est toujours aussi fluide et efficace, et l'intrigue bien menée et plutôt trépidante.

Gros hic : la narration.
En effet, chacun des "neuf" va raconter une partie de l'aventure.
Je ne suis en général pas fan des narrations multiples, et là, j'avoue que j'ai souvent été perdue car rien n'annonce le narrateur.
On se rend compte que ce dernier change, à cause, surtout, de la police d'écriture.
Mais il faut plusieurs lignes, voir paragraphes pour comprendre qui raconte, et je déteste ça!

Impossible, donc, pour moi, de me projeter et de m'attacher aux personnages, et une impression parfois d'avoir raté un épisode en cours de route.

C'est dommage car l'idée est bonne. Découvrir l'état d'esprit et le ressenti de chacun des héros est plutôt intéressant.
Mais l'histoire aurait gagnée en fluidité et en force si chaque nouveau narrateur avait été annoncé.

Hormis ça, rien à redire. L'auteur sait introduire des nouveautés qui relance l'histoire à point nommé!

Vivement le tome 4 maintenant!
avatar
Invité
Invité

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Dim 12 Mai 2013 - 13:53
C'est dommage que la narration t'es posé un soucis ! Je trouve au contraire que c'est un point fort car on peut suivre tous les évènements en même temps et le changement de police m'a permis de ne pas confondre les différents personnages.
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Dim 12 Mai 2013 - 18:29
La série compte combien de tomes au total ?
avatar
Invité
Invité

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Mer 15 Mai 2013 - 20:14
Il me semble qu'il y en a 4 car je ne vois pas comment il pourrait y en avoir plus à part les "spin-of" (?). Je n'en suis pas certaine ! pense
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Jeu 16 Mai 2013 - 0:08
D'accord, merci Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Lun 3 Juin 2013 - 10:52
Commencé hier soir Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Mer 19 Juin 2013 - 15:48
Mon avis

A la fin du second tome, Quatre se retrouvait avec Neuf, et avaient du s’enfuir pour échapper aux Mogadoriens, en laissant Sarah et Sam derrière eux… Six était parti en Espagne pour trouver d’autres Gardanes. Elle y avait trouvé Marina et Ella (numéro 7 et 10). Toutes trois vont se rendre en Inde pour tenter de retrouver numéro Huit, afin d’essayer tous ensemble de réunir leurs pouvoir pour vaincre le cruel et puissant Setràkus Ra. Seulement, y parviendront-ils…?

J’avais eu un coup de cœur pour le Tome 1 (Numéro Quatre), et j’avais aussi beaucoup aimé le Tome 2 (Le pouvoir des Six). Cette suite est dans la même lignée, car elle m’a fait passer un très bon moment ! Dommage qu’il ai fallu attendre plus d’un an pour pouvoir la lire…

Le style de Pittacus Lore est toujours aussi rythmé et détaillé. Les scènes sont très visuelles, on a l’impression de les «voir» réellement durant notre lecture. Les personnages sont de plus en plus nombreux et chacun a sa place dans le récit. Quatre et Six ne sont plus les personnages principaux, mais à égalité avec les autres. L’action ne retombe jamais. Pics d’adrénaline garantis !!

Le seul bémol que j’aurai à déplorer pour ce livre, ce serai la narration. Autant je suis fan de la narration à deux voix, autant à trois voix c’est trop ! Surtout quand en début de chapitre, il n’est précisé nulle part qui parle. Seule la police d’écriture change (mais bon dur dur de se rappeler quelle police correspond à qui…). Le tout écrit à la première personne du singulier en plus… Cela donne une lecture hachée et terriblement ralenti, et je trouve cela dommage. Enfin, ce n’est que mon avis, peut etre que d’autres lecteurs ont eu un peu moins de mal que moi. Personnellement, je pense que mon temps de lecture a doublé par rapport à une narration dite «normal».

Malgré ce point négatif, La révolte des neufs est un très bon tome ou scènes d’action et scènes de combat (dignes des plus grands films au cinéma), sont omniprésentes. J’ai beaucoup aimé la fin et j’ai hâte de lire la suite de leurs aventures !

Un grand merci aux éditions J’ai Lu pour m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 3.5/5

En quelques mots...
Une bonne suite mais une narration compliquée...

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/06/13/la-revolte-des-neufs-tome-3-de-pittacus-lore/
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Ven 14 Mar 2014 - 14:00
Fiche renommée : LES LORIENS (Tome 3) ...
Je vais faire pareil avec les autres titres cool
Contenu sponsorisé

LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 3) LA REVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum