Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

30% 30% 
[ 3 ]
10% 10% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 5 ]
10% 10% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10

LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Karine le Sam 9 Avr 2011 - 18:39




Résumé

Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

237 pages
Editeur : Gaïa
(2 mars 2011)
20€




Version Audio :



Un livre audio lu par Marielle Ostrowski, Michelangelo Marchese et Cécile Florin

Date de parution : 30 novembre 2011
Durée : 5h8
Prix public conseillé : 20.00 €
Format : Audio livre
1 CD MP3 - 568 Mo


Dernière édition par Karine le Dim 29 Jan 2012 - 14:59, édité 1 fois

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Invité le Dim 10 Avr 2011 - 20:59

J'avais adoré le premier tome donc il me tarde de retrouver ces deux personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Invité le Lun 3 Oct 2011 - 17:21

J'attendai avec impatience la suite ! J'étais intrigué de voir deux êtres si différent arriver à s'aimer. Là je me suis demandé comment ils allaient faire. Est-ce que l'amour aller vaincre ?
Entre la "Crevette" et Benny l'histoire va se concrétiser avec un premier enfant. Ouf ! Car c'était mal parti à la fin du premier livre. Benny va devoir virer gentiment sa cousine qui a pris place dans sa maison. Cousine qui avait fait tant d'effort et qui attendait le mariage !
La Crevette va s'installer, malgré ses réticences, dans la maison de Benny. Elle va devoir faire des choix, voir les priorités.

La routine, le(s) bébé(s), le travail, les vaches, la ferme, les tensions, les styles de vies différents... Tout s’enchaine rapidement mais je me suis presque ennuyée. Je pense que cette histoire aurait pu être regroupé dans un même livre. Cependant à la fin, tout laisse supposer qu'il y aura une suite. Leur fin est bien loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Invité le Dim 30 Oct 2011 - 11:46

Ce fut un plaisir de retrouver Désirée et Benny dans cette suite dont j'attendais beaucoup.
On ne peut pas dire que l'histoire soit aussi bien que dans le mec de la tombe d'à côté, vu que le contexte est totalement différent, il est difficile de les comparer.
Ceci dit j'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai pas mal souri et ça me suffit. Je trouve que c'est une suite satisfaisante et j'ai passé un bon moment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par achille 49 le Dim 4 Mar 2012 - 18:09

Partenariat Club de lecture et audiolib

Quatrième de couverture :

Elle c'est Désiré, la bibliothécaire, et lui, c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "pour son plaisir". Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...

Avis et commentaires :

Rappelez-vous ce fut avec "Le Mec de la Tombe d'à Côté" que nous avons découvert Katerina Mazetti en France, à en juger par les commentaires encore postés sur les différents forum de lecture du blog, il continue d'ailleurs à être en tête des livres les plus appréciés. Pour ma part, un peu anxieux de tomber sur un livre un peu trop sentimenal, je fus également emballé par cette lecture. D'où mon impatience à en découvrir la suite, cela d'autant plus que je trouvais que cette suite n'était pas indispensable.

Et bien après cette lecture / écoute, je reconnais mon erreur, Katerina Mazetti réussit encore à me faire sourire, rire et à me rendre encore plus sympathique ce couple bien ma assorti sur la forme mais profondément ancré sur le fond. On reprend l'histoire de Benny et Désiré au moment où chacun tente de refaire sa vie avec une cousine pour Bennye et un collègue pour Désiré. Cette dernière propose alors à Benny l'impensable ; se donner trois chances nouvelles, non de se remettre ensemble mais d'avoir un enfant, et puis d'aviser ensuite sur la poursuite de leur histoire ou non.
On suit alors les tribulations de ce pauvre Benny entre une cousine / amante, ménagère accomplie et fermière idéale et ses trois tentatives mais toujours sur fond d'incompréhension entre lui et Désiré.
Sans surprise, une des tentatives sera la bonne et enfin Désiré va se réinstaller chez Benny, le lecteur va alors partager les joies des maternités, de l'éducation des enfants avec nos deux héros mais on est loin de l'histoire d'amour devenant routinière.

Joies, pleurs, doutes renforcés au sein de cette famille pas ordinaire, le récit se poursuit à deux voix, comme dans le premier tome toujours sur le même ton sarcastique, grinçant mais surtout drôle.au fur et à mesure que la famillle s'agrandit avec quelques instants dramatiques.

Un second volume bien écrit et toujours un bon moment de partage et de lecture.

achille 49
Plume de satin
Plume de satin

Masculin Age : 51
Messages : 116
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation Angers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial

http://passiondelecteur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Karine le Lun 5 Mar 2012 - 16:13

Merci pour ton avis Achille cool

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Mariiine le Ven 23 Mar 2012 - 22:29

Voilà donc la suite tant attendue du célèbre Mec de la Tombe d'à côté que j'avais beaucoup aimé. Pour cette deuxième aventure avec Benny et Désirée, je suis un tout petit peu moins emballée, mais vraiment un peu hein, car dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre.

Je suis contente d'avoir pu retrouver les personnages que j'avais tant apprécié, mais ici la relation entre eux est complètement différente. J'ai trouvé l'union entre les deux personnages un peu rapide, mais ce qui m'a vraiment gênée ici, c'est que j'ai souvent eu l'impression que l'auteure se répétait constamment. Benny passe son temps à essayer de convaincre Désirée de travailler à la ferme, il ne fait que comparer sa femme à sa mère, sans réaliser que Désirée a déjà bien du courage d’élever tous ses enfants et d'aller travailler en plus, j'ai très souvent eu envie de secouer Benny et de lui dire une bonne fois pour toute de regarder la vérité en face, sa mère n'avait qu'un seul enfant à élever et pas d'emploi en dehors de la ferme ! J'ai été très étonnée par le changement d'attitude de Désirée, dans ce livre, elle m'a bien souvent paru plus faible, plus en retrait.

Bon après ça reste un livre de Katarina Mazetti, le style de cette auteure me plaît toujours autant, il n'y a pas à dire, quand je commence un de ses livres, je peux très bien le lire d'une traite tellement c'est fluide, on se laisse porter par son écriture, je tournais les pages un peu sans m'en rendre compte.

J'ai vu il y a quelques jours qu'un nouveau roman de l'auteure allait être publiée chez Gaia : Mon Doudou Divin, celui-ci me tente vraiment, mais en attendant sa sortie en poche, je lirais La Fin n'est que le début, les dernières aventures de Linnea Very Happy
avatar
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par titepomme le Jeu 29 Mar 2012 - 11:18

★☆★ Après avoir lu Le mec de la tombe d'à côté, j'avoue que j'étais très curieuse de connaître la suite. Surtout que la fin du premier roman nous laissait un peu sur notre faim, avec un final en queue de poisson.

Au départ du Caveau de famille, on retrouve nos personnages là où on les avait laissés.

Benny tente de refaire sa vie de son côté, en sachant que La Crevette est la femme de sa vie. Désirée essaie de faire sans Benny. Jusqu'au jour où l'idée bête de vouloir un enfant avec lui l'effleure. De là à y mettre le doigt et c'est l'engrenage.

Un roman qui alterne les points de vue de Benny et Désirée. Leur vie, leurs disputes, leurs attentes, leurs querelles, leurs peurs.

Chacun peut s'y retrouver.

Une romance douce-amère, comme la vie en générale, faite de bons et mauvais moments, de hauts et de bas.

Une écriture toujours très fluide, très rythmée. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce second volet. ★☆★

Note : 2/3
avatar
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 44
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Miss Lola le Mer 23 Mai 2012 - 19:40

J'ai également adoré ce 2ème tome, peut-être même plus que le premier Very Happy
avatar
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011

http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par anglecka le Mar 7 Mai 2013 - 16:08

J'ai été ravie de retrouvée Benny et Désirée. J'étais très curieuse de savoir comment ils allaient en sortir. J'ai ri, j'ai pleuré, je suis passé par pas mal d'émotions. J'ai apprécié la manière dont cela a été écris, vous avez un chapitre où c'est le point de vue de Désirée et l'autre celui de Benny. Et j'ai été surprise en bien par la fin. Est-ce qu'il aurait une suite ? :-)
avatar
anglecka
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 46
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ma musique, le cinéma, lire, les chats, une grande fan de marylin Monroe, me ballader, l'art.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par caco le Dim 1 Sep 2013 - 17:05

J'ai adoré cette suite. Ravi de retrouver Benny et Desirée et curieuse de savoir comment avec leur difference ils vont pouvoir se retrouver et vivre leur amour.
Beaucoup d'émotion mon traversée.
j'apprecie toujours autant la façon dont c'est écrit
avatar
caco
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 40
Messages : 67
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Grazou le Dim 1 Sep 2013 - 18:46

J'avais apprécié le premier tome mais je ne me suis toujours pas penchée sur la suite, il faudra que j'y pense !
avatar
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation Denain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit

http://thecoffeebook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Karine le Sam 25 Jan 2014 - 10:31

Mon avis

Pour info, Le caveau de famille est la suite du Mec de la tombe d’à côté. Petit rappel : Désirée, veuve, trentenaire et bibliothécaire, avait rencontré Bennie, un agriculteur du même âge, en se recueillant sur la tombe de son époux défunt. Ils étaient sorti ensemble puis avaient fini par tomber amoureux. Mais leurs différences étaient trop grandes, et ils avaient fini par rompre… Bennie vient de refaire sa vie avec sa cousine Anita, une paysanne comme lui. Désirée, elle, a des envies de maternité. Elle demande à Bennie d’être le père, mais qu’elle assumerait seule cet enfant. Ce dernier est d’accord, mais ensemble, ils conviennent d’un marché : celui de se revoir uniquement 3 fois pour tenter de concevoir un enfant. Si Désirée n’est pas enceinte suite à cela, ils ne se reverront plus jamais, sinon, et bien Bennie ne serait pas contre une petite vie à trois…

J’ai lu Le mec de la tombe d’à côté il y a plus de 2 ans et demi, et j’avais été déçue. J’en avais tellement entendu parler il faut dire, que du coup j’en attendais sans doute trop…

Cette suite est écrite dans le même style. Les chapitres s’alternent tantôt du point de vue de Désirée, tantôt de celui de Bennie. J’aime bien l’écriture de Katarina Mazetti, et j’ai d’ailleurs trouvé cette suite meilleure. Je n’ai toujours pas eu le coup de cœur, mais je ne me suis pas ennuyée comme dans le premier opus.

Au niveau des personnages, je trouve celui de Bennie toujours touchant mais celui de Désirée moins froid qu’au début, et beaucoup plus drôle aussi. J’adore son humour cynique et ses réparties acerbes !

J’ai eu la chance de découvrir ce titre en version audio des éditions Audiolib. La double narration est effectuée par des narrateurs très talentueux : Marielle Ostrowski et Michelangelo Marchese. Tous deux acteurs, j’ai trouvé que leurs voix collaient parfaitement aux personnages de Désirée et de Bennie.

Enfin, petit commentaire sur la couverture : je la trouve sobre et jolie. Elle représente bien le fond de l’histoire, c’est-à-dire que même si l’amour est là, les tracas du quotidien, la vie de famille et la routine finissent par le mettre un petit peu en cage…

Ma note : 3/5

En quelques mots...
La dure vie de famille entre humour et sarcasmes...

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/01/23/le-caveau-de-famille-version-audio-de-katarina-mazetti/

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAVEAU DE FAMILLE de Katarina Mazetti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum