Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot Empty TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot

Dim 26 Fév 2012 - 11:47
TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot 1319


Résumé:


La solitude est partout, dans la promiscuité d'une loge de concierge, dans le cœur d'une adolescente ingrate ou d'une jeune femme branchée, dans l'exaspération d'un couple marié depuis trop longtemps, dans les yeux d'un bébé qui attend sa mère... partout. Et l'on voudrait nous faire croire que ces instruments (téléphone portable, télévision, Internet...) destinés à nous relier au monde peuvent y changer quelque chose. Mais c'est tout le contraire. La preuve en 16 nouvelles légères et graves, 16 scènes prises sur le vif, dans un immeuble où chacun se croise sans vraiment se voir.


Broché: 178 pages
Editeur : Albin Michel (4 mai 2005)
Collection : LITT.GENERALE
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot Empty Re: TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot

Dim 26 Fév 2012 - 12:12
Ah il me tente bien celui-ci !
avatar
Invité
Invité

TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot Empty Re: TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot

Ven 8 Juin 2012 - 20:08
Un petit livre de nouvelles sympa qui se lit vite!

Bon même si j'aime pas tellement les nouvelles j'ai voulu tenter, et une fois de plus je trouves que c'est trop court...
Comme souvent dans les nouvelles il y en as que j'ai préféré.

Donc on retrouve dans chaque nouvelle l'histoire de plusieurs personne. Mais les nouvelles sont parfois liées en elles car ces personnes vivent toutes dans le même immeuble.

Le titre résume bien les petites nouvelles car on peut voir plusieurs formes de solitude, certaines personnes ont l'air tous sauf solitaire et en fait si.

avatar
Invité
Invité

TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot Empty Re: TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot

Ven 8 Juin 2012 - 21:31
Il me tente beaucoup...
Moi non plus je n'aime pas particulièrement les nouvelles mais le thème est très intéressant et touchant j'imagine!
Contenu sponsorisé

TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot Empty Re: TU N'ES PAS SEUL(E) A ETRE SEUL(E) de Stéphanie Janicot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum