Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

3 - 75%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Jeu 7 Avr 2011 - 14:26
LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Book_c15


Résumé

Ethan a disparu ... A la veille de son 16 seizième anniversaire. Méghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver son frère. Prete a tout elle accepte de passer de l'autre côté du mirroir au risque de sa vie. Et, sitot transporté dans la foret magique, elle se voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuple les royaumes invisibles.
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Ven 8 Avr 2011 - 9:11
la date de sortie est le 1er juin
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Dim 10 Avr 2011 - 14:39
Moi qui suis à fond dans les fées depuis que j'ai lu Ne Jamais Tomber Amoureuse de Melissa Marr, je sens que celui-là va beaucoup me plaire, aller hop dans ma wish-list Razz !!
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Lun 11 Avr 2011 - 9:38
oui moi aussi j'aime bien les histoires comme ca Very Happy
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Dim 12 Juin 2011 - 20:16
Meghan est une jeune fille de bientôt 16 ans, qui vit avec sa mère, son beau père et son demi Frère, Ethan 3 ans, dans un coin perdu.
Un soir, elle rentre chez elle et découvre sa mère évanouie, et son petit frère a une attitude étrange.
Elle apprend alors que son petit frère a été enlevé par des fées, qui l'ont échangées avec le changeling qu'elle a découvert.
Elle décide donc de se rendre en Faerie pour retrouve son frère

Là-bas, elle découvrira que sa vie n'est pas ce qu'elle pensait, et qu'elle n'est pas celle qu'elle croyait être

J'ai découvert cette nouvelle série avec beaucoup de bonheur.
Pas d'ennui, ou de sensation de déjà-vu, elle ouvre de nouvelles portes dans l'univers de le féerie, tout en se basant sur des légendes connues de certains pays.

L'écriture fluide et agréable, l'intrigue très bien menée fait que je n'ai pas lâché ce livre avant de l'avoir fini, et que j'ai été abasourdi d'arriver à la dernière page, agacée de ne pas en savoir plus!

Désormais, j'attends avec impatience de lire le prochain tome
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Lun 20 Juin 2011 - 21:26
Dans ma PAL, avec ton avis Vany, j'ai encore plus envie de le lire !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Mar 21 Juin 2011 - 16:08
J'ai hâte de voir ce que tu en penseras Elerinna ! Tu le lis bientôt ??
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Mar 26 Juil 2011 - 18:36
moi j'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en une journée a peine
on retrouve comme dans la saga ne jamais tomber amoureuse une séparation des cours des fées ( cours de l'été, cours de l'hiver)
j'ai adoré également retrouver des personnage de "le songe d'une nuit d'été" comme Obéron le roi des fées, Puck le bouffon du roi, et Titania la reine des fées. mais aussi le fait que ils vivrons tant que les humains pensent à eux et continue d'écrire sur eux.
autre point que j'ai aimé c'est la menace des fées de fer crée de l'imagination des humains avec les technologies de maintenant alors que les fées ne supportent pas le fer.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:03
Je vais le lire bientôt !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Mer 10 Aoû 2011 - 10:53
sa a l'air super bien ! Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Mer 10 Aoû 2011 - 12:26
J' adore la couverture :drapeau:
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Jeu 20 Oct 2011 - 14:37
Depuis sa sortie en librairie, ce livre me faisait très envie et les avis très positifs qui ont afflué sur la blogosphére n'étaient pas fait pour me faire changer d'avis. C'est sur un coup de tête que j'ai acheté ce premier tome il y a quelques semaines et même si je m'attendais à un récit un peu plus adulte, je suis assez satisfaite de cette lecture.


Pourtant ce n'était pas très très bien parti car les 50 premières pages me paraissaient assez enfantines. Avec une héroine de 16 ans, je m'attendais à retrouver des comportements plus adultes d'où la petite deception face aux réactions lègerement immatures de Meghan. Mais ensuite plus j'avançais dans la lecture, moins je voyais cette attitude de jeune fille naïve et un peu bête des premières pages. Même si Meghan ne se transforme pas en grande guèrrière d'un page à l'autre, j'ai apprécié voir les petits changements qui s'opéraient en elle petit à petit. Je pense que dans le second tome je prendrais plus de plaisir à lire les aventures de la Meghan des dernières pages.


J'ai beaucoup aimé le monde et les personnages développés par Julie Kagawa, même si le tout n'est pas d'une très grande originalité, j'ai bien aimé découvrir un peu les secrets que recelait cet univers féeriques. Seelies et Unseelies se detestent cordialement ( on ne change pas une équipe qui gagne Razz) mais l'auteure leurs oppose un nouvel ennemi bien plus dangereux. J'ai apprécié le fait que l'auteure ne nous donne pas une foule d'information condensée sur 4 pages. Au lieu de ça on avance en territoire inconnu tout comme notre jeune héroine.


Après avoir lu une centaine pages je n'étais pas sure de lore la suite, mais finalement le tome 2 ne tardera pas à rejoindre ma PAL. Cette lecture n'est pas un coup de coeur, j'en suis même assez loin, mais j'ai ça a été un vrai plaisir de découvrir cet univers féerique !
avatar
Invité
Invité

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Mar 25 Oct 2011 - 20:18
Déjà, je suis une grande amoureuse de la collection Darkiss. Beaucoup s'arrêtent au fait que Darkiss est une collection Young-Adult d'Harlequin. A ces personnes hésitantes, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas confondre romans à l'eau de rose et romans jeunesse trempant de manière brillante dans le fantastique. Je peux encore ajouter de foncer, ils valent vraiment le détour. J'ai rarement, voir pas encore été déçue par leurs livres.

Meghan Chase est une jeune lycéenne qui vient d'avoir 16 ans. Elle est de ces élèves à qui on accorde pas d'importance car elle est classée "ringarde" par les autres. Sa mère n'a pas les moyens de s'acheter des vêtements à la mode. Mais heureusement elle a toujours su compter sur son meilleur ami Robin Goodfellow. Mais le lendemain de son 16ème anniversaire, elle subit une humiliation publique de la part d'une élève populaire pour qui elle avait un faible. C'est aussi cette journée qu'elle voit certaines choses qu'elle classe comme bizarre, sans pour autant y prêter l'attention que ces manifestations "méritent". Au retour de cette journée plutôt humiliante, sa mère est à terre et dans les vap' et son frère ne semble pas être dans son état normal, pas lui même. Et pour cause, ce n'est pas lui. Apparemment, il a été enlevé. Après une révélation fracassante de Robin sur l'existence de la féerie et de sa nature, il l'emmène chercher son frère en féerie. C'est là que tout commence pour Meghan.

Je me demande vraiment pourquoi j'ai eu du mal à plonger dans le livre et son univers. Car c'est vraiment le genre d'univers qui me va à merveille. Je vais mettre ça sur le coup de mou qui a certainement bon dos. Après ce coup de mou, je me suis que mieux replongée dans cet univers sombre et magique à la fois. Ici la féerie n'a rien d'un monde tout rose et tout gentil que l'on rencontre dans nos contes d'enfance. Ce monde est divisé en deux cour : la cour d'été et la cour d'hiver. Ces deux cours survivent grâces aux personnes qui rêvent, qui lisent ou qui forment les personnages. Cependant, un mal les ronge et fragilise cet équilibre de paix déjà précaire. L'aspect féerie de ce monde sombre, précaire et en danger m'a énormément plu et j'ai littéralement été transportée. L'univers Tim Burtonnien regorge de références qu'on ne peut nier, même avec la meilleure volonté au monde. Plus l'histoire se poursuit, plus on est transporté par l'intrique et les descriptions féeriques.
Cette saga nous envoie déjà un message très claire dans ce premier tome, à savoir que ce n'est pas parce que l'on grandit qu'il faut oublier son coeur de mioche et ne plus rêver.

L'atout majeur de cette saga est bien sûr Ash Meghan, mi-humaine mi-fée, elle est violemment confrontée à sa véritable nature et fais régulièrement fi des conseil qui lui sont donnés en faisant confiance à des êtres qui ne voit en elle qu'un objet de manipulation. Elle n'a qu'une idée en tête : ramener son frère. J'ai énormément apprécié son évolution et son implication dans tout ce qu'elle entreprenait. Forte, têtue et courageuse, voilà trois adjectifs qui me viennent en tête pour décrire notre héroïne.
Ce que j'ai également aimé c'est qu'aucun des personnages secondaires ne sont délaissés pour faire entièrement place à Meghan, ce qui est vraiment appréciable.

En mettant de côté le fait que j'ai pataugé dans le début de la lecture, l'auteur m'a ramené en enfance le temps de la lecture. Les détails sortis de la plume de Julie Kagawa étaient justes et envoûtants. Comme dit la quatrième de couverture "Un Alice au pays des maléfices", je n'aurais pas dit mieux. Ajoutons à cela au fait que l'auteur nous emmène au loin au travers de sa plume, mixons le tout et cela donne un cocktail addictif. Le genre de livre qui fait de nous un ou une mordue de contes de fées. Foncez, le lire, ne tardez plus !!!
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Dim 28 Avr 2013 - 15:57
Mon avis pour ce tome. Je pense bien continuer l'aventure!

Cela fait trois mois que j'aurais dû lire ce livre! J'y suis enfin arrivée!

On m'avait beaucoup parlé de ce livre, en bien. La couverture étant absolument sublime, j'avais vraiment toutes les raisons de m'attendre à une excellente lecture. Or, je me suis retrouvée un peu partagée.

Pour commencer, personne ne m'avait parlé du livre en détail, je m'étais donc imaginé que comme tant d'autres livres, cela serait de la fantasy pure et simple. Et me voilà propulsée dans un monde féerique. Je ne sais pas si c'est un bon comparatif, mais j'ai pensé à Alice au pays des merveilles. Or je n'aime pas Alice. J'ai beaucoup de peine lorsque les lutins, fées, elfes forment un tout absolument déjanté, lorsque tout part dans tous les sens, quand la logique n'a pas lieu d'être. C'est peut-être le seul genre de fantastique que je ne supporte pas vraiment. Donc autant dire que j'étais mal partie.

Heureusement, j'aimais bien Meghan. J'avais peur qu'elle fasse partie de ces héroïnes au sale caractère, mais en fait, non, pas trop en tout cas. Elle a juste ce qu'il faut pour ne pas se laisser faire, mais c'est surtout quelqu'un qui se laisse guider par ses émotions. Donc de ce point de vue-là, elle m'a plue. Et puis, sa relation avec son frère est touchante.

Ash est lui beaucoup plus classique. C'est le type même du méchant froid qui se retrouve au final être un gentil au grand coeur qui cachait ses émotions sous un masque rigide. Pas de surprise donc de son côté, mais.. Eh bien ça marche avec moi. Je sais qu'il n'a vraiment rien d'orginal, cependant, je pense que ce sera toujours le genre de héros qui pourra fonctionner avec moi.

J'ai plus de peine à situer Robin... J'ai eu de la peine avec son comportement une fois qu'il révèle tout à Meghan... Un moment il était protecteur, celui d'après, il la laisse de côté... Heureusement, par la suite, il devient bien plus intéressant et j'ai réussi à m'attacher à lui.

L'intrigue n'est pas tombée dans le piège des noirs contre les blancs, les méchants contre les gentils. J'ai vraiment apprécié qu'il y ait un troisième intervenant qui remette tout en jeu. Un bon point pour le livre.

Plus le récit avance, plus j'ai pu prendre ma place dans le récit. Cela n'a pas été facile de rentrer dans l'histoire, toutefois, avec le rythme qui s 'accelère et Ash qui entre en scène, le récit se retrouve pimenté

En discutant avec ma meilleure amie, on est tombée d'accord que la relation entre Ash et Meghan évolue trop vite... M'enfin, rien de grave.

En résumé, des points négatifs, des points positifs mais dans tous les cas, Kagawa a réussi à titiller ma curiosité et j'en suis réduite à lire la suite pour savoir comment cela se déroulera! ^^
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Sam 10 Mai 2014 - 22:18
C’est officiel, je suis fan de cette auteur. Julie Kagawa a de la suite dans les idées et a été capable de réécrire le mythe des enfants échangés par les fées à sa sauce, pour en faire une histoire féérique, prenante, et captivante.

Il a été très difficile pour moi de poser le livre entre deux lectures, car je voulais toujours en savoir plus, toujours en lire plus pour savoir où nous menaient les événements, dès le départ. Même si une fois en Faerie j’ai trouvé qu’il y a eu un petit moment de flottement où je me suis sentie un peu lésée, car j’ai eu peur que la « quête » de Meghan ressemble à toutes les autres quêtes du même genre, je me suis vite reprise et j’ai apprécié cette vision particulière du pays des fées et l'invasion horrifiante du fer !

Mention spéciale à Grim qui d'abord m'a fait vérifié que je n'étais pas en train de lire Alice au pays des merveilles (excellent !) et qui ensuite m’a fait exploser de rire avec ses répliques cinglantes : « Je suis un chat ». Euh... Oui, et ?! Oh, bien sûr ! Vivement la suite !

sur mon blog
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Jeu 9 Mar 2017 - 22:52
Je vais me lancer que de bons retours dans l'ensemble Smile
Contenu sponsorisé

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 1) LA PRINCESSE MAUDITE de Julie Kagawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum