Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
3 - 50%
3 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Dim 31 Jan 2010 - 14:50
LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti 3333_b10



Quatrième de couverture:

Une histoire d'amour impossible entre une mère célibataire dans la dèche et un jeune cadre dynamique qui roule en Lamborghini. Avec l'humour qui a fait le succès du "Mec de la tombe d'à côté", "Les Larmes de Tarzan" dénonce au passage les injustices sociales tout en se moquant de l'éternelle opposition entre hommes et femmes.


288 pages
7,50 €
Edition Babel
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Dim 31 Jan 2010 - 14:51
Mon avis: Quelle bonne surprise pour cette lecture !
Je ne connaissais pas encore le style de Katarina Mazetti et je dois dire qu’après la lecture de ce livre j’adhère totalement!
Le style est assez simpliste mais très agréable, on retrouve beaucoup d’humour qui contraste avec le côté misérable de la situation dans laquelle se trouve Mariana, aussi surnommée Tarzan. En effet, cette femme pour a vie plus que difficile puisqu’elle est toute seule avec ces 2 enfants, son mari étant fou, elle travail a temps partiel, a énormément de difficultés pour « joindre les 2 bouts » ! Et voila qu’un homme riche à ne plus savoir quoi faire de son argent entre dans sa vie un jour ! Janne, est en effet un de ces hommes qui se sent bien seul par moment au milieu de tous ses billets, lui qui n’aime pas les enfants, lui qui peut sortir avec n’importe quelle femme va s’attacher à Tarzan malgré tout ce qui peut les séparer !
C’est assez intéressant de voir l’évolution des personnages tout au long du livre, étrangement le personnage qui s’attache le plus à l’autre n’est pas celui qu’on pourrait croire, je n’en dit pas plus ^^

J’ai également apprécié le fait que l’auteure se place du point de vue de plusieurs personnages, on se place tantôt du point de vue de Mariana, tantôt du point de vue de Janne et même quelquefois du point de vue des enfants de Tarzan! J’ai d’ailleurs bien aimé les quelques passages où les enfants deviennent les narrateurs puisqu’on perçoit la situation d‘un point de vue innocent, c’est assez original !

En bref, un livre vraiment pas mal, à lire !
Petit coup de cœur pour moi !

4.5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Dim 31 Jan 2010 - 21:00
cool c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout
avatar
Invité
Invité

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Ven 5 Fév 2010 - 14:27
Oui, je trouve aussi ! =)
Kynicky
Kynicky
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 57
Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation54 Lorraine
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assist Admin. Et commerciale

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Dim 14 Aoû 2011 - 20:56
Je viens de terminer ce livre que j'ai beaucoup moins apprécié que "le mec de la tombe d'à côté" et "caveau de famille"

Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire. Le personnage de Tarzan reste attachant.... Celui de Janne, un peu bâclé,....
L'auteur nous démontre que l'amour est plus fort que les différences sociales...
Ce qui m'a déplu, c'est peut etre cette différence très grande entre la très pauvre et le très très riche!!!!

Par contre, j'aime beaucoup le style de l'auteur, simple, clair, agréable et facile à lire.
J'aime le fait qu'elle fasse parler par chapitre chacun des protagonistes de l'histoire, même les enfants dans ce livre....

Un bon moment de détente tout de même

J'ai voté "bon"
avatar
Invité
Invité

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Ven 23 Sep 2011 - 12:05
Nous voici dans la même situation que dans le Mec de la tombe d'à côté, deux êtres que tout oppose vont se rencontrer et vivre une histoire a priori impossible. Le roman progresse au rythme des rencontres de nos deux héros, des rencontres qui sont souvent compliquées. Les chapitres alternent relatant le point de vue des narrateurs, la parole est parfois donnée à Bella, la petite fille, qui même si elle apprécie les cadeaux de cet homme n'est pas prête à lui concéder la place de son père. Et Mariana que ferait-elle si Micke revenait ? C'est un roman frais et léger qui fait sourire. La façon de raconter de Katarina Mazetti est tellement vivante et divertissante qu'on se laisse facilement entraîner dans cette rocambolesque histoire. Un très bon moment de lecture

avatar
Invité
Invité

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Jeu 31 Jan 2013 - 16:46
Tout à fait d'accord avec ce qui est déjà écrit sur ce livre, même mode opératoire que le "mec de la tombe d'à coté", donc bien entendu, moins de surprise, et des personnages beaucoup moins forts aussi.

Des situations comiques, et tragiques. Rien n'est simple dans la vie de Marianna, alors qu'au début du livre on a l'impression que Pretty Woman va encore frapper !

Un moment agréable à passer en compagnie de ce petit livre, très très vite lu.
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Sam 2 Fév 2013 - 9:15
J'ai un peu eu du mal a le lire ! Je ne sais pas pourquoi ^^
J'ai eu du mal a me mettre dedans, mais en fait la fin est très mignonne Very Happy
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Sam 2 Fév 2013 - 11:51
ça a l'air sympa, je note
caco
caco
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 67
Date d'inscription : 31/03/2013

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Jeu 27 Juin 2013 - 20:39
Je viens de le finir et j'ai passé un agréable moment.
C'est dans le même moule que "le mec de la tombe d'à coté".
J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire entre elle pauvre et galérant pour boucler ses fins de mois et lui riche à ne pas savoir comment gaspiller son argent!!!

Une agréable lecture qui permet de passer un bon moment se lit très rapidement
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Ven 28 Juin 2013 - 8:08
Vous me donnez envie de découvrir cette auteure!
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Dim 7 Juil 2013 - 18:38
Au début , je me suis dit que ça ressemblait au roman "Le mec de la tombe d'à côté": deux personnages que tout oppose mais qui sont attirés l'un par l'autre, des dialogues cinglants et enjoués, des personnages un peu particuliers...Certes, les thèmes sont globalement les mêmes, mais les personnages sont vraiment attachants et le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une minute.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Dim 7 Juil 2013 - 18:42
Il a l'air sympa, je le note !
Contenu sponsorisé

LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti Empty Re: LES LARMES DE TARZAN de Katarina Mazetti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum