Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Vote_lcap0%BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Vote_lcap100%BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Vote_lcap0%BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 4

BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Empty BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull

Message par Michou le Lun 29 Oct 2012 - 15:44

BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Couv37651572

Résumé

De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu'à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l'avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian...

570 pages
Nathan
3 octobre 2012
15,68 €

Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Empty Re: BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull

Message par Mathilde le Sam 10 Nov 2012 - 10:23

Tout comme le premier, j'ai mis un temps fou à le lire... bon on était tous un peu malade ici donc ça n'a pas aidé non plus. Mais même si j'ai mis beaucoup de temps, ça ne veux pas dire que je n'ai pas aimé, au contraire retourner à Lyrian m'a beaucoup plu.
Dans ce tome Jason retourne à Lyrian et ça va pas être de la tarte là-bas ! Il y retrouve Rachel, Galloran et tout les autres.
Le point fort de ce roman c'est sans aucun doute l'univers original, je l'ai trouvé très riche et ce sont surtout les descriptions qui en font beaucoup, on se croirait presque là-bas. J'arrivais à visualiser parfaitement tout les endroits. Brandon Mull a de l'imagination et il décrit ça avec justesse et sans lourdeur.
Aussi c'est une très bonne aventure avec de nombreux rebondissements, il se passe toujours quelque chose, certains chapitres sont vraiment passionnants. Le rythme est assez soutenu et il y a des passages où on retient sa respiration, je me suis demandé parfois pour qui ça allait tourner mal. D'ailleurs parfois, j'ai trouvé que les personnages s'en sortaient avec un peu trop de facilité. Mais on suit vraiment avec plaisir tout ce monde. Il y a également des touches d'humour, elles apportent un peu de légèreté au récit.
Du côté des personnages, j'ai trouvé Jason un peu en retrait, j'ai l'impression que dans ce tome c'est Rachel qu'on a plus mis en avant mais comme je l'aime bien, ça ne m'a pas dérangée. D'ailleurs son pouvoir est une belle découverte. J'espère quand même qu'on le retrouvera plus par la suite.
Comme dans le premier tome, ce sont les seconds personnages qui sont le plus intéressant, je pense surtout à Ferrin le détachable, ou encore Aram le géant. On découvre une multitude de personnages mais aucun n'est abordé en profondeur. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur tous ces peuples qui ont l'air extrêmement passionnants, je pense au peuple de l'Amar Kabal ou encore les Dringlings.
Le style est simple et très agréable à lire, on sent bien que c'est du jeunesse mais ça se laisse lire avec plaisir. J'aime beaucoup la plume de l'auteur moi.
Je dirais que ce tome deux est dans la lignée du premier et j'ai plus que hâte de lire le troisième tome pour savoir comment ça va finir.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Empty Re: BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull

Message par Elerinna le Dim 16 Déc 2012 - 19:27

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat et Karine pour m'avoir fait confiance. Ayant moyennement apprécié le premier tome, j'avais un peu d'appréhension pour lire ce second opus, mais à ma grande surprise je l'ai mieux aimé. Jason réussit à retourner à Lyrian toujours à travers l'hippopotame du zoo où il travail et à révéler une information capitale pour la rébellion du Roi aveugle, ce qui va entrainer une suite d'évènements qui va conduire à l'embrasement d'une révolte pour contrer Maldor et sa soif de pouvoir. Si dans le premier volume on suivait surtout les aventures de Jason, ici on suit également d'autres personnages Galloran et Rachel notamment. Galloran est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, il est intelligent, très courageux et un sacré bon combattant. Rachel se révèle être un atout de poids dans la rébellion grâce à ses talents pour l'édomique, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce personnage. L'auteur possède une imagination impressionnante, il vous fait voyager et rencontrer des créatures très différentes et totalement inédites pour moi. Il nous décrit son univers de telle façon qu'on ne peut que le visualiser. Sa plume est très agréable, on enchaîne les pages sans aucune difficulté en y suivant les protagonistes survivrent à une menace pour en tomber sur une autre. Et oui, Brandon Mull n'est pas tendre avec ses personnages, ce qui leur donnent plus de réalisme et de profondeur. J'ai trouvé que la fin se terminait très brutalement mais elle me donne quand même envie de lire la suite pour voir comment tout ça va se terminer.

Ma note : 4,5/5.

BEYONDERS (Tome 2) LE VENT DE LA REVOLTE de Brandon Mull  Banniz20
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 33
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par Naminé le Dim 6 Jan 2013 - 10:39

J'ai lu le premier tome de Beyonders il y a maintenant quelques mois. J'étais assez curieuse de découvrir la suite, car le début m'avait certes beaucoup plu, mais j'avais relevé quelques défauts qui m'avaient empêché d'apprécier pleinement l'histoire : les personnages peu étoffés, quelques facilités prises au niveau de l'intrigue, des moments creux... Je voulais savoir si Brandon Mull allait faire mieux avec ce tome, et dans l'ensemble, je l'ai trouvé beaucoup plus abouti ! Comme quoi, il faut parfois plusieurs tome à une saga pour s'envoler.

Après avoir découvert le terrible secret du Mot qui pourrait détruire le sorcier Maldor, Jason a été contraint de rentrer dans son monde, avec les conséquences qui en découlent : il a quand même disparu quatre mois, et il réapparaît comme si de rien n'était. Ne voulant pas passer pour un fou en racontant la vérité, il va mentir à son entourage et ne pas dévoiler sa vraie histoire. Mais voilà, Jason culpabilise : il a laissé Rachel dans les terres de Lyrian et emporté avec lui le secret qui pourrait aider à libérer ce monde de la tyrannie exercée par Maldor. Que faire ? Rester dans son monde ou retourner à Lyrian aider ses amis ? Jason va vite faire son choix, même s'il sait qu'il risque sa vie.

La première moitié du livre alterne les évènements qui se passent du côté de Jason puis de Rachel. Comme ils ne se sont pas encore retrouvés, on les suit chacun de leur côté. Contrairement à son prédécesseur, je me suis rarement ennuyée avec ce tome : j'avoue, il y a parfois quelques petites longueurs qui viennent parsemer le récit, mais l'abondance de péripéties les comblent largement. Nos héros sont assaillis n'ennemis en tous genres, alors ça ne manque pas d'action !

Ce que j'aime avant tout avec Beyonders, c'est l'univers ! Il foisonne de créatures complètement surréalistes, de magie, et de choses qui font travailler notre imagination à cent à l'heure : c'est un environnement qui nous déconnecte complètement de la réalité. Dans ce deuxième opus, il y a plein de nouveaux arrivants ! On apprend à mieux connaître le peuple de la Graine. On fait également la rencontre des dringlings, des êtres qui ne vivent rarement plus de deux ans (d'ailleurs, j'aurais aimé mieux les connaître en profondeur), et des géants et demi-géants qui ont des aptitudes un peu spéciales. Mon personnage préféré reste tout de même Ferrin, le détachable. C'est un personnage que j'aime, car outre son excentricité et sa capacité à détacher des morceaux de son corps, on ne sait pas vraiment où l'attendre. Est-il un traître ou un allié ? On s'attend à ce qu'il retourne sa veste à chaque chapitre, car c'est dans la nature de son peuple. D'ailleurs, il n'hésite pas à se confier à ce sujet à Jason et à avouer ses faiblesses. C'est de loin le personnage le plus intéressant à suivre de l'histoire.

Rachel, que je trouvais assez quelconque auparavant, a réussi a me surprendre en devenant l'un des personnages clés de l'histoire ! Sa pratique de l'édomique (comprenez, de la magie) va se révéler être indispensable pour maintenir ses amis en vie. Son pouvoir grandissant de jour en jour, on se doute qu'elle va devenir une puissante sorcière. Elle joue un rôle capital dans l'avenir de Lyrian, la suite risque d'être pleine de surprise pour ce personnage. D'ailleurs, j'ai enfin réussi à m'attacher à elle, car elle se dévoile un peu plus dans ce tome. Contrairement à Jason qui n'a pas vraiment d'attache dans son monde, Rachel est tiraillée entre son désir de revoir ses parents et ses aptitudes nouvelles pour l'édomique qui la passionnent. Son personnage est, à mon sens, plus réaliste que celui de Jason, auquel j'ai plus de mal à m'identifier.

La fin est assez abrupte, car elle se termine par un cliffhanger qui nous laisse dans l'attente du dernier tome de la trilogie. Amateurs de fantasy, jeunes et moins jeunes, l'univers de Beyonders devrait vous plaire car il est riche et unique en son genre !

Ma note : 4/5

Ma chronique sur mon blog
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation Pas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable

http://www.plume-a-papote.fr

Message par lilu60 le Jeu 7 Fév 2013 - 14:23

Jason est de retour à Lyrian pour prévenir Galloran de la supercherie de Maldor ainsi que pour retrouver Rachel et la ramener chez elle. Il va devoir parcourir Lyrian de long en large pour mener à bien cette première quête qui n'est que le début d'un long périple. Il va retrouver certains de ses anciens compagnons de route, mais pour combien de temps... La quête qu'ils mènent tous est plus dangeureuse que jamais et les décisions à prendre risquent d'influer sur le sort de tout le royaume. Jason et Rachel vont-ils pouvoir rentrer chez eux? Qui de Maldor ou de Galloran va l'emporter? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'avais pu découvrir le premier tome de cette trilogie l'an dernier, et même si les débuts avaient été un peu laborieux, j'avais apprécié l'univers proposé par Brandon Mull. Je m'y suis replongée avec une petite appréhension : cela serait-il aussi long pour rentrer dans l'histoire? Au final, cela s'est très bien passé^^

La couverture est fidèle à celle proposée dans le premier volet et parfaitement adaptée au genre fantasy du roman (même si je ne comprends pas contre qui se bat Galloran).

J'ai retrouvé avec plaisir cet univers si fourni proposé par Brandon Mull. L'auteur nous remet dans l'ambiance doucement, nous laissant quelques pages pour nous rappeler des personnages et de la fin du tome 2. Du coup je n'ai pas du tout ressenti de difficultés à rentrer dans l'histoire cette fois-ci ce que j'ai grandement apprécié! D'ailleurs il faut croire que le premier tome m'a marquée plus que je ne le pensais car je n'avais oublié aucun personnage et n'ai eu aucun mal à les remettre dans le contexte. L'auteur nous donne suffisamment de détails pour parfaitement visualiser chaque décor, chaque personnage, sans nous submerger avec des phrases trop longues ou pesantes. Les pages se tournent aisément d'autant plus que l'on veut toujours en savoir plus sur l'avancée de leur quête.

Lors du premier tome, les personnages effectuaient un voyage à travers Lyrian pour reconstituer le mot qui pourrait détruire Maldor. Ils ont parcouru diverses contrées et rencontrer certains personnages, amis ou ennemis, tout au long du chemin. Dans ce second tome, on marche sur les traces laissées précedemment car Jason et Rachel vont retourner sur une grande partie des lieux qu'ils avaient déjà visités. J'ai retrouvé avec plaisir certains paysages, en essayant de me rappeler leurs particularités, découvertes dans le tome 1. Mais l'auteur ne s'est pas contenté de nous reservir les mêmes décors et personnages que précedemment, il nous propose également de nouvelles espèces ( des nains, des géants, les torivors ...) et chaque pays visité est vu sous un autre jour. Je n'ai pas eu d'impression de déjà-vu désagréable, plutôt celle d'en apprendre plus sur un lieu déjà familier.

Pendant la première partie du roman, on suit en parallèle l'histoire de Rachel et celle de Jason, qui évoluent séparément. J'ai vraiment apprécié cette alternance des personnages, qui a participé à donner du rythme au roman.

On retrouve presque tous les personnages du tome 1, en particulier ceux qui ont aidé Rachel et Jason dans leurs recherches. Leur groupe s'agrandit au fil de leur avancée et le fait de passer toutes les épreuves les renforce et contribue à leur évolution. J'ai particulièrement appréciée la place donnée à Rachel, qui avait été assez effacée dans le premier volet. Son don pour l'édomique lui donne enfin un réel rôle dans l'histoire. On découvre de nouveaux personnages comme Aram, le demi-géant dont les répliques cinglantes qu'il échange avec Ferin, le détachable, m'ont souvent fait sourire. Ce dernier a rejoint l'équipe de Jason, mais il est difficile pour tout le monde de croire en lui, d'autant plus que lui-même a du mal à se faire confiance! On découvre également une autre facette de Galloran, qui est encore loin de nous avoir tout dévoilé! Chaque personnage se revèle plus complexe que je ne l'aurais pensé de prime abord. Mais que nous réserve le tome 3??
Une suite qui nous laisse présager un tome final plein de rebondissements, que je lirai avec plaisir.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 38
Localisation Oise

http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut