Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa Empty LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa

Jeu 11 Aoû 2011 - 8:07
LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa 25218510


Résumé

Entre l’Hiver et l’Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan, fille fée de l’Eté, voit le prince Ash, fils de la reine d’Hiver, s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’ il la délivre… Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois…


Edition : Harlequin / Darkiss
Date de sortie : 1er Septembre 2011
Prix : 12,90 €
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa

Ven 16 Sep 2011 - 19:18
On retrouve Meghan, "invitée" forcée de la cour d'Hiver, malheureuse et abandonnée par Ash qui la traite par le mépris.
Lors de la passation du Sceptre de l’Été à l'Hiver, un drame survient, dont elle est la seule témoin et qui aboutit à la mort du frère ainé d'Ash.
Folle de rage, Mab, Reine de l'Hiver, la juge coupable et la condamne.
Mais très vite, aidé d'amis fidèle, Meghan parvint à fuir et se lance dans une quête éperdue pour retrouver le Sceptre volé, empêcher une guerre et réhabiliter la réputation de l'homme qu'elle aime.
En chemin, elle découvrira d'étranges secrets et des révélations sur elle.

J'ai retrouvé la suite des aventures de Meghan avec grand plaisir. Et je n'ai pas été déçue!
Une fois de plus, Julie Kagawa nous offre une histoire magnifiquement écrite, et maitrisée avec beaucoup d'habilité.
Pas le temps de s'ennuyer, et des intrigues révélées au fur et à mesure mais remplacées par d'autres.
J'attendrais donc la suite avec grande impatience!
avatar
Invité
Invité

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa Empty Un énome coup de coeur !!!

Dim 2 Oct 2011 - 20:39
Notre Avis

Les choses ont beaucoup évolué depuis le premier tome. Meghan, désormais seule et loin de ceux qu'elle aime, demeure prisonnière d'un royaume qui ne ressent pour elle que du mépris et de la haine. Toutefois un événement va venir troubler le bon fonctionnement du royaume d'Hiver, offrant à Meghan une merveilleuse opportunité de quitter cet univers hostile. Un nouveau roi de fer est au pouvoir, et il menace de faire disparaître la faérie. Aidé de son meilleur ami Puck et bien sûr du prince de glace, notre héroïne va tout faire pour sauver les deux royaumes.
L'histoire d'amour entre Ash et Meghan est compliquée, puisqu'elle est interdite en faérie. Tout au long du roman, la tension et le désir entre eux est nettement palpable, mais Ash fait tout ce qu'il peut pour rester distant et n'offrir aucun espoir à notre princesse.
De nouveaux personnages secondaires font leur apparition, certains seront de fidèles alliés tandis que d'autres seront de redoutables ennemis. C'est avec joie que nous retrouvons Grim, égal à lui même, avec sa répartie mordante et ses phrases acerbes. Certaines de ces répliques sont tout bonnement hilarantes, et, bien qu'il puisse se montrer parfois horripilant, cette saga ne serait rien sans ce chat érudit.
Ce second tome est une pure merveille, il allie amour, amitié, combat, quête, et don de soi. La princesse maudite a été pour moi un énorme coup de cœur, voilà pourquoi il m'est difficile de mettre un mot sur mon ressenti après la lecture de La captive de l' Hiver, car dans ce cas, « coup de cœur » serait un véritable euphémisme.

Note : 5/5 Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa

Ven 23 Mar 2012 - 22:51
Pas facile de parler de ce livre, et je dirais même de cette série sans se répéter. Pour ce second tome, j'avais un peu l'impression de lire une grosse répétition du premier tome. Alors oui, j'aime assez l'histoire, les personnages sont sympathiques, les livres se lisent assez vite, mais je trouve qu'il n'y a ici rien de très original, pour moi c'est du vite lu, vite oublié quand même.

C'est dingue, mais c'est en essayant d’écrire cet avis que je me rends compte que, de cette lecture, il ne me reste presque rien.

Je me demandais si je lirais le troisième tome, mais au vu de ce qui me reste comme souvenir, je pense que je vais faire l'impasse sur la fin de cette série !

Contenu sponsorisé

LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa Empty Re: LES ROYAUMES INVISIBLES (Tome 2) LA CAPTIVE DE L'HIVER de Julie Kagawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum