Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

+54
kokodu22
Taveera
cookies72
wasp26
lululivre
Distact
Maliae
Lisalor
Cassiopée
Maëlle4
Netsuya78
cordelia
se1ena
louanne49
kreen78
Yunali
Danouna
Salsera15
Sélénya47
mandy911
univers-livresque
lilu60
Tifa
Sassa
Mezznak
noisette2011
Vallery73
Michou
Miss Lola
angelebb
lilyroseyy
Everbook
Shiva
Pshiit
Rose book
annabook
Setsuka
Naminé
kailianna82
Alys
Cali
plume
petit-lips
Radicale
lilouche
Grazou
sakinia
Belledenuit
Babynoux
Clairdelune
Elerinna
Karine
Mariiine
vany
58 participants
Aller en bas

Votre avis

36 - 46%
17 - 22%
13 - 16%
12 - 15%
1 - 1%
 
Total des votes: 79
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Ven 2 Avr 2010 - 11:26
Rappel du premier message :

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Vds10

Résumé

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...

L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Sam 11 Juin 2011 - 11:08
C'est un livre que j'aimerais lire.
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mer 3 Aoû 2011 - 15:29
Dans ma wish list !
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 11 Aoû 2011 - 13:15
Mon avis :
Je me suis tout de suite plongée dans l'ambiance de Gatlin, une bourgade tranquille où rien ne se passe jamais. Ethan, 17 ans, (le narrateur de l'histoire), pensait bien connaitre sa ville mais l'arrivée de Lena bouleverse tout. Premièrement parce qu'il la voyait en rêve et deuxièmement parce que c'est une Enchanteresse.
Un livre que j'ai dévoré d'une traite, très agréable à lire, avec des personnages attachants.
5/5
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 28 Aoû 2011 - 13:06
Terminé et franchement je n'aurais qu'un mot : FORMIDABLE !!!
Suis ravie de mon achat, j'enchaine avec la suite !

(Je sais, c'est court mais tout est dit mdr mdr !!!)
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 18 Sep 2011 - 19:13
J'ai beaucoup aimé ce livre également. Même si au départ je ne suis pas spécialement attirée par l'univers des Enchanteurs, je dois admettre que je me suis laissée transportée par cette histoire.
La seule remarque que j'aurais à faire, c'est que je trouve les personnages un peu trop jeunes à mon goût... Si seulement on pouvait avoir des histoires de ce style-là avec des personnes plus âgées Very Happy.
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mer 21 Sep 2011 - 8:42
dans ma PAL à hâte de le lire
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mer 21 Sep 2011 - 12:25
Dans ma pal aussi (si jamais une mini LC te tente, envoi moi un MP et on s'organise ça Very Happy )
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mer 19 Oct 2011 - 14:51
Moi aussi je l'ai lis d'une traite j'ai adorer :0) quand il y a une histoire d'amour et un peu de magie je suis toujours partante ;0) quand j'ai lu le livre ça a été mon coup de coeur du moment Wink
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mer 2 Nov 2011 - 9:50
Il a l'air super !!!! (encore un...) Very Happy
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mer 2 Nov 2011 - 10:23
dans ma PAL =D depuis peu grâce à la sortie en poche mais je le commence samedi en Turquie =D
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 13 Nov 2011 - 13:31
Alors, j'ai apprécié ce livre mais pour ce n'est pas un coup de coeur.

En effet, j'ai adoré le thème des enchanteurs, ça nous change un peu des vampires, .... mais voilà, le contexte de l'histoire reste d'une grande banalité :
Un amour entre deux adolescents, les pestes du lycée qui aiment détester la nouvelle qui arrive,.....

Bon après il faut avouer que la lecture est facile et légère donc ça se lit rapidement et ce n'est pas prise de tête.

Mais ma plus grande déception reste la fin du livre... je ne m'attendait pas du tout à ça et du coup le deuxième tome ne me fait pas très envie pour le moment....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 24 Nov 2011 - 9:46
Lectures Communes "Nouvelles Tendances" de Novembre


LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Bannia15

Participants "16 Lunes" :

Karine
Angelebb
Shiva
Pshiit
Emmani
Lilyroseyy
Babynoux
Evy67
Everbook
DecayJay



Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 24 Nov 2011 - 9:47
Je ne suis pas sure de tenir le délai pour cette LC Sad mais je vous rattraperai pour en discuter plus tard Wink
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 24 Nov 2011 - 10:30
Je pense le finir aujourd'hui ou demain au plus tard.
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Sam 26 Nov 2011 - 23:05
Shiva a écrit:Avant tout chose il faut savoir que c'est le premier roman d'une tétralogie, et oui encore une histoire avec une suite! J'avais donc quelques aprioris en commençant ce livre : une histoire d'amour un peu niaise et la certitude de ne pas avoir de vraie fin. Heureusement l'intrigue est assez originale, elle mêle habilement magie, romance et destin tragique… Les personnages sont attachants, c'est Ethan qui est le narrateur et j'ai trouvé agréable que pour une fois cela soit le point de vu d'un garçon qui soit mis en avant. On découvre donc Ethan le Mortel qui va voir son destin lié à celui de Lena l'Enchanteresse. C'est un roman classé Young Adult la lecture est donc simple et fluide, même si j'y ai trouvé quelques longueurs. On se laisse porté par l'intrigue qui nous fait voyager dans le passé avec des flashbacks pendant la guerre de sécession ou les ancêtres de nos deux jeunes protagonistes avaient scellé leur destin. Au final la fin est bien évidemment frustrante comme prévue et donne forcément envie de lire la suite pour savoir comment va évoluer la situation.

Note : 7/10
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 27 Nov 2011 - 9:11
Je pense avoir du retard pour ce livre désolé mais je posterai tout de même mon avis quand je l'aurai fini
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 27 Nov 2011 - 11:10
J'ai commencé, j'en suis à une centaine de pages lus et je crois que j'aurais aussi un peu de retard pour la LC Sad
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Lun 28 Nov 2011 - 10:10
J'ai bien avancé mais ce livre est quand même un pavé! Je ne suis pas sur de l'avoir fini pour jeudi mais je vais tout faire pour mettre le turbo!
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 1 Déc 2011 - 9:41
Deux mots de l'histoire

Lena Duchannes débarque à Gatlin, au sud des Etats-Unis. Rejetée comme la peste au sein de son lycée et par les habitants de la bourgade, elle se lie pourtant d'amitié instantanément avec Ethan Lawson Wate, lycéen comme elle. Dès leur rencontre, celui-ci va avoir sa vie complétement bouleversée par la tornade Lena...

Mon avis

16 lunes ... chroniques des enchanteurs ... et bien autant le dire de suite que WOUAH, la magie, le charme, l'engouement pour cette histoire m'ont totalement séduite!
J'ai A-DO-REE

Pourtant avec un début particulièrement long et un nombre de pages assez conséquent, le petit pavé qu'est ce livre était loin d'avoir gagné son pari!
Puis de fil en aiguille, la description quotidienne de la vie d'Ethan, les soupçons de magie içi et là, le mystère qui entoure les personnages nous faisant nous poser des questions m'ont peu à peu immiscés dans cette histoire comme dans un cocon.
Les pages défilants de plus en plus vite, l'histoire en étant que plus prenante!

Puis il faut garder à l'esprit de l'histoire se compose de quatre tomes donc c'est logique que celle-ci n'arrive pas de but en blanc!

Une romance bien construite et complète que ce soit sur le fond, les personnages!
Mis à part Ethan et Lena qui sont au centre de l'action, j'ai particulièrement apprécié les 3 Soeurs de Gatlin qui par leur humour, leurs chamailleries et leurs quiproquos ont toujours su me faire sourire au sein de roman, qui malgré la romance des deux protagonistes, n'est pas une histoire à l'eau de rose trop gnangnan!

Vous l'aurez donc compris, j'ai plus que hâte de lire le second tome "17 lunes"!

Extrait

p.168
"Une partie de moi a eu envie de déguerpir dans la maison, de vérouiller la porte, de se cacher dans mon lit. Mais une autre partie, plus forte, à désiré rester.
N'avait-elle pas, cette partie de moi, deviné depuis le début? Je n'avais peut être pas su précisément ce que Lena était; néanmoins, j'avais soupçonné quelque chose, un secret plus vaste que ce que laissaient transparaître le collier minable et les vieilles baskets."


Mon ressenti 10/10

Lecture commune de Novembre 2011 du forum Wink
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 4 Déc 2011 - 13:36
Il faut absolument que je l'achète ! Il était dans ma liste de Noël mais comme il y avait trop de livres ben j'ai du le supprimé :/
Je vais me l'offrir pour noël alors ...
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Ven 9 Déc 2011 - 14:45
Mon avis :

Juste wahou !
Au départ c'était pas gagné vu le pavé et un début très sombre.Mais au fur et à mesure qu'on apprend à connaitre les personnages,qu'on se familiarise avec l'histoire on peut plus lacher le bouquin.
Au début j'avais peur d'une histoire cucul mais en faite pas du tout.J'aime l'espèce de passion tout en retenue entre Ethan et Lena.Le mystère autour de certain personnages comme Macon et Amma nous tient en haleine..Macon était l'un de mes personnages préférés...trop triste qu'il soit mort..La fin est vraiment captivante..Et surtout la dernière page est une torture terrible !! Je veux savoir ce qu'il se passe moi !
Je me languis donc de lire la suite...Je vais aller à la librairie demain moi je sens super

10/10
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Lun 12 Déc 2011 - 9:26
holala encore 200 pages à lire, j'y arriverais jamais jsais pas Je suis creuvé en ce moment
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mer 21 Déc 2011 - 13:58
Enfin fini!

Avec presque un mois de retard pour le challenge, on fait ce qu'on peut

Mon avis:

L'histoire: Ethan, jeune lycéen dans la norme, rencontre Léna qui débarque dans une bourgade pas très hospitalière envers les étrangers. Ethan découvre que Léna est la fille qui peuple ses rêves (ou plutôt ses cauchemars) et qu'il peut dialoguer avec elle par la pensée.

J'ai trouvé que ce roman agréable à lire, l'univers est assez sympathique, il est rempli de créatures magiques: incube, sirène, enchanteur, illusionniste, des bons comme des mauvais. Les personnages sont attachants, en particuliers les personnages secondaires comme Amma et Macon.

L'histoire d'amour par contre me semble un peu commune, encore un pauvre "mortel", le narrateur, qui tombe amoureux d'une fille "extraordinaire". Souvent c'est dans l'autre sens dans la répartition des sexes mais sinon le concept est décliné à toutes les sauces en ce moment. J'ai trouvé le scénario intéressant mais parfois un peu long.
Je lirais certainement le tome suivant (déjà dans ma PAL) mais je ne me jetterais pas dessus.
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Ven 30 Déc 2011 - 20:31
voilà, je viens de finir à l'instant et je l'ai trouvé formidable !!!
génial, j'ai adoré !!! vivement que je trouve la suite ..
merci à vous tous de m'avoir fait découvrir ce genre de littérature car jamais je n'aurais acheté çà seule !!!
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Lun 30 Jan 2012 - 18:45
Je l'ai lu d'une traite ce livre ! Il me tardait la tome 2... Smile
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Sam 4 Fév 2012 - 21:26
depuis le temps que je voulais le lire ce livre, et bien, commencé depuis peu, je suis pour l'instant pas très emballée je dois dire ! peut être que j'ai trop attendu et porter trop d'espoir dans ce livre ! lol !
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 26 Fév 2012 - 19:51
Je ne sais vraiment pas par où commencer, juste que j'ai vraiment hâte de livre 17 Lunes. Malgré ce que j'ai pensé et parfois entendu sur ce livre à cause du résumé, ce livre n'a rien avoir avec l'histoire entre Edward et Bella de Twilight. Je suis entrée dans la tête de Ethan qui a son petit quotidien, son meilleur ami Link, sa famille et ses envies de quitter Gatlin. L'histoire entre lui et Lena m'a emporté. J'ai beaucoup apprécié le personnage d' Amma et les Enchanteurs ( Lumières, bien sûr. ) de la famille Ravenwood, je suis également entrée dans la peau d'un habitant mais aussi d'un élève du lycée de Gatlin, avec leur équipe de Basket, l'univers des profs, les cheerleaders, etc... Il y a encore tellement de choses à dire sur les différents personnages ! C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé, continué et terminé cette lecture. D'ailleurs, les derniers chapitres m'ont tellement emporté que j'ai lu un peu plus des cent dernières pages d'un seul coup. Le deuxième tome s'annonce très prometteur et j'ai vraiment hâte de le commencer, un livre à vraiment lire si vous en avez l'occasion.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mar 28 Fév 2012 - 9:57
Mon avis:

A force de voir un peu de partout sur le net des avis de ce livre, quasi tous positifs et si passionnés, puis les infos concernant son adaptation cinématographique envahissant la toile, il fallait que je le lise.
Le titre m'intriguait et la couverture, que je trouve magnifique, m'attirait comme un aimant.
Le voici donc dans ma PAL. Je le regardais sans jamais oser l'ouvrir, j'avais finalement tellement envie de ce livre qui me promettait tant de magie, certains disant même que c'était le nouveau Harry Potter (Seriously ?!), que j'avais peur d'être déçue.
Ce qui fut malheureusement le cas.
L'histoire n'est pas trop mal, l'écriture est agréable et fluide, pas de soucis de ce côté-là.
On découvre une petite ville pleine d'ancienne magie, vivant sur les souvenirs de la Guerre de Sécession.
Les personnages sont sympathiques, mais un peu clichés pour certains, avec les pom pom girls du lycée qui sont de vraies pestes, le meilleur ami qui fait partie d'un groupe de rock... J'ai aimé les tantes d'Ethan, leurs apparitions dans ma lecture étaient à chaque fois agréables et marrantes, et je me suis souvent reconnue dans les souvenirs qu'Ethan évoque, ces petites choses qu'il raconte avec nostalgie sur sa maman.
Pourtant, il me manquait quelque chose.
Vous savez, cette chose qui vous plonge totalement dans l'histoire et qui vous empêche de penser à autre chose qu'à ce livre tout au long de la journée.
Cette chose qui fait que vous trimballez le livre partout avec vous, et que vous abandonnez tout le reste.
Cette chose qui fait que vous faites cramer votre diner car vous ne pouviez pas vous arrêter maintenant, enfin, quand même ! Comment arrêter maintenant, quoi ? Vous voulez ma mort ?!
Et bien non, rien de tout ça.
Je n'ai pas été transportée.
J'ai trouvé l'histoire sans surprise et tellement facile parfois, sans action, je me suis à certains passages même ennuyée !
J'avais envie de rentrer dans le livre et de tous les secouer, Hé Ho ! On se bouge !
Et que dire de la fin ? Rien d'extraordinaire, décevante même, et encore une fois, trop facile.
Je mentirais si je vous disais que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas vous dire que j'ai adoré.
Ce fut une lecture sympathique et voilà tout. C'est dommage car ce monde de magie que les auteurs nous font découvrir promet tellement plus que ça !
Lirai-je le tome 2 ?
Par curiosité, oui, car j'ai lu qu'il était plus sombre, qu'il y avait de nouveaux personnages, etc. N'importe comment, mon avis ne pourra pas être pire que pour le tome 1, n'est-ce pas ?
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mar 20 Mar 2012 - 10:59
Comme Michou, je pense que je lirais le tome 2 par curiosité mais en gros, ma lecture du tome 1 n'a pas du tout été une partie de plaisir...

Mon avis sur l’histoire :
J’ai trouvé qu’il y avait un gros fouillis dans cette histoire et que l’auteur était un peu partie dans tous les sens. Le fait qu’Ethan et Lena voient des scènes du passé était intéressant mais je n’ai pas aimé comment l’intrigue s’est déroulée, je n’ai pas aimée l’univers créé. Bref, je n’ai pas du tout adhéré.
Le début de l’histoire ne m’a pas vraiment plu avec tous ces stéréotypes des lycées américains avec les cheerleaders, les sportifs, la façon dont à la cantine chacun s’assoit à telle ou telle place selon sa classe sociale. C’est du vu et revu et cela m’ennuie…
L’histoire a réellement commencé à décoller pour moi au bout de cent pages (ça fait long…), durant le fameux diner entre Lena, Macon et Ethan. Des repas apparaissent comme par magie, des bougies s’éteignent toutes seules. Bref, tout est flippant et bizarre, surtout qu’Ethan s’est rendu compte qu’il peut entendre les paroles de Lena, et vice versa, mais je n’ai pas eu l’impression que cela l’ai perturbé plus que ça. Ce n’était pas crédible à mes yeux…
Les dialogues silencieux entre Ethan et Lena donnent parfois lieu à des scénettes divertissantes mais rien de transcendant malgré tout…
J’ai eu un peu de mal au début avec tous ces arbres généalogiques et toutes ces différentes familles : Duchannes, Ravenwood, Wate, …
Le thème de la guerre de sécession ne m’a pas passionné plus que cela, je dois même dire que cela m’a un peu agacée car j’en entends parler à toutes les sauces…
Bizarrement, durant toute ma lecture j’ai attendu un détail qui attirerait réellement mon attention sur cette histoire mais au final je n’ai pas du tout été emballée et ma lecture fut extrêmement laborieuse. J’ai très heureuse de finir le livre.

Mon avis sur les personnages :
Le personnage d’Ethan me semblait étrange au début car j’avais l’impression que c’était une fille qui parlait à sa place. Je m’explique : Quand je vois de quelle façon Ethan s’éprend de Lena, aussi rapidement, aussi facilement et avec autant de passion, je me dis que pour un garçon c’est assez étonnant d’être aussi romantique !
Je n’ai pas réussi à m’attacher à Lena. A part ses pouvoirs et le fait qu’elle aime écrire, je n’ai rien vu de sa réelle personnalité…
Le seul personnage qui m’ait réellement plut fut Macon. Au départ, on ne sait pas trop qui il est ou ce qu’il pense. Le mystère qui l’entoure est très attractif.
Ridley, quant à elle, m’a plu aussi mais on en sait peu sur elle, même à la fin, donc je suis restée sur ma fin.
J’ai aimé la présence de la mère d’Ethan tout au long du livre. Décédée mais bien présente malgré tout. J’ai eu énormément d’empathie pour son père qui a perdu la raison…

Mon avis sur le style des auteurs :
Le style est fluide et facile à lire, mais je n’ai pas accroché.

“ Mon unique certitude, c’était que chaque fois qu’elle disparaissait, je ressentais un profond mal-être. Elle échappait à mes doigts, et mon ventre semblait se détacher de mon corps, une sensation pareille à celle que l’on éprouve sur les montagnes russes, quand la voiture plonge trop brutalement. »

Ma note : 1,5/5
Une histoire et des personnages qui n’ont pas réussis à me passionner. Encore maintenant je me demande pourquoi ma lecture fut si difficile… Je ne pense pas lire tout de suite la suite (peut-être même ne la lirais-je pas du tout…)
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 25 Mar 2012 - 21:40
Ça doit faire prêt d'un an que ce livre est dans ma bibliothèque et quand je l'ai commencé cette semaine je ne savais même pas de quoi il parlait. J'ai vraiment aimé le sujet et ce fut une lecture facile, comme la plupart des livres jeunesse. Par contre j'aurais aimé un peu plus de piquant. Parfois il y avait un peu des longueurs, j'avais l'impression que je relisais la même chose ou qu'il y avait pas d'aboutissement et au moment où il y avait de l'adrénaline ça coupait trop vite. Je vais lire le tome suivant mais pas tout de suite. J'ai peur que l'histoire d'amour tourne en rond et que ça me fatigue, mais bon je vais le lire dans un avenir probablement proche. Un 3.5 sur 5
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 5 Avr 2012 - 18:49
Au début, j'ai acheté ce livre parce qu'il était dans ma liste de challenge fantastique / fantasy. Le résumé ne m'attirait pas plus que cela. Donc, j'ai attendu un peu avant de le lire. Et ça y est, le livre est lu. Alors ? ...

Eh bien, j'ai adoré la lecture de ce livre. Au début, je me suis dit encore un ersatz de Twilight et bien pas du tout cela n'a strictement rien à voir et c'est tant mieux.

Concernant les personnages tout d'abord. Les deux personnages principaux m'ont énormément plus autant Lena, qu'Ethan. Ils sont très attachants, et j'aime bien la description de leur histoire d'amour ( eh oui, ça m'arrive de ne pas tout trouver gnan-gnan ^^ ) On se prend vite au jeu de savoir ce qui va leur arriver et on a toujours envie d'en savoir plus les concernant.
Les autres personnages sont aussi attachants à leur manière et sont tous très complets dans leur description et dans leur façon d'être au quotidien.
Autant dire que j'ai eu un coup de coeur pour les tantes d'Ethan. Elles m'ont bien fait rire. ( elles m'ont fait penser à ma grand-mère qui ne mâche pas ses mots non plus. ^^ )

Ensuite l'histoire en elle-même était assez haletante et l'univers des enchanteurs était inconnu pour moi. Il était intéressant d'en savoir plus sur les différentes classes d'Enchanteurs. J'aurais aimé en savoir plus, mais je pense qu'on en sera davantage dans les autres tomes. J'aurais bien aimé aussi que l'histoire de la famille Duchannes et Ravenwwod soit beaucoup plus détaillé. Comment les autres enchanteurs vivent-ils au quotidien ?
J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelé, même si certaines choses étaient faciles à déduire par soi-même au cours de la lecture.
Par contre, je m'interroge toujours sur le rôle que la mère d'Ethan a pu jouer dans tout ça. Comment connaissait-elle cet univers et ses différents protagonistes ?
Ce que j'ai particulièrement aimé aussi c'est la maison de Ravenwood, une maison qui se modifie selon notre humeur, cette idée m'a beaucoup plu.

En bref, un livre coup de coeur que j'ai dévoré assez rapidement.

Je crois aussi que la ville de Gatlin est loin de nous avoir révéler tout ses secrets. Ils nous reste encore beaucoup de choses à apprendre.

Je comptais me procurer la suite assez rapidement, mais je vais attendre que 17 lunes sorte en poche en juin. Je vais voir si je résiste à l'achat compulsif. ^^
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 5 Avr 2012 - 18:51
il m'attend dans ma bibliothèque!!
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Sam 7 Avr 2012 - 0:40
Mon avis :

J’ai voulu continuer dans ma lancée des romans jeunesse et attaquer cette saga qui compte déjà trois tomes.

La couverture, tout d’abord, m’a vraiment attiré, elle est assez sobre, juste un fond noir et deux petites tiges mouillées qui descendent du dessus du livre. Simple, mais efficace.

Le titre, 16 Lunes, ne permet pas de deviner de quoi peut bien parler ce livre, ça nous « force » donc à aller lire la quatrième de couverture, qui n’en dit pas beaucoup non plus…

J’ai eu l’occasion de lire pas mal de critiques très positives à son sujet. Je vais contraster avec l’avis général pour le coup. Car oui, je l’ai lu jusqu’au bout, mais j’ai eu un peu de mal, je l’avoue.

Ce livre, qualifié de « Roméo et Juliette des temps moderne » ne m’a pas vraiment séduit.

Qu’est ce qui ne m’a pas plu ? Je ne saurais pas trop le dire, le ton global du livre je pense.

L’histoire est vraiment agréable, l’écriture simple, mais j’ai trouvé que certains passages, pas forcément utiles au déroulé de l’histoire était un peu trop longs. Et je crois que ce sont justement ces passages-là qui me faisaient décrocher assez régulièrement.

Un gros point positif, c’est un garçon qui raconte l’histoire, et dans ce genre de livre c’est assez rare pour être dit !

La fin est assez surprenante, je ne m’y attendais pas vraiment, et ça m’a plu ! Par contre ça sent l’éternel recommencement pour le tome suivant.

Finalement, c’est un livre qui, pour moi, aurait pu être très bon, mais il y avait 200 pages de trop.

Ma note : 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Ven 13 Avr 2012 - 10:48
blabla info sur le futur film => http://www.lecture-academy.com/decouvrez-le-casting-complet-de-l-adaptation-de-16-lunes-beautiful-creatures
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Ven 13 Avr 2012 - 14:15
J'ai vu hier que finalement l'acteur prévu pour Ethan avait un soucis de calendrier et que donc ce serait un autre acteur mais je ne sais plus son nom ... en tout cas, il était mieux physiquement, il faisait moins bébé...

Edit : j'ai retrouvé le nom, ce serait Alden Ehrenreich

http://oiseausecret.canalblog.com/archives/16_lunes/index.html
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Dim 22 Avr 2012 - 11:04
Je pensais avoir chroniqué ce livre...bon bha je le ferais à mon retour.
Tifa
Tifa
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 29
Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2011
LocalisationGard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Apprentis Cuisto
http://bookishworld.canalblog.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 24 Mai 2012 - 13:53
blabla Livre en voyage : Ici Wink
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mar 12 Juin 2012 - 20:00
Je ne vous raconte pas depuis combien de temps ce livre attend désespérément que je le lise ! Les avis plutôt mitigés de la blogosphère ne m'ont pas aidé non plus à me décider. Et puis finalement en allant à la médiathèque hier je me suis résignée face à son air de chat potté et je l'ai donc sauvé d'une solitude interminable. Tout ça pour dire que je ferais mieux d'arrêter d'avoir des a priori sur les bouquins vu que cette lecture s'est quand même terminé en coup de cœur.

Un jeune adolescent, Ethan, vivant dans une petite ville où tout se sait, fait régulièrement le même cauchemar où il ne parvient pas à sauver une jeune fille qui lui semble étrangement familière. Arrive un jour où son lycée accueille une nouvelle élève assez marginale, Lena. Ethan se sent immédiatement attirée par elle sans vraiment savoir pourquoi. Des évènements insolites vont l'obliger à assouvir sa curiosité sans penser aux conséquences qui pourraient en découler.

La première chose qui m'a plu d'emblée, c'est le point de vue narratif masculin. Forme qui s'est très rarement trouvée dans tout ce que j'ai pu lire en Jeunesse/Young-adult dernièrement. Ce choix m'a semblé intelligent et original; il enlève le côté un peu trop fleur bleue qu'amène un point de vue féminin en général. Par conséquent, la romance entre les deux personnages principaux s'est révélée parfaitement rythmée et bien condensée au niveau de l'expression de leurs sentiments. Le style est lui très fluide, assez caractéristique du genre jeunesse, et nous permet d'absorber beaucoup d'informations dans un pavé de 640 pages sans trop de difficultés.

En ce qui concerne l'histoire et l'intrigue; l'auteur ne renouvelle pas le genre mais nous offre un univers attractif parsemé d'enchanteurs et autres créatures surnaturelles. Des êtres polyvalents qui possèdent chacun un don particulier qui peut s'avérer très utile selon la situation. Le début du récit commence assez lentement pour mettre tranquillement en place les bases de l'ensemble et s’accélère vers le milieu pour finir sur un final haletant. J'avais beaucoup d’appréhension quant au dénouement, je désespère face au sadisme de certains auteurs, mais la fin s'est finalement révélée crédible et plutôt ouverte tout en éveillant assez de curiosité pour s'intéresser à la suite.

Si je m'attarde ensuite sur les protagonistes; Ethan est un jeune homme attachant qui pourrait sembler préformaté au premier abord: il fait partie des élèves dits "populaires" du lycée, joue au basket et ne se pose pas trop de questions existentielles jusqu'à l'arrivée de Lena. Puis sa personnalité évolue subtilement en même temps que ses sentiments, il s'ouvre à des notions jusque là invisibles à ses yeux. Il apprend la véritable importance des évènements, choses et êtres. Il réalise définitivement qui sont ceux sur qui il peut compter et inversement. Et tout ça grâce à la marginalité de Lena. Ils forment du coup une belle complémentarité. La jeune fille est parfois agaçante à toujours vouloir tout contrôler alors qu'elle n'y arrive justement pas. Mais à travers cette attitude on ressent toute la force qu'elle a emmagasinée depuis très jeune à cause des réactions qu'ont pu amener sa différence. J'ai aussi beaucoup aimé son espèce de mélancolie littéraire, elle passe son temps à écrire partout où il lui est possible de le faire. Beaucoup de ses écrits rassemblent des citations poétiques d'ailleurs, ce qui ne pouvait que me plaire !

Si je devais enfin conclure, je dirais que ce roman renferme implicitement un débat vieux comme le monde entre le Bien et le Mal. Nous dirigeons nous toujours vers le bien sans douter ? Sommes nous parfois tentés par les ténèbres ? Pouvons nous accepter d'être mauvais au plus profond de nous-mêmes ? Quelles sont les véritable frontières entre ces deux concepts ? Notre état est il définitif ? Y a-t-il un destin pour chacun de nous ? A méditer !

En bref, un très bon début qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière ligne. J'en ressort totalement ravie et compte lire la suite très rapidement !

Ma note:
8,75/10
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Sam 23 Juin 2012 - 21:35
Ethan habite Gatlin, une ville qui vit dans le souvenir de la guerre de sécession, et dans laquelle les mentalités ont peu évolué depuis cette époque. Depuis la mort de sa mère, et le comportement étrange de son père, Ethan ne rêve plus que de quitter cette ville. Jusqu'au jour où une nouvelle, Léna, emménage chez son oncle, considéré comme un fou aux yeux de tous. Seulement, s'il ne connait pas Léna, il l'a déjà rencontré.... dans ses rêves! Qui est cette fille qui hante ses nuits? Pourquoi tout est si étrange depuis son arrivée? Pour le savoir, il faudra le lire^^



Depuis le temps que je voyais ce roman dans les rayons de tous les libraires, je me suis décidée à le mettre sur ma wish list, et je l'ai reçu en cadeau dans le maxi swap de Noël du Club de lecture. Mais depuis Noël, il trainait dans ma PAL jusqu'à ce qu'Alexia me propose une lecture commune! Et me voilà aujourd'hui pour en faire ma chronique!

Côté couverture, je l'ai toujours trouvée particulièrement jolie, épurée. Elle n'a pas grand chose à voir avec l'histoire en soi, mais elle me plaît bien ^^. Je ne sais pas ce qu'il en est de la version brochée, mais la version poche a une présentation des numéros de pages et des chapitres très soignée, qui permet de rester dans l'atmosphère tout du long. De plus j'aime beaucoup cette collection le livre de poche Jeunesse, avec sa couverture plastifiée mais souple, très pratique à manipuler.

Entrons dans le vif du sujet! J'ai eu beaucoup de mal avec les 50 premières pages du roman. Ethan nous y décrit sa ville, son fonctionnement et nous donne une somme de détails historique entre autre, qui n'ont pas d'intéret pour le fond de l'histoire et qui sont, je trouve, mal positionnés dans le roman. Pour moi les premières pages sont celles qui donnent le ton du roman et là elles ont mal joué leur rôle. Le fond de l'histoire m'a plu. Les enchanteurs ne sont pas monnaie courante dans les romans que je lis et j'ai apprécié l'univers qui était crée par l'auteur, même si je l'ai trouvé trop limité. J'aurais aimé qu'il soit plus fourni, qu'on en apprenne davantage sur les spécificités des enchanteurs, leurs pouvoirs etc...La forme de l'histoire est par contre assez banale: un lycéen qui tombe amoureux de la petite nouvelle, une histoire d'amour impossible etc etc...Rien qui sorte de l'ordinaire. Je n'avais pas du tout imaginé la fin, qui m'a surprise, mais qui me fait craindre des répétitions dans les tomes suivants.

J'ai du mal à expliquer ce qui m'a empêché de totalement adhérerà cette histoire. La plume de l'auteur est agréable et on sent les bonnes intentions de ses personnages. Seulement malgré tout cela, je n'ai pas été particulièrement touchée par la relation entre Ethan et Léna. Les ingrédients d'une belle histoire d'amour sont là, mais il doit en manquer un qui m'a empechée d'y adhérer totalement.

Côté personnage, Ethan est un " gentil garçon" avec un bon fond et de bonnes intentions. Il apprend au fil de l'histoire à sortir du moule dans lequel la villle conditionne tous ses habitants et à prendre ses propres décisions, quelles qu'en soit les conséquences sur sa vie d'avant. Son père, quant à lui, est complètement perdu depuis la mort de sa femme, et il est très peu présent dans l'histoire. Amma, qui est une sorte de gouvernante ou de grand-mère de substitution est un personnage intéressant. Elle est trop directive à mon goût mais surtout très protectrice. Elle semble encore cacher beaucoup de secrets! Léna a une place très importante dans le roman, mais au final je trouve son personnage assez peu développé. C'est peut-être là que mon manque se situe. Et alors, parlons de mes personnages préférés: les 3 vieilles femmes chez qui Ethan se rend tous les samedis. Je les ai adorées avec leur accent du Sud profond, leurs histoires de commères et leur fort caractère. Elles n'apparaissent que 2 ou 3 fois dans le roman mais ce sont elles qui m'ont le plus marquée!

En bref, une histoire sympathique, bien écrite mais à laquelle il manque un petit quelque chose. Je ne vais pas me précipiter pour lire la suite, mais si l'occasion se présente, je me laisserais tenter.
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Sam 7 Juil 2012 - 16:31
Mon avis : Ce livre se finit facilement vite, pour ma part je l'ai bouclé en 3jours je crois. C'est une histoire sympathique je trouve, mais ça n'est pas non plus le meilleur live qui m'ait passé sous la main.

Note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mer 11 Juil 2012 - 19:36
Mon avis :

Bon ben d'abord merci Tifa pour l'avoir mis en LV (et pour avoir accepté qu'il s'arrête chez moi surtout Smile)

Je pensais avoir un gros coup de coeur pour ce roman mais en fait, je suis un peu déçue.

J'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité, j'entends par là qu'on ne se doute PAS DU TOUT que Lena est PLUS qu'une Enchanteresse BASIQUE, qu'on ne se doute PAS DU TOUT de qui est Sarafine, qu'on ne se doute pas du tout que Marian est PLUS que JUSTE la bibliothécaire de Gatlin (oui j'aime les majuscules ce soir Wink), qu'on ne se doute PAS DU TOUT que la méchante Ridley n'est au final PAS SI MECHANTE que ça (bon quand même beaucoup hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Quant aux personnages, Ethan m'est sorti par les yeux pendant les 2/3 (bon soyons honnêtes, les 5/6) du bouquin. Je l'ai trouvé neuneu à souhait, bon bien gentil j'admets mais parfois moumou du cerveau. Lena, je l'ai trouvé un peu ... je ne vais pas dire capricieuse ou lunatique parce que ce n'est pas le mot juste, mais j'ai trouvé qu'elle s'apitoyait beaucoup sur elle-même et qu'elle adorait se faire plaindre (surtout par Ethan). Je n'ai jamais vraiment eu l'impression qu'elle essayait de trouver une solution/alternative à son appel. C'est ce brave Ethan bonne-poire qui se décarcasse la couenne pour elle.
Amma, par contre, j'ai bien aimé, elle m'a fait rire avec ses rouleaux de printemps et ses grigris vaudous, je l'imaginais presque en train d'enfoncer des aiguilles chauffées à blanc dans une poupée à l'effigie de Macon. En parlant de Macon, j'ai adoré ce mec ! surtout quand il se pointe au conseil de discipline de Lena et qu'il balance leurs petits secrets à la gueule des gens de Gatlin Very Happy Inutile de dire que ce qui lui arrive m'a presque fait pleurer ... (presque hein !)

Donc oui j'ai passé de bons moments de rigolade, avec Link par exemple, j'ai été émue (par le père d'Ethan, pauvre homme emmuré dans son chagrin et son deuil). Même si le bouquin est un peu épais, le vocabulaire est aisé, la syntaxe bonne donc il se lit facilement, malgré quelques longeurs assez pesantes par moments.

Les 100 dernières pages réhaussent le niveau de ce livre. Eh oui, j'ai adoré la fin, pleine de sang, de sueur, de larmes, de suie, de cris ... bref vous avez compris, une bonne grosse fin bien comme on (comprendre "je") les aime. Surtout que pour le coup, l'imbroglio avec Mme Lincoln, je ne l'avais pas vu venir. De même que Larkin.

Je pense lire le tome 2 s'il vient à me tomber entre les mains, mais j'ai peur qu'on retombe un peu sur la même intrigue. Sutout qu'il existe en plus un tome 3 et un tome 4 ... Donc oui je redoute la répétition.

Note : 3.5 / 5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Lun 23 Juil 2012 - 13:09
Il me plaît bien celui-ci Smile
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Lun 23 Juil 2012 - 18:15
Tifa le fait voyager ici si tu veux participer ...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Lun 23 Juil 2012 - 22:38
Merci pour l'info! c'est gentil Smile
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Mar 24 Juil 2012 - 12:05
De rien Wink
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Ven 27 Juil 2012 - 18:23
Pommesucre a écrit:Je l'avais littéralement dévoré!

Je suis sure que si je lis ce livre, je vais le dévorer, moi aussi.
J'ai lu un extrait dans un des livres Black Moon, et même si ça n'était qu'un court chapitre, j'ai drôlement eu envie de le lire.
Donc un livre de plus à rajouter à la liste !
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Jeu 2 Aoû 2012 - 11:41
Mon avis:

Ce livre m'attirait depuis un petit moment avec sa couverture très simple mais très jolie, comme quoi y a pas besoin d'en faire des tonnes pour attirer le lecteur!!

L'histoire se déroule à Gatlin, une petite ville de Caroline du sud, ou comme pour toutes les petites villes tout le monde se connait et il ne s'y passe jamais rien! Ethan y habite avec seul avec son père après la mort de sa mère et avec Ayma, une sorte de "gouvernante". Il fait des rêves très étranges, des cauchemars où il n'arrive pas à sauver une fille qu'il ne connait absolument pas. Le jour de la rentrée il fait la connaissance d'une nouvelle arrivée, Lena, et il reconnait assez vite la fille de ses cauchemars... Une fille étrange, mystérieuse, que les autres vont vite mettre à l'écart car elle est la nièce de Macon Ravenwood, un "fou" qui vit reclus chez lui... Une histoire d'amour va naître entre les 2 adolescents en même temps qu'une malédiction pour Lena dont Ethan essayera désespérément de la sauver....

J'ai adoré ce livre, on peut même dire que c'est un petit coup de cœur... Le fait que l'on suive l'histoire du point de vue du garçon pour une fois est assez plaisant, ça change de toutes les sagas du moment... On arrive facilement à se glisser dans l'histoire de part son réalisme (une petite ville, la vie au lycée et ses "codes"....). Je me suis totalement plongée dans l'histoire d'Ethan et de Lena, une histoire d'amour très belle comme on les aime! une malédiction dont on se demande comment ils vont réussir à échapper avec en fond la guerre de sécession , qui a marqué bons nombres d’états du sud des USA...
Ethan est un personnage attachant, son amour pour Léna est touchant, il tente de la sauver sans savoir quoi faire. J'ai également beaucoup aimé le lien qu'il a avec Ayma, qui se substitue à sa mère décédée.
Je me suis beaucoup amusé avec Link, un ami boulet comme on en a tous!! Naïf mais plein de bon sens j'ai beaucoup aimé les passages où il était là!
Léna est quant à elle une fille également attachante. Elle ne souhaite qu'un chose c'est être normale et acceptée des autres mais elle se rend vite compte que ce n'est pas possible. En dehors de son oncle, elle n'a que Ethan à qui se raccrocher...

L'écriture des 2 auteures est tellement fluide que les pages de ce pavé se tournent très facilement... Il n'y a pas un chapitre où il ne se passe pas quelques choses. On a toujours envie de connaître la suite et de savoir ce qui arrive à nos 2 héros. Malgré la grosseur du livre, il n'y a pas de temps mort, chaque évènement qui se déroule dans ce livre a sa raison d'être...

Je remercie Tifa pour cette magnifique découverte, comme je l'ai dit plus haut, un mini coup de coeur, je lirais sans aucun doute le reste de cette saga. j'ai également hâte de voir ce que ça va donner à l'écran, le film est prévu pour le début de l'année 2013...

Ma note: 5/5 j\'aime
Tifa
Tifa
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 29
Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2011
LocalisationGard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Apprentis Cuisto
http://bookishworld.canalblog.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Ven 10 Aoû 2012 - 12:05
Merci beaucoup Tia et Selenya pour vos avis. Je pense mettre 17 Lunes d'ici peu en LV. Smile
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Sam 18 Aoû 2012 - 18:37
Ce livre m’a toujours intrigué : le titre ainsi que la couverture. Pour être franche, je n’ai même pas lu la 4ème de couverture avant de lire ce roman.
J'aurais peut-être du... Quoi que je ne pense pas que ça aurait changer grand chose ^^

Mon avis:

▬ Ethan, 16 ans, fait des rêves récurrents qui semblent bien réels et qui laissent des traces dans sa vraie vie. Obsédé par la fille de son rêve, il en est presque tombé amoureux.

▬ Petite ville, grands commérages, c’est une tradition et Gatlin n’échappe pas à la règle. Une nouvelle jeune fille est arrivée dans la petite ville de Gatlin en Caroline du Sud. Nouvelle au lycée également, mais déjà cataloguée comme tordue, car elle est la nièce d’une figure emblématique de la ville: un vieil ermite qui ne quitte pas sa maison de l’autre côté de la ville.
Mais l’attitude de ses camarades semblent gêner Ethan, qui est comme hypnotisé par la nouvelle dont il ne connait ni le prénom et encore moins le visage!
Ethan ne se sent plus à sa place parmi ses potes, ses rêves sont de plus en plus perturbants, de plus en plus présent et la nouvelle, Lena, est encore plus mystérieuse.

▬ Ethan finit par entendre des voix, puis devient le témoin de phénomènes encore plus étranges comme des ampoules qui éclatent ou des fenêtre qui se brisent. Mais bizarrement, ces phénomènes ne se produisent que lorsque Lena est près de lui…
Pourquoi Ethan fait ce genre de rêve et où cela va le mener? Qui est Lena qui semble attirer les phénomènes étranges? Pourquoi Ethan est-il si attiré par elle?
Tout ces questions vont trouver réponse au long du bouquin!

▬ Les personnages: Il y a Ethan, le narrateur, jeune lycéen faisant parti de l’équipe de basket – heu… j’ai un doute sur le sport ^^ – du lycée, populaire, aimé de tous, il a tout pour plaire mais cache quelques blessures.
Puis il y a Lena, la nouvelle au style très gothique, qui ne parle pas beaucoup, tente de se faire la plus discrète possible, mais qui est le sujet de raillerie préféré de la starlette du lycée! Elle cache quelque chose, c’est évident, mais quoi?
Puis il y a les Enchanteurs, ces sorciers et sorcières aux pouvoirs parfois flippants. Ou encore Amma adepte de “sortilèges”, petits trucs vaudous, amulettes et poudres magiques pour conjurer le mauvais sort. Elle est bien plus que la gouvernante d’Ethan, elle est un membre de la famille, un peu comme une grand-mère attentionnée, avec un fichu caractère et une addiction aux mots croisées.


▬ Kami Garcia et Margaret Stohl on écrit ce roman à 4 mains, enfin 2 ( à moins que les auteurs soit ambidextres ^^) ce fut une découverte pour moi et leur style était sympa à lire, quoi qu’un peu trop descriptif par moment.

▬ On est clairement dans un roman fantastique…. Mais je n’ai pas trouvé l’univers assez poussé pour me charmer. Malgré quelques petits détails bien sympathiques comme la bibliothèque spéciale des Enchanteurs où le temps semble s’arrêter…
Et pourtant il est fait plusieurs fois référence à la guerre de Sécession - période qui m’a toujours plu- au travers de “voyage dans le temps” en quelques sorte , mais non je n’ai pas accroché! Sans compter les fameux songes d’Ethan, très intriguants… Même l’évocation des rêves n’a rien changer.
Peut-être était-ce une volonté des auteurs de ne pas pousser trop loin leurs descriptions pour nous inciter à lire le second opus. En tout cas, cela n’a pas eu l’effet escompté sur moi, je ne pense pas lire le second tome.

Le récit est parfois prévisible, parfois cliché… Parfois long et surtout lourd à lire, certains passages n’avaient – à mon gout – aucun intérêt pour la suite de l’histoire. J’ai plus d’une fois, voulu abandonner ma lecture, mais je voulais tout de même avoir des réponses à certaines énigmes qui peuplent ce roman. Bah oui, je suis curieuse ^^

▬ Malgré tout, certains passages m’ont plus: j’ai bien aimé les références à Salinger (attrape-cœur) et Harper Lee ( Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur) 2 livres que j’ai très envie de lire depuis longtemps et qui sont dans ma PAL.
J’ai trouvé sympathique de suivre Ethan, pour une fois que c’est le point de vue d’un garçon que l’on suit!
J’ai également aimé les petits détails typographiques en début de chapitres… Mais ce n’est pas ça qui fait une bonne histoire, même si cela ajoute un petit quelque-chose à une lecture - comme la mienne - assez lourde!

Ma note:
2/5

Une histoire sympathique aux accents magiques, mais pas assez approfondie pour me charmer.
Si vous aimez que la magie viennent flirter avec les humains, je pense que vous pourriez aimer ce livre. Mais attendez-vous à plonger dans l’univers déroutant d’un lycée américain où les pom-poms girls font la pluie et le beau-temps et où il est mal-vu d’être différent!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Ven 24 Aoû 2012 - 3:31
Voici mon avis:
Étant une adepte de la collection Black Moon que j'ai découverte grâce à la saga Twilight, j'ai été agréablement surprise par cette nouvelle série.

Ce roman s'est lu très rapidement, comme un charme. L'écriture de ces deux auteures est très fluide et adaptée pour un public variable. Tant les adultes que les adolescents trouveront leur compte dans ce premier tome qui renferme de la magie, de forts sentiments et des héros attachants. Les titres des chapitres correspondent bien à leur contenu. De plus, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des longueurs.

Les personnages principaux, Ethan et Lena, sont très attachants. Je plains Lena d'arriver dans une petite ville comme Gatlin et de devoir affronter le regard de gens qui ne sont pas habitués à composer avec la différence. Lena a une personnalité bouillante et possède des pouvoirs en développement qu'elle apprendra à maîtriser au fil de l'histoire. Un peu farouche et méfiante de nature, elle tentera par tous les moyens d'éloigner Ethan afin de le protéger d'elle, mais cela ne fonctionnera pas. Ethan, quant à lui, est prêt à prendre ses distances avec ses amis de toujours pour demeurer près de Lena pour laquelle il a des sentiments amoureux. Cependant, il ignore dans quelle galère il s'est mis et quelles sont les aventures qu'il vivra avec l'élue de son coeur! Seul son ami Link restera à ses côtés, insensible aux commentaires des autres. Il est impossible de mentionner les personnages en oubliant le chien de Lena, Boo Radley, et son oncle, M. Ravenwood. Le chien est particulier, car il suit Lena partout ou elle va. Son oncle, quant à lui, reste mystérieux pour la population de la ville, car il ne sort pas de chez lui. Cependant, la vie de la famille Duchannes est si complexe qu'une personne fermée d'esprit ne devrait pas tenter de s'immiscer dans leurs affaires.

L'intrigue m'a parue un peu complexe et nébuleuse au début et à la fin. Au début, on reçoit plein d'informations sur la vie à Gatlin et sur la nouvelle étudiante. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on comprend pourquoi Lena veut repousser Ethan et on se fait un avis clair du rôle des personnages dans la vie de Lena. Cependant, à la fin, il y a un total revirement dans plusieurs personnages clés de Lena comme son oncle, Sérafine, sa mère et son cousin Larkin. J'ai trouvé que le clan dans lequel se trouvait M. Ravenwood n'était pas clair. Certaines des choses qu'il a mentionnées à Lena sont erronées alors que d'autres sont vraies. Sérafine arrive comme un cheveu sur la soupe et avance une tonne d'informations qui contredisent ce que M. Ravenwood a dit. La fin m'a quelque peu mélangée et je ne suis pas parvenue entièrement à comprendre ce qui était vrai ou non sur la date fatidique du seizième anniversaire de Lena. Sans dévoiler la fin à l'avance, je crois que les auteures auraient du l'amorcer graduellement, de façon à ce que le lecteur soit surpris sans être complètement déboussolé. Autrement, le coeur même de l'intrigue m'a captivée et j'ai pris plaisir à prendre part au quotidien de Lena et Ethan. Leurs discussions par la pensée m'ont fait sourire et j'ai trouvé que les émotions partagées étaient profondes et réalistes.

Ce qui m'a plu le plus, c'est le clin d'oeil au roman de Lee Harper et l'originalité avec laquelle elles ont représenté l'étendue des pouvoirs de Lena. Ayant lu de nombreux romans dans lesquels la sorcellerie et les pouvoirs sont abordés, je n'ai pas retrouvé de répétitions frappantes.

Ce qui m'a le moins plu, c'est le manque de clarté dans le rôle des personnages et dans l'intrigue. Je trouve qu'il manquait quelque part des détails importants qui auraient pu rendre ce roman plus précis.

Dans l'ensemble, c'est une saga que je suis heureuse d'avoir découverte et je compte bien poursuivre avec le prochain tome.
Contenu sponsorisé

LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl - Page 2 Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 1) 16 LUNES de Kami Garcia et Margareth Stohl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum