Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LES LORIENS (Tome 5) LA REVANCHE DE SEPT de Pittacus Lore Empty LES LORIENS (Tome 5) LA REVANCHE DE SEPT de Pittacus Lore

Ven 26 Juin 2015 - 17:43
LES LORIENS (Tome 5) LA REVANCHE DE SEPT de Pittacus Lore Image_zpsfehfpm48

Résumé
Nous nous sommes trompés.
Nous en payons le prix.
Nous ne serons plus jamais les mêmes, mais
Nous sommes plus que déterminés.
L'heure n'est pas au deuil.
L'heure est à la revanche.
Nous sommes en marche...


351 pages
22 avril 2015
15€
J'ai Lu
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES LORIENS (Tome 5) LA REVANCHE DE SEPT de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 5) LA REVANCHE DE SEPT de Pittacus Lore

Ven 26 Juin 2015 - 18:11
Attention le résumé que je fais permet de revoir un peu ce qui s'est passé dans les tomes précédents et donc dévoile pas mal de choses.
C'est avec plaisir que j'ai repris la suite des aventures des Loriens ; alors qu'ils se sont séparés, Cinq, Marina, Huit, Ella, Six et Neuf sont partis à la recherche du coffre de Cinq ; celui-ci les trahit, tue Numéro Huit et fait enlever Ella par les Mogadoriens. John, Sarah, Sam, Malcolm et Adam sont attaqués dans l'appartement de Neuf et s'enfuient. John et Adam décident d'attaquer une base Mogadorienne tandis que Sarah rejoint Mark ( son ancien petit ami qui se cache et révèle par le biais d'internet la venue des Mogadoriens ) Neuf, Six et Marina essayent de récupérer le corps de Huit afin que ces dons ne soient pas volés par Setrakus Ra.
Dans cette suite où tout ce qui s'est passé dans le tome précédent est repris d'une manière très naturelle par petites touches et qui fait qu'on se remémore assez facilement les événements écoulés. On découvre aussi Setrakus Ra; qui il est réellement, ses projets et ses motivations concernant Ella. L'invasion de la terre est imminente et elle est préparée depuis des années. On pourrait penser que tout est perdu d'avance mais malgré tout nos jeunes héros vont tout faire pour empêcher ce combat.
J'ai beaucoup aimé la ténacité de nos jeunes héros et leur volonté d'affronter leur ennemi, même si ils ne comprennent toujours pas comment ils peuvent le faire face à une armée qui s'est préparée depuis des années.
On découvre aussi les différents Chimaeras, ces petits animaux d'apparence inoffensive et qui se transforment en bêtes de combat; ils sont vraiment très attachants et aident les jeunes Loriens dans leurs combats.
La narration est faite à tour de rôle par John, Six et Ella. C'est vraiment pratique car on a un point de vue sur l'ensemble des actions. L'action est toujours aussi rythmée et on ne s'ennuie pas une seconde. On découvre toujours de nouvelles choses sur leur ancienne planète mais aussi sur leurs pouvoirs. On sent que le dénouement est proche. Bien sûr la fin se termine sur un clifhanger et on attend la suite avec impatience.
L’ensemble est vraiment de qualité que ce soit l'écriture, l'histoire, les personnages, l'univers tout est vraiment fouillé et bien pensé et je suis vraiment heureuse d'avoir cette série dans ma bibliothèque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum