Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP C'EST FINI (Tome 2) de Katarina Mazetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

ENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP C'EST FINI (Tome 2) de Katarina Mazetti

Message par Cali le Jeu 26 Jan 2012 - 21:56




Résumé

Linnea a dix-sept ans, et ne s'est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle cherche sa place et un sens à sa vie ; alors elle décide de partir en voyage. A la gare de Stockholm elle croise la route de Mark, qui va bouleverser son itinéraire...


Editeur : Actes Sud
Collection : Babel
Date de parution : 29/05/2011
Nb. de pages: 168 pages
avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP C'EST FINI (Tome 2) de Katarina Mazetti

Message par Fl3ur de lun3 le Ven 27 Jan 2012 - 20:29

Mon avis :
Après Entre Dieu et moi, c'est fini, j'avais hâte de lire la suite des aventures de Linnea Nilsson. Vous savez, cette jeune fille dont la meilleure amie, Pia s'est suicidée.
Et bien dan ce tome, Linnea a 17 ans, et deux nouvelles amies, pour le moins bizarres. Entre Malin et sa mère qui croient à l'ésotérique, et Madeleine qui pousse Linnea à voler dans les magasins, ce n'est pas une vie de rêve que vit notre héroïne !
Entre Ingo et sa mère, les choses se sont arrangées : tant mieux !
Par contre, c'est sa grand-mère, sa confidente, qui décide de "la laisser se débrouiller" pour résoudre ses problèmes, puisqu'elle part en voyage avec un de ses amis philatéliste, et en plus, elle pense à se marier avec lui ... Mais heureusement (ou pas) pour Linnea, sa grand-mère, avant de partir, lui fait un cadeau, qui pourrait ravir plus d'une personne. Oui mais voilà, pas Linnea ... A cause de cela, Madeleine la fait accuser de vol dans un magasin ... Et les ennuis de Linnea ne font que commencer ... Elle s'adonne de plus à la magie blanche de Malin, espère que Jonas la tombera amoureux d'elle, veut faire payer à Madeleine l'accusation du vol (par de la magie noire, grâce à Malin), et apprend finalement qu'on lui a diagnostiqué une maladie grave de la moëlle épinière ... Non, décidément, dans la vie de Linnea, rien ne va plus depuis que Pia n'est plus là ! Et ça empire quand Maline, son amie "sorcière", prend feu, suite à un rituel raté, selon elle, à cause de Linnea et ses mauvaises ondes !
Elle va donc décider de partir de chez elle ... utilisant ainsi le précieux cadeau de sa grand-mère ... C'est à ce moment-là qu'elle va commencer à vivre de vraies aventures ...

Donc, pour résumer, et donner mon avis, je dirais simplement que j'ai fortement accroché au début de l'histoire, mais que rapidement, j'ai perdu de l'en train ... qui est par la suite réapparu ...
Cela peut s'expliquer par le fait qu'à un moment, le roman est "plat", sans intérêt, on fait du sur-place ! Puis lorsque Linnea pratique le rituel avec Malin, puis décide de partir de chez elle, une vraie aventure se remet en place, avec des péripéties. De plus, Linnea grandit au fil des pages et découvrir la vie d'adulte, et des choses qu'elle ne pensait pas connaître si jeune ... Elle vit également des bonheurs, comme des déceptions, et doit faire face à la vie.

Outre l'histoire, qui est en continuité avec Entre Dieu et moi,c'est fini, il y a des rappels, justement, à ce précédent tome. Notamment sur la question existentielle que s'était posée Linnea, quant au "sens de la vie", et à savoir quel est-il ...
Elle en revient à se re-poser cette question, au fil de ses aventures.

On a envie de connaître la suite, et on dévore le livre sans voir le temps passer !
En conclusion, je dirais donc que j'ai beaucoup aimé ce deuxième opus des aventures de Linnea, et que j'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier.


Ma note :
4,5/
avatar
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 26
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012

http://the-inn-of-books.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP C'EST FINI (Tome 2) de Katarina Mazetti

Message par Yuuki-chan le Dim 6 Mai 2012 - 21:08

Mon avis : Je dois avouer que j'avais adorer le tome 1, et que je suis très déçu par le tome 2. On y découvre une Linnea qui s'est à peu près remis du suicide de sa meilleure amie, qui a réussi à se faire d'autres amis, et tout. Le début était intéressant, sympathique, avait l'explication de ce qu'elle est devenu depuis qu'on l'a perdu de vue, et je rigolais un peu intérieurement à certaines de ses remarques parce que j'adorais comment elle parlait - donc j'adorais le style d'écriture -.
Et puis soudain, voilà qu'on découvre les mauvais côtés. Le vol. Le feu. Malin et Madeleine, et puis elle part en voyage sur un coup de tête.
Non mais n'importe quoi. Je l'ai trouvé décevante. Elle dit "tout le monde a déjà volé" bah non, désolé. Et puis, elle semble ne pas dire que c'est mal. Elle se met à être croyante soudainement et à faire n'importe quoi, et ça aussi ça m'a pompé. Et le pire, c'est son coup de foudre soudain, alors ça c'était pire que tout. Et j'étais bien contente qu'elle se retrouve sans le sou.
Je me suis demandé ce qui allait se passer, si ça allait s'améliorer, mais non, c'est de plus en plus gavant. Cette fille, qui a en vérité mon âge, fait preuve un peu de bêtise qui m'a déplu, elle ne réfléchis pas avant de parler ou avant d'agir, elle fait n'importe quoi, et elle m'a énervé.

Pourtant, au début, j'adorais ce personnage, mais après, je l'ai trouvé immature, sans personnalité, fade. Plate. La fin à un peu redressé, mais avec juste un passage qui m'a fait rire où j'ai retrouvé la Linnéa que j'adorais. Ensuite, Malin et Madeleine m'ont de toute façon toutes les deux gavés. Même si au début Malin me paraissait bien sympathique, son attitude sectaire m'a fait un peu peur, et je l'ai trouvé insipide. En fait, il n'y a que le petit frère de Linnea qui ne m'a pas déçu dans ce bouquin, et Ingo aussi et puis la grand mère.. Mais sinon, tous les personnages m'ont pompés l'air.

La fin n'est même pas intéressante. [SPOILER] La fille, elle s'est enfuie de chez elle, et tout le monde l'acclame comme si c'était normal quoi, comme si elle était même pas parti, même si sa mère lui fait la morale. [FIN DU SPOILER].
Même la morale de ce bouquin, je l'ai trouvé absurde. Franchement, je ne sais pas si je vais lire la suite. Ou alors ça sera en faisant un emprunt à la médiathèque.

Ma note : 2/5 (parce que le début est bien)
avatar
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 22
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP C'EST FINI (Tome 2) de Katarina Mazetti

Message par nadine49 le Mar 22 Juil 2014 - 17:33

Mon avis : Dans ce tome, Linnea a 17 ans et deux amies aussi paumées qu'elle. Elle s'interroge sur le sens de l'existence. Mais c'est pas Malin et sa sorcellerie, ni Madeleine et ses vols qui vont l'aider ... alors pourquoi pas le "grand méchant loup" ? Et les 15 milles couronnes de sa grand-mère ne vont guère l'aider dans ses péripéties ... Je file lire la suite et fin de cette trilogie car j'ai au contraire de vous préféré ce tome que le précédent

Ma note : 4/5
avatar
nadine49
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 43
Messages : 300
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation chemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé

http://lecturesnadine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP C'EST FINI (Tome 2) de Katarina Mazetti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum