Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti Empty LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti

Jeu 26 Jan 2012 - 22:01
LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti Katari10


Résumé

Linnea a un an de plus, et quelques illusions en moins, quand elle croise le frère de sa meilleure amie disparue. Per la joue plutôt macho, mais Linnea le met KO en moins de deux. Merci les cours de self-defense ! En un mot, en voilà deux qui sont en train de tomber a-mou-reux !


Editeur : Actes Sud
Collection : Babel
Date de parution : 02/11/2011
Nombre de page(s) : 176
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti Empty Re: LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti

Ven 27 Jan 2012 - 20:31
Mon avis :

Dès le début, le ton est donné ; ce livre est le dernier de la saga, c'est la fin des aventures de Linnea.
Et on sent, dès les premières pages, que cela ne va pas être de tout repos, puisque la demoiselle nous annonce "attachez vos ceintures !".
C'est donc avec envie et beaucoup de hâte de connaître la suite des aventures de Linnea, que je me plonge dans ce troisième et dernier livre de la saga.

Vous vous rappelez des aventures de la demoiselle ? Le suicide de Pia, sa meilleure amie ? Son voyage à Los Angeles, où elle est revenue, sans un sou en poche, et brûlée ? Pas de panique, Linnea se charge de faire le rappel, dès la "préface" (si l'on peut appeler ça comme ça, ici).


Je trouve que le début du livre est vraiment long, comparé aux deux précédents. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place, et l'auteur n'a pas vraiment de logique ; on dirait qu'elle a écrit le livre comme les idées lui venaient et pas forcément dans l'ordre. On passe de Malin, à la grand-mère, à Per (le frère de Pia), en 3 chapitres ... Aucune suite logique, aucune articulation entre les trois ... Un début bien décevant, donc ! Pourtant, j'ai continué à lire, et je dois dire que j'ai peu à peu regagné un peu d'en train pour ce livre. Ce que vit Malin, et Per qui prend une place de plus en plus importante dans le livre, ça redonne du peps à l'histoire !
Avec la présence de Per, Pia réapparaît dans l'histoire ; Linnea et lui en parlent, et elle se rend compte qu'elles étaient pour ainsi dire, exactement pareilles : mêmes goûts, mêmes envies, mêmes comportements !
Au fond, si l'on résumé le livre, il y a deux intrigues principales :
- la présence de Per (qui devient de plus en plus importante au fil des pages)
- la grand-mère de Linnea
Mais le plus important, c'est que Linnea grandit, au cours de ce tome ; on la voit devenir une femme, être amoureuse, et commencer à vivre sa vie.
Heureusement qu'avec la place que prend Per, et les désaccords entre Linnea et lui, l'histoire
s'améliore ...

Ma note :
3,5/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti Empty Re: LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti

Lun 19 Mai 2014 - 19:40
J'ai bien aimé ce troisième et dernier tome. Depuis Entre Dieu et Moi c'est fini, Linnea a changé, elle a grandit, elle entre dans l'âge adulte en ayant perdu une grande partie de sa naïveté.
Lire un livre de Mazetti c'est toujours, pour moi, la promesse de passer un bon moment, et c'était bel et bien la cas ici.
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 49
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti Empty Re: LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti

Dim 27 Juil 2014 - 10:41
Dans ce dernier tome, nous découvrons Linnea qui rentre dans l'âge adulte avec tous les problèmes liés à cet âge : Le thème principal étant la relation dans le couple et la place de la femme. Nous y voyons deux relations avec celle de Linnea et Per (le frère de sa meilleure amie Pia qui s'est suicidée il y a quelques années) et celle qu'à sa copine Malin. A propos de Per, Linnea l'aime car il est beau en tenue de marin et aussi avec le look de Pia ... mais est-ce suffisant ? En conclusion, une petite série sympa écrite par Mazetti avec son humour suédois (peut être moins dans ce tome).

Note : 3.5/5
Contenu sponsorisé

LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti Empty Re: LA FIN N'EST QUE LE DEBUT (Tome 3) de Katarina Mazetti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum