Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

+9
Melusine
petit-lips
Cali
Mathilde
Naminé
latchoutch
vany
Karine
lilu60
13 participants
Aller en bas

BEYONDERS de Brandon Mull

2 - 20%
3 - 30%
5 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Sam 28 Jan 2012 - 22:54
BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull 97820910

Résumé

Jason, jeune américain de 14 ans, est un Beyonders : il vient de la Terre et a été projeté dans un autre monde par un portail magique. Il est rapidement rejoint par Rachel qui a, elle aussi, traversé un portail. Jason et Rachel découvrent vite que le monde magique de Lyrian est dirigé par le cruel sorcier Maldor et comprennent que le seul moyen de rejoindre la Terre est de vaincre cet empereur despote. Ils rencontrent alors des opposants à Maldor prêts à les aider dans leur quête semée d'embûches, en particulier Galloran, roi aveugle qui a lui-même autrefois tenté de renverser l'empereur en prononçant devant lui un mot en édomique (langue des anciens sorciers de Lyrian). Le roi envoie les deux adolescents à al recherche des six syllabes de ce mot oublié.
Sur leur chemin, Ferrin, un "détachable" (capable de détacher ses membres puis de les recoller) et Jasher, de la tribu des Amar (des hommes-graines pouvant renaître à l'infini grâce à une graine derrière leur tête qui peut être plantée à leur mort pour qu'ils "repoussent") les aident dans leur quête.
Face à des créatures étranges, du crabe mangeur d'hommes aux insectes géants, luttant contre les mensonges et les trahisons, Jason et Rachel embrassent désormais leur incroyable destin : être les héros qui sauveront ce monde en péril.

580 pages
Fernand Nathan
5 avril 2012
15€68


Dernière édition par lilu60 le Jeu 8 Mar 2012 - 18:39, édité 4 fois
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Sam 28 Jan 2012 - 22:55
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce premier envoi, en tant que chroniqueuse officielle ^^ Ce roman est à paraître pour le 5 avril 2012, il n'existe donc pas encore de couverture VF, ni de résumé de l'éditeur.

Voici le mien:

Jason Walker, 13 ans, est un adolescent ordinaire, il partage ses journées entre le collège, le base-ball et son travail au zoo. Pourtant un jour, pendant qu'il nettoie l'enclos de l'hippopotame, Jason entend de la musique qui provient de l'animal! En s'approchant, il est comme aspiré dans sa gueule et lorsqu'il se réveille il est au milieu de nulle-part...

Il découvre qu'il a atteri à Lyrian, une sorte de monde parallèle, et que pour ses habitants, il est un Beyonder, venu de Beyond (le monde "au-delà"). A peine arrivé, il ne peut s'empêcher d'intervenir sur les évènements et de se créer des problèmes! Après une première mésaventure, il se retrouve dans un lieu étrange, le Reposoir du Savoir. Une seule pièce est interdite d'accès et malgré les avertissements il décide d'y pénétrer... Ce qu'il va y découvrir aura des conséquences sur toute son aventure. Il devient alors l'ennemi n°1 de l'empereur de Lyrian et devra partir dans une folle épopée afin de pouvoir sauver ce monde et peut-être enfin retourner chez lui.

J'ai découvert ce roman en toute ignorance! En effet, je n'ai jamais lu la précédente saga de l'auteur, Fablehaven, et ne connaissais donc pas du tout le genre d'univers dans lequel il peut nous transporter, ni son style etc...

J'ai reçu ce livre en avant-première, donc je n'ai pas pu juger du choix de la couverture... Connaissant les éditions Nathan, elle devrait être réussie, mais je me demande si elle ressemblera à la VO ou pas du tout ( elle a un côté " Le trône de Fer" vous ne trouvez pas?)...

Je n'avais jamais lu de livres de ce style. En découvrant ce monde, j'avais l'impression d'être dans un film fantasy! Les décors, les personnages, sont tous très détaillés et ce qui m'a sauté aux yeux dès le départ, ce sont toutes ces formes, textures et ces couleurs décrites par l'auteur. Ce monde semble surréaliste, comme le monde d'Alice après avoir suivi le lapin ^^ On peut alors parfaitement s'imaginer les scènes mais c'est vrai que cela donne un côté plus " enfantin" au texte. C'est un roman jeunesse, et on le ressent à la lecture. Il devrait énormément plaire aux jeunes ados.

L'histoire est bien menée. Il s'agit d'une grande quête à travers le royaume pour accomplir une mission qui peut changer la vie de tout un peuple. Rien de bien original c'est sûr, mais j'ai bien accroché à cette idée. On est dans une sorte de chasse au trésor, où il faut trouver le prochain indice pour avoir accès à la suite etc.... L'écriture est facile à lire et on avance tranquillement dans le roman. On découvre de nombreux personnages, plus fantasques les uns que les autres, et des paysages très différents. Une fois encore cela rappelle assez les films ou jeux vidéos, où d'une minute à l'autre on passe d'un paysage désertique à une zone marécageuse etc...Au final c'est assez "caricatural" mais ce n'est pas dérangeant à la lecture. On est vraiment emporté dans un monde totalement fantastique!

La première moitié du livre, sans être particulièrement longue, ne m'a pas emportée plus que ça. Ce n'est que vers le milieu de l'histoire que j'ai commencé à vraiment accrocher, à vouloir vite lire la suite pour savoir ce qui allait se passer, quelles décisions Jason allait prendre, qui il allait rencontrer, et surtout connaitre le dénouement de toute cette quête! Je n'ai pas été déçue par la fin de ce tome, les révélations faites à Jason m'ont agréablement surprise et j'ai maintenant envie de connaître la suite dans le tome 2.

Côté diversité des personnages, on est servi! Ce royaume est composé de personnages "humains", de "détachables", qui peuvent se démembrer à loisir, d'hommes "à graine", qui peuvent mourir et renaître tant que leur graine est replantée, ainsi que des bêtes monstrueuses, crées pour détruire et servir le "mal".D'ailleurs cela me fait penser qu'il n'y a pas eu de mignons petits animaux imaginaires dans ce récit, cela m'aurait bien plu ^^.

Le personnage principal de ce tome est Jason, le récit débute et termine avec lui, mais je pense que le tome 2 mettra en lumière sa compagne de route, Rachel.

Jason est un garçon courageux, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. En effet, dès le départ il pourrait choisir de se concentrer sur la façon de rentrer chez lui, mais il choisit de mener cette quête pour le bien du plus grand nombre. Il est fidèle en amitié et possède un grand coeur. On oublie vite qu'il n'a que 13 ans devant l'ampleur de sa tâche et la façon dont il l'accomplit.

On ne sait pas beaucoup de choses sur Rachel: pourquoi est-elle arrivée dans ce monde? pourquoi décide t'elle de suivre Jason dans une quête où elle va risquer sa vie alors qu'au départ elle n'est pas en danger? Par contre, on découvre une jeune fille tout aussi courageuse que Jason et très astucieuse. J'espère en apprendre plus dans le prochain tome.

J'ai bien aimé le Gardien des connaissances, une des premières rencontres de Jason. Il est assez énigmatique et au final je me demande toujours si la façon qu'il a eu de prévenir Jason concernant la pièce interdite, était une tentation ou une réelle mise en garde ( même si j'ai ma petite idée ^^)...

Les personnages sont tous intéressants à mon goût, et il est vrai que je me suis attachée au plus grand nombre d'entre eux.

En conclusion, un univers fantastique, coloré, des personnages attachants, une véritable épopée.... un récit que j'aurais adoré lire vers 10/12 ans!!! Du haut de mes *biiiiip* ans, j'ai été moins transportée, mais cela reste une lecture sympathique dont je lirais la suite si l'occasion m'est donnée.
Ma note: 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Dim 29 Jan 2012 - 13:57
Lilu : il faudra penser à venir éditer le message pour noter le résumé quand il sera dispo ok ? Wink
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Dim 29 Jan 2012 - 14:52
pas de souci! et merci pour le sondage, je viens de me rappeler que je l'avais oublié lol!
avatar
Invité
Invité

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Mar 6 Mar 2012 - 17:27
Je le lirai très bientôt. J'adore Fablehaven alors j'espère que cette série me plaira autant.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Jeu 8 Mar 2012 - 15:37
Ha! Comme j'ai été emballée par ma lecture! Mille merci, Samia!!!

J'ai adoré Fablehaven, du même auteur. Et je suis partie avec un à-priori positif, et je ne suis pas déçue!

J'aurais pu craindre une espèce de répétition de la série qui l'a fait connaitre mais non. Brandon Mull a réussit à créer une nouvelle fois un monde énorme, avec des détails, des personnages qu'on pourrait presque croire réels!

L'histoire en elle-même est très bien. Deux ados qui se retrouvent dans un monde parallèle et embrigader dans la quête d'un mot censé détruire l'empereur qui règne en despote, contre leur gré.
Jason et Rachel sont très attachants, même si je les ai trouvés plutôt matures par rapport à l'âge qu'ils sont supposés avoir : 14 ans.
J'aurais plus imaginée, à ma lecture, des jeunes de 17 ans, tant par leur maturité que leurs réflexions.

Un autre point qui m'a marqué, c'est leur facilité à s'adapter à ce nouveau monde. Jason va converser comme un noble avec des notables, sans problème, et nous sommes loin d'un supposé ado américain type de 14 ans.

Néanmoins, cela n'empêche pas de passer un agréable moment.

Les actions s'enchainent sans heurts tout au long du récit, montant crescendo, et je me suis prise à tourner les pages, curieuse de découvrir si nos héros réussiraient à réunir les syllabes et à détruire Maldor.
Les personnages sont vraiment superbes! Surtout Ferrin, le détachable qu'ils vont découvrir et secourir en tout début d'aventure et qui va s'avérer d'une grande aide pour nos amis. Et pourtant, j'ai été plus que surprise par ce que l'on découvrir sur lui!
Jasher est le deuxième personnages qui m'a le plus interpellé. Il m'a beaucoup touché. Sa quête pour obtenir vengeance de la mort de son frère, la façon de vivre de son peuple.
J'espère que nous en apprendrons plus sur le peuple graine lors d'un futur tome.

Maldor, aussi, est énigmatique. Alors qu'il est censé être un despote sans âme et sans compassion, je l'ai trouvé plutôt intéressant. Il pourrait écraser tout ceux qui lui résiste, et pourtant, il souhaite donner une chance à ses ennemis les plus ardents, tant il est admiratif de leurs capacités.

La capacité de Brandon Mull a créer un monde entier, avec ses habitants, ses règles est ici encore plus présente. Il réussit à créer un monde, avec son histoire, ses guerres, ses personnages, ses peuples....

La façon dont est abordé le Mal qui règne est également intéressante. Car loin des stéréotypes habituels où les méchants sont vraiment terribles. Ici, les méchants sont tout en finesse. Tout n'est pas Noir ou Blanc, l'auteur joue avec finesse sur les sentiments. Maldor est un dictateur mais également un homme qui sait reconnaitre la valeur d'un autre, même s'il est son ennemis. Ferrin qui a l'air d'un ange, quasiment, va démontrer une véritable double personnalité...

J'ai adoré ce livre! Une histoire digne de Fablehaven, qui m'a conquise et m'a transportée! Je vous le conseille vivement! Et comme le temps va me sembler long avant le second tome à la fin de l'année!!!
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Sam 10 Mar 2012 - 18:47
Oh vous me donnez trop envie de le lire ! Very Happy
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Dim 11 Mar 2012 - 20:01


J'ai attendu quelques jours avant de rédiger mon avis sur Beyonders pour digérer un peu ce petit pavé : ça ne m'arrive pas souvent mais je suis ressortie de ma lecture assez mitigée. Non pas parce que c'est un mauvais livre (dans l'ensemble il m'a vraiment beaucoup plu), mais parce que j'ai ressenti une multitude de sentiments contradictoires tout au long de ma lecture, mais j'y reviendrai un peu plus tard. Tout d'abord, parlons un peu de l'univers de l'histoire.

Jason est un jeune garçon de treize ans qui va se retrouver propulsé malgré lui dans le monde de Lyrian. Un puissant sorcier tyrannique nommé Maldor y sème la terreur et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants. Sur la route pour retrouver un moyen de rentrer chez lui, il va faire la rencontre de nombreux habitants de ce monde. Ils vont lui parler de leur détresse, et qu'il existe un mot, un seul, qui pourrait détruire Maldor : mais dont toutes les syllabes sont réparties à travers Lyrian et le mot devra être prononcer devant lui. Rare sont ceux qui ont réussi à réunir le mot entier, tant la difficulté de la chose est ardue. Tous vont fonder leur espoir en Jason, mais va-t-il choisir entre la facilité en vivant caché dans Lyrian ou va-t-il s'opposer à Maldor ce qui le conduira probablement à une mort certaine ?

Même si on entre très vite dans l'univers de Lyrian (puisque Jason s'y retrouve au bout de quelques pages), le début m'a paru durer une éternité. Cette lenteur me faisait décrocher de l'histoire, et j'avais vraiment peur pour la suite. Mais dès que Jason commence sa quête du mot, on découvre un univers original, avec des personnages assez loufoques et uniques en leur genre. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir les excentricités de ce monde en même temps que Jason en voyageant à travers Lyrian.

Mais même si les personnages secondaires sont haut en couleur, j'ai eu du mal à m'attacher à Jason et Rachel. Il leur manque un peu de relief, et un brin d'originalité. Par contre, tous les personnages qu'ils rencontrent lors de leur quête sont vraiment atypiques : je les ai tous adoré ! Surtout Ferrin : le plus loufoque et excentrique de tous et Jasher qui est pour moi le "super-héros" de l'histoire. J'espère juste que nos héros seront plus mis en valeur dans les prochains tomes.

Mais j'en reviens à ce que j'ai dis plus haut : j'ai ressenti une tonne d'émotions contradictoires en lisant ce livre : il y a certains passages que j'ai adoré et d'autres où je me suis réellement ennuyée, si bien que mon ressenti allait en dents de scie tout au long de ma lecture. A certains moments je trouvais je livre vraiment génial et à d'autres je n'arrivais plus à accrocher (d'où ma difficulté à donner un ressenti global). Mais dans l'ensemble je vais vraiment en garder un très bon souvenir, surtout après cette fin qui se laisse deviner mais qui est vraiment bien trouvée. Je n'ai qu'une envie : lire la suite !

Donc en résumé, j'ai vraiment apprécié ma lecture malgré quelques passages qui m'ont ennuyée et les personnages principaux qui passent un peu au second plan. J'ai eu du mal à retrouver toute la magie de l'univers de Fablehaven, mais ce premier tome de Beyonders se démarque par un univers vraiment farfelu et des personnages secondaires variés et attachants. Je lirai la suite avec plaisir...


Ma note : 3,75/5
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Lun 26 Mar 2012 - 11:14
Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas cet auteur. Je sais qu'il a écrit la saga Fablehaven mais je ne l'ai pas lu, je le découvre avec sa nouvelle saga Beyonders.
Voilà, je l'ai enfin fini, j'avoue que j'ai mis un moment à le lire pas parce que je n'ai pas aimé... Mais j'ai un peu de mal avec les livres pavé, j'ai l'impression que ma lecture est interminable même si le livre est bien.

Alors Beyonders est un livre que j'ai assez aimé dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante et le monde où Jason est "tombé" est vraiment original et bien décrit. On a affaire ici à un livre fantastique, où on est plongé dans l'irréel dès le début. D'ailleurs j'ai été surprise de voir comment Jason passe dans le nouveau monde, c'est assez risible en fait (comprendrons ceux qui l'ont lu lol).
J'ai réussi à rentrer dans le récit (grâce à l'univers du livre) presque dans les premières pages mais j'avoue que la première partie fût longue et j'avais l'impression que ça n'avançais pas, pourtant il se passe des choses, il y a des rebondissements, il arrive toujours pleins de choses à nos héros, il font des rencontres... Mais j'ai trouvé ça un peu lent, en fait je n'arrive pas trop à l'expliquer...
J'ai pensé à abandonner ma lecture mais comme ça me plaisait plus ou moins, j'ai quand même continuer et j'ai bien fait parce que plus on avance dans le livre plus on veut savoir comment va finir leur quête, il y a des chapitres que j'ai beaucoup aimés, qui me donnait envie de poursuivre.
Et quand a la fin, wouhaou ! J'étais sur le derrière presque, il se passe des choses horribles, et je ne m'attendais pas à ce genre de révélations. C'est une fin qui donne terriblement envie d'avoir le tome deux sous la main.
Et ce qui m'a particulièrement plu ce sont les personnages "secondaires" surtout pour leur originalité, leurs caractéristiques, vraiment c'est bien trouvé, l'auteur à de l'imagination ! Bon on en sait pas beaucoup sur eux mais ça ne m'a pas dérangé. Quand à Jason et Rachel, ce sont des héros de 14 ans mais pendant ma lecture j'ai eu l'impression qu'ils avaient beaucoup plus, je les aient trouvé très matures. A cet âge, jamais j'aurais fait tout ce que Jason a fait dans ce livre.
J'aimerais beaucoup lire la suite pour voir comment ça va continuer, j'espère que le second tome ne sera pas aussi gros lol. J'ai quand même passé un bon moment de lecture ^^.

Le tome 2 est prévu pour la fin de l'année 2012 et le tome 3 pour le mois d'avril 2013.
On a encore un moment à attendre..
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Mer 28 Mar 2012 - 22:28
Cali a écrit:Mon avis: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull 4_bien19 Plutôt bon: 3,75/5

Rholalala ouiiiii j'avouuuuuue, j'ai été suuuuuper longue à le lire. BON! Hé ben ça arrive hein!! Mauvaises conditions, mauvaise période, peu de temps, et il faut bien le dire, une petit difficulté à entrer dans la première moitié de l'histoire.

Mais heureusement, dans la seconde partie, ça se débloque bien, OUF!



Commençons par le commencement, quand Nathan jeunesse ( Merciiiiiii) m'a fait parvenir ce roman, j'ai sauté au plafond. Pourquoi? Parce que ça fait des mois que j'essaie de me procurer la première saga de l'auteur Fablehaven, sans succès... A ce jour, j'ai glorieusement trouvé le tome 2 et c'est tout, ce qui n'est pas du tout pratique pour commencer la série. (Oui j'achète d'occase, et j'ai un plafond max dont je ne déroge pas, j'ai pas le budget pour acheter tout ce que je voudrais au prix fort Razz) On m'a dit tant de bien de l'écriture de Brandon Mull, que quand j'ai vu son nom sur le livre que j'ai reçu, j'étais AUX ANGES! Donc, encore une fois, merci Nathan pour m'avoir permis cette lecture.



Beyonders est un roman de fantasy jeunesse, globalement très sympathique.On peut dire qu'il a tout ce qu'il faut où il faut, même si ça reste de la jeunesse, on se laisse bien prendre au jeu, et on accompagne avec plaisir Jason et Rachel dans leur quête.De plus, si Jason est censé avoir 14 ans, dans son comportement, dans sa façon de parler, dans sa répartie, on a plus l'impression d'avoir affaire à un lycéen en fin de parcours, voire un étudiant en fac. Donc au temps pour la "jeunesse", de ce côté là, un lecteur adulte n'est pas trop gêné.

La quête est bien menée, même si j'y ai trouvé parfois quelques facilités, il y a moult embûches à d'autres moments qui équilibrent bien le tout. Jusqu'à la fin, je pensais savoir exactement ce qui allait arriver, et quand l'auteur allait effectivement dans mon sens sur les derniers chapitres, je sentais la grosse déception poindre... Mais finalement non, et ça c'est ce que je préfère dans un livre, la surprise! Very Happy

Et puis, le final donne terriblement envie de découvrir le tome 2!!


J'ai beaucoup apprécié Jason et Rachel, qui ont beaucoup d'humour et de piquant, je pense notamment à la scène de l'interrogatoire de Jason, que j'ai adorée Very Happy Ils se lancent plein de piques, parfois un peu de gamineries, mais c'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim ^^
Les personnages secondaires sont également très importants dans ce livre, car la quête du mot magique à travers Lyran ne concerne pas que nos deux jeunes héros, ils seront aidés, ou inquiétés par bon nombre de personnages. Et pourtant "bon nombre" ici ne rime pas avec trop. Je n'ai pas eu de problème pour me repérer à travers les personnages, qui arrivent les uns après les autres, prenant la place du précédent en général. Aucun problème pour suivre! Les gentils sont attachants, et les méchants sont détestables, certains sont flous à souhait, mais tous sont intéressants et bien construits.

L'univers crée par Brandon Mull est fort intéressant. Il pose très bien ses descriptions, sans en faire trop, elles ne sont pas lourdes du tout, et pourtant nombreuses, et on n'a aucun mal à s'imaginer les décors.

Globalement, la surprise est plutôt bonne donc. Si ce n'est ni la découverte du siècle, ni le coup de cœur du mois, j'ai passé un bon moment, plongée dans un univers extrêmement bien décrit, et tout à fait passionnant.

Pourquoi pas 5/5 alors? Et pourquoi tant de temps pour le lire?

Je ne sais pas répondre à la question... J'ignore pourquoi. J'ai mis 12 jours exactement pour le lire, ce qui n'est pas trop dans mes habitudes ( quoi que, ce mois ci... lol) et pourtant tout au long de ma lecture, je ne cessais de me dire que j'aimais bien, que c'était intéressant, que je passais un bon moment quand je l'ouvrais... Je ne saurais pas dire ce qui s'est passé. Peut-être juste une petite panne de mon côté ( rhooo ben quoi ça arrive!!) Enfin, j'ai fait ce que j'ai pu pour l'avoir fini avant la sortie officielle quand même!!



Bref, je vous invite à découvrir ce roman jeunesse catégorie fantasy qui vous fera passer, je n'en doute nullement un excellent moment de lecture!


Cali
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Lun 16 Avr 2012 - 10:06
- Après la saga « Fablehaven » que j'ai adorée, Brandon Mull réussi une nouvelle fois à m'émerveiller avec son nouveau roman « Beyonders ».

- Jason, jeune adolescent de 13 ans, se retrouve accidentellement projeté dans le monde de Lyrian. La peur laisse vite place à la découverte et à la soif d'en savoir plus, afin de pouvoir espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Le problème est qu'il va s'attirer les foudres de Maldor, le sorcier tyrannique et cruel qui règne sur ce monde inconnu. Jason, accompagné de Rachel (une autre Beyonder, entendez par là une terrienne comme lui), devra braver de nombreux d'obstacles afin de réunir un mot secret, permettant la destruction de Maldor.

- L'intrigue est très prenante ! Les aventures et rebondissements s'enchaînent à un très bon rythme. Amitié, aventures, trahison, complots... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
On fait connaissance avec des espèces et créatures inédites, que je n'ai jamais vues dans aucun livre : des hommes « détachables », des « hommes graines »... pour ne citer qu'eux. Brandon Mull nous fait également voyager dans beaucoup d'endroits passionnants : le Reposoir du Savoir, des tavernes bizarres, un Lac Blanc aux propriétés très particulières, une visite dans des marais dangereux... L'imagination fertile de l'auteur nous emmène toujours plus loin dans la magie de son monde et dans les mystères qu'il renferme.

- J'ai bien aimé les personnages de ce roman, que ce soit les protagonistes principaux ou secondaires.
Jason est très mature pour son âge. C'est un jeune homme plein de courage et qui gère avec brio le fait d'être catapulté dans ce monde étrange. Il n'hésite pas à relever les défis qui se présentent à lui et pourtant, il n'a pas vraiment conscience d'être un héros.
Rachel a le même âge que Jason et se retrouve elle aussi mêlée à toute cette histoire. Je l'ai bien aimée, en revanche je l'ai trouvée très effacée par moment, un peu trop lisse.
Concernant les personnages secondaires, j'ai été séduite par beaucoup d'entre eux ! Je pense à Jasher l'homme graine, Ferrin le détachable, le Roi Aveugle et la fille de la Pythonisse. On s'attache facilement à eux et on s'émerveille de leurs particularités.

- Pour conclure, c'est une toute nouvelle trilogie jeunesse que je vous recommande. C'est un roman qui a beaucoup de qualités et qui saura ainsi ravir également les adultes : des personnages matures et attachants, un monde bien travaillé, une intrigue prenante, une fin superbe...
avatar
Invité
Invité

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Mar 17 Avr 2012 - 16:04
Mon avis (qui n'engage que moi)
Tout d’abord, je tiens à remercier Karine du Club de Lecture et les éditions Nathan de m’avoir permis de découvrir ce 1er tome de la trilogie Beyonders.

Ce tome est paru le 5 avril 2012, le 2ème arrivera chez nos libraires en fin d’année et le 3ème en avril 2013.

Nous suivons les aventures de Jason, jeune garçon de 13 ans, qui se retrouve d’une manière plutôt très originale et inédite à Lyrian, un autre monde que le notre où sorcellerie, magie et êtres fantastiques sont courants. Ce monde se trouve dirigé par Maldor, un sorcier maléfique qui règne par la peur qu’il instaure. Dans ce nouveau monde, Jason rencontre Rachel, jeune fille de son âge qui s’est aussi retrouvé par hasard à Lyrian. Afin de pouvoir retourner chez eux, Jason et Rachel vont faire alliance dans la quête du Mot. Alors les voilà parti dans une série d’aventures qui va leur permettre de rencontrer des personnages plus originaux les uns que les autres.

Ce livre est de la pure fantaisy jeunesse, genre dans lequel Brandon Mull excelle apparemment (n’ayant pas lu d’autres livres de cet auteur, je dis cela en me basant sur les avis que j’ai pu lire sur Fablehaven).

Si j’avais lu ce livre pendant ma jeunesse, j’aurais surement plus apprécié et mis moins de temps pour lire les 548 pages de ce volume. Mais, je n’ai plus 13 ans (malheureusement pour moi !!!), donc il m’a fallu un certain temps (3 semaines *pars se cacher*) pour arriver au bout de ce petit pavé car je n’arrivais pas à accrocher.
Pourquoi ?
Pourtant l’univers inventé par l’auteur est splendide et les personnages secondaires sont très intéressants (surtout les détachables et les hommes-graines). Les paysages sont superbement décrits afin que l’on puisse se les imaginer sans que cela devienne rébarbatif.
Par contre, Jason et Rachel sont fades et pas assez approfondi. Ils leur arrivent une chose peu banale mais cela ne semble pas leur poser plus de questionnement que cela.
Tout au long de l’histoire, j’ai eu l’impression d’avoir une manette de console de jeu dans les mains et non un livre. En effet, j’ai eu la sensation d’être devant ma télé et de jouer à un jeu d’aventure linéaire dans lequel on suit une aventure avec quelques énigmes à résoudre pour pouvoir avancer, avec quelques épreuves à surmonter et avec quelques monstres à combattre. Et cette sensation ne m’a pas quitté pendant les 3/4 du livre.
Il n’y a que pendant le dernier quart du livre que j’ai moins ressenti le fait que cela soit très linéaire et la fin a réussi à me surprendre quand même bien que je me doutais de la réussite d’une certaine chose. (Je n’en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler).
J’ai trouvé aussi que tout était trop facile pour Jason et Rachel : un problème = une solution immédiate.

A propos du style, l’auteur a une écriture fluide et facile à lire. Par contre, je trouve que les chapitres sont un peu longs sans trop de coupures qui peuvent permettre de s’arrêter au milieu.

En bref, l’histoire est originale et linéaire. Ce livre serait plus adapté à mon fils de 13 ans qu’à moi (s’il lisait !!!).

Cet avis n’engage que moi, une maman de 40 ans, qui vient de lire de la fantaisy jeunesse pensant qu’elle accrocherait plus que cela vu qu’elle adore les films fantaisy et leurs décors fantastiques.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Mer 18 Avr 2012 - 13:39
Merci pour ton avis Didinebzh et je déplace en YA du coup Smile
avatar
Invité
Invité

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Ven 20 Avr 2012 - 11:30
Non, c'est un livre jeunesse Karine Wink
avatar
Invité
Invité

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Lun 23 Avr 2012 - 15:23
Karine a écrit:Merci pour ton avis Didinebzh et je déplace en YA du coup Smile

Karine, je ne comprend pas pourquoi tu veux le passer en YA. Beyonders est de la pure littérature jeunesse, c'est bien pour cela que j'ai mis autant de temps à le lire.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Lun 23 Avr 2012 - 17:02
Bon, je viens de le commencer, et je suis rassurée (ou pas) sur ce que vous dites de la première partie et sur l'amélioration ensuite parce que bon, là, pour le moment, ben c'est bien plat quoi...
Et puis c'est vraiment très TRES jeunesse. Pas trop compliqué, pas très approfondi, très fantaisiste,...
Verdict dans quelques jours.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Mar 24 Avr 2012 - 13:55
Didinebzh29 a écrit:
Karine a écrit:Merci pour ton avis Didinebzh et je déplace en YA du coup Smile

Karine, je ne comprend pas pourquoi tu veux le passer en YA. Beyonders est de la pure littérature jeunesse, c'est bien pour cela que j'ai mis autant de temps à le lire.

Et bien oui Very Happy YA : young adult (donc jeunesse Wink )
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Mar 22 Mai 2012 - 18:38
Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat et Karine pour m'avoir permis d'y participer.

C'est le premier roman de Brandon Mull que je lis et je dois dire que je suis assez mitigée. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, trouvé les six syllabes d'un mot qui permettra d'anéantir un horrible tyran. Pour ce faire, nos deux jeunes héros Jason et Rachel vont parcourir le monde de Lyrian en y affrontant des monstres et des ennemis à la solde du tyran. En cours de route, ils rencontreront de curieux alliés mais feront également l'amère expérience de la trahison. J'ai trouvé que Jason était passé d'un monde à l'autre de façon tout à fait original, par l'intermédiaire d'un hippopotame. J'avoue que c'était tout à fait surprenant mais très bien amené. Le récit est écrit à la troisième personne mais plus du point de vue de Jason qui est le personnage principal, il est également parsemé d'humour, ce qui n'était pas désagréable. La description des lieux est tout à fait enchanteur, les péripéties s'enchaînent les unes derrière les autres. Il n'y a pas un moment de répit. L'écriture est fluide, les pages se tournent sans grandes difficultés. Malgré tout, je ne me suis pas attachée aux personnages ce qui a un peu freiné ma lecture. Peut être suis-je trop adulte pour m'identifier à un personnage de treize ans... Ensuite, j'ai été déçue par la fin, j'ai l'impression que rien n'a bougé, que malgré tout que ce qu'ont enduré les héros, ils se retrouvent au point de départ. D'accord, il y a une suite mais j'aime bien entrevoir que même si pour l'instant le happy end n'est pas pour tout de suite, il y a un espoir qui s'est allumé, et là rien du tout. En conclusion, je dirai que c'est un assez bon roman qui plaira aux jeunes lecteurs par sa simplicité mais pas aux lecteurs plus exigeants.

Ma note : 3/5.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Mer 23 Mai 2012 - 16:03
Merci Elerinna cool
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Dim 22 Juil 2012 - 14:40
Mon avis :

Ce qui m'attira en premier dans ce titre, c'est sa couverture. Encore une fois, j'aime ! Comme quasiment à chaque fois chez Nathan... Je peux vous dire qu'en vrai, le travail de Brandon Dorman est encore plus sublime.
J'ai eu le chance grâce à Samia (merciiiiii !!) de le recevoir et ainsi de le découvrir, car c'est une très belle découverte !
J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension, je venais de voir sur le net quelques avis pas très élogieux, notamment à propos d'un certain hippopotame... qui arrive, si je me souviens bien, au bout de 20 pages, et c'est vrai que c'est pour le moins saugrenu comme situation, faire de la gueule d'un hippopotame un portail vers un autre monde... mais je ne me suis pas arrêtée à ça, et je ne le regrette absolument pas.
Quel voyage ! Quel monde nous a créé Brandon Mull !
Je ne connaissais pas cet auteur, je sais qu'il a écrit la très célèbre série Fablehaven, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, même si elle est dans ma wish list. Je dois dire que j'ai été conquise par son style : c'est fluide, c'est clair, c'est sans fioriture, c'est assez recherché, il y a juste ce qu'il faut en descriptions pour qu'on s'imagine les lieux et les personnages, mais sans nous alourdir avec une profusion de détails. Beaucoup d'humour, les dialogues sont vifs et rythmés. Vraiment agréable !
L'histoire est simple. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire, un jeune garçon qui se retrouve dans un monde sous l'emprise d'un tyran, et dont la seule chose capable de l'anéantir est un mot magique. Jason se retrouve malgré lui à la recherche de ce mot, alors que tout ce qu'il souhaite, c'est rentrer chez lui.
Il va donc commencer cette quête au péril de sa vie pour de mauvaises raisons. En effet, maintenant qu'il connaît l'existence du mot, le sorcier va vouloir le supprimer. Sa seule chance de survit sera donc de le supprimer le premier, et espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fil du temps, il va se rendre compte que ce monde est véritablement opprimé par ce sorcier Maldor, que des gens ont déjà payé de leur vie pour tenter de le renverser, que d'autres encore meurent ou pire, ne sont plus rien... Jason va devenir alors le héros qu'il disait ne pas être, pour notre plus grand plaisir.
Aidé par de véritables amis, des gens qui n'ont parfois plus rien à perdre, d'autres galvanisés par le courage de Jason, il va tenter l'impossible, trouver le fameux mot.
L'auteur a créer un monde avec ses propres créatures, certaines fascinantes, d'autres effrayantes. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, sont tous intéressants et attachants. Beaucoup de rencontres pendant ce long voyage, des rencontres parfois touchantes, comme Corinne, la fille de la Pythonisse, et Galloran, ce Prince brisé. On découvre ce monde au travers des yeux de Jason, un monde avec des fruits qui ont l'air d'avoir le goût du paradis, des grenouilles géantes, des champignons puants, des hommes-graine...
En bref, c'est un très bon roman Fantasy jeunesse que nous offre là Brandon Mull, je n'ai pas vu passé les pages, j'étais vraiment là-bas, à Lyrian, avec Jason. J'ai hâte de connaitre la suite, prévue pour octobre !
Merci aux éditions Nathan Smile
Ma note : 4/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Mer 12 Sep 2012 - 0:54
Voici mon avis:
Ce premier tome de Beyonders est pour moi un vrai coup de coeur. Même s'il s'adresse en premier lieu à un public jeunesse, je crois que quiconque est intéressé par le genre fantasy y trouvera son compte.

Le style de l'auteur est fluide et simple. Il ne s'embourbe pas dans des descriptions sans fin de paysages quand ce n'est pas nécessaire. Le but de ce type de roman est justement de faire voyager les personnages et du même coup le lecteur qui est derrière le livre. Les titres des chapitres représentent bien leur contenu même s'ils ne sont pas très recherchés. Il vont directement à l'essentiel et cela peut être un grand avantage pour un jeune public.

Les personnages sont tout à fait époustouflants. J'ai été surprise par leur originalité et je me suis demandée à maintes reprises à quel endroit l'auteur était allé puisé l'idée des détachables et des yeux sur des objets. Ceci est sans compter le crabe géant et les humains dotés d'une graine dans le cou qui ont la possibilité de renaître si leur graine est replantée. Cet auteur a un grand potentiel créatif et beaucoup d'imagination; caractéristiques grandement appréciées chez un auteur de romans fantasy. Les deux héros de l'histoire sont Jason et Rachel. Ils viennent tout deux de l'extérieur de Lyrian et ont pour quête de renverser l'empereur Maldor à l'aide d'un mot magique supposé le détruire. Leur quête les amènera à traverser Lyrian et ses contrées parfois peu invitantes, tout en sachant que les sbires de l'empereur sont à leur poursuite. Ces deux adolescents qui vivaient une vie auparavant normale se sont rapidement habitués à leur nouveau monde et ont tôt fait de faire preuve de courage et de s'entraider devant les divers obstacles. Je me suis grandement attachée à Jason. C'est un personnage charismatique, mais qui fait parfois confiance trop rapidement. Il n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur d'aller au devant des dangers pour protéger Rachel et éviter qu'elle se blesse.

L'intrigue est tout à fait captivante. Dans chaque endroit visité par les héros, il y a toujours une parcelle de magie. Les décors sont enchanteurs et si ce n'était pas des obstacles présents dans Lyrian, j'aurais moi même souhaité entrer dans un portail pour avoir l'occasion de visiter les forêts luxuriantes et les plans d'eau. Jason et Rachel rencontrent nombre de personnages loufoques dans leur quête. Ils se rendront dans divers lieux pour soutirer des syllabes du mot conservées par des êtres de différente nature. Ils se rendront compte que l'amitié à Lyrian n'est pas chose facile et qu'on peut facilement se faire duper. L'ensemble de ce premier tome est centré sur la recherche des syllabes pour
détruire l'empereur Maldor. Même si à première vue il s'agit d'un voyage sans intérêt mentionné en quelques mots, ce n'est pas le cas. La richesse de ce premier tome réside dans les interactions entre les personnages et les descriptions des lieux féériques. Il n'y a pas un moment ou je me suis ennuyée, car il y a de constantes péripéties et de multiples enjeux.

Pour conclure, les points forts de ce premier tome sont dans l'originalité des personnages et la richesse des descriptions des lieux visités.

Cependant, le seul point faible que j'ai relevé c'est la fin. J'ai comme l'impression d'avoir suivi une quête durant plus de 400 pages et de finalement me retrouver avec une fin qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais il s'agit d'un avis subjectif. Peut-être est-ce pour tromper le lecteur sur ce qui arrivera vraiment dans le deuxième tome à venir...

Un véritable coup de coeur pour moi et je conseille à tous les amateurs de fantasy de lire cette saga!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Sam 29 Sep 2012 - 15:13
bon il est toujours dans ma PAL lui aussi x)
Contenu sponsorisé

BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull Empty Re: BEYONDERS (Tome 01) VERS L'AUTRE MONDE de Brandon Mull

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum