Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa Empty LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa

Lun 12 Mar 2012 - 14:01
LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa Mod_article30408243_6

Résumé

Un retour impossible…
Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…

Une guerre décisive…
A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...

Un amour contrarié…
Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ? Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…

Poche: 496 pages
Editeur : Editions Harlequin (1 mars 2012)
Collection : Darkiss
Prix: 13€90
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa

Mar 13 Mar 2012 - 9:22
J'ai rajouté le tome lilyroseyy Wink
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa

Mar 13 Mar 2012 - 9:29
Karine a écrit:J'ai rajouté le tome lilyroseyy Wink

Merci, j'avais pas capté que c'était une saga pale
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa

Mar 13 Mar 2012 - 9:29
C'est pas grave Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa

Mar 20 Mar 2012 - 19:55
Pfiuuu! Ce troisième tome m'a enchanté! Il commence à l'endroit même où nous laissons Meghan et Ash lors du précédent tome, à savoir devant la maison des parents de Meghan.
Mais loin de retrouver la chaleur de la maison familiale, la Faérie va se rappeler au bon souvenir de notre pauvre princesse qui finit par fuir pour empêcher les siens de souffrir.

Si j'ai adoré ce tome, c'est qu'il a été tel que je l'attendais : intense, prenant, riches en rebondissement et avec la fin que j'imaginais, ou presque.
En général, je déteste cette sensation de savoir ce qu'il va se passer. Pas ici, car l'histoire est tellement bien amenée que nous n'avons pas le temps de nous appesantir sur les évidences!

Meghan fait preuve de plus en plus de sagesse et de courage, notamment lors des confrontations avec les différents monarques de Faérie. Elle qui se sentait si misérable découvre enfin sa vraie valeur et en a fini avec cette attitude soumise face à Mab ou à son père, pour mon plus grand bonheur!
Quand à Ash... Ah!! Ash!! J'adore cette facette que nous fait découvrir l'auteure, cet amour entre lui et Meghan!

Puck m'a fait de la peine. Malgré son côté énervant et parfois trop ironique, on ressent parfaitement sa peine devant sa défaite, et son envie malgré tout de préserver la belle Meghan

D'autres personnages, comme Bug, tirent leur épingle du jeu, et donnent une vraie profondeur au récit.

L'histoire est, comme je vous le dit plus haut, parfaitement maitrisée. Pleine d'intrigues, de rebondissements, de découvertes, je n'ai pas vu passer les 500 pages de ce livre, tant les pages se tournent toutes seules, et tant on souhaite découvrir encore plus de révélations!

La fin est juste...Waouh! Même si j'avais devinée ce que deviendrait Meghan, la façon dont cela se fait et les conséquences de son choix m'ont tenus en haleine!
Une fin qui ouvre la porte d'un quatrième tome, raconté du point de vue d'Ash, cette fois! Nous avons d'ailleurs accès à un chapitre du futur tome qui laisse présager un livre aussi passionnant que ces prédécesseurs!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa

Jeu 29 Mai 2014 - 21:00
Il est des sagas où l'on peut lire un tome de temps en temps et où la magie opère à chaque fois. Où on ne doit pas avoir peur d'oublier l'un ou l'autre détail car on a pris quelques mois entre chaque tome et c'est le cas ici.

Ce troisième tome va marquer un tournant considérable pour la saga. Il est celui de tous les dangers, celui des grandes décisions. Meg va devoir faire face à des choix qui vont se révéler très difficiles, douloureux et destructeurs, mais elle doit absolument avancer dans la même direction que les royaumes d'Eté et de Glace pour mettre à terre le faux-roi de Fer.

Ce troisième tome sera aussi celui des retrouvailles très émouvantes entre Meg et quelqu'un qui lui est très cher. Mais aussi celui de la vérité et de la trahison d'un ami.

Une saga merveilleuse et exceptionnelle. Une saga envoûtante et passionnante. A très vite pour les deux prochains tomes.
Contenu sponsorisé

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 3) LE SERMENT D'UNE REINE de Julie Kagawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum