Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Empty FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull

Mer 24 Aoû 2011 - 21:38
FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Fableh10


Résumé

Après des années de complot, la Société de l’Etoile du Soir entame la recherche du dernier artéfact : la clé de la prison du Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Pour sauver le monde du chaos, Seth et Kendra doivent absolument empêcher l’ouverture de cette prison. Une ultime course s’engage alors entre la maléfique Société et les Chevaliers de l’Aube, à travers les sanctuaires de créatures fantastiques les plus exotiques au monde…


597 pages
6 Octobre 2011
Nathan Jeunesse
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull

Mer 24 Aoû 2011 - 21:38
Tout d’abord, un grand merci aux Editions Nathan pour m’avoir permis de découvrir ce nouvel opus avant sa sortie.

Je peux difficilement faire un résumé de ce tome sans risquer de spoilier l’histoire. Et pourtant, cela fait une bonne demi-heure que je tente de formuler et reformuler ma chronique.
Je dirais juste que le résumé n’est qu’une petite partie de ce formidable tome!

Cette fois ci, pas d’entrée en douceur, nous sommes plongés de suite dans le vif du sujet et Brendan Mull ne nous laisse plus reprendre notre souffle par la suite.
Pas une seule fois je ne me suis ennuyée, ni n’est trouvé le temps long. Nous sommes toujours sous tension, avec un suspense énorme!

Ce tome est de loin le meilleur de la série qui est pourtant superbe! Les héros évoluent tant, surtout Seth qui tire vraiment son épingle du jeu.
Nous découvrons de nouveaux personnages plus qu’intéressants! Bracken a été une très agréable surprise
Et la fin est…magnifique! J’ai été happée, émue, attristée, sous tension…Bref, j’ai eu l’impression d’être dans l’histoire, aux côtés de nos héros.

Apparemment, il s’agit là du dernier tome de cette série. C’est bien dommage, dans ce cas, que l’auteur n’est pas pensé à un épilogue. J’aurais été curieuse et ravie de découvrir ce que deviennent Kendra et Bracken.
Mais cette saga trouve la une fin fantastique, et restera pour moi une très belle découverte
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:43
je l'ai également mais je dois lire les autres tomes avant =)
avatar
Invité
Invité

FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:39
C'est vraiment par hasard que j'ai découvert ce livre, et Quel livre ! C'est un mélange d'humour, d'amour, d'action, de suspens, de fantastique, Bref tout ce qu'il faut pour me faire aimer un bouquin!
Dans le tome 4, j'ai été vraiment (comme tu le dit vany) sous tension, je suis devenu accro, et je n'ai pas pu faire une pause avant de l'avoir fini !
J'attend avec impatience et excitation le tome 5, qui malheureusement va conclure une superbe saga.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull

Lun 13 Fév 2012 - 7:59
~ Après un quatrième tome excellent, j'étais impatiente de lire l'ultime volet de cette fabuleuse saga. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'y ai trouvé quelques défauts.

~ L'histoire est vraiment très prenante. La tension est bien présente tout le long du récit, une véritable course contre la montre s'est engagée. Seth, Kendra et leurs amis doivent à tout prix libérer leurs parents et empêcher le Sphinx de provoquer un véritable chaos.
Même si j'ai trouvé le début du livre un peu long, il m'a été difficile de lâcher l'histoire à partir de la seconde moitié du roman. A partir de là tout s'enchaîne à une vitesse vertigineuse.

~ J'ai aimé en savoir plus sur le Sphinx. Il dévoile sa petite part d'humanité, et même s'il utilise de viles méthodes pour arriver à ses fins, on peut comprendre le cheminement de sa pensée, son but. Son châtiment final m'a paru assez juste.

Par contre, j'ai été un petit peu déçue de voir que Seth retombait un peu dans ses anciennes habitudes. Il fonce tête baissée et cela va, une fois de plus, avoir de fâcheuses conséquences. C'est dommage car Seth avait beaucoup mûri dans le tome précédent. En revanche, il est vraiment au coeur de l'action et fera tout pour rattraper sa terrible erreur.

Quant à Kendra, je l'ai trouvé très effacée. Elle se retrouve certes au coeur de l'action, mais elle ne joue pas un très grand rôle dans toute cette histoire.

De nouveaux personnages font leur apparition. J'ai tout de suite été séduite par Bracken.
Nous retrouvons également tous les "anciens" protagonistes. On les connaît maintenant, c'est un peu comme une famille lol. C'était, entre autres, très sympa de revoir Raxtus.

~ Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 5. Néanmoins, je dois avouer que certaines choses m'ont paru un peu trop faciles et un peu trop rapide ; surtout vers la fin.
La prison des démons est un dernier tome qui clôture parfaitement cette magnifique saga. C'est avec nostalgie que j'ai refermé ce livre.
C'est une saga jeunesse que je vous conseille vivement. Le premier tome n'est pas le meilleur, mais les choses deviennent vraiment prenantes à partir du second. On devient vite accro.
avatar
Invité
Invité

FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull

Mar 10 Juil 2012 - 23:52
Mon avis : J'ai découvert cette serie par hasard en voulant un livre qui parle de monde féérique et bien je n'ai pas été déçue car je trouve que tout au long des 5 tomes les descriptions sont magnifiques et font rêver, on est vraiment à fond dans le livre et c'est dur d'arrêté une fois lancé ... Mais je suis curieuse de savoir s'il y aura un 6 ou non :hum:
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull

Jeu 22 Nov 2012 - 17:47
Mon avis sur ce 5ème tome :
Un pur régal ce dernier tome. Le tome 4 m'avait moins plu, mais celui-ci redresse la barre sans aucun problème.

Plus besoin de présenter les personnages. Seth m'a de nouveau exaspérer par son attitude à toujours se croire invulnérable et à ne pas écouter les conseils qu'on peut lui donner. Mais finalement, heureusement qu'il n'en fait pas qu'à sa tête car sinon les choses ne se seraient sans doute pas passer de cette manière et l'avenir de Fablehaven et du monde aurait pu se compromettre encore davantage.
Kendra prend aussi une plus grande part dans l'action de l'histoire, elle prend les choses davantage en main.
Ils ont aussi une plus grande part dans l'histoire. Ce sont vraiment eux qui mènent toutes les actions dans ce dernier tome, pour notre plus grand plaisir. Ils auront à faire face à de nombreux ennemis que l'on connaît déjà, ainsi que des nouveaux. La Naïveté de Seth en libérant l'un des plus puissants auquel ils peuvent avoir à faire. Heureusement, ils pourront comptés sur de nouveaux soutiens, notamment celle d'une licorne ayant pris forme humaine,


Spoiler:



L’action est davantage présente que dans les autres tomes. Et malgré le fait qu'il s'agisse d'un des tomes les plus longs de la saga, c'est celui qui se lit le plus vite, aucun temps morts.
Seth et Kendra sont toujours obligés de trouver de nouveaux plans afin d'empêcher l'ouverture de Zzyzx car ceux-ci échouent un par un. Les choses s'annoncent très mal pour deux amis, car ils font face à des démons,qui seront sans aucune pitié envers eux.
Ce tome est aussi riche en révélations en tout genre : comment la prison a été crée, quels procédés la maintiennent fermés, les mystères qui planent sur le royaume des fées ...

Bref, un superbe tome qui m'a ébloui et qui ne peut que me faire adorer cette saga. Mais tout les bonnes choses ont une fin.

Avis définitif sur cette saga :
Une saga jeunesse et fantastique que j'ai vraiment adoré suivre. Merci à la voix du livre qui m'a donné envie de la découvrir. Je la recommande chaudement.
Il est vrai que j'ai parfois regretté le côté un peu jeunesse de l'oeuvre ( c'est sans doute parce que je vieilli ). Mais malgré cela, l'auteur n'hésite pas à sacrifier certains des personnages importants de l'histoire.
Voilà la dernière page est tournée. Je vais peut-être un jour me mettre à sa nouvelle saga Beyonders.
Contenu sponsorisé

FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 5) de Brandon Mull

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum