Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Aller en bas

Votre Avis ?

4 - 50%
3 - 38%
0 - 0%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mar 31 Mai 2011 - 16:05
LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl 18-lun10

Résumé

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse

? pages
18 octobre 2011
18 €
BLACKMOON


Dernière édition par Anne Sophie le Dim 5 Juin 2011 - 19:25, édité 1 fois
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Dim 5 Juin 2011 - 18:26
HATE DE LE LIRE ! :DD

Sauf que la couverture n'est pas la bonne ...

C'est celle-ci:
Code:
http://img.over-blog.com/313x500/4/03/32/93/Livres-Jeunesse/18-lunes.jpg
(officielle)

Wink
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Dim 5 Juin 2011 - 19:23
Je modifie de suite ! Merci pour l'info :-)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Dim 5 Juin 2011 - 22:38
elle est magnifique la couverture ! comme les 2 autres d'ailleurs.

J'espère les trouver bientôt d'occasion parce que j'aimerais beaucoup les lire mais le budget ne suit pas =(
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 6 Juin 2011 - 8:06
bonjour à toute il sortira pas avant octobre si je me trompe pas
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 6 Juin 2011 - 17:27
De rien ! Wink

Oui, il va falloir attendre octobre ! :p

Par contre, le résumé tue ... surtout la fin !!
lilouche
lilouche
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : écrivain

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mar 7 Juin 2011 - 19:43
jé hate !!!!!!
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 8 Juin 2011 - 8:34
Celui là je l'attends de pied ferme j'adore la première de couverture!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 8 Juin 2011 - 11:35
Moi aussi !!! Razz
lilouche
lilouche
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : écrivain

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 8 Juin 2011 - 12:15
la couv est superbe !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 8 Juin 2011 - 18:12
Oui, j'adooore ! Smile
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Jeu 16 Juin 2011 - 22:13
Ah !! ça va etre dur d'attendre jusqu'à Octobre !! ^^
lilouche
lilouche
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : écrivain

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Jeu 16 Juin 2011 - 22:21
c clair,!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 17 Juin 2011 - 17:20
Claiire ! Smile
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 17 Juin 2011 - 17:33
Nathan ^^
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 17 Juin 2011 - 18:47
^^ Ben oui, les heureuses retrouvailles ! Razz
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 17 Juin 2011 - 19:20
Quoi de mieux que de parler d'un livre fabuleux en attendant sa sortie !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 18 Juin 2011 - 12:20
Razz J'avoue ! ^^
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Dim 3 Juil 2011 - 20:13
Il me tarde de lire la suite, de plus le résumé promet bien des choses !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 18 Juil 2011 - 14:26
Oh ça ... Ca promet ! :DDDD
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Dim 28 Aoû 2011 - 13:10
Hâte de le lire et il est trop boooo !!!!
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Dim 9 Oct 2011 - 13:47
Encore quelques jours ... !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Dim 9 Oct 2011 - 15:28
10 !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 19 Oct 2011 - 15:09
Je crois que c'est Aujourd'hui ou Demain qu' il sort en Librairie :0) J'ai trop hâte d'aller me le chercher !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 19 Oct 2011 - 15:10
JE L'AURAIS DMAIN ! Very Happy (il sort aujourd'hui ! ;D)
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 21 Oct 2011 - 20:13
Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 21 Oct 2011 - 22:16
MOI AUSSI ! :DDDDD
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 7 Déc 2011 - 15:04
Quelqu'un l'a déjà lu ?
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 7 Déc 2011 - 15:07
Ah oui je vais mettre mon avsi tiens ! Very Happy
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 7 Déc 2011 - 15:09
Attentions spoilers des premiers tome ! Smile
COUP DE ♥️

Voilà désormais un an que j’attendais 18 Lunes, dans une impatience totale, fiévreux de découvrir ce qu’il allait advenir de notre cher Ethan, de son couple, des pouvoirs de Lena et de sa personne, ainsi que du monde, quel qu’il soit, après la rupture de l’Ordre des Choses. Allions-nous revoir les nouveaux personnages ? Comment réagiraient Linke et Ridley à leurs nouveaux statuts ? Qu’allait-il advenir de Liv, de Macon, de Amma, de Marian … Après donc bien des aventures, j’ai réussi à me procurer 18 Lunes, et me suis plongé avec appétit dans sa lecture, interrompant pour un moment, celle d’Angel …

Comme à nos habitudes, le début nous accueille, de ses bras grand ouvert, dans l’univers tout accommodé, tant qu’on croirait à son existence, de Gatlin et on retrouve Ethan, ses interrogations, ses doutes, et l’ambiance, toujours aussi … alchimique du roman. Celle-ci est dès ce prologue … angoissante, stressante et apocalyptique. Elle nous poursuivra durant tout le roman, nous serrant le cœur de ses mains de ténèbres, et nous entraînant un peu plus, dans les méandres de la Fin des Temps.

C’est toujours un véritable bonheur de retrouver nos personnages, que ce soit Ethan, le jeune-homme attachant, follement amoureux de Lena, cet amour et leur affection ne cesseront pas de vous attendrir… Que ce soit Amma, la gouvernante très protectrice, qui, dans ce tome, dévoilera encore un peu plus sa fragilité et son amour pour Ethan. Macon ! Toujours aussi classe, Liv, à mon plus grand plaisir, dont l’amitié avec le narrateur semble s’être à mon plus grand regret déstabilisée. Link prend un place plus importante et … il est encore plus génial qu’avant ! Comme on pouvait s’y attendre, être devenu un Incube (un quart d’Incube !) lui a réussi et il est encore plus, drôle, égaie le livre, et ses relations avec Ridley le rendent … encore plus attachant ! Bref je vais m’arrêter là et vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même ! Ces personnages ne cesseront de vous faire rire, notamment avec les tantes d’Ethan, loufoques et extravagantes, on les sent tout de même fragilisées par le chagrin, pleurer, rager, par leur réalité, et leur véracité exceptionnelle !

Ce qui rend encore heureux de se replonger dans cet univers, dans ce troisième tome, hormis les personnages ou l’ambiance, c’est bien évidemment un élément majeur de la construction de cette dernière, c’est-à-dire l’écriture des deux auteurs. Elles ont une manière d’écrire magnifique, poétique, avec une foule de détail qui donne vie à l’histoire. Que ce soit des souvenirs, des précisions sur les lieux, les personnages, elles arrivent à créer cette ambiance que j’aime tant, et une alchimie vraiment étonnante, car une fois le livre commencé, on se sent comme hypnotisé par lui, comme s’il était littéralement impossible de le lâcher, c’est très plaisant, et surprenant, vraiment, c’est un des gros points forts du roman !

Quant à l’histoire … Eh bien l’histoire est très complexe, quand on y réfléchit, depuis le début on a affaire au passé, au futur, et au présent. Aux différents personnages, les liens qui les unissent, les intrigues qui les entourent. Mais pourtant, je me sens tout le temps parfaitement à l’aise ! Le premier tome se centrait sur la rencontre entre Ethan et Lena, la découverte du monde des Enchanteurs, le deuxième s’est centré sur les problèmes qui entouraient Lena, lorsqu’elle ne s’était pas appelée, sa confrontation avec les ténèbres, ses remords, et la quête d’Ethan, pour la retrouver … Et ce troisième tome … C’est le post-Appel, le pré-apocalypse, les liens entre Ethan et Lena se resserrent et les voilà confrontés à l’aube de quoi ? … De la Fin des Temps ? D’une nouvelle Ere ? Nous l’ignorons et sommes fébriles de savoir. Nous attendons durant tout le tome, qui se déroule sans temps mort. Même avec une absence d’action, les auteurs arrivent à nous captiver avec des dialogues, des prises de conscience, des découvertes, ou des relations. Les pages défilent sans s’en apercevoir et les rebondissements sont très nombreux, les nouvelles intrigues aussi. Et le temps finit par s’écouler …. Jusqu’à la Fin.

La Fin vous brisera le cœur, tout ce qui se sera passé, les choses qui auront changé, de façon positive ou négative se jetteront sur vous, comme le vent souffle sur votre visage. Vous serez happé dans une longue spirale de découvertes et d’appréhension, jusqu’à en voir le bout. Jusqu’au dernier mot. Jusqu’à ce que vous refermiez le livre, heureux de l’avoir découvert, triste des évènements finaux, déjà impatient pour le prochain tome, et bouleversé, d’avoir fini l’avant-dernier de cette superbe saga …

C’est donc comme toujours un plaisir de se replonger dans le monde de Gatlin, sa mystérieuse et alchimique ambiance, son écriture fluide et poétique, accrocheuse, ses personnages attachants et tous plus surprenants les uns que les autres et ses rebondissements, son histoires complexe et facile à comprendre, pourtant, bref, ce troisième tome qui vous serre le cœur et vous captive, du début à la fin.
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mar 10 Jan 2012 - 21:02
salut ! moi j'ai lut 18 lunes et il est supère !!!
j'adore la couverture!!!!
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 30 Jan 2012 - 18:48
Qu'une chose à dire vivement la suite !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 30 Jan 2012 - 21:54
oh uiiii ♥
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mar 31 Jan 2012 - 19:02
19 lunes on t’attent !!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 25 Juin 2012 - 18:06
Mon avis : Ce troisième tome commence comme le premier, à la fin de l’été, quand la rentrée approche. Sauf que depuis la bataille rude à la Grande barrière et surtout l’appel de Lena lors de la 17ème lune, tout semble aller de travers et les simples mortels se rassemblent pour parler provisions de secours, prier avec ferveur, s’armer… Ethan et toute la bande, fraîchement élargie par Olivia la jeune anglaise future Gardienne déchue qui vit à présent dans les tunnels avec Macon. Dans les nouveautés il y a la nouvelle personnalité de Link. Il est plus beau, musclé et devient la vedette de l’équipe de basket-ball. Même si Savannah et sa troupe ne jurent que par lui, il est toujours aussi attiré par Ridley qui le rejette tout en exprimant sa jalousie.

Sinon, Ethan et Lena s’aiment plus qu’avant, leurs contacts physiques sont de plus en plus douloureux, Amma est très très étrange et le père d’Ethan semble avoir totalement repris le dessus.



Ce troisième tome poursuit l’histoire environ là où on l’avait laissée à la fin du second. Il n’y a pas vraiment de nouveau personnage, juste certains qui sont plus mis en lumière. En revanche, j’ai trouvé que l’action était beaucoup plus régulière, que la mythologie créée par l’auteure devenait plus simple à suivre, en clair que ce troisième tome dépassait largement les deux autres. Je ne lui ai trouvé que des qualités. Le mystère reste épais car la chanson de la18ème lune se fait connaître, la généalogie des Duchannes/Ravenwood est toujours aussi alambiquée qu’intéressante et on en apprend plus sur le personnage de Sarafine, la mère de Lena.



Les personnages sont fidèles à eux-même, Ethan toujours triste et amoureux, Lena plus sereine forcément et amoureuse, Macon toujours aussi sombre et imprévisible…C’est peut-être Link qui surprend le plus, il devient plus épais, moins froussard, moins superficiel, il se confie plus facilement sur ses sentiments… Les mystères d’Amma ne le sont pas tant que ça et c’est certainement mon bémol, dès le début on comprend ce qui la tourmente et ce qu’elle cherche à faire du coup, la fin est assez évidente même si tout au long du roman, on espère la surprise. Rassurez-vous la fin est très bien !



Le style est toujours aussi agréable et j’aime toujours autant avoir le point de vue d’un narrateur masculin, ce qui est quand même rare dans le domaine du fantastique depuis Harry Potter. Comme je le disais, l’action est omniprésente et le livre se lit très vite toujours avec cette plume imagée et efficace, jamais lourde, allant à l’essentiel.



En conclusion, un troisième tome surprenant de qualité à lire absolument voire une raison de s’accrocher à la série.



Ma note : 17/20


Le prix : 17.10 euros à la FNAC et 5 euros d’occasion sur Priceminister
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 20 Juil 2012 - 19:10
Je pensais que c'était une trilogie au départ mais apparemment non. Il faut que je lise ce tome-ci ^^

Le tome 4 sort le 15 Octobre 2012 pour information !!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 20 Juil 2012 - 19:14
Clairdelune a écrit:Je pensais que c'était une trilogie au départ mais apparemment non. Il faut que je lise ce tome-ci ^^

Le tome 4 sort le 15 Octobre 2012 pour information !!

Moi aussi je pensais que c'était une trilogie, sacrés surprise...
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 20 Juil 2012 - 21:46
non c'est le 17 ! Smile
6 jours avant les américains ! Wink
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 21 Juil 2012 - 7:55
Bientôt ça Very Happy Merci pour l'info Very Happy
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 21 Juil 2012 - 13:10
Nathan a écrit:non c'est le 17 ! Smile
6 jours avant les américains ! Wink
Oui, désolée, en plus j'avais 17 en tête Oups

@ Koko : on est surprise toutes les 2 alors, j'ai fait les gros yeux quand je l'ai vu dans les prochaines sorties ce tome 4 Laughing
avatar
Invité
Invité

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 21 Juil 2012 - 16:20
Je suis une vraie blonde Rolling Eyes j'avais déjà noté 19 Lunes -_-
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mer 2 Jan 2013 - 16:02

Mon avis:
L’histoire reprend à la rentrée, Lena, Ethan, Link retournent au lycée… et une Ridley qui n’est plus Sirène les accompagne! Ce qui promet des situations disons… cocasses, surtout quand Link devenu Incube gagne en charisme, en vitesse, en force… et attire beaucoup de regards dont celui de Savannah Snow.
La vie dans Gatlin est devenue infernale depuis que l’Ordre des Choses a été rompu par Lena : chaleur, touffeur, insectes de partout, lac asséché. Des signes annonciateurs de l’Apocalypse d’après certaines personnes !
Et avec tout ça Ethan doit faire face à des soucis personnels, il semble ne plus avoir de sens du goût, il fait des rêves étranges (et oui, ça ne cesse pas !), et un de ses plus gros problèmes est qu’il lui arrive de perdre la mémoire !

On apprend beaucoup sur les personnages, leurs motivations, leurs envies.
J’ai bien aimé en savoir plus sur Amma, John et même Sarafine !
Les auteurs savent bien mêler les évènements passés, présents et à venir, et chaque personnage prend SA place pour jouer le rôle qu’il a et chacun est important à sa manière. L’histoire est un puzzle, chacun accomplit sa destinée

J’apprécie beaucoup le style d’écriture, et le fait que l’histoire soit assez « noire » et complexe par moments. Les auteurs auraient pu tomber dans le piège d’écrire une histoire beaucoup plus simple et sans profondeur, et avec cette saga ce n’est pas le cas et c’est tout ce qui fait son charme.

Au fil des pages on sent qu’on arrive petit à petit vers le « final » de l’histoire.
Et j’ai presque été déçue en arrivant à la dernière page de ce tome ! On a encore une fin en ‘cliffhanger’ ! Rien n’est plus sûr du tout, et je me demande vraiment à la fois comment va commencer et comment va finir le 4ème et dernier tome !

Ma note: 4 /5 Very Happy
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mar 11 Juin 2013 - 9:18
Ce troisième tome est très prenant et je dois avouer aussi qu'il m'a fait verser quelques larmes!
Bien qu'on se doute "un peu" de l'identité de la personne qui va devoir se sacrifier on est bien pris dans les rouages du suspens.
J'ai aussi adoré découvrir tout du long les personnes qui en savent plus qu'il n'y paraît! Very Happy
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 10 Aoû 2013 - 11:47
Est-ce que vous sauriez si ce tome va sortir en poche? Very Happy
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 10 Aoû 2013 - 14:40
Apparemment sur le site du "Livre de poche", ils ont sorti le 1er tome sous le titre "Sublimes créatures, livre 1" en février 2013... donc ils vont surement sortir les autres mais je ne sais pas quand...
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 10 Aoû 2013 - 14:49
D'accord, parce que j'ai 17 lunes en poche mais ça fait un moment que j'attends la suite et qu'elle ne semble pas vouloir sortir, c'est bizarre scratch
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 10 Aoû 2013 - 15:24
Ils vont peut-être tous les rééditer avec le titre "Sublimes créatures"... d'où le fait que ça puisse durer longtemps =/
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 10 Aoû 2013 - 15:33
C'est possible, en tout cas merci de ta réponse! Very Happy 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Jeu 3 Oct 2013 - 10:44
Sortie Poche le 16 octobre 2013
wasp26
wasp26
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisationla baume de transit
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : décoratrice
http://unblog-unefille.blogspot.fr/p/cest-lundi-que-lisez-vous.h

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Jeu 28 Nov 2013 - 18:18
Le plus ennuyant des trois ! Le point positif c'est que j'ai bien aimé les personnages de John, Liv, Ridley et Macon mais sinon l'histoire d'amour entre Ethan et Lena me laisse indifferente. Meme leurs personnages a vrai dire. C'est de la répetition sur les sentiments d'Ethan. J'ai vraiment eu du mal à le terminer. J'avais bien accroché avec le 1er livre mais les autres j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans, c'est dommage.
Contenu sponsorisé

LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 3) 18 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum